Oops! We did it again!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Glll2015
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Glll2015 »

Hello

As-u regardé du coté de Gardiner, au nord ?
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

À ce sujet, savez-vous si les open air gondola sont en début ou en fin de train ? Sur les simulations faites, il me proposait gondola 1 ou gondola 2. Et je n'ai pas trouvé l'info...
Concernant le choix des Gondolas, j'avais contacté Durangotrain pour savoir comment choisir la plus éloignée de l'avant du train. Cf ce post http://www.sunsetbld.com/forum/topic8225.html

""The lower the gondola number, the farther you are from the locomotive.
The number sequence depends on how many daily trains are operating. So just select the lowest number gondola
for your train time and you will be furthest from the locomotive"

Donc quand il est proposé par exemple la gondola 01 et la Gondola 02, il faut choisir la Gondola 01, si c'est Gondola 20 et Gondola 21, choisir la Gondola 20...
Et comme l'a précisé Zaius, choisir la gauche du train dans le sens Silverton-Durango et la droite dans l'autre sens pour être sûr d'avoir les vues les plus "Scenic" !

Et pour ta fille, il existe des médicaments très efficace contre le mal des transports, mercalm ou équivalent par exemple, que je prends moi-même très souvent car sujette au mal des transports. A prendre 30-45 min avant le départ, c'est vrai que ça endort un peu mais c'est tellement mieux que d'être malade... :roll:, j'ai ainsi pu profiter du trajet en car vers Silverton, et du trajet retour en train sans avoir l'estomac retourné :great
Sinon, tu as aussi l'homéopathie mais je ne sais pas si c'est aussi efficace, je n'en prends pas.
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

En 1 demi journée, tu as largement assez pour visiter SLC, à savoir le coin vers Temple Square ainsi que le Capitol.
On y a passé 1 demi-journée l'année dernière, tu pourras voir qq photos sur mon carnet dans ma signature si tu veux.

SLC est mignon mais je trouve inutile d'y passer une journée complète. Tu pourrais ainsi gagner une demi-journée dans ton planning.

La solution du camping à Yellowstone est très bonne, je ne peux que la conseiller pour l'avoir testée l'année dernière également :)

Par contre, Grand Teton n'a rien à voir avec Yellowstone mais c'est un parc qui vaut clairement le détour, ne serait-ce que pour ces nombreux points de vue.
Mais c'est avant tout, je trouve, un parc qui se découvre beaucoup mieux en randonnant car il propose de nombreux trails.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

À vrai dire, cela m'emballait partiellement mais j'ai cru voir qu'il fallait pas mal crapahuter et avec une fille de 5 ans, je ne sais pas si cela va être pratique.
Mais, depuis, j'ai vu quelques photos et lu quelques retours d'expérience et, maintenant, j'ai très envie d'aller y passer une journée.

Pensez-vous que la présence de ma fille puisse être un handicap ?
Les enfants sont souvent plus habiles que les adultes car ils savent se faufiler partout, bouger, etc... et souvent ils aiment cela. Donc en fait, je pense que ça dépend plus de ta fille. Si elle aime grimper sur des petites échelles, marcher à quatre pattes, etc... elle devrait apprécier. Le parc est très souvent visiter par les écoliers américains.
Mais tu connais ta fille mieux que nous. :wink:
Balcony House : échelle + 4 pattes
Cliff Palace : très courte échelle
Spruce Tree House : y'a juste le sentier
Ici un retour d'expérience (en anglais) d'une famille de 4 avec 2 enfants, 5 et 8 ans :
http://tipsforfamilytrips.com/national- ... onal-park/

Les tours sont en anglais, mais tu peux expliquer des choses à ta fille avant la visite pour qu'elle comprenne le site, ce qu'elle va visiter. Il y a déjà pas mal d'infos dans le Sunset Guide qui "expliquent" Mesa Verde.

