A Monterey, tu as prévu quoi ? tu peux y rester jusqu'à 1/2 ou 1 journée complète si tu visites l'aquarium, la 17 Mile Drive, une balade en ville...
A Carmel, juste un tour en ville ? la mission ?
Tu veux randonner à Big Sur ?
San Luis Obispo, tu veux voir quoi ?
Solvang, je n'y suis pas passée, je sais que ça peut prendre une petite poignée d'heure (balade en calèche... + faire la visite)
Santa Barbara, pareil tu as prévu quoi ?
besoin aide pour projet 1 mois dans l'ouest en été 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
billets d'avion achetés
arrivée SF 3/8/2013
4/4/2013 SF via Monterey
5/8/2013 Monterey via Santa Barbara
6/8/2013 Santa Barbara via LA
7/8/2013 LA
8/8/2013 LA
9/8/2013 LA via kingman
10/8/2013 Kingman via Grand Canyon (visite Rte 66)
11/8/2013 Grand Canyon
12/8/2013 Grand Canyon (départ le matin) via Monument Valley (visite l'après midi)
13/8/2013 Monument Valley - Goosenecks- via Page
14/8/2013 Page (visite antelope upper ou lower) via Kanab (visite) via Bryce Canyon
15/8/2013 Bryce Canyon
16/8/2013 Bryce Canyon - Valley of the fire via Las Vegas
17/8/2013 Las Vegas
18/8/2013 Las Vegas
19/8/2013 Las Vegas via Death Valley
20/8/2013 Death Valley via Bodie via Lee Vining
21/8/2013 Traversée Tioga pass via Yosemite
22/8/2013 Yosemite (visite matin) via SF
23/8/2013 SF
24/8/2013 SF
25/8/2013 SF
26/8/2013 Départ
j'hésite pour la nuit du 14/8/2013 pour dormir a Kanab mais cela me ferais arriver a Bryce Canyon en fin de matinée (une demi journée est elle suffisante pour avoir un bon aperçu du parc)
je suis consciente que je ne fais que découvrir les parcs mais je voulais aussi absolument découvrir les trois grandes villes que sont SF LA et LV et je ne peux malheureusement pas partir plus
pensez vous que ce circuit soit bien et faisable sans quand même trop survoler les endroits visités et sans trop courir
je vous dis merci d'avance pour toutes vos réponses
arrivée SF 3/8/2013
4/4/2013 SF via Monterey
5/8/2013 Monterey via Santa Barbara
6/8/2013 Santa Barbara via LA
7/8/2013 LA
8/8/2013 LA
9/8/2013 LA via kingman
10/8/2013 Kingman via Grand Canyon (visite Rte 66)
11/8/2013 Grand Canyon
12/8/2013 Grand Canyon (départ le matin) via Monument Valley (visite l'après midi)
13/8/2013 Monument Valley - Goosenecks- via Page
14/8/2013 Page (visite antelope upper ou lower) via Kanab (visite) via Bryce Canyon
15/8/2013 Bryce Canyon
16/8/2013 Bryce Canyon - Valley of the fire via Las Vegas
17/8/2013 Las Vegas
18/8/2013 Las Vegas
19/8/2013 Las Vegas via Death Valley
20/8/2013 Death Valley via Bodie via Lee Vining
21/8/2013 Traversée Tioga pass via Yosemite
22/8/2013 Yosemite (visite matin) via SF
23/8/2013 SF
24/8/2013 SF
25/8/2013 SF
26/8/2013 Départ
j'hésite pour la nuit du 14/8/2013 pour dormir a Kanab mais cela me ferais arriver a Bryce Canyon en fin de matinée (une demi journée est elle suffisante pour avoir un bon aperçu du parc)
je suis consciente que je ne fais que découvrir les parcs mais je voulais aussi absolument découvrir les trois grandes villes que sont SF LA et LV et je ne peux malheureusement pas partir plus
pensez vous que ce circuit soit bien et faisable sans quand même trop survoler les endroits visités et sans trop courir
je vous dis merci d'avance pour toutes vos réponses
Bonjour,
Je me permet de donner mon avis pour le passage sur la côte : nous l'avons fait cet été avec deux étapes ( Monterey et SLO ) et avons regretté ne pas avoir fait une nuit de plus. Mais deux étapes sont parfaitement envisageables pour qui ne veut avoir qu'un aperçu. Tu peux jeter un coup d.oeil sur notre (petit) carnet -lien en bas
Je me permet de donner mon avis pour le passage sur la côte : nous l'avons fait cet été avec deux étapes ( Monterey et SLO ) et avons regretté ne pas avoir fait une nuit de plus. Mais deux étapes sont parfaitement envisageables pour qui ne veut avoir qu'un aperçu. Tu peux jeter un coup d.oeil sur notre (petit) carnet -lien en bas
Trips
- California 2012 : viewtopic.php?p=40387#p40387
- Southwest 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7503.html
- NY & Washington spring 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10369.html
- Southwest 2017 : viewtopic.php?t=11221#p168061
- Boston & NYC 2019: viewtopic.php?f=25&t=12657&p=195324#p195324
- Utah and California - Winter 2021: viewtopic.php?t=13278
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
une autre idée, pour éviter de tomber en plein week end à Las Vegas...
