Trip ouest usa pour beau papa et belle maman

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Effectivement Yellowstone en mai ça peut être tendu, Belle-maman sait conduire une moto-neige ? :P

Il faudrait que ça soit en fin de parcours sur fin mai

Regardes les dates d'ouverture des activités sur le site, tu verras qu'avant fin mai c'est un peu mort

https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ocd_locale.htm
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par obronimi »

Merci pour vos precieux conseils. Je vais pouvoir voir avec eux ce qu ils voudraient absolument faire ou pas. Je leur avais que leurs envies determineraient la periode de depart. Je reviens par la des que ca a avancer
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Bon alors ca falloir faire du tri et des choix. Ils veulent pas partir plus de 3 semaines. Donc on oublie durango deja. Apres va falloir elaguer
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Ils veulent pas partir plus de 3 semaines. Donc on oublie durango deja. Apres va falloir elaguer
oui va falloir méchamment élaguer parce que Durango ce n'était pas ce qui prenait le + de temps ! :wink:

le problème se situe plus au niveau Yellowstone et San Francisco, très éloignés (même en incluant un vol intérieur, ça ne gagnerait pas assez de temps)

bonne réflexion :wink:
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

me revoila

je suis en train d'essayer de convaincre beau papa et belle maman qu il faut partir 4 semaines

besoin de vous pour me dire si mon trip et mes nuits sur place sont cohérentes. J ai bien conscience qu'a certains endroits, ce sera de la découverte et du passage rapide (Sedona notamment)
alors les etapes sont sous la forme:

J1: Lyon - Phoenix :vol arrivée phoenix - nuit phoenix
J2: Phoenix - Grand Canyon: trajet phoenix _ Grand Canyon avec découverte de Sedona et point de vue entrée du Grand Canyon- nuit Grand Canyon village
J3: Grand Canyon: visite rive sud du Grand Canyon - nuit Grand Canyon village
J4: Grand Canyon - Page: rive ouest du Grand Canyon _ dinosaur tracks - nuit page
J5: Page: Upper canyon - Horseshoe Bend - le barrage - nuit page
J6: Page - Monument Valley: visite Valley of the Gods/goblin/moki dugway puis Monument Valley - nuit kayenta
J7: Monument Valley- Durango: fin visite Monument Valley - nuit durango
J8: Durango: train à vapeur _ Nuit Durango
J9: Durango - Moab: Début de Arches? Nuit Moab
J10: Moab: Canyonlands et Dead Horse Point- Nuit Moab
J11: Moab: Arches- Nuit Moab ou avancée vers Yellowstone
J12: route vers Yellowstone: quelle étape?
J13: route vers Yellowstone: quelle étape? Nuit à Yellowstone
J14:Yellowstone-Nuit à Yellowstone
J15:Yellowstone-Nuit à Yellowstone
J16:Yellowstone-Nuit à Yellowstone
J17: Yellowstone - Grand Teton: Nuit Grand Teton
J18: Grand Teton - SLC : Nuit SLC (pas de visite de SLC prévu)
J19: SLC - Bryce Canyon: Découverte de bryce point de vue -nuit Tropic
J20: Tropic - Springsdale: rando Bryce Canyon - route panoramique Zion
J21: Zion - Las Vegas: Matinée à Zion - route Las Vegas par Valley of Fire - nuit Las Vegas
J22: Las Vegas - Nuit Las Vegas
J23: Las Vegas - Mammoth Lakes: Point de vue Death Valley - Alabama Hills - Mammoths lakes (visites suivant la température extérieure) _ nuit Mammoth lakes
J24: Mammoth lakes - Yosemite Valley: route par tioga road et descente tranquille sur la vallée _ si le temps ou les choix Mono Lake - Nuit Yosemite village
J25: Yosemite valley: half dome_ points de vue_ vallée et Yosemite falls - nuit Yosemite village
J26: Yosemite - San Francisco: Mariposa Grove et route pour San Francisco - Alcatraz de nuit? ou 1ere découverte SF - Nuit SF
J27: San Francisco
J28: San Francisco et décollage
J29: Arrivée Lyon

Ca me parait pas déconnant

Va surement falloir que je gratte 2 jours pour un aterissage J27 a Lyon donc belle maman fera un trait sur le train (ou pas) si j arrive a convaincre pour du 4 semaines

C est court sur Bryce et Zion et Las Vegas aussi mais on peut pas tout faire malheureusement

Vous en dites quoi?
Des suggestions pour optimiser un trajet comme ca? L'idée que j ai c est eventuellement de se faire une enorme journée route entre Moab et Yellowstone, c est une autre piste pour gagner des jours

merci de vos retours
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si à Page tu ne prévois que le Upper Antelope Canyon et le barrage (et éventuellement Horseshoe Bend), une nuit devrait suffire en organisant bien la nuit précédente et la suivante ainsi que les visites sur place.

