Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
séjour en famille du 13 au 28 Août 2011
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Hello
Je suppose que ton tableau est à l'origine plus grand et donc plus lisible.
Je te conseille d'intégrer ce fichier directement via le forum, regarde ici pour la procédure : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2184.html.
L'image sera alors cliquable et visible en grand format
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Mais ce tableau n'a plus rien à voir avec l'autre !
Là, le temps passé à San Francisco (seulement une journée complète) et Yosemite (une seule nuit) est trop court.
Je ne connais pas ton degré de résistance, ni celui de ta famille, mais le premier jour, après une dizaine d'heures d'avion, on n'arrive pas vraiment frais et d'attaque pour des visites. J'ai passé également une nuit à Yosemite, et même sans randonner, c'est très rapide.
En plus, toi qui craignais la chaleur de Death Valley pour tes filles. Là, tu vas faire Yosemite > Death Valley d'une traite, ça ne me semble pas une super idée.
En toute honnêteté, l'itinéraire précédent est bien mieux équilibré.
Avec San Francisco et Yosemite, sans se précipiter, ça peut donner un truc de ce genre :
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Je crois que j'ai trouvé le compromis qui va satifaire notre famille :
En tenant compte que nous n'avons que 20 jours ( pas 21 ), que nous voulons faire les deux parcs Disney et que la visite de Yosemite représente à elle seule un détour de 8 heures et de 622 Km. Je pense que l'idéale serait :
Tout à fait. Je crois qu'avec ce programe nous optimalisons vraiment notre séjour tout en profitant de chaque sites à son aise. Les routes par jour sont très raisonnables et je trouve que tous le monde y trouvent son compte.
Oui, le plus important est de garder un rythme correct et faire plaisir à toute la famille.
C'est clair que vous allez tous adorer, chacun va y trouver son compte.
En J19, tu peux même envisager une traversée de Zion et une courte rando à plat (par exemple Riverside Walk, tes filles pourront se tremper les pieds dans l'eau à l'arrivée, c'est fun). Ou bien tu vas directement de Bryce à Las Vegas et tu t'arrêtes à Valley of Fire en fin d'aprèm jusqu'au crépuscule.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)