Californie du 7 au 21 octobre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Romy

Message par Romy »

Bonjour,

Nous sommes une famille : 2 adultes et 3 enfants (14), (12) et (4) ans et nous avons prévu nos vacances d'automne en Californie. Nous sommes déjà allés 2 x à l'est : Floride (Orlando ... Miami ... Key West ), New York.
Tout d'abord un grand merci pour votre site :D , il est très utile pour construire un projet de voyage.
Après avoir pas mal lu différents échanges sur le forum, recherché ..... :sweat: voici notre projet de voyage.
Les vols sont déjà réservés depuis quelques semaines, il nous reste à réserver la voiture (nous pensons à un monospace 7 ou 8 places avec GPS) ainsi que tous les hôtels.

J1 : 7 octobre : arrivée à Las Vegas à 18H45
J2 : 8 octobre : visite de Las Vegas
J3 : 9 octobre : départ pour Zion, visite de Zion et nuit à rubys Inn
J4 : 10 octobre : visite de Bryce et nuit à Kanab
J5 : 11 octobre : départ pour Grand Canyon, visite de la rive sud et nuit à Williams
J6 : 12 octobre : Route 66, arrêt Calico, nuit à anaheim
J7 : 13 octobre : visite du parc California Adventure, nuit à LA
J8 : 14 octobre : visite des studios Warner Bross, nuit à LA
J9 : 15 octobre : visite de LA, Hollywood Boulevard, Beverly hill's, Hollywood Sign et finir avec Griffith Park, nuit à LA
J10 : 16 octobre : départ pour St-Luis Obispo en passant par Venice Beach, Santa Barbara, route 1, nuit à St-Luis Obispo
J11 : 17 octobre : départ pour Monterey, en passant par Big Sur et Carmel, visite de l'aquarium, nuit à Monterrey
J12 : 18 octobre : départ pour LA, visite du pier et de la prison Alcatraz, nuit à SF
J13 : 19 octobre : visite SF à pied et cable car, nuit à SF
J14 : 20 octobre : visite SF en voiture, nuit à SF
J15 : 21 octobre : visite SF, départ de SF à 18H50
J16 : 22 octobre : arrivée à GVA à 18H00

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des :idea: idées pour les hôtels .... ou visites ...
Encore une ? pour les hôtels : comme ns sommes 5 pensez-vous que nous pouvons dormir ds une chambre à 2 grands lits (sauf à Las Vegas) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils pour la préparation de ce voyage : J-11 semaines -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est pas mal. Tu ne disposes que de 13 jours pleins sur place, donc tu as fait tes choix, c'est mieux que de vouloir tout caser et aller à un rythme démentiel, surtout avec des enfants.

Kanab > Williams en passant par le Grand Canyon, c'est dans les 5 heures de route, un poil rapide (d'autant plus en Octobre, les jours sont plus courts) pour la visite du Grand Canyon, mais préviens ton hôtel à Williams d'une arrivée en début de soirée, ça te permettra de profiter du soleil couchant sur le Grand Canyon. Mais dans l'absolu, dormir à Tusayan ou Grand Canyon Village serait plus confortable.

La visite des Studios Warner prend 3 heures, vous aurez le temps pour faire autre chose à Los Angeles le reste de la journée.

Tu vas faire la Higway 1 (route côtière) dans le sens Sud > Nord, il s'agit d'une route à lacets à double ligne continue. Comme les parkings pour se garer sur les points panoramiques sont tous situés du côté de l'océan, il faudra te montrer prudente en faisant demi-tour pour aller te garer en face.

Pour la visite de SF en voiture, tu as prévu quoi ?

Selon l'heure à laquelle tu arriveras à Kanab, tu pourras emmener ta petite famille à Frontier Movie Town, une village western reconstitué avec des vrais décors de films. A voir si vous avez le temps...