Pour le train, il y a une autre solution, que j'estime en ce qui me concerne être la meilleure (c'est ce que j'avais fait et je ne regrette absolument pas, si c'était à refaire, je referais pareil), c'est l'option jeep + train. Faut juste pouvoir carser cette activité dans le budget.
On part en bus le matin de Durango jusqu'à Silverton (pas le temps d'être malade, le trajet est très court, mais tu peux éventuellement suivre les conseils médicaux donnés plus haut par Legibus). De là, le guide nous attend dans sa jeep à toit ouvert, et on part dans les montagnes à la découverte du secteur et notamment de la ville fantôme de Animas Forks. C'est très ludique, on voit de superbes panoramas, Animas Forks est très dépaysante et vraiment très authentique. Le rythme est plutôt cool et ça permet accessoirement de se poser car du coup pendant une journée on ne conduit pas et y'a qu'à se laisser guider. Ensuite, au retour on a un peu de temps pour manger et visiter Silverton. Puis on prend le train en milieu d'après-midi et superbe voyage jusqu'à Durango, mémorable. :love:
Tu peux lire mon carnet, j'ai raconté cette journée ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic403 ... tml#p77374
J'avais réservé ici (ce sont les seuls à proposer cette formule, ils ont l'exclusivité ) : https://mild2wildrafting.com/durango-tr ... rails.html (je leur avais demandé d'être placée à gauche lors de la réservation, et pour choisir le wagon, cf. les conseils de Legibus).
On peut aussi réserver sur le site du train : http://www.durangotrain.com/packages/ad ... zGVdb4suM8

Pour le camping à Yellowstone, je n'ai pas de conseils à donner, je ne campe pas.
De mémoire je crois que Lockl@n a campé à Yellowstone. L'emplacement dont tu parles semblerait être pour des RV (campings cars) et des grandes tentes.
Et pour ce qui est des paysages, Yellowstone et Grand Teton n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Vu que là tu es pris par le temps au niveau de l'organisation et que ça commence sérieusement à se précipiter et qu'en plus ça te bloque pour le resre, perso j'abandonnerais Yellowstone, surtout si c'est pour y rester que 2 jours).
Une solution, pour voir des montagnes, serait éventuellement de passer plus de temps dans le Colorado, tu pourrais ansir te faire un itinéraire très varié et plutôt cool en terme de rythme.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Voici un itinéraire vraiment cool en terme de rythme, avec plusieurs nuits d'affilée au même endroit, des journées "off", des temps de route réduits (et il te reste même une journée à caser où tu veux) :

16/07 - arrivée à Salt Lake City
17/07 - Salt Lake City
18/07 - Salt Lake City > Museum of Ancient Life à Lehi en matinée (si la jeune Miss est fan de dino) > nuit dans le parc de Bryce Canyon ou à Tropic ou au pire à Panguitch
19/07 - Bryce Canyon (nuit idem)
20/07 - Bryce Canyon > Kodachrome + Cottonwood Canyon Road (si piste sèche) > Page // sinon Bryce Canyon > Kanab : Frontier Movie Town > Page
21/07 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, et Toadstool Hoodoos
22/07 - Page : journée baignade ou croisière sur le lac jusqu'au Rainbow Bridge ou encore loc d'un beteau si tu as le budget
23/07 - Page > éventuellement un aller-retour à Marble Canyon > Navajo National Monument > Monument Valley
24/07 - Monument Valley (nuit idem)
25/07 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Mesa Verde
26/07 - Journée à Mesa Verde (nuit idem)
27/07 - Journée off (seulement 30 minutes de route) : Mesa Verde > Durango et pause à Durango
28/07 - journée jeep + train selon le budget (nuit idem)
29/07 - Durango > Million Dollar Hwy : Silverton, visite pourquoi pas de Old Hundred Gold Mine > nuit à Ouray
30/07 - Ouray > Ridgeway > Black Canyon of the Gunnison > Montrose
31/07 - Montrose > Colorado National Monument > Fruita
01/08 - Fruita > Route 128 et Fisher Towers > Moab
02/08 - Moab : Journée off, genre pique-nique à Mill Creek Canyon
03/08 - Moab : Arches NP
04/08 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
05/08 - Moab > Salt Lake City
06/08 -
07/08 - vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Autre version avec la visite de Great Sand Dunes :