La nuit à Kayenta est mal choisie vu que le lendemain tu repars vers le nord, Mexican Hat est mieux placé et plus sympa.
Goblin : si tu penses à Goblin Valley, ce n'est pas là du tout, c'est proche de Hanksville sur la route 24 entre Moab et Capitol Reef NP. Tu voulais parler de Goosenecks ?

Depuis Durango jusqu'à Moab, il y a relativement peu de route (enfin... tout de même dans les 2 h 30), donc la visite de Canyonlands (secteur Island in the Sky) peut être prévue pour ce jour là car le parc peut-être vue sur 1/2 journée si aucune activités ne sont prévues, en finissant la journée pour le crépuscule à Dead Horse Point qui est dans le même coin. Arches demande bien une journée complète, donc plutôt à caser le lendemain, d'autant plus si tes beaux-parents souhaitent faire un peu de randos. Oublie aussi je pense la route ce jour là pour t'avancer vers Yellowstone, ça raccourcirait trop ta journée de visite de Arches, d'autant plus que certaines Arches sont vraiment sympas à voir au crépuscule.

Entre Moab et Yellowstone, tu peux faire une première étape à Flaming Gorge, en dormant sur place puis une autre à Grand Teton. Ensuite, tu n'aurais qu'une seule journée route après Yellowstone pour rejoindre Salt Lake City.

Vegas > Mammonth Lakes avec traversée de Death Valley, ça revient tout de même à sacrifier Death Valley. Si tu ne souhaites pas dormir dans le parc de Death Valley, fais plutôt Vegas > Death Valley et nuit à Lone Pine, ça sera plus digeste en terme de temps de visite et en terme de temps de route.

Une seule journée pleine à San Francisco, c'est vraiment très court, d'autant plus si tes beaux-parents veulent voir cette ville. :wink:

01 - Arrivée à Phoenix
02 - Phoenix > Sedona > Grand Canyon
03 - Grand Canyon
04 - Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend + barrage dans l'après-midi
05 - Page : Upper Antelope Canyon > Monument Valley et visite > nuit à Mexican Hat
06 - Mexican Hat > Goosenecks SP > Muley Point > Valley of the Gods > Durango
07 - Train
08 - Durango > Moab : Canyonlands + Dead Horse Point
09 - Arches
10 - Moab > Flaming Gorge
11 - Flaming Gorge > Grand Teton
12 - Grand Teton > Yellowstone
13 - Yellowstone
14 - Yellowstone
15 - Yellowstone
16 - Yellowstone > Salt Lake City
17 - Salt Lake City > Tropic
18 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
19 - Tropic > Zion
20 - Zion > Las Vegas
21 - Las Vegas
22 - Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
23 - Lone Pine : Alabama Hills > Bodie Ghost Town > Yosemite
24 - Yosemite
25 - Yosemite > San Francisco
26 - San Francisco
27 - San Francisco
28 - Vol retour
29 - arrivée en France

Tu peux éventuellement récupérer une journée en réduisant le temps de visite à Zion. En gros ça donnerait 2 nuits à Tropic, puis une journée : Tropic > Zion > Vegas

Ensuite, à titre personnel, je trouve que ça reste assez chargé. Pour les voyages de plus de 3 semaines, je conseille de se garder une petite marge de manœuvre et des journées "off" dans des endroits sympas (comme à Moab par exemple ou les idées de détente ne manquent pas) afin de récupérer un peu durant le voyage. Là, à part à Yellowstone et durant la journée en train, vous n'allez guère vous poser.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Merci zaius pr ce retour rapide. Oui c etait gooseneck pas goblin lol. L optimisation est super bien et je suis d accord que c est chargé mais mes beaux parents voyagent comme ca aussi. ils ne se reposent guère et font tjs de tres grosses journees sans jour off donc ca leur correspond aussi dans leur facon de voyager. Par exempke ils sont partis 15j en martinique et ont mis les pieds dans l eau qu une fois le temps d une tite ballade meme pas une baignade
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

C'est toujours prévu pour mai ?

Si oui, j'insiste pour dire que mi-mai à Yellowstone ça peut être la galère niveau météo
Répondre