Ouest USA - 23 avril au 11 mai 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Une idée :

J1 : San Francisco (on arrive en apm)
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : SFO > vol pour Las VegasDeath Valley
J6 : Death Valley
J7 : Death ValleyValley of Fire – nuit Overton
J8 : Valley of FireSnow Canyon – nuit Saint George
J9 : Yant Flat – Zion (Kolob Canyons) – nuit Saint George
J10 : Saint George – Zion (Observation Point) – nuit Kanab
J11 : Kanab (Wire Pass / Bucksin Gulch + Alstrom point)
J12 : KanabMonument Valley
J13 : Monument ValleyValley of the GodsGrand Canyon
J14 : Grand Canyon (rando : une partie du Sotuh Kaibab Trail) – nuit Williams
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : Los Angeles airport

J'aurais bien inclus 2 jours à Sedona aussi, mais à toi de voir ce que tu voudrais garder ou enlever :)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

J'ai donc rien compris :D , je croyais que tu disais déjà connaître Bryce Canyon, Zion, Page et ne pas vouloir y retourner...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

M&J a écrit : Déjà qu'il n'est pas donné le STOVEPIPE !
oui je sais, je ne suis pas responsable des prix délirants :?
c'est la loi de l'offre (très pauvre dans le coin) et de la demande (de + en + forte) :desert
Avec un 4x4 de location classique ?
tout 4x4 loué chez un loueur "classique" (déjà rien ne t'assure d'avoir un vrai 4x4) n'est pas assuré pour faire du off-road...
seuls qq loueurs t'assurent pour le off-road (ils sont très chers, par ex Rugged Rentals à Salt Lake City)

Ca se fait de laisser son 4x4 de location à l'entrée de DV et de partir 2 jours avec la jeep de Farabee's ?
tant que tu payes la location en question et que tu t'arranges avec Farabee :wink:
(et tu laisses ta location devant sa boutique)
Une ville fantôme à me conseiller sur DV ? Nous n'avons que 2 petites journées.
Rhyolite ?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&J

Message par M&J »

zaius a écrit :
Contente de te revoir dans le coin avec un nouveau voyage en vue ! :flag
De même ! Il était grand temps de retourner en UTAH.

Bravo pour ce forum et la réactivité extraordinaire de ses membres. :vivasunset2
zaius a écrit :
D'autant que cette année j'aimerai faire ALCATRAZ (ça vaut le coup ?)
Je ne sais jamais comment prendre ce type de question, car évidemment que ça vaut le coup... à condition d'être un peu sensible à l'histoire locale.
L'audio-guide est passionnant. Tu retrouveras tous nos conseils dans le Sunset Alcatraz. :)
Yes, les musées américains sont toujours bien organisés et ludiques. :P
zaius a écrit :
Le golden gate à vélo ? Ca vaut le coup ?
Je ne l'ai pas fait pour ma part. Sur 1/2 journée, une fois le pont traversé, tu peux aller jusqu'à Sausalito et revenir avec le ferry. Tu peux même réserver ton vélo avant le départ via notre partenaire, voir lien ICI.
Je le note ! :k
zaius a écrit :
A l'époque je logeais au Stovepipe Wells Village Hotel, une autre reco ? Le choix est limité !
Stovepipe Wells ou Furnace Creek restent à mon sens le mieux si on veut profiter des meilleurs heures dans ce parc.
Pour les budgets plus serrés, loger à Beatty à l'extérieur au nord-est du parc, mais compte quand même 45 minutes de route entre Beatty et le parc.
Idem pour le Panamint Springs Resort (dans les 30 minutes à l'ouest du parc), mais attention à bien choisir ta chambre, Vnoa en parlait il y a peu, voir ICI ses conseils.
Cool cela conforte mes recherches, je vais réserver rapidement. ::money
zaius a écrit :
Titus Canyon est-il toujours praticable ?
Oui.
Le NPS donne quelques conseils ici : https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/titus-canyon.htm
Merci :wink:
zaius a écrit :
Y aurait-il d'autres même petits parcs où randonner ou 4X4 ? Peut être entre LV et LA (où nous repartons en J19...
Entre Death Valley et Los Angeles, pour le off-road, je te conseille les Trona Pinnacles. :love: En prime en Avril, il fera bon.
:cry: C'est pas sur notre route en direction de Zion... Ca fait un détour de 2 heures.

D'autres idées de mini parc où randonner et/ou off-roader... Des parcs que ne connais pas ?
zaius a écrit : Donc, si j'ai bien suivi : arrivée à San Francisco et vol retour à Los Angeles et entre les deux, tu veux caser : Las Vegas, Death Valley, Monument Valley , le Grand Canyon... et d'autres parcs mais tu ne sais pas lesquels ?
:great Got it !
zaius a écrit :Tu pourrais envisager un passage à Sedona, c'est top pour voir des red-rocks sublimes, faire des randos fabuleuses et faire du off-road. Et ça te permettrait en même temps de ne pas passer deux fois à Vegas, tu ferais un vol interne San Francisco/Phoenix. Tu peux même en profiter pour voir l'Apache Trail, top en avril ! :)
drool Merciiiii. En voilà une idée qu'elle est bonne mais... Cela veut dire faire l'impasse sur Bryce, Antelope et Zion...

A la fois je connais déjà... mais mon pote... Sedona ? c'est à la hauteur de Bryce :?

