Cote Ouest - Juillet 2011 en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
James1251

Message par James1251 »

J'ai reçu les Stickers SUNSETBLD. hmmmm ça sent bon le départ :wink:

Sinon, pas d'avis sur la "bonne" période de location du véhicule ?
Pour un départ en Juillet, faut-il s'y prendre tout de suite ou cela peut-il attendre (dispo et prix) ?

A+
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé."
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello , essaie de faire quelques simulations sur les sites de location , certains te débitent une partie a la réservation et le solde un mois avant le départ , mais tu est sur d'avoir ta confirmation.
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
James1251

Message par James1251 »

J'ai commencé la résa des Hotels / campings.

Au passage, j'en profite pour confirmer la bonne info de Zaius (non, non je ne cherchais pas à tester :blush )
Bien que certains sites ne permettent pas la résa pour 5, un petit mail ou un coup de fil et l'hotel confirme la possiblité d'être à 5 dans une chambre, même sans lit d'appoint.
En particulier c'est le cas à The View Hotel ... :) :) Héhé, ça vaut la peine de s'entasser, non ?!

Prochaines étapes pour moi, la suite des résas.

Auriez-vous des adresses à recommander (ou à éviter) pour ces endroits :

- PAGE - 2 nuits / plutot motel pas trop cher
(on reviendra de 2 jours de camping, et avant d'aller à THE VIEW -;-

- Moab (Arches) - 3 nuits / on viserait un camping (avec douches) ou motel pas trop cher

See you (ah oui je commence l'entrainement à l'english) !
James1251

Message par James1251 »

Bon, je coince un peu et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai dû changer un peu mes dates, et le sens de la boucle des Parcs suite aux résas d'avion et dispos d'hotels (notamment the View que je tenais à faire).
Un probleme est que mon nouveau parcours me fait passer à Las Vegas un Samedi soir !

Pas idéal pour le budget logement ...
De plus nous y serons déjà passé 12 jours avant, et je ne tiens pas particulièrement à y revenir.

Mon 2e probleme est que j'ai zappé une étape :blush et je m'aperçois que nous n'avons qu'une nuit à Yosemite, ce qui me semble dommage, non ?

Les questions qui me donnent donc la migraine sont :
- Las Vegas le Samedi est-ce vraiment l'horreur ? (du point de vue du tarif c'est déjà assez terrifiant :blink )
- Zion > Death Valley ca vous parait jouable (google m'en donne pour 6h et 300 miles) ? mais ça me permetrait de me rajouter une journée à Yosemite
- D'autres idées ?

Mon parcours actuel serait :
J1 10-juil Dimanche Arrivée à LA
J2 11-juil Lundi Los Angeles > Las Vegas
J3 12-juil Mardi Las Vegas > Gd Canyon North Rim
J4 13-juil Mercredi Gd Canyon North Rim > Gd Canyon North Rim
J5 14-juil Jeudi Gd Canyon North Rim > Page
J6 15-juil Vendredi Page (matin ?) / Lake Powell
J7 16-juil Samedi Page (Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend) ) > Monument Valley
J8 17-juil Dimanche Monument Valley > Arches NP (Moab)
J9 18-juil Lundi Arches NP (Moab)
J10 19-juil Mardi Arches NP (Moab)
J11 20-juil Mercredi Arches NP (Moab) > Bryce Canyon
J12 21-juil Jeudi Bryce Canyon
J13 22-juil Vendredi Bryce Canyon > Zion
J14 23-juil Samedi Zion > Las Vegas
J15 24-juil Dimanche Las Vegas > Death Valley
J16 25-juil Lundi Death Valley > Lee Vining
J17 26-juil Mardi Lee Vining > Yosemite
J18 27-juil Mercredi Yosemite > SF
J19 28-juil Jeudi SF
J20 29-juil Vendredi SF
J21 30-juil Samedi SF > Monterey/Carmel > Big Sur > Cambria ou San Simeon
J22 31-juil Dimanche Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Santa Monica
J23 01-août Lundi Santa Monica > Los Angeles

Merci pour votre aide
:pw
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Hello James!