Si ça te semble trop de faire Grand Canyon (Tusayan) > L.A. en une seule fois, une autre possibilité :
J5 : 11 octobre : Kanab > Grand Canyon > Tusayan
J6 : 12 octobre : Tusayan > Route 66 > Barstow (et Calico)
J7 : 13 octobre : Barstow (et Calico si pas fait la veille) > L.A. : Hollywood Sign et Griffith Park
J8 : 14 octobre : California Adventure
J9 : 15 octobre : Warner Studios, Hollywood Boulevard, Beverly Hills
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Pour la voiture, tu peux faire une belle économie et amener un GPS avec toi, il te suffira d'acheter la carte USA :wink:
Pour les chambres d'hôtels, je pense que c'est sans problème dans les hôtels ou tu peux avoir une chambre avec 2 grands lits et où tu peux demander un petit lit en plus moyennant un supplément. :roll:
Romy

Message par Romy »

Zaius et Isabell merci pour vos conseils ... ils m'ont permis de bien cogiter durant ces deux semaines .... :wink:
Pour le GPS, j'ai un ami qui vient de rentrer de Californie et qui me le prête, ca sera en effet une belle économie.
Pour le circuit, j'ai suivi tes conseils Zaius et voici ce que ça donne :
:flag
J1 : 7 octobre : arrivée à Las Vegas à 18H45
J2 : 8 octobre : visite de Las Vegas
J3 : 9 octobre : départ pour Zion
visite de Zion avec promenade Riverside Walket puis départ pour Bryce et nuit à rubys Inn
J4 : 10 octobre : visite de Bryce
en navette et à pied puis déplacement à Kanab et visite de Frontier Mowie Town
J5 : 11 octobre : départ pour Grand Canyon, visite de la rive sud en navette et nuit à Tusayan
J6 : 12 octobre : Route 66, arrêt Barstow et visite Calico :wanted, nuit Barstow
J7 : 13 octobre : départ pour LA, visite des studios Warner Bross, Hollywood Sign et Griffith Park
J8 : 14 octobre : California Aventure
J9 : 15 octobre : visite d'un autre studio (éventuellement Paramount Pictures), Hollywood Boulevard, Beverly hill's,
Venice Beach et nuit à Santa Monica
J10 : 16 octobre : départ pour St-Luis Obispo en passant Santa Barbara, route 1, nuit à St-Luis Obispo
J11 : 17 octobre : départ pour Monterey, en passant par Big Sur :photo et Carmel, visite de l'aquarium, nuit à Monterrey
J12 : 18 octobre : départ pour San Francisco, visite du pier et de la prison Alcatraz :-cow2
J13 : 19 octobre : visite SF à pied et cable car :k
Telegraph Hill - North Beach - Transamerica Pyramid - Chinatown (Dragon’s Gate et le « Golden
Fortune Cookies) - Grace Cathedral à Nob Hill - Cable Car Museum - Lombard Street
(Par Hyde Street en Cable Car)
J14 : 20 octobre : visite SF en voiture :)
Palace of Fine Arts - Le Golden Gate Bridge (Fort Point Marine Drive) - Le Golden Gate
Park et le Japanese Tea Garden - Haight Ashburry - Twin Peaks - Alamo Square - City Hall -
Union Square
J15 : 21 octobre : suite SF, départ de SF à 18H50
J16 : 22 octobre : arrivée à GVA à 18H00

Qu'en penses-tu ?
:arrow: J'ai rien prévu pour le jeudi 21 octobre, dernier jour, as-tu une idée de ce qu'il faudrait encore visiter ?
Bodega Bay ?
:arrow: Pour LA, est-ce qu'il est judicieux de faire Warner Bross et Paramount Studios ?
:arrow: Je n'ai encore pas réservé les hôtels, as-tu quelques bonnes adresses ?
:arrow: Durant ces 13 jours on aimerait faire du shopping vu le cours du $, sais-tu à quel endroit il y aurait un outlet ?
ou gd centre commercial ? (il me semble que j'avais lu quelque chose sur le forum mais je me souviens plus)

Merci d'avance :bye - J-9 semaines -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai rien prévu pour le jeudi 21 octobre, dernier jour, as-tu une idée de ce qu'il faudrait encore visiter ?
Bodega Bay ?
Aller jusqu'à Bodega Bay le jour de ton vol retour, ça ne me semble pas une super idée. Bodega Bay est tout de même à 2 heures de route de San Francisco par la Highway 1 et on y longe de jolis paysages côtiers, ça peut prendre un peu de temps, plus les 4 heures de trajet aller/retour donc. Ton vol est à 18 h 45, compte au minimum 3 heures pour rendre le véhicule, les enregistrements, la douane, les queues, etc....
Prendre en compte le fait aussi que vous ne serez pas en manque de côte vu que vous aurez fait la Highway 1 depuis Los Angeles les jours précédents. Donc autant utiliser ces derniers jours pour voirs des choses un peu différentes.