Lee's Ferry :uns Lee's Ferry :uns C'est là où il y a ce superbe trek de Cathedral Wash ?

Les souvenirs que j'ai là bas :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En voilà une idée qu'elle est bonne mais... Cela veut dire faire l'impasse sur Bryce, Antelope et Zion...
Mais comme dit plus haut j'avais compris que tu ne souhaitais pas y retourner, c'est pour cette raison que j'avais proposé cela.
A la fois je connais déjà... mais mon pote... Sedona ? c'est à la hauteur de Bryce :?
Ça n'a rien à voir, les deux sont des merveilles chacun dans leur catégorie. Pour moi les deux sont incontournables dans l'ouest. :D
Lee's Ferry :uns Lee's Ferry :uns C'est là où il y a ce superbe trek de Cathedral Wash ?
Oui.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , juste pour dire qu'Alcatraz est quand même une des choses à faire à SF. La première fois je ne l'ai pas fait mais la seconde oui et c'est vraiment une claque. Ne serais ce que la vue sur SF et le GG ça vaut le coup mais l'audio guide est vraiment top , il nous immerge vraiment dans le lieu au point que l'on ne voit plus la foule , en tout cas pour moi :D .

Pour le vélo , si vous ne comptez pas pousser jusqu'à Sausalito , je pense que c'est plus sympa à pied car on peut sortir du chemin , marcher sur la plage , traverser le pont du bon côté face à Alcatraz et si vous voulez descendre du coté de four point rock ou Baker beach ce n'est pas faisable en vélo :D

Si vous ne connaissez pas il y a le Japanese Garden qui est sympa , j'ai bien aimé la monté sur Corona Heights park. Je ne sais pas si vous avez une voiture mais le couché du soleil depuis Battery Spencer est :great de même que la Conlzeman Rd

Au sujet de ou faire la fête à SF je ne sais pas :D trop fatigué le soir pour y penser. Mais je dirais le Pier : il y a toujours du monde même si il n'y a pas de bar , Castro : de jour c'est déjà folklo alors le soir :D

Attention qu'une partie du Grand Canyon serra en travaux topic12191.html je en sais pas ce que cela change pour les randos , mais c'est à prendre en compte.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
M&J

Message par M&J »

zaius a écrit : 01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - Vol interne San Francisco/Phoenix et nuit à Apache Junction
06 - Apache Junction > Apache Trail > Tonto National Monument > nuit à Sedona
07 - Sedona
08 - Sedona > Grand Canyon
09 - Grand Canyon > Monument Valley
10 - Monument Valley > Navajo National Monument > Marble Canyon et Lee's Ferry (et nuit à Lee's Ferry)
11 - Lee's Ferry > Yant Flat > Snow Canyon / nuit à St George
12 - Snow Canyon / St George > Valley of Fire > nuit à Overton
13 - Valley of Fire > Death Valley
14 - Death Valley
15 - Death Valley > Las Vegas
16 - Las Vegas
17 - Las Vegas
18 - Las Vegas > Los Angeles
19 - Vol retour
Je me décide pour ce road-trip depuis tout à l'heure :happy Encore merci mais, attention, je risque d'avoir des questions.

Il faut une bonne journée pour Apache Junction + Apache Trail, non ? Autrement nous aurions pu gagner une nuit en enchaînant direct à la descente de l'avion à Phoenix (enfin le temps d'arriver, prendre le 4x4, sortir de la ville : il sera déjà midi...).
luke06 a écrit :Pour le vélo , si vous ne comptez pas pousser jusqu'à Sausalito , je pense que c'est plus sympa à pied car on peut sortir du chemin , marcher sur la plage , traverser le pont du bon côté face à Alcatraz et si vous voulez descendre du coté de four point rock ou Baker beach ce n'est pas faisable en vélo :D
Bon souvenir de Sausalito (le village coloré ?). Par contre il me semble que nous avions une voiture il y a 7 ans...

Merci pour votre aide ! Je reviens, très prochainement, avec pas mal de questions sur Sedona et l'Apache Trail !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Apache Junction, y'a rien à y faire spécialement, c'est surtout le départ de l'Apache Trail.
Quant à l'Apache Trail, tout dépend ce qu'on y fait. tu peux randonner à la fraîche au Lost Dutchman State Park, rien que ça, ça peut te prendre la matinée. Sinon, la piste elle-même, je dirai entre 4 heures et 1/2 journée. Nous on avait mis la journée complète mais on avait traîné et on était parti hyper tard le matin de Globe (on venait du sud-est, genre 9 h 30 du matin !). On avait sans doute aussi un peu trop pris notre temps au Tonto National Monument et on avait archi-multiplié les stops photos sur l'Apache Trail elle-même. Du coup il nous était resté que dalle en temps à Lost Dutchman et on était arrivé trop tard au Superstition Mountain Museum qu'on voulait vraiment voir, c'était fermé ; Goldfield également était fermé, mais bon, ça on s'en foutait un peu...Bref, voilà quoi... :D
Ceci dit, même si tu arrives un peu à Sedona, y'a vraiment de quoi faire dans le coin ! :love:
Et en chemin, tu peux visiter Montezuma Castle si tu aimes les vestiges indiens et que tu n'as pas eu ta dose à Tonto ! :D
Mes carnets de voyage

Répondre