Tu ne va pas faire Universal Studios à Los Angeles?

Sinon je ne suis pas encore partie dans l'ouest, mais ce que je ferais à ta place, pour gagner une nuit, c'est que je supprimerais une nuit à Page, vu que tu restes 2 nuits au Grand Canyon, ce qui te laisse largement le temps de visiter.

Par exemple:

en J5: Partir tôt de Grand Canyon (8h) pour arriver à Page à 11h et visiter Lower Antelope Canyon à ce moment là. Ensuite tu enchaîne la visite de Horseshoe Bend vers 14h et tu as encore toute l'après-midi pour profiter du lac (et même faire la visite du lac en bateau de 1h30 le soir)

En J6: Tu peux profiter encore du lac jusqu'en début d'après-midi, puis partir sur Monument Valley (environ 2h30 de route) pour y arriver vers 16h et ainsi profiter de la fin d'après-midi sur place et du coucher de soleil.

Zion - Death Valley ça fait 6h de route, à vous de voir si vous en avez envie! Mais je suppose que c'est jouable. Nous faisons San Diego - Scottsdale et c'est 6h de route...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Zion > Death Valley est à mon sens jouable. Vous dormez sur place et vous pouvez vous permettre une arrivée vers 16 h 00 car de toute façon, avant il fera trop chaud (même en passant par le Sud et Badwater, ce qui rallonge un peu, ça doit faire dans les 6 h 30 de route).
Si tu ne tiens pas plus que ça à ta seconde nuit à Vegas et que cela te permette d'ajouter une nuit à Yosemite, ce n'est donc pas une mauvaise idée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Ton parours est faisable, mais si tu veux rajouter une journe à Yosémite.
Si tu ne veux pas faire une deuxième étape à LAS le Vendredi 22, après la visite de Zion tu peux faire un peu de route et faire
"ta nuit" à Hurricane, les hotels sont moins chers http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-utah.php et ça te rapproche un peu pour la longue journée du lendemain.
Pour avoir fais les deux, routes de Death, je te conseille de passer par la 178 pour rejoindre Furnace, c'est beaucoup plus typique désert (Badwader-Artistes Palette...)
Depuis Zion l'autoroute 15 est rapide pour rejoindre LAS
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
James1251

Message par James1251 »

En effet Cuicui, pas de Universal Studio pour nous. D'une façon générale, nous zappons Los Angeles et les parcs d'attractions.
Lors de la reunion de famille pour décider des orientations à donner à notre voyage, j'avoue que le vote a été unanime.
Je cite mes filles : "Ah non ! on ne va pas aux US pour aller chez Disney." :D

Je m'en remets donc à ton carnet de voyage que je lirais dès ton retour pour me donner envie d'y retourner :D

Oui, j'avais penser à raccourcir Page, mais je suis coincé (le terme n'est pas du tout approprié !) car j'ai réservé à The View pour la nuit du 16. Aussi (même si ça reste à confirmer), nous tenterons peut-être la rando et la nuit au fond du Canyon. Donc un peu de repos à Page les pieds dans l'eau sera surement apprécié par tous près cela.

En tout cas, comme tu as de l'avance sur moi dans tes préparatifs j'ai toujours plaisir à lire ton post, et les bonnes idées ainsi que les conseils qu'on y trouve. :great
(Au fait, à force de changer mes dates, on va vraiment finir par se croiser sur place, il va falloir que je revois tes dates :D )

Pour finir, je vais donc tenter Zion > Death Valley. Hurricane me paraissant trop proche de Zion sur la carte.
Pour Death Valley, vu la chaleur en journée, je préfère y privilégier le crépuscule, et le lever de soleil.

L'étape suivante m'emmène vers Lee Vining (Bodie, Monolake). Un peu avant Lee Vining je vois Mammoth Lakes.

Lequel de ces deux endroits me conseilleriez vous pour m'arrêter ?
le lendemain je m'arreterais en route vers Bodie et Mono Lake.
:-cow
Répondre