En revanche, vu que tu ne passes pas par Yosemite et Sequoia Park dans ce voyage, je te conseillerai plutôt d'aller visiter Muir Woods la veille (le 20 donc). C'est à 30 minutes de San Francisco. C'est une très belle forêt de sequoias côtiers et on peut y faire des petites balades à plats, c'est très paisible (un peu moins au gros de l'été et le week end, mais vous serez en milieu de semaine et en Octobre). Vous pouvez y aller le matin et revenir tranquillement en passant par Muir Beach, et garder tout le reste de la journée pour la visite de San Francisco.
Et à ce moment là, le 21, vous finissez la visite de la ville selon ce que vous n'aurez pas fait la veille.

Faire la visite de plusieurs studios de cinéma, oui, pourquoi pas, ça ve dépendre de vos penchants plus ou moins prononcés pour le cinéma. :? Warner est sympa, même pour les gens qui ne sont pas particulirement cinéphiles vu que la visite s'attarde pas mal sur les séries télé. Pour Paramount, je n'ai pas fait la visite, j'avais choisi de faire celle de Sony/Columbia.
A noter que pour les plus enfants (à moins qu'ils ne soient bilingues ?), les tours des studios sont uniquement en anglais, il n'y a pas d'audio-tour en français. C'est valable pour tous les studios. C'est à prendre en compte quand on est en famille. Bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller, ça va dépendre des goûts de chacun. Si vous êtes plus parcs d'attractions que visite de studios, je suggérerai plutôt Universal Studios, mais ça demande une journée pleine.
pour les hôtels : comme ns sommes 5 pensez-vous que nous pouvons dormir ds une chambre à 2 grands lits
Pas mal d'hôtels acceptent d'ajouter un lit d'appoint pour les familles de 5 ("rolling beds"), le prix est généralement assez modique. Tu peux le demander au moment de la réservation. Sur leur site, souvent c'est précisé un truc du genre "possibilité d'ajouter un rolling bed pour tant de $.

Pour les outlets, je ne suis pas celle qui pourra le mieux te renseigner, c'est pas du tout mon truc. :D
Mais tu devrais trouver des adresses ICI.
Sur ta route, entre LA et SF, il y a Gilroy.
Bruno donne des conseils pour les outlets de Las Vegas ICI.
Pas loin de Santa Barbara, il y a Camarillo.
Une autre adresse sur Los Angeles.
Je ne peux pas t'en dire plus. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Romy

Message par Romy »

Merci Zaius je vais suivre tes conseils pour le dernier jour :great .
Pour les studios je suis la cinéfile de la maison, j'adore :love: le cinéma, j'y vais 1x par semaine.
Mais en effet, pour mes enfants qui ne sont pas encore bilingues 1 studio c'est pas mal. Je vais regarder quoi caser en début de journée le J9 (15 octobre) et je reviens vers toi.
Quant aux hôtels, je finalise mon road book et ensuite je commence les réservations. Je préciserai donc de rajouter un rolling beds, on verra bien.
Belle journée :bye A+
-;-
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je disais rolling, je crois bien que le terme utilisé est plutôt "rollaway bed" ! :D

Chez Warner, s'il y a une série du moment qui te tient à coeur (ou les enfants), n'hésite pas à demander si c'est possible de voir le studios. S'ils ne sont pas en tournage à ce moment là, il est possible que le guide accepte (après s'être renseigné lui même). Je ne te dis pas que ça marchera forcément, mais ça ne coûte rien d'essayer. Je te dis ça car je ne savais pas qu'on pouvait demander (je l'ai su trop tard) et du coup j'ai un peu regretté, je me suis dit, mince, si j'avais su, j'aurais demandé ça ou ça. :D
Mes carnets de voyage

Répondre