Tu peux toujours enlever Zion et Valley of Fire et rejoindre directement Vegas depuis Bryce Canyon, mais ça restera du bidouillage car au final, ton temps à Sequoia NP sera tout de même compter, tu ne gagneras qu'une seule nuit en faisant cela et Sequoia NP est immense et demande au minimum 2 nuits sur place afin d'avoir un jour de visite complet (et encore, en une journée, tu ne verras qu'une des deux parties du parc).
Il te faut aussi réduire ton temps à Palm Springs et t'arranger pour finir ta visite de Los Angeles en fin de séjour.
01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles : Downtown + Griffith Park en fin de journée
03 - Los Angeles : Mulholand Drive et Malibu (matinée) + Venice et Santa Monica (après-midi et soirée)
04 - Los Angeles (partir tôt le matin) > Journée à Palm Springs : architecture
05 - Palm Springs > Joshua Tree NP OU Mt Jacinto OU Indian Canyons > Oatman > Kingman
06 - Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon
07 - Grand Canyon (partir tôt le matin) > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
08 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
09 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
10 - Bryce Canyon > Las Vegas
11 - Las Vegas
12 - Las Vegas > Death Valley
13 - Death Valley > Three Rivers
14 - Sequoia NP (2nde nuit à Three Rivers)
15 - Three Rivers > Los Angeles : Walk of Fame, Hollywood, Beverly Hills
16 - Vol retour : choisis un vol en fin de journée, ça te fera une matinée en plus à L.A.
OU :
01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles : Downtown + Griffith Park en fin de journée
03 - Los Angeles : Mulholand Drive et Malibu (matinée) + Venice et Santa Monica (après-midi et soirée)
04 - Los Angeles : journée de visite à L.A. > nuit à Palm Springs
05 - Palm Springs : 1/2 journée de visite architecture > Oatman > Kingman
et tu zappes donc les autres sites autour de Palm Springs (Joshua Tree, Indian Canyons...)
plan voyage
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
Il y a beaucoup de route entre Death Valley et Sequoia NP, dans les 6 heures, sans compter les pauses. Donc si tu passes une partie de la matinée à Death Valley, ta journée sera vite remplie. Il me semble peu probable que tu entames la visite de Sequoia NP le soir en arrivant.
Si tu veux voir Sequoia NP + Kings Canyon, compte 3 nuits sur place. Si tu veux voir juste Sequoia NP, 2 nuits te permettront de le faire.
Pour Vegas, 2 nuits sur place, c'est vraiment le minimum, histoire d'avoir 1 journée + 2 soirées sur place. En deçà, ce n'est plus vraiment la peine d'y aller. Ça serait un marathon.
Une dernière question .. et si je réduis une nuit a Las Vegas ?
Comme je le comprends , c'est mieux que je laisse plus de temps sur Sequoia ..
Là je ne comprends plus, tu veux y rester plus longtemps ou bien "juste découvrir un peu" ?je pourrais rester qu une nuit a Three Rivers .. on veut juste découvrir un peu .. pas vraiment tout le parc

Si tu veux voir Sequoia NP + Kings Canyon, compte 3 nuits sur place. Si tu veux voir juste Sequoia NP, 2 nuits te permettront de le faire.
Pour Vegas, 2 nuits sur place, c'est vraiment le minimum, histoire d'avoir 1 journée + 2 soirées sur place. En deçà, ce n'est plus vraiment la peine d'y aller. Ça serait un marathon.
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour tout le monde ,
J'aimerai avoir vos tips pour des hotels sur LA - Palm Spring , Death Valley et Grand Canyon .. :-)
Un grand merci a vous tous .
Mickey
J'aimerai avoir vos tips pour des hotels sur LA - Palm Spring , Death Valley et Grand Canyon .. :-)
Un grand merci a vous tous .
Mickey
- zaius
Pour L.A., dormir à Santa Monica ou WestHollywood c'est souvent ce qu'il y a de plus pratique. Beverly Hills également, mais c'est plus cher.
A Palm Springs, l'offre hôtelière ne manque pas, choisis selon ton budget.
A Death Valley, tu n'as pas bien le choix, à l'intérieur du parc, il n'y a que deux hôtels, le Resort & Ranch de Furnace Creek et l'hôtel de Stovepipe Wells. Tu trouveras des avis ici : http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-californie.php
A l'extérieur, Beatty (dans le Nevada) sera le mieux placé, et c'est moins cher, mais c'est plus loin et il te faudra faire de la route en plus. C'est bien quand on reste 2 ou 3 nuits. Avec une seule nuit, je pense qu'il vaut mieux dormir sur place. Ca permet de bien profiter du parc aux meilleures heures : dès l'aurore et en toute fin de journée. Le reste du temps on roule avec la clim et on fait des points de vue.
A Grand Canyon, le mieux placé c'est Grand Canyon Village (dans le parc) ou Tusayan (à l'extérieur, juste avant l'entrée). Ou au pire à Valle à 30 minutes au sud de Tusayan.
A Palm Springs, l'offre hôtelière ne manque pas, choisis selon ton budget.
A Death Valley, tu n'as pas bien le choix, à l'intérieur du parc, il n'y a que deux hôtels, le Resort & Ranch de Furnace Creek et l'hôtel de Stovepipe Wells. Tu trouveras des avis ici : http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-californie.php
A l'extérieur, Beatty (dans le Nevada) sera le mieux placé, et c'est moins cher, mais c'est plus loin et il te faudra faire de la route en plus. C'est bien quand on reste 2 ou 3 nuits. Avec une seule nuit, je pense qu'il vaut mieux dormir sur place. Ca permet de bien profiter du parc aux meilleures heures : dès l'aurore et en toute fin de journée. Le reste du temps on roule avec la clim et on fait des points de vue.
A Grand Canyon, le mieux placé c'est Grand Canyon Village (dans le parc) ou Tusayan (à l'extérieur, juste avant l'entrée). Ou au pire à Valle à 30 minutes au sud de Tusayan.
Mes carnets de voyage