28/07 - journée jeep + train selon le budget (nuit idem)
29/07 - Durango > Grand Sand Dunes (nuit dans le parc)
30/07 - Grand Sand Dunes > Montrose
31/07 - Montrose > Black Canyon of the Gunnison > Moab
01/08 - Moab : Arches NP
02/08 - Moab : Journée off, genre pique-nique à Mill Creek Canyon
03/08 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
04/08 - Moab : 1/2 journée activité + Fisher Towers
05/08 - Moab > Salt Lake City
06/08 -
07/08 - vol retour
Mes carnets de voyage

RoadTrip2016
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par RoadTrip2016 »

Hello,

Encore 1000 mercis pour votre aide. Je crois que Zaïus a raison, je me dois de faire une croix sur Yellowstone. Cela me donnera une excuse pour revenir et y passer beaucoup de temps !

Pour l'instant, j'en suis rendu au trip suivant avec les avis des uns et des autres.
Si je suis assez confiant pour la première partie (jusqu'à Great Sand Dunes) puisque assez classique, je suis moins confiant pour la dernière semaine même si j'ai pu y trouver quelques randos sympas, notamment Hanging Lake Trail à Glenwood Springs.

Par ailleurs, il me reste encore une journée à caser (Monument Valley ? un autre itinéraire à partir de Great Sand Dunes ?)

Tout en sachant qu'idéalement, je souhaiterais trouver une ferme ou ranch pour y passer deux nuits lors de cette dernière semaine.

Merci à tous !

16/07 : SLC
17/07 : SLC
18/07 : SLC=>Bryce
19/07 : Bryce
20/07 : Bryce=> Page
21/07 : Page
22/07 : Page
23/07 : Page => Monument Valley
23/07 : Monument Valley => Moab
24/07 : Moab
25/07 : Moab
26/07 : Moab => Mesa Verde
27/07 : Mesa Verde
28/07 : Mesa Verde => Durango
29/07 : Train
30/07 : Durango => Great Sand Dunes
31/07 : Great Sand Dunes
01/08 : Great Sand Dunes => Salida
02/08 : Salida => Glenwood Springs ou environs
03/08 : Glenwood Springs ou environs
04/08 : Glenwood Springs => Vernal
05/08 : Vernal => SLC
06/08 :
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je ne suis pas certaine que les Great Sand Dunes demandent autant de temps: 1 journée complète + 2 demi-journées, ça me semble un peu extrême, en tout cas quand je vois que la plupart des membres de Sunset qui ont visité ce parc n'y sont restés en gros qu'une demi-journée (Legibus, Walker73, etc...). Mais ceux qui connaissent t'en diront sans doute plus. Et même en admettant que tu puisses y partir en longue rando, ta fille suivra ?

02/08 : Salida => Glenwood Springs ou environs
03/08 : Glenwood Springs ou environs
La région est peut-être belle à traverser (Leadville par exemple d'après lecture)... Mais de là à faire le trajet en 3 jours j'ai quelques doute. Ne vaudrait-il pas mieux passer par Crested Butte (voir le carnet de Vnoa : http://www.sunsetbld.com/forum/topic529 ... tte#p55794 ).
Ceci dit je ne connais pas du tout la rando dont tu parles (Hanging Lake Trail).
04/08 : Glenwood Springs => Vernal
Si c'est pour voir le Dinosaur NM (près de Vernal), attention tout de même, le parc demande du temps, 1 jour ou 2 selon les secteurs que tu veux visiter.
idéalement, je souhaiterais trouver une ferme ou ranch pour y passer deux nuits lors de cette dernière semaine
Quel genre ? Le style resort qui propose des virées à cheval et diverses activités ? Ou bien un vrai ranch de fermiers (où par contre en général, faut mettre la main à la pâte... mais avec 2 nuits ça me semble compromis, et c'est plus difficile à trouver, surtout si près du départ).

Si tu cherches plus un établissement hôtelier, à Moab il y a ça (faut t'arranger pour finir par Moab avant de rejoindre Salt Lake City) :
- https://redcliffslodge.com/
- http://www.sunsetbld.com/forum/topic1577.html
Mes carnets de voyage

Répondre