2 semaines boucle SF/SF

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oublie ma seconde question ! :blush
J'ai lu trop vite, je croyais tu passais par la côte ce jour là. Désolée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je suis en train de regarder ton itinéraire de plus près, dans tous les cas, il te manque au stricte minimum 1 journée de voyage :

J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco > Yosemite
J3 : Yosemite
J4 : Yosemite > Death Valley
J5 : Death Valley > Las Vegas
J6 : Las Vegas > Valley of Fire > Kanab
J7 : Tirage au sort The Wave et journée à Zion, 2nde nuit à Kanab

J8 : Kanab > The Wave si tirage au sort positif
J8 bis : si tirage au sort négatif, prévoir un plan B rando dans les alentours de Kanab ou Page, il y a de quoi voir et faire, Vnoa te conseillera mieux que moi

J9 : Kanab ou Page > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Capitol Reef
J11 : Capitol Reef > Moab : 1/2 journée à Canyonlands/Island in the Sky et Dead Horse Point au crépuscule
J12 : Arches NP
J13 : Moab > Monument Valley
J14 : Monument Valley > Grand Canyon

J15 : Grand Canyon > Peach Springs (ou Hualapi Hilltop si tu dors dans ta voiture)
J16 : Peach Springs (ou Hualapi Hilltop) > Descente Havasupai
J17 : Remontée Havasupai > nuit étape
J18 : étape > Santa Barbara

J19 : Santa Barbara > Big Sur > Monterey
J20 : Monterey > Santa Cruz > San Francisco
J21 : San Francisco
J22 : Vol retour

Et si toutefois il n'y a plus de place à Havasupai, tu peux faire :
J15 : Grand Canyon > Sedona
J16 : Sedona
J17 : Sedona > Joshua Tree
J18 : Joshua Tree > Santa Barbara
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
jiula

Message par jiula »

merci pour ta proposition :)
zaius a écrit :Je suis en train de regarder ton itinéraire de plus près, dans tous les cas, il te manque au stricte minimum 1 journée de voyage :

J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco > Yosemite
J3 : Yosemite
J4 : Yosemite > Death Valley
J5 : Death Valley > Las Vegas
J6 : Las Vegas > Valley of Fire > Kanab
J7 : Tirage au sort The Wave et journée à Zion, 2nde nuit à Kanab
apparemment le tirage au sort se fait exclusivement sur internet maintenant, d'où nuit à Zion en J6.
J8 : Kanab > The Wave si tirage au sort positif
J8 bis : si tirage au sort négatif, prévoir un plan B rando dans les alentours de kanab ou Page, il y a de quoi voir et faire, Vnoa te conseillera mieux que moi
oui apparemment il y a beaucoup à voir au sud de Staircase-Escalante notamment.
J9 : Kanab ou Page > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Capitol Reef
J11 : Capitol Reef > Moab : 1/2 journée à Canyonlands/Island in the Sky et Dead Horse Point au crépuscule
J12 : Arches NP
n'est-ce pas plus court de faire d'abord Arches puis Canyonlands/Dead Horse Point ? ou bien est-ce simplement plus intéressant de faire DHP le soir ? Et, faire DHP après Arches me permettrait d'aller à MV en fin d'après-midi (3h de route d'après Google Maps). ça me permettrait de faire sauter le J13 ci-dessous.
J13 : Moab > Monument Valley
J14 : Monument Valley > Grand Canyon

J15 : Grand Canyon > Peach Springs (ou Hualapi Hilltop si tu dors dans ta voiture)
J16 : Peach Springs (ou Hualapi Hilltop) > Descente Havasupai
J17 : Remontée Havasupai > nuit étape
J18 : étape > Santa Barbara
devrais-je caser las vegas après Havasupai ?

J19 : Santa Barbara > Big Sur > Monterey
J20 : Monterey > Santa Cruz > San Francisco
J21 : San Francisco
J22 : Vol retour
ça rajoute un jour :(
Et si toutefois il n'y a plus de place à Havasupai, tu peux faire :
J15 : Grand Canyon > Sedona
J16 : Sedona
J17 : Sedona > Joshua Tree
J18 : Joshua Tree > Santa Barbara
je vais regarder ça :)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
apparemment le tirage au sort se fait exclusivement sur internet maintenant, d'où nuit à Zion en J6.
Non, pour le moment, le système n'a pas (encore) changé !
10 permis par tirage au sort sur internet 4 mois à l'avance et 10 permis par tirage au sort à Kanab la veille...
Voir le site du BLM
n'est-ce pas plus court de faire d'abord Arches puis Canyonlands/Dead Horse Point ? ou bien est-ce simplement plus intéressant de faire DHP le soir ? Et, faire DHP après Arches me permettrait d'aller à MV en fin d'après-midi (3h de route d'après Google Maps). ça me permettrait de faire sauter le J13 ci-dessous.
tout dépend de ce que vous comptez voir à Arches... si ce n'est que pour s'arrêter sur les parkings et ne faire aucune balade/rando :? , 1/2 jour peut être assez... mais sérieusement, si vous vous penchez un peu sur tout ce qu'il y a à voir à Arches, 1 journée n'y suffit même pas !

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jiula

Message par jiula »

Vnoa a écrit :
Non, pour le moment, le système n'a pas (encore) changé !
10 permis par tirage au sort sur internet 4 mois à l'avance et 10 permis par tirage au sort à Kanab la veille...
Voir le site du BLM
ah oui exact merci :)
tout dépend de ce que vous comptez voir à Arches... si ce n'est que pour s'arrêter sur les parkings et ne faire aucune balade/rando :? , 1/2 jour peut être assez... mais sérieusement, si vous vous penchez un peu sur tout ce qu'il y a à voir à Arches, 1 journée n'y suffit même pas !
tout à fait mais Capitol Reef n'est qu'à 2h d'Arches d'après GG Maps. ça ne me parait pas particulièrement long :uns
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Dead Horse Point et Canyonlands ne sont pas plus loin :?

Tu ne devrais pas juste lister des "lieux" mais aussi tenir compte des visites sur place, des randos, du temps que ça prend...

Et surtout régler ce problème disponibilité (ou non) à Havasupai...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jiula

Message par jiula »

Vnoa a écrit :Dead Horse Point et Canyonlands ne sont pas plus loin :?

Tu ne devrais pas juste lister des "lieux" mais aussi tenir compte des visites sur place, des randos, du temps que ça prend...
oui oui je sais bien ^^ c'est pour ça que je pensais faire une croix sur canyonlands ...
Et surtout régler ce problème disponibilité (ou non) à Havasupai...
tout à fait. je vais appeler demain soir, en espérant réussir à joindre quelqu'un !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

devrais-je caser las vegas après Havasupai ?
Pourquoi pas, mais dans ce cas, tu te retrouveras à devoir faire Death Valley > Kanab d'une seule traite, très difficile, surtout si je veux visiter Valley of Fire entre les deux (sans parler de la visite de Death Valley en matinée).
Mes carnets de voyage

Répondre