J'ai lu trop vite, je croyais tu passais par la côte ce jour là. Désolée.
apparemment le tirage au sort se fait exclusivement sur internet maintenant, d'où nuit à Zion en J6.zaius a écrit :Je suis en train de regarder ton itinéraire de plus près, dans tous les cas, il te manque au stricte minimum 1 journée de voyage :
J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco > Yosemite
J3 : Yosemite
J4 : Yosemite > Death Valley
J5 : Death Valley > Las Vegas
J6 : Las Vegas > Valley of Fire > Kanab
J7 : Tirage au sort The Wave et journée à Zion, 2nde nuit à Kanab
oui apparemment il y a beaucoup à voir au sud de Staircase-Escalante notamment.J8 : Kanab > The Wave si tirage au sort positif
J8 bis : si tirage au sort négatif, prévoir un plan B rando dans les alentours de kanab ou Page, il y a de quoi voir et faire, Vnoa te conseillera mieux que moi
n'est-ce pas plus court de faire d'abord Arches puis Canyonlands/Dead Horse Point ? ou bien est-ce simplement plus intéressant de faire DHP le soir ? Et, faire DHP après Arches me permettrait d'aller à MV en fin d'après-midi (3h de route d'après Google Maps). ça me permettrait de faire sauter le J13 ci-dessous.J9 : Kanab ou Page > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Capitol Reef
J11 : Capitol Reef > Moab : 1/2 journée à Canyonlands/Island in the Sky et Dead Horse Point au crépuscule
J12 : Arches NP
devrais-je caser las vegas après Havasupai ?J13 : Moab > Monument Valley
J14 : Monument Valley > Grand Canyon
J15 : Grand Canyon > Peach Springs (ou Hualapi Hilltop si tu dors dans ta voiture)
J16 : Peach Springs (ou Hualapi Hilltop) > Descente Havasupai
J17 : Remontée Havasupai > nuit étape
J18 : étape > Santa Barbara
ça rajoute un jour :(J19 : Santa Barbara > Big Sur > Monterey
J20 : Monterey > Santa Cruz > San Francisco
J21 : San Francisco
J22 : Vol retour
je vais regarder çaEt si toutefois il n'y a plus de place à Havasupai, tu peux faire :
J15 : Grand Canyon > Sedona
J16 : Sedona
J17 : Sedona > Joshua Tree
J18 : Joshua Tree > Santa Barbara
Non, pour le moment, le système n'a pas (encore) changé !apparemment le tirage au sort se fait exclusivement sur internet maintenant, d'où nuit à Zion en J6.
tout dépend de ce que vous comptez voir à Arches... si ce n'est que pour s'arrêter sur les parkings et ne faire aucune balade/randon'est-ce pas plus court de faire d'abord Arches puis Canyonlands/Dead Horse Point ? ou bien est-ce simplement plus intéressant de faire DHP le soir ? Et, faire DHP après Arches me permettrait d'aller à MV en fin d'après-midi (3h de route d'après Google Maps). ça me permettrait de faire sauter le J13 ci-dessous.
ah oui exact merciVnoa a écrit :Non, pour le moment, le système n'a pas (encore) changé !apparemment le tirage au sort se fait exclusivement sur internet maintenant, d'où nuit à Zion en J6.
10 permis par tirage au sort sur internet 4 mois à l'avance et 10 permis par tirage au sort à Kanab la veille...
Voir le site du BLM
tout à fait mais Capitol Reef n'est qu'à 2h d'Arches d'après GG Maps. ça ne me parait pas particulièrement longtout dépend de ce que vous comptez voir à Arches... si ce n'est que pour s'arrêter sur les parkings et ne faire aucune balade/randon'est-ce pas plus court de faire d'abord Arches puis Canyonlands/Dead Horse Point ? ou bien est-ce simplement plus intéressant de faire DHP le soir ? Et, faire DHP après Arches me permettrait d'aller à MV en fin d'après-midi (3h de route d'après Google Maps). ça me permettrait de faire sauter le J13 ci-dessous., 1/2 jour peut être assez... mais sérieusement, si vous vous penchez un peu sur tout ce qu'il y a à voir à Arches, 1 journée n'y suffit même pas !
oui oui je sais bien ^^ c'est pour ça que je pensais faire une croix sur canyonlands ...Vnoa a écrit :Dead Horse Point et Canyonlands ne sont pas plus loin![]()
Tu ne devrais pas juste lister des "lieux" mais aussi tenir compte des visites sur place, des randos, du temps que ça prend...
tout à fait. je vais appeler demain soir, en espérant réussir à joindre quelqu'un !Et surtout régler ce problème disponibilité (ou non) à Havasupai...
Pourquoi pas, mais dans ce cas, tu te retrouveras à devoir faire Death Valley > Kanab d'une seule traite, très difficile, surtout si je veux visiter Valley of Fire entre les deux (sans parler de la visite de Death Valley en matinée).devrais-je caser las vegas après Havasupai ?