j'ai mis une nuit de plus sur la côte, mais j'hésite aussi car en été le brouillard peut jouer les troubles fêtes !
donc si tu veux réattribuer cette nuit ailleurs, tu peux
j'ai mis la visite de SFO au début... ainsi tu termines par Yosemite et tu vas dormir près de l'aéroport de SFO juste avant de prendre ton vol... et tu peux gagner 1 à 2 jours de location de voiture (et de parking) en visitant SFO à pied ou en transport en commum, mais prendre la voiture au moins 1 jour à SFO te permettra de visiter qq endroits où la voiture est pratique (Twin Peaks, traversée du Golden Gate, Conzelman Road, Muir Wods, etc...)
J1 : arrivée SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO
J5 : SFO – Monterey
J6 : Monterey – San Luis Obispo ou San Simeon
J7 : San Luis Obispo – San Simeon – Santa Barbara
J8 : Santa Barbara – LA
J9 : LA
J10 : LA
J11 : LA – Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas – Grand Canyon
J14 : Grand Canyon
J15 : Grand Canyon – Monument Valley
J16 : Monument Valley – Page
J17 : Page – Bryce Canyon
J18 : Bryce Canyon
J19 : Bryce Canyon – Valley of Fire (nuit à Overton)
J20 : Overton – Death Valley
J21 : Death Valley – Alabama Hills – Bodie – Lee Vining
J22 : Lee Vining – Yosemite
J23 : Yosemite – nuit près de l'aéroport de SFO
J24 : départ SFO
@+
Vnoa
une autre idée, pour éviter de tomber en plein week end à Las Vegas...
j'ai mis une nuit de plus sur la côte, mais j'hésite aussi car en été le brouillard peut jouer les troubles fêtes !
donc si tu veux réattribuer cette nuit ailleurs, tu peux

j'ai mis la visite de SFO au début... ainsi tu termines par Yosemite et tu vas dormir près de l'aéroport de SFO juste avant de prendre ton vol... et tu peux gagner 1 à 2 jours de location de voiture (et de parking) en visitant SFO à pied ou en transport en commum, mais prendre la voiture au moins 1 jour à SFO te permettra de visiter qq endroits où la voiture est pratique (Twin Peaks, traversée du Golden Gate, Conzelman Road, Muir Wods, etc...)
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Ton itinéraire se tient, il n'est pas trop rapide, ne t'inquiète pas.
Une nuit à Kanab ne se justifie pas, même si tu quittes Page en fin de matinée ou début d'après-midi, tu as le temps de rejoindre Bryce Canyon sans problème et même de commencer la visite (à voir selon le timing).
Selon le timing : visite de Calico, stop au Bagdad Cafe
Selon l'heure à laquelle tu arriveras à Page, tu peux en profiter pour aller voir Horseshoe Bend (ça serait même dommage d'aller à Page et de le louper).
Et si toutefois à 10 ou 11 heures du matin tu en as fini avec les visites de Page, tu peux même envisager de faire un détour par Lee's Ferry, voir CARTE.
J'insiste souvent sur le fait qu'il faut toujours se laisser une marge de manoeuvre pour la visite des parcs, ce qui est possible de faire quand on s'accorde 2 nuits sur les sites de temps en temps, ça laisse ainsi toujours 1 journée complète de visite + 1/2 journée soit pour compléter les visites, soit pour faire quelques détours. Tes 2 nuits au Grand Canyon et tes 2 nuits à Bryce te laisse justement un peu de marge.
Ton itinéraire se tient, il n'est pas trop rapide, ne t'inquiète pas.

Une nuit à Kanab ne se justifie pas, même si tu quittes Page en fin de matinée ou début d'après-midi, tu as le temps de rejoindre Bryce Canyon sans problème et même de commencer la visite (à voir selon le timing).
Tu peux (si ça t'intéresse) prendre des portions de la Route 66 : Victorville, Helendale, puis Oatman9/8/2013 LA via kingman
Selon le timing : visite de Calico, stop au Bagdad Cafe
Vu que tu auras deux nuits au Grand Canyon, tu pourras prendre ton temps sur la Route 66 : Peach Springs, Seligman, Williams.10/8/2013 Kingman via Grand canyon (visite Rte 66)
Si tu quittes le Grand Canyon dès le matin, et si tu gardes la visite de Monument Valley vers 16 h 00 (jusqu'au soir), selon l'heure qu'il sera quand tu arriveras à Monument Valley, tu pourras avoir le temps de voir Goosenecks (et Valley of the Gods) ce jour là. A voir selon le timing12/8/2013 Grand Canyon (départ le matin) via Monument Valley (visite l'après midi)
S'il n'a pas plus la veille, tu peux aller découvrir Valley of the Gods, tu auras le temps.13/8/2013 Monument Valley - Goosenecks- via Page
Selon l'heure à laquelle tu arriveras à Page, tu peux en profiter pour aller voir Horseshoe Bend (ça serait même dommage d'aller à Page et de le louper).
Après Antelope Canyon, et avant de quitter Page, tu peux caser Horseshoe Bend si tu n'as pas eu le temps de le voir la veille.14/8/2013 Page (visite antelope upper ou lower) via Kanab (visite) via Bryce Canyon
Et si toutefois à 10 ou 11 heures du matin tu en as fini avec les visites de Page, tu peux même envisager de faire un détour par Lee's Ferry, voir CARTE.
J'insiste souvent sur le fait qu'il faut toujours se laisser une marge de manoeuvre pour la visite des parcs, ce qui est possible de faire quand on s'accorde 2 nuits sur les sites de temps en temps, ça laisse ainsi toujours 1 journée complète de visite + 1/2 journée soit pour compléter les visites, soit pour faire quelques détours. Tes 2 nuits au Grand Canyon et tes 2 nuits à Bryce te laisse justement un peu de marge.

Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Vnoa a écrit :hello,
est ce grave de tomber en plein week end a las vegas
donc si tu veux réattribuer cette nuit ailleurs, tu peux![]()
@+
Vnoa
ben c'est plus cher, donc si tu es milliardaire, ca devrait être bon :Pest ce grave de tomber en plein week end a las vegas
Trips
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Disons que si possible je préfère éviter le week end à Las Vegas, car tout augmente !
+ de foule...
+ de circulation...
+ pour les prix des buffets...
+ pour les prix des hôtels...
par ex, le Bellagio :P
- le dimanche 16 juin (ou le lundi, mardi ou mercredi) : 159$ HT la nuit
- le vendredi 21 juin ou la samedi 22 juin : 299$ HT la nuit
ou encore le Flamingo pour une Go Luxury with View :
- dimanche 16 juin (lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi) = 92$ HT
- vendredi 21 ou samedi 22 juin = 228$ HT
toutes proportions gardées, c'est +/- la même chose ailleurs... donc si je peux éviter Vegas le week end, j'évite !
@+
Vnoa
+ de foule...
+ de circulation...
+ pour les prix des buffets...
+ pour les prix des hôtels...
par ex, le Bellagio :P
- le dimanche 16 juin (ou le lundi, mardi ou mercredi) : 159$ HT la nuit
- le vendredi 21 juin ou la samedi 22 juin : 299$ HT la nuit
ou encore le Flamingo pour une Go Luxury with View :
- dimanche 16 juin (lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi) = 92$ HT
- vendredi 21 ou samedi 22 juin = 228$ HT
toutes proportions gardées, c'est +/- la même chose ailleurs... donc si je peux éviter Vegas le week end, j'évite !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase