SF -> LA par la One il faut la faire en 2 voir 3 , il faut la couper vers San Luis Obispo , Pismo Beach , morro bay
Les SDF ils sont ou il y a des touristes dans les villes donc à SF ils sont la , à Vegas ils sont la , à Venice Beach pareil
Mais ce qui ma le plus choquer c'est à SF , quand tu marches sur un trottoir direction Pier 39 et que tu vois un SDF qui fume du crack bon c'est pas top !
Moi en 17 jours je te conseil de zaper SF ( tout simplement car ça fera trop de route et vous allez rester que 2 ou 3 jours dans les villes )et de faire Los Angeles Las Vegas et les parcs mais sans trop en faire car il y a des enfants et ils peuvent vite en avoir marre, profiter de la plage de LA et des grosse piscines de Las Vegas ... et de la beauté de 3 ou 4 parcs
Ca me paraît trop difficile !
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
A SF je n'ai pas vu un seul sdf ni un seul junkie en 3j sur place si ça peut te rassurer. Puis bon malheureusement il y a les mêmes partout hein que ce soit la bas ou chez nous 
De sf à LA, franchement privilegie la hwy 1 le long de la côte et fais en effet 2 ou 3 arrêts. Après à toi de voir mais sf faisait partie de tes critères non négociables dans un précédent message et tu ne voulais pas trop voir de roches. Sur la hwy 1 il y a à Monterey un super aquarium, plein de jolies plages et de state park à voir, les éléphant de mer, Santa Cruz qui devrait plaire aux enfants bref ça peut être super sympa.
Mais il faut définir tes priorités. Ne raye pas sf juste parce que peut être que vous y croiserez des sdf. Vous pourrez en voir ailleurs et ce serait dommage de renoncer juste pour ca

De sf à LA, franchement privilegie la hwy 1 le long de la côte et fais en effet 2 ou 3 arrêts. Après à toi de voir mais sf faisait partie de tes critères non négociables dans un précédent message et tu ne voulais pas trop voir de roches. Sur la hwy 1 il y a à Monterey un super aquarium, plein de jolies plages et de state park à voir, les éléphant de mer, Santa Cruz qui devrait plaire aux enfants bref ça peut être super sympa.
Mais il faut définir tes priorités. Ne raye pas sf juste parce que peut être que vous y croiserez des sdf. Vous pourrez en voir ailleurs et ce serait dommage de renoncer juste pour ca
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Dumette a raison si SF est une priorité faite le, et comme elle dit il y a plein de stop à faire sur la One
Apres vous avez peur d'en faire trop c'est normale et dans les itinéraire que l'on vous propose ce que l'on doit bien retenir c'est le fait qu'il y a de jeune enfant et eux ils ont pas envie de faire 3h de route tout les jours
Ce que vous pouvez faire :
J1 Arrivée SF
J2 J3 J4 SF
J5 Monterey
J6 Pismo Beach ou morro bay
J7 J8 J9 J10 J11 LA
J12 LA -> Kingman
J13 Kingman -> Grand Canyon
J14 Grand Canyon -> Las Vegas
J15 J16 Las Vegas
J17 Las Vegas -> Départ
Ou alors :
J1 Arrivée LA
J2 J3 LA
J4 Las Vegas
J5 Las Vegas
J6 -> Grand Canyon
J7 Grand Canyon -> Page (Horseshoe Bend )
J8 Lake Powell
J9 Antelope Canyon -> Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon
J11 -> Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 -> LA
J14 J15 J16 LA
J17 LA et départ
Voila c'est deux itinéraires très tranquille mais qui sont plutôt sympa et pas trop fatigant pour des enfants
Apres vous avez peur d'en faire trop c'est normale et dans les itinéraire que l'on vous propose ce que l'on doit bien retenir c'est le fait qu'il y a de jeune enfant et eux ils ont pas envie de faire 3h de route tout les jours

Ce que vous pouvez faire :
J1 Arrivée SF
J2 J3 J4 SF
J5 Monterey
J6 Pismo Beach ou morro bay
J7 J8 J9 J10 J11 LA
J12 LA -> Kingman
J13 Kingman -> Grand Canyon
J14 Grand Canyon -> Las Vegas
J15 J16 Las Vegas
J17 Las Vegas -> Départ
Ou alors :
J1 Arrivée LA
J2 J3 LA
J4 Las Vegas
J5 Las Vegas
J6 -> Grand Canyon
J7 Grand Canyon -> Page (Horseshoe Bend )
J8 Lake Powell
J9 Antelope Canyon -> Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon
J11 -> Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 -> LA
J14 J15 J16 LA
J17 LA et départ
Voila c'est deux itinéraires très tranquille mais qui sont plutôt sympa et pas trop fatigant pour des enfants

-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
J1 Vols Paris - Los Angeles
??
J2 Hollywood Boulevard (Walk of fame)
Hollywood Sign
??
J3 Warner Studios
Venice Beach
Santa Monica Pier
J4 Beverly Hills
Malibu
??
J5 Universal Studios
J6 Calico Ghost Town
Las Vegas
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Bryce Canyon
J10 Page
J11 Lake Powell
Lower Antelope Canyon
Horseshoe Bend
J12 Monument Valley
Monument Valley
J13 Grand Canyon
Grand Canyon
J14 Williams ou Flagstaff ?
Hoover Dam
J15 Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Vol Las Vegas - Paris
Voilà, j'ai refais mon itinéraire en suivant certains de vos conseils et en zappant SF.
Pouvez-vous me dire si c'est cohérent ? si ça vous paraît pas trop speed ?
Si j'ai oublié des choses ?
Et m'aider à compléter les trous ??
Merci d'avance.
??
J2 Hollywood Boulevard (Walk of fame)
Hollywood Sign
??
J3 Warner Studios
Venice Beach
Santa Monica Pier
J4 Beverly Hills
Malibu
??
J5 Universal Studios
J6 Calico Ghost Town
Las Vegas
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Bryce Canyon
J10 Page
J11 Lake Powell
Lower Antelope Canyon
Horseshoe Bend
J12 Monument Valley
Monument Valley
J13 Grand Canyon
Grand Canyon
J14 Williams ou Flagstaff ?
Hoover Dam
J15 Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Vol Las Vegas - Paris
Voilà, j'ai refais mon itinéraire en suivant certains de vos conseils et en zappant SF.
Pouvez-vous me dire si c'est cohérent ? si ça vous paraît pas trop speed ?
Si j'ai oublié des choses ?
Et m'aider à compléter les trous ??
Merci d'avance.
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html
Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
Oui c'est pas mal c'est pas speed
juste le J14 qui sert a rien
J12 Matin Antelope Canyon et route Pour Monument Valley , faire la piste + le sunset
J13 Matin gooseneck sp et moki dugway et route pour le Grand Canyon , aprem sur le GC , navette rouge , sunset sur hopi point
J14 Matin GC et route pour Las Vegas en passant par la Route 66 et Hoover dam
J15 J16 repos sur Las Vegas
J17 Départ
Pour la journée sur le Lake Powell , il y a des locations de jetski ou bateaux ou croisière , sinon vous pouvez aussi faire du bateaux sur le Colorado en bas du Horseshoe Bend

J12 Matin Antelope Canyon et route Pour Monument Valley , faire la piste + le sunset
J13 Matin gooseneck sp et moki dugway et route pour le Grand Canyon , aprem sur le GC , navette rouge , sunset sur hopi point
J14 Matin GC et route pour Las Vegas en passant par la Route 66 et Hoover dam
J15 J16 repos sur Las Vegas
J17 Départ
Pour la journée sur le Lake Powell , il y a des locations de jetski ou bateaux ou croisière , sinon vous pouvez aussi faire du bateaux sur le Colorado en bas du Horseshoe Bend
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Merci pour votre patience, je sais que je change de discours mais j'essaye de trouver le meilleur parcours et c'est pas evident en 17 jours.
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Dommage de passer 2 fois par Las Vegas ça te fait perdre des jours précieux sur un séjour de 2 semaines
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
-
- Rédactrice
bonjour,
alors nous sommes parti en septembre 2012 pendant 17j dans l ouest, et nous avons aussi du faire des choix
pour ton info, nous avions fait 4j a SF, descendu jusque LA par la Highway 1 avec nuit a san simeon (ca peut faire long en 1 coupure pour des enfants), 4j a LA, 3 j a vegas (route LA/Lv par le desert de mojave) donc une demi journée helico pour aller au Grand Canyon puis traversée de Death Valley, nuit a isabella lake, remontée par Sequoia park, nuit a oakhurst, Yosemite,nuit a San Francisco et depart le lendemain
sur ce trip, j ai adoré: faire les grandes villes, decouvrir les parcs
j ai eu plus de mal: c etait assez speed, pour nous SF ne nous a pas enchanté donc nous avons trouvé le temps "long", pas assez de temps a Yosemite (1/2 journée)
nous repartons donc, cette fois ci avec notre fille qui aura 5 ans en mai-juin 2015 et nous allons prendre plus de temps pour les parcs
LA, avec des enfants en bas age, je n y vois pas trop d interet, a part les parcs d attractions. Donc si ils sont trop petits pour les attractions, ne reste pas autant de temps (c est que mon avis)
SF, ca me fait un peu peur aussi , les SDF m avaient aussi un peu choqué et du coup, nous y resterons peu pour mieux profiter de l aquarium de Monterey
17j c est tres court, ca permet une belle decouverte, mais pas un parcours approfondie avec repos et farniente et approfondissement de tous ce que tu veux faire
alors nous sommes parti en septembre 2012 pendant 17j dans l ouest, et nous avons aussi du faire des choix
pour ton info, nous avions fait 4j a SF, descendu jusque LA par la Highway 1 avec nuit a san simeon (ca peut faire long en 1 coupure pour des enfants), 4j a LA, 3 j a vegas (route LA/Lv par le desert de mojave) donc une demi journée helico pour aller au Grand Canyon puis traversée de Death Valley, nuit a isabella lake, remontée par Sequoia park, nuit a oakhurst, Yosemite,nuit a San Francisco et depart le lendemain
sur ce trip, j ai adoré: faire les grandes villes, decouvrir les parcs
j ai eu plus de mal: c etait assez speed, pour nous SF ne nous a pas enchanté donc nous avons trouvé le temps "long", pas assez de temps a Yosemite (1/2 journée)
nous repartons donc, cette fois ci avec notre fille qui aura 5 ans en mai-juin 2015 et nous allons prendre plus de temps pour les parcs
LA, avec des enfants en bas age, je n y vois pas trop d interet, a part les parcs d attractions. Donc si ils sont trop petits pour les attractions, ne reste pas autant de temps (c est que mon avis)
SF, ca me fait un peu peur aussi , les SDF m avaient aussi un peu choqué et du coup, nous y resterons peu pour mieux profiter de l aquarium de Monterey
17j c est tres court, ca permet une belle decouverte, mais pas un parcours approfondie avec repos et farniente et approfondissement de tous ce que tu veux faire