projet circuit juillet 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, tout à fait Lee Vining est très bien situé par rapport à ce genre d'itinéraire classique.
Lee Vining (à 4 h 20 de route depuis le Furnace Creek Ranch de Death Valley) est la petite ville la plus proche de l'entrée du parc de Yosemite, vraiment tout à côté.

J 14 : Death Valley > Lee Vining
Ca te laisse le temps de finir ta visite de Death Valley le matin.
Puis route et visite de Bodie Ghost Town. Si tu aimes ce genre de visites, c'est très authentique vu qu'il s'agit d'un site historique protégé. Et en fin d'aprèm, crépuscule sur le Mono Lake.

J15 : Lee Vining > Yosemite
Plutôt loger au coeur de la vallée. Niveau budget, Curry Village est le moins cher.
Tu auras la matinée pour Yosemite (Tioga Pass Road, Tuolumne Grove, Tenaya Lake, Olmsted Point...) et aller jusqu'à Yosemite Valley. Et le reste de la journée pour Yosemite Valley, Mariposa Grove, Glacier Point

J 16: Yosemite-Napa Valley (337km 4h)
(Au besoin, fin de visite de Yosemite le matin).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nat

Message par nat »

Merci encore pour votre aide. C'est très utile et rassurant.
On va sûrement suivre vos conseils et faire étape à Lee Vining en J 14 afin d'éviter de courir.
Sinon, à Los Angeles, on a planifié 3 jours car on aimerait faire universal (1 jour), les quartiers Hollywood, Beverly Hills etc... (1 jour) et profiter du bord de mer et de la plage (1 jour). Et Zion, on pensait juste y passer en J11 (partir le matin de Bryce Canyon et faire le Canyon Overlook Trail sur la route pour arriver à Las Vegas en soirée. Cela vous semble trop? On n'est pas encore fixés à vrai dire!
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Oui c'est possible de partir de Bryce pour LAS en une journée.
De toute façon vous allez traverser le parc de Zion ce qui vous donnera une idée du lieu .En outre,la ballade que vous prévoyez est rapide , vous resterez au maximum 1h30 sur place...si vous avez pu vous garer car c'est en pleine saison et le parking située en bord de route n'est pas très grand.
Mais comme la ballade va vite il y a un turn -over important et cela ne devrait pas poser de problème.

Pour les collectionneurs et amateurs de pierres il y a plein de boutiques qui regorgent de "cailloux" de toutes couleurs et toutes tailles au village après le Visitors Center.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
nat

Message par nat »

Bonjour!
En discutant avec mon mari, on a pensé à une autre possibilité de circuit qui nous permettrait de passer plus de temps dans certains parcs, notamment Bryce. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

J1 : Zurich- LAX
J2 : LAX Long Beach, Santa Monica etc...
J3 : LAX Hollywood- BH
J 4:LAX universal
J5 : LAX – Las Vegas (4h20)
J6 : LV- Bryce Canyon (413 km - 4h34)
J7 : Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon – Lake Powel (250 km - 3h10)
J9 : Lake Powell - Monument Valley (209 km - 2h30)
J10 : Monument Valley – Gd Canyon (292 km -3h40)
J 11 :Gd Canyon
J 12: Gd Canyon – Las Vegas (5h)
J 13 : Las VegasDeath Valley (arrivée dans l'après midi)(216 km- 3h28)
J 14 : DV – Lee Vinig avec visite de Bodie et crépuscule sur Mono Lake (4h20 depuis Furnance Creek)
J15 : Lee Vining -Yosemite et visite du parc (1h45)
J16 : Yosemite-Napa /Sonoma avec arrivée en debut d'aprem (337km - 4h)
J17 : Napa/Sonoma– Monterey en passant par Golden gate, highway 1 (270 km - 3h30 / 5h avec détour par Point Reyes)
J18 : MontereySan Francisco (192 km - 2h10)
J19 : SF
J20 : SF
J 21 :SF
J 22 - J 23 : SF-Zurich

J'ai surtout modifié la partie entre J5 et J13 et intégré une nuit à Lee Vining en J14.
En J6, je pense qu'on partira le matin de Vegas afin de faire une petite escale à Zion pour arriver à Bryce en fin de journée.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

nat a écrit :En J6, je pense qu'on partira le matin de Vegas afin de faire une petite escale à Zion pour arriver à Bryce en fin de journée.
Voilà, c'est ce que j'allais dire. Profitez-en pour faire une pause à Zion.
A adapter selon le timing. Tu as mis 4 h 34, ça sera vraissembablement plus proche des 5 h 00 en traversant Zion (sans compter les arrêts bien sûr).

Selon le temps que tu as, tu peux prévoir de laisser ta voiture au parking et de prendre la navette, faire une courte balade au bord de l'eau par exemple, les grandes falaises rouges de Zion sont très belles, même vu d'en bas !

Dans tous les cas, si tu es prise par le temps, va en priorité vers le Canyon Overlook Trail (juste après le tunnel en sortant du parc et en direction de Bryce), 1 h aller/retour, la balade offre un très beau panorama, tu ne pourras pas avoir ce genre de points de vue ailleurs (à moins de dormir une nuit à Zion et de faire une rando à la journée).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
nat

Message par nat »

Bonjour,
la préparation de notre circuit avance doucement. Hotels réservés à Vegas et les parcs. Il nous reste à réserver LAX et à finaliser la fin (après Yosemite).
Au départ, on voulait faire Yosemite - Napa - Monterey - San Francisco. Mais à la réflexion, on va sûrement laisser tomber Monterey (ce sera pour une prochaine fois) car ce n'est pas très cohérent dans notre itinéraire et j'ai peur que ce soit trop speed. Du coup, pouvez-vous nous dire ce que vous penser de la fin de notre itinéraire?

J 16 : Yosemite - Napa ou Sonoma (environ 5h de route) pour 2 nuits
J 17 : Visite de Napa/Sonoma Valley
J 18 : Sonoma/Napa - Point Reyes (nuit autour du parc?)
J 19 : Point Reyes - SFO en visitant le marin country et arriver le soir à SFO pour 3 nuits
J 20 : SFO
J 21 : SFO
J 22 : SFO et retour France (décollage à 19h35)

Qu'en pensez-vous?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J 19 : Point reyes - SFO en visitant le marin country et arriver le soir à SFO pour 3 nuits
Sur le chemin : Bolinas, petite ville "hyppie" (les habitants cachent les panneaux directionnels afin de mieux restés dissimulés :roll: ), Muir Beach et Muir Woods, Sausalito. J'ai bien aimé l'ambiance de Muir Woods, ça fait un peu "elfique" (et l'avantage c'est qu'on peut y rester seulement 2 heures sans problèmes, sans frustrations).

En arrivant à San Francisco par le Nord, si le temps est dégagé je te conseille vivement de prendre la Conzelman Road juste avant l'entrée du Golden Gate Bridge. Tu montes en voiture, et tu auras des superbes points de vue sur le Golden Gate, d'autant plus epoustoufflants si c'est la fin d'aprèm :
Voir le point D sur la CARTE.

De l'autre côté, tu as également un joli point de vue sur le Golden Gate Bridge et la baie : Vista Point.
Mes carnets de voyage

mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

nat a écrit :Bonjour!
En discutant avec mon mari, on a pensé à une autre possibilité de circuit qui nous permettrait de passer plus de temps dans certains parcs, notamment Bryce. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

J2 : LAX long beach, santa monica etc...
J3 : LAX hollywood- BH
J 4:LAX universal
J2: il n'y a rien à voir à long beach, passe ton temps à venice beach (surtout voir les canaux)
J3: complète par donwtown (environ 2h) passe en fin de journée par griffith observatory pour la superbe vue
J6 : LV- Bryce Canyon (413 km - 4h34)
J7 : Bryce Canyon
J6 fais un arrêt à la valley of fire (2h) et au zion: faire le canyon overlook (1h). tu arriveras toute fin d'après midi à Bryce
J7: t'as tout le temps au bryce donc balade peek a boo + queens trail (4h) et va voir mossy cave (1h)
J8 : Bryce Canyon – Lake Powel (250 km - 3h10)
arrête toi au toadstool hoodos (1h) près de paria
J 11 :Gd Canyon
je suis pas persuadé d'1 jour entier au grand canyon en plus. Tu étais déjà toute l'après midi la veille !
J 14 : DV – Lee Vinig avec visite de Bodie et crépuscule sur Mono lake (4h20 depuis Furnance Creek)
Fais une halte d'1h à lone pine pour voir les alabama hills
J15 : Lee Vining -Yosemite et visite du parc (1h45)
1.45 me semble fort rapide car c'est une route de montagne. Compte plutot toute la matinée avant d'arriver à la vallée
J16 : Yosemite-Napa /Sonoma avec arrivée en debut d'aprem (337km - 4h)

Bon trip. Enjoy
Patrick
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre