mcbhsun

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, Scottsdale ou même Mesa ne sont pas trop loin de l'aéroport et réputés plus agréables et dans la mesure où tu n'auras pas le temps de visiter Phoenix, tu peux dormir en "banlieue" sans soucis.
Autre demande toute particulière à Zaius : Serait-il possible d'avoir comme pour Canelle mon itineraire sur Google Maps ? car au niveau informatique je suis vraiment nulle !
Je te fais ça (ça ira plus vite que t'expliquer comment faire par écrit :D ) :

Google Maps de Mcbhsun.

Le point blanc entre Vegas et Bryce, c'est le "détour" par Zion.

Entre le Grand Canyon et Scottsdale, je te conseille de passer par la très belle et très panoramique route 89 A qui passe par l'Oak Canyon Overlook, Sedona et Village of Oak Creek. :love: :love: :love:

Entre San Francisco et Monterey tu peux passer aussi par la côte (vas-y si le temps est dégagé, sinon, passe par San Jose) : version 2 via la côte.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mcbhsun
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mcbhsun »

Merci Zaius

Est-ce nécessaire de passer par Zion ?
Beaucoup s'étonne que je zappe Monument Valley (par manque de temps selon moi, et je me dis "certainement à tort" que cela fait bq de cailloux à voir pour des mini ados 9 ans et 13 ans...).

Peut-être qu'il faut rééquilibrer mon roadtrip en incluant Monument Valley et ne rester qu'une nuit à Bryce (qui parait-il une pure merveille !), si j'enlève un jour à SF (c'est dommage car c'est un ville que nous voulons vraiment voir)?

En gros, je préfère faire moins de parc, et moins de miles pour en profiter au mieux.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu peux intégrer Monument Valley si tu le souhaites vraiment, ton itinéraire sera juste plus serré au niveau de la visite des parcs (en supprimant ta 2nde nuit à Bryce Canyon). Sinon, en effet, supprimer une journée à San Francisco.

Quant au passage à Zion, le détour n'est pas immense, et tu peux faire la rando du Canyon Overlook Trail (1 heure aller-retour, niveau facile, très beau point de vue sur le canyon). C'est la rando qu'on conseille à Zion pour ceux qui ne font que passer. Et avant Zion, si tu ne pars trop tard de Vegas (car il fera chaud), tu peux visiter en matinée Valley of Fire, au moins quelques points de vue le matin et pourquoi une balade.

Il y aurait aussi une autre solution, celle de supprimer Sequoia NP et d'aller voir le parc de Muir Woods qui est à 30 minutes de voiture au nord de San Francisco. Il s'agit de séquoias côtiers, magnifiques, l'atmosphère dans cette forêt est plutôt enchanteresse. Ce ne sont pas les mêmes séquoias qu'au National Park, on ne passe dessous en voiture, etc... mais les lieux sont paisibles (à condition de ne pas y aller le week-end, les habitants de SF vont s'y promener).
Perso, j'ai adoré les lieux et la visite peut se faire en 1/2 journée facilement, avec pourquoi pas Sausalito au retour et les points de vues de la Conzelman Road sur le Golden Gate Bridge.

J1: Arrivée San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco
J5: San Francisco - Monterey - Pacific Grove
J6: Pacific Grove - Big Sur - etc... - étape à Santa Barbara par exemple
J7: Santa Barbara - Malibu, Venice et Santa Monica - Los Angeles
J8: Los Angeles : visites des quartiers...
J9: Los Angeles : Universal Studios
J10: Los Angeles - Las Vegas
J11: Las Vegas - Valley of Fire en matinée - Zion : Canyon Overlook Trail uniquement et route UT 9 - Bryce Canyon
J12: Bryce Canyon
J13: Bryce Canyon - Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
J14: Page : Antelope Canyon (dès 8 h visiter Lower puis Upper pour la visite de 11h30) - Monument Valley
J15: Monument Valley - Grand Canyon
J16: Grand Canyon (vol hélico tôt le matin) - Route 89 via Sedona et Village of Oak Creek - Scottsdale
J17: Vol interne jusqu'à Los Angeles puis vol Los Angeles - Paris
J18: Arrivée Paris

Voilà, tu as de quoi réfléchir... :cof :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
bothfather
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par bothfather »

bonjour avec un peu de retard dû au boulot,
En ce qui concerne les hôtels j'ai fait une première liste et ce qui m'interesse ce sont les hôtels avec petits dej' inclus du coup pour San Fancisco au départ j'avais pas forcément trouvé ce que je voulais en ville puis finalement en suivant des fils de discussion je me suis retourné vers le Travelodge by the BAY bien place sur Lombard Street et surtout accessible en transport en commun depuis l'aeroport très facilement.Pour le reste en MP si vous voulez je vous donne la liste.
mcbhsun

Message par mcbhsun »

Merci Zaius pour ta belle proposition d'itinéraire . Après réflexions familiales...on conserve Séquoia NP, pour le plaisir de mes mini-ados de pouvoir passer en voiture sous un Séquoia géant. :great
On revient donc à notre road trip initial et pas de Monument Valley (seule à vouloir le conserver contre 3, donc j'abandonne MV pour juillet 2015) :cry:

Merci Bothfather pour ton hôtel de SF que je n'avais pas sélectionné et qui correspond parfaitement à mes choix. Avec plaisir de partager nos listes d'hôtels respectives (j'ai établi également ma liste avec les différents avis des internautes). Comment échanger en MP ? :flag
mcbhsun

Message par mcbhsun »

voici mon projet quasi finalisé, j'ai réussi à gagner une journée en plus de vacances YEAH, donc je pouvoir voir Monument Valley. Quelques questions cependant

J1: Vol Paris -San Francisco
J2: San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco - Monterey (nuit à Pacific Grove)
J6: Monterey Sequoia (nuit à Three Rivers)
J7: Sequoia NP (nuit à Three Rivers)
J8 : Los Angeles
J9: Los Angeles
J10: Los Angeles
J11: Los Angeles -Las Vegas, est ce que la visite de Calico sur le trajet vaut le coup? quelle halte faire entre LA et LV ? (nuit LV hôtel Mirage)
J12 : Las Vegas Route UT9 - Arrêt Zion (Canyon overlook Trail) -Nuit à Bryce Canyon . Y a- t-il un changement d'horaire ?

J13: BC (matin boucle queen's garden /Navajo loop), ap rando équestre (nuit à Bryce Canyon) ?

J14 : Page :Horseshoe Bend + Lake Powel

J15 : Antelope Canyon + Upper puis direction Monument Valley (nuit à MV) Si j'ai bien compris je perd une heure entre Page et MV ? Que faire comme boucle en fin d'après -midi à MV

J 16 : Monument Valley (rando équestre ou visite avec les bétaillères des navajos, vos avis ?) puis direction Grand Canyon (nuit à Tusayan), a-ton le temps de voir différents points de vue à Grand Canyon, on arrivera en soirée ? Je regagne une heure ?

17 : Grand Canyon (vol hélico le matin) puis direction Phoenix, route 89 via Sedona et village aok Creek (nuit à Scottsdale)
J18 : vol interne puis vol retour Paris
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Entre Vegas et Zion - Bryce tu perds 1h donc quand il est 12h à Las Vegas il est 1h en Utah
Page est en Arizona dont entre Bryce et Page tu regagne 1h (voir pour les horaires de visite d'Antelop canyon je me demande s'il n'y avait pas une subtilité! )
Entre Monument Valley et Grand Canyon tu gagnes 1h.
Il y a une page très bien faite sur le décalage horaire sur le site mais je suis sur mon téléphone la je ne peux pas te mettre le lien, c'est dans les fiches pratiques il me semble

Allez je suis sympa j'ai cherché la fiche: http://www.sunsetbld.com/fuseaux-horaires-aux-usa.php
Donc pas de subtilité particulière pour Antelop Canyon c'est à l'heure d'Arizona bien que ce soit Navajo
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Que faire comme boucle en fin d'après -midi à MV
Il n'y a pas des milliers de solutions, soit tu fais la Valley Drive avec ta voiture, soit tu loues les services d'un guide. Si tu loues les services d'un guide pour faire le même trajet que tu aurais fait par tes propres moyens, ça n'a à mon sens aucun intérêt si ce n'est te faire dépenser de l'argent pour rien. Avec un guide, autant prendre la visite la plus longue possible (voir ça avec ton budget) qui te permettra d'aller là où les autres ne vont pas.
Car sortis de la Valley Drive à faire en voiture et du Wild Cat Trail à faire à pieds, tout le reste de Monument Valley est interdit d'accès sans guide.
rando équestre ou visite avec les bétaillères des navajos, vos avis
Si tu prévois une visite guidée ce jour là, à ce moment là, la veille, fais la Valley Drive avec ta propre voiture.
Et à choisir entra la rando équestre ou la bétaillère... perso j'aurais tendance à favoriser le cheval (le côté mythique de l'expérience), mais ce n'est que mon avis... Jète un œil sur la carnet de Miss Pizza qui donne des conseils pour le cheval :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic761 ... al#p100832
Mes carnets de voyage

Répondre