Hello,
J'ai un peu de mal à donner une avis éclairé, car je ne visualise pas tout, je ne sais pas comment tu envisages ce voyage (si tu veux randonner dans les parcs ou pas, si tu veux approfondir les villes ou pas...) ou si tu veux juste rouler et voir du pays au grès des envies et du timing.
Je ne dis rien pour la partie entre Québec et New Orleans, je ne connais pas. En 7 jours ça me semble difficile.
Rien que New Orleans demanderait 4 nuits, histoire d'avoir au moins 1 jour complet en ville, 1 journée pour aller explorer les bayous et 1 journée pour les plantations (en gros)
Quand tu dis :
Ensuite direction ouest avec bâton Rouge, Houston, San Antonio, Big Ben NP, Whites sands NP, et remonte vers Santa Fe. Environs 10 jours
Ça veut dire au final que tu auras 11 nuits-étapes entre Bâton Rouge et Santa Fé ? Comptes-tu ou non les séjours dans les deux villes ?
Sachant que les liaisons entre ces différents sites ou villes sont longues.
Ensuite, ça dépend aussi si tu veux voir ou pas les environs de Santa Fé (même si tu ne randonnes pas dans les parcs alentours, il y aurait Taos et Taos Pueblo par exemple, le Turquoise Trail, la route des Chapelles, etc...).
Donc Bâton Rouge > Santa Fé, même en faisant un itinéraire un peu rapide, il faut compter au moins 12 ou 13 nuits, sans trop vouloir sortir de l'Interstate, c'est à prendre en compte. Donc minimum 13 ou 14 jours, on dépasse donc les 10 jours.
Santa Fé > Flagstaff, c'est 6 heures de route, faisable en une journée.
Mais si tu veux visiter en route, il faudra prévoir au moins une ou deux étapes (Acoma Pueblo, El Malpais NM, la réserve Zuni, Petrified Forest & Painted Desert, Meteor Crater...).
Tu peux passer 1 nuit au Nouveau Mexique, puis 1 nuit à Holbrook et 1 nuit au Grand Canyon
Puis :
Las Vegas (2 nuits)
Death Valley (1 nuit)
Sequoia NP (2 nuits)
Yosemite NP (2 ou 3 nuits)
Lake Tahoe (1 ou 2 nuits selon ce que tu veux y faire)
=> Donc ça semble à peu près jouable en 15 jours
San Francisco (au moins 3 ou 4 nuits)
10 jours entre San Francisco et San Diego c'est confortable
San Diego vers Phœnix. Phœnix - Joshua Tree NP - Grand Canyon south rim, Monument Valley, Page, Zion, Bryce canyon, Moab, Mesa Verde, Aspen, Rocky Mountain NP. J'ai compté environs 25 jours. Ici... Si je dois me limiter, quels sont vos préférés??
Le Grand Canyon sera à visiter avant Las Vegas, ça sera sur ta route.
Et à moins de vouloir visiter la région de Phoenix (Apache Trail) et plus au nord Sedona, je ne vois pas l'intérêt de pousser jusqu'à Phoenix.
Mais avec un tel itinéraire, tu reviendras sur tes pas. Ça manque un peu de fluidité, tu vas être amenée à repasser dans certaines régions. Le plus simple serait peut-être de déplacer Las Vegas, Monument Valley et Page. Je te mettrai une proposition plus bas.
Tu en es au début des préparatifs et tu as un regard assez large. Toutefois, si tu veux savoir ce qui est envisageable, il faut je pense poser les nuitées noir sur blanc. Même si une fois sur place tu ne respecte pas de planning, peu importe, l'important est dans ton cas de prévoir un minimum de jours à chaque étape en t'aménageant une marge de manœuvre.
Je pense aussi qu'il vaut mieux compter en nuits. Car 1 nuit sur un site ou dans une ville ça veut dire 2 demi-journées de visite. Si tu veux rester une journée complète quelque part, il faut y rester 2 nuits.
--------------------------------------------------
J'arrive à 60 nuits entre New Orleans et les Rocky Mountains :
New Orleans (4 nuits)
Bâton Rouge (1 nuit)
Houston (1 nuit)
San Antonio (3 nuits)
Big Bend NP (2 nuits)
White Sands (1 nuit)
Taos (1 nuit)
Santa Fé (3 nuits)
Holbrook (1 nuit)
Canyon de Chelly (1 nuit)
Monument Valley (1 nuit)
Page (2 nuits)
Grand Canyon (1 nuit)
étape à Kingman pour couper la route entre Grand Canyon et Death Valley (1 nuit)
Death Valley (1 nuit)
étape entre Death Valley et Sequoia NP (1 nuit)
Sequoia NP (2 nuits)
Yosemite (2 nuits)
Lake Tahoe (1 nuit)
San Francisco (4 nuits)
Monterey/Carmel (1 nuit)
Big Sur (1 nuit)
Santa Barbara (1 nuit)
San Diego (4 nuits)
Joshua Tree (1 nuit)
Las Vegas (3 nuits)
Bryce Canyon (2 nuits)
Moab (3 nuits)
Mesa Verde (1 nuit)
Durango (1 nuit)
Ouray/Montrose (1 nuit)
étape pour couper la route entre Montrose et Rocky Mountains NP (1 nuit)
Rocky Mountains (3 nuits)
A titre personnel ce n'est pas tant l'ampleur de l'itinéraire que je trouve ambitieux mais le rythme. Parce que passer 2 nuits par-ci par là, sur 15 jours c'est largement faisable. Sur 4 semaines on revient déjà un peu plus fatigué. Sur 11 semaines, je ne sais pas comment tu vas tenir le rythme. En dehors de la route (tu pars seule donc personne pour te remplacer au volant), il y aura les visites et les journées seront pleines de l'aurore au crépuscule. J'espère que tu es jeune et que tu as la santé !