Besoin de vos avis pour mon circuit

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bien sûr que c'est possible (comme dirait Barack, "Yes, we can"), on pourrait même traverser les USA avec une bonne réserve de café :)
Plus sérieusement, tout dépend de ton rapport à la route et à la conduite, si ça ne te fait pas peur d'avaler autant de miles en une seule journée...
Mais le reste du planning est bien ficelé :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Cha

Message par Cha »

Je crois qu'on va tenter le coup... Après tout ce sera la seule vraie longue journée de route. (quoique il y aura aussi le jour 16 : Moab-Bryce mais il parait que la route est tellement belle...elle se digère très bien).

En ce qui concerne mon rapport à la route...Ben, c'est hyper difficile à dire, d'où la prise de tête.

Sérieusement, j'espère qu'on est pas en train de faire une grosse connerie. Vous l'aurez compris : la prise de décision c'est pas mon fort ! :wink:
Gunk

Message par Gunk »

nan mais t'inquiètes pas! 7h de route la bas c'est pas comme 7h chez nous ! les routes sont + larges, la conduite + zen et en + les paysages magnifiques... honnetement moi j'ai fait 7h de route en 1 jour de SF à LA et j'étais le seul à rouler et c'était nikel j'aurais encore pu continuer ! la bas tout passe + vite tu verras... le seul hic pour moi était que forcément vu la beauté de la cote de la highway 1 on s'arretait toute les 30min ! vous sur votre chemin a part peut-etre un arret à Calico de 1h max il y a pas vraiment de centres d'interets... si certains endroits de la Route 66 mais bon Williams tu auras l'occaz d'y repasser le lendemain le jour 8 à la place de flagstaff vraiment pas interessant !
Cha

Message par Cha »

Voici la liste des hôtels que je suis sur le point de réserver.
Des remarques avant que je ne commette l'irréparrable ? :shock:

Santa Monica Best Western Gateway
Super 8 - Sedona
Yvapai lodge East - Grand Canyon
Goulding's Lodge - Monument Valley
Super 8 - Moab
Ruby's Inn - Bryce
Best Western Zion Park Inn - Springdale
Planet Hollywood - LV
Best Western Frontier Motel - Lone Pine
Lake View Lodge - Lee Vining
Yosemite View Lodge
Pour San Francisco, je sais pas encore.

Si vous connaissez l'un de ces hôtels, votre feedback est bienvenu. :great
Modifié en dernier par Cha le 25 nov. 2008, 21:19, modifié 1 fois.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Aucun nom ne me fait revenir des souvenirs de critiques compléments négatives sur Tripadvisor :D

Mais pense à aller voir sur ce même www.tripadvisor.fr , on sait jamais !

Le seul que je connais c'est le Yosemite View Lodge. Mais j'ai déjà du raconter 50 fois pourquoi on a pas pu y dormir :wink:
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Cha

Message par Cha »

Voilà tout est confirmé/réservé sauf l'hôtel à SF (mais je crois qu'on va finir par choisir l'holiday inn Golden Gateway sur Van Ness Avenue)

Jour 1: Arrivée à San Diego vers 20h30 (logement à San Diego)
Jour 2: Visite de San Diego (logement à Escondido)
Jour 3: Journée à Escondido (logement à Escondido)
Jour 4: Route vers LA + visite de Venice, Santa Monica (3 nuits au Best Western Gateway à Santa Monica)
Jour 5: Universal Studios
Jour 6: Visite de LA : Beverly Hills...
Jour 7: Route vers Sedona via Rd 66 (logement au Super 8 à Sedona)
Jour 8: Visite de Sedona, Flagstaff, arrivée l'après-midi à Grand Canyon (2 nuits au Yvapai lodge East à Grand Canyon)
Jour 9: Visite de Grand Canyon + hélico
Jour 10: Route vers Page, via Horseshoe Bend (2 nuits au Bashful's Bos Motel à Page)
Jour 11: Visite de Antelope Canyon + Lake Powell
Jour 12: Route vers Monument Valley (1 nuit au Goulding's Lodge face à Monument Valley)
Jour 13: Balade à cheval, Goosenecks, Valley of the Gods, route vers Moab (2 nuits au Super 8 à Moab)
Jour 14: Visite de Arches N.P
Jour 15: Route Vers Bryce (Rd 24 et Rd 12) (2 nuits au Ruby's Inn)
Jour 16: Visite de Bryce N.P
Jour 17: Route + visite de Zion (1 nuit au Cliffrose Lodge à Springdale)
Jour 18: Route vers Las Vegas via Valley of Fire (3 nuits au Planet Hollywood à Las Vegas)
Jour 19: Visite de Las Vegas
Jour 20: Visite de Las Vegas
Jour 21: Traversée de la Death Valley (1 nuit au Best Western Frontier Motel à Lone Pine)
Jour 22: Route vers Yosemite : Mono Lake, Bodie (1 nuit au Lake View Lodge à Lee Vining)
Jour 23: Traversée de Yosemite + Vallée (2 nuits au Yosemite View Lodge à El Portal)
Jour 24: Rando dans Yosemite : Panorama Trail
Jour 25: Départ vers San Francisco (3 nuit à l'Holiday Inn Gateway ?)
Jour 26: SF
Jour 27: SF
Jour 28: départ à 19h20

On est hyper-excités !! :happy
Répondre