Trip Ouest 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello, c'est mieux mais la encore tu passes 2 fois au même endroit quasiment... La Cottonwood Canyon Road est très belle mais soumise aux intempéries, j'ai du annuler 2 fois mon passage la bas et lors de mon 3 ème voyage dans le coin j'ai eu de la chance de la terminer avant que la pluie arrive (c'était en mars, mai et septembre!!!), de plus il te faudra un SUV impérativement!!! Elle te fait faire des aller retour inutile je trouve pour un facteur risque important de ne pas pouvoir la faire à cause du temps... pour plus de fluidité je ferais ceci à ta place:

06/07 -jour 1 : Arrivée à LA
07 jour 2 : LA - Las Vegas
08 jour 3 : Las Vegas - Traversée de Zion (randonnée Canyon Overlook Trail) - Bryce Canyon (points de vue)
09 jour 4 : Bryce (Queen Garden/Navajo Loop Trail) - Escalante/Torrey selon que vous privilégiez Bryce ou Capitol
10 jour 5 : Escalante/Torrey - Capitol Reef - Goblin Valley - Moab
11 jour 6 : Moab
12 jour 7 : Moab
13 jour 8 : Moab - Monument Valley
14 jour 9 : Monument Valley - Page
15 jour 10: Page - Grand Canyon
16 jour 11:Grand Canyon
17 jour12: Grand Canyon - Palm Springs
18 jour13: Palm Springs (Joshua Tree)
19 jour 14: Palm Spring - Los Angeles
20 jour 15: Los Angeles - LAX (départ soir)

Après vous pouvez retirer une nuit au Grand Canyon et la rajouter à LA par exemple, ou faire une étape sur la Route 66 entre Grand Canyon et Palm Springs car il faut compter 7h de route entre Grand Canyon et Palm Springs sans les arrêts... faisable en partant tôt mais fatiguant!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

d'accord avec jojo sur la cottonwood, par rapport à ce qu'elle propose j'enléverai une nuit au GC ce qui permettrait d'avancer sur les visite de la Route 66 et dormir peut être du côté de kingman ou needle où la mettre en dernier pour visiter un peu LA, si tu aime l'aviation / aéronautique on peut voir la navette spaciale au california science center
jeromelouka
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro

Message par jeromelouka »

ha ! on s'approche ^^
pourtant les images que j'ai vu de la cottonwood envoies du lourd.. tel Grosvenor arch..
Je pense que je peux garder ton parcours en "itinéraire bis" selon la météo qu'en pense tu ? de toute façon on avait prévu de louer un SUV car il n'est pas prévu de dormir tous les soirs en logements "dur".. mais de camper aussi souvent que possible.
Je fais ça quand je vais sur mes meetings en Europe : une nuit sur deux en hébergement, le reste à l'ancienne : bidon d'eau et gant de toilette.. :D
Bref je garde tel quel cet itineraire proposé qui pourrais faire parti des options ! merci mille fois ! :dr :dr :great :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Note quand même qu'en été les températures à Palm Springs et à Joshua Tree seront parfaitement intenables, ces coins se visitent entre mi-octobre et fin avril. Palm Springs sera un peu ville morte (les parcs du coin n'ouvrent d'ailleurs que le week-end : Indian Canyons, Tahquitz Canyon...). Certes, il fera un peu plus frais sur le Mt San Jacinto (via le téléphérique) mais à mon sens, ce téléphérique ne vaut pas que l'on fasse un détour exprès, d'autant plus lors d'un premier voyage dans l'ouest.

La Cottonwood est à intégrer entre Kanab et Bryce ou entre Page et Bryce. Depuis Kanab, c'est pas mal, car il est facile de trouver un plan B si la piste n'est pas praticable.

En m'inspirant de ton dernier itinéraire, en le rééquilibrant un peu, et en ajoutant la Cottonwood Canyon Road :

01 – arrivée à Los Angeles
02 – Los Angeles > Chino > Oatman sur la Route 66 > étape (Kingman, Seligman ou même Williams selon ta résistance à la route)
03 – étape > Grand Canyon
04 – Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell
05 – Page : Antelope Canyon > Monument Valley
06 – Monument Valley > Goosenecks State Park > Valley of the Gods (si piste sèche) > Moki Dugway > Muley Point > Moab
07 – Moab : Arches
08 – Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point
09 – Moab > traversée de Capitol Reef > Tropic
10 – Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)

11 – Tropic > Cottonwood Canyon Road > Toadstool Hoodoos > traversée de Zion et Canyon Overlook Trail selon timing (et places sur le parking !) > nuit à St George
OU Plan B : Tropic > visite de Cedar Breaks NM > Snow Canyon State Park > nuit à St George

12 – St George > Valley of Fire (attention, il y fera trop chaud pour randonner) > Las Vegas : soirée sur le Strip
13 – Las Vegas > Los Angeles : à voir comment tu veux partager ton temps entre les deux villes
14 – Los Angeles : Hollywood, Walk of Fame…
15 – vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jeromelouka

coucou :D
Ha ! il y a là de nouveaux coins...
mais "09 – Moab > traversée de Capitol Reef > Tropic" une seule journée ça fait pas trop rapide ?!
Je note pour Palm spring.. je m'etait dit , pour Joshua Tree que ça serais sous les arbres donc au contraire, plus frais..? je m'a donc trompé ^^ :uns
Chino ne m'interesse que pour le musée d'avions ..
donc en gros, on zap le secteur palm spring quoi.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Joshua Tree c'est au cœur du désert Mojave, en été il y fait 45 à l'ombre (et il n'y a pas d'ombre). Ne compte pas sur les joshua trees pour te faire de l'ombre justement, ce sont des plantes arides de la taille des cactus. :wink: D'ailleurs, si tu veux y marcher, il faut y aller dès l'aurore, après il fera trop chaud. J'étais à Palm Springs mi-octobre en 2013 et il faisait encore 33°C en milieu de journée, avec un vent très chaud.
Je ne vois pas bien ce qu'on peut faire à Palm Springs en été à part rester à la piscine de l'hôtel. :uns
"09 – Moab > traversée de Capitol Reef > Tropic" une seule journée ça fait pas trop rapide ?!
Si c'est rapide... mais tu ne restes sur place que 2 semaines et dans ce cas là, on conseille en gros soit la boucle des parcs depuis Vegas (ou Phoenix), soit la Californie. Dans ton cas, avec une arrivée et un vol retour à Los Angeles + la traversée du désert Mojave, forcément il te faudra faire des sacrifices, tu n'as pas bien le choix. :?
Capitol Reef est un parc national située dans une région plus sauvage et le parc est divisé en gros en 3 secteurs : nord, centre et sud.
Le nord et le sud sont tous deux difficiles d'accès et/ou demandent beaucoup de temps, plusieurs jours.
Le centre peut être vu plus rapidement, à savoir au moins 1 nuit sur place si on se contente de points de vue et courtes balades. En faisant la liaison Moab > Bryce en une journée, tout ce qu'on voit c'est les routes principales qui traversent le coin (UT 12 et UT 24).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, Joshua Tree c'est un désert ! je ne sais pas si tu as vu des photos de Joshua Tree mais ça ne fait pas d'ombre :?
Moab jusque Bryce bien sur que c'est rapide, on pourrait facilement passer une à deux semaines pour visiter ce qu'il y a entre les deux.
Mais vous ne disposez que de 15 jours, en une journée ça se fait bien, plusieurs membres l'ont fait
jeromelouka

bon, j'avais prévu deux jours mais si ça peut le faire en une grosse journée, ma fois, what else ! :)
encore qu'on peut gratter une journée ou quasi, en supprimant les visite des environs de palm spring ; (oui j'ai revu les photos et transposées avec les infos températures, je comprend mieux ^^) voir même Chino (je verrais le musée lorsque je ferais le Plane of Fame Airshow une autre année).

du coup ça permettrais de passer plus de temps là ou sur le secteur "Goosenecks State Park > Valley of the Gods (si piste sèche) > Moki Dugway > Muley Point "..? que je n'avais pas envisagés au départ (il y a tellement de sites... drool )
reste donc ce point ci a peaufiner , pour le reste ça se précise bien grâce à vos aides ! :dr :great :luv
Répondre