Trop compliqué ! (projet août)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

On est donc parti sur la base de Warrik, avec une journée de plus à LA (oui, je persiste, mais on veux aussi faire un détour à Santa Barbara), et une de moins à San Francisco.
J'ai préféré Mammoths lake à Lone Pine dans ton choix pour la journée après la Death Valley, j'aimerais également en tant que fan d'Hitchcock faire un tour vers Bodega Bay, lieu de tournage du film les oiseaux, mais c'est au nord de San Francisco, a faire peut être le jour en quittant Yosemite.

Soit:

J1 : Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
Jour calme. Marina del Rey est une jolie... marina, à 5 minutes de route de l'aéroport.

J2 : Los Angeles / Santa Barbara / Santa Monica / Venice / Beverly Hills

J3 : Warner Studios / Universal Studios / Hollywood

J4 : Hollywood / Route --> Williams par la Route 66 / Williams
Journée de route sur la mythique Route 66 et ses nombreuses villes pittoresques...

J5 : Williams / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / (Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / ) Route --> Grand Canyon

J6 : Grand Canyon

J7 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Goosenecks / Route --> Kayenta

J8 : Monument Valley / Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Lake Powell / Lake Powell et Page

J9 : Lake Powell et Page / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon

J10 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Valley of Fire / Route --> Las Vegas / Las Vegas

J11: Las Vegas

J12: Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes

J13: Mammoth Lakes / Route --> Bodie / Yosemite

J14: Yosemite

J15: Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco / Detour vers Bodega Bay

J16: San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey / Carmel-by-the-Sea / Boucle 17 Miles Drive / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco

J17: San Francisco

J18 : San Francisco / Retour

Cela nous plait bien.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Pour Bodega Bay (étant aussi un fan du maitre du suspens), je compte sur toi pour faire le plein de photos, et d'infos en tous genres, ça pourra pourquoi pas faire l'objet d'un guide :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Eh ben c'est parfait, content que tout cela vous plaise :)

C'était donc pas si compliqué, heureusement que vous n'êtes pas passé par une agence de voyage. Tu verras, la suite sera aussi facile !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
tigra57

Message par tigra57 »

J'ai une petite question concernant Antelope Canyon moi, vu que tu en parlais : tu ne parles que de Lower ! Quelle est la différence avec le Upper ? Si on doit n'en faire qu'un, lequel choisir ?

Merci de vos réponses ;-))
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Alors...

Le Lower Anteloppe Canyon se situe du côté du lac (du côté de la centrale à charbon aussi). Il n'est que très peu touristiques, et tu dois y accéder par tes propres moyens (en voiture donc). L'entrée se fait par un tout petit trou, et ensuite, tu descends dans un canyon d'une dizaine de mètres de profondeur par de petites échelles. La roche, creusée par l'eau, est réellement magnifique, et le sol en sable, ... Bref, c'est pour moi un des 3 plus beaux lieux de l'Ouest !

Le Upper Anteloppe Canyon est de l'autre côté de la route. Tu dois y accéder via une compagnie, qui part de Page. Le canyon est apparemment moins beau que le Lower. En plus, il est plus large, plus touristique, etc...

Bref, ne manque pas le Lower, et, pour le Upper, faîtes-le si vous avez vraiment du temps !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Gentleman Jim

J'ai trois questions pour organiser mon voyage,

On a prévu 1 journée entière et 2 nuits au Grand Canyon, n'est-ce pas trop ?

Combien de temps dure la visite à Alcatraz, en comptant l'aller et retour en bateau ?

Enfin, une après-midi au studio Universal, est-ce suffisant ?, dans les guides il est souvent indiqué d'y consacrer une journée entière.

Merci de votre aide.
Gunk

Message par Gunk »

1 journée au canyon + 2 nuits c'est très bien, ca vous permettra de profiter au maximum la journée entière sur le site: tour en hélico, rives, randonnés dans le fond du canyon... dire que ca serait trop long ou pas assez dépend tout simplement de ton programme général.

pour Alcatraz la navette en bateau dure environ 10 minutes par trajet + le temps sur l'ile il faut compter en moyenne 2h en tout.

pour universal nous avons consacré la journée entière et nous n'avons pas été décu, pour moi ce parc représente avec merveille toute l'industrie cinématographie de Hollywood. avant d'y aller je pensais qu'il s'agissait simplement d'un parc d'attraction standard mais basé sur le cinéma donc je m'étais dit être aux usa et faire un parc toute la journée c'est peut-etre du gachis mais non ! si tu es en manque de temps une demi journée est possible et où tu devras impérativement faire le studio tour (envers du décors) puis 1 ou 2 attractions... mais si tu as le temps fait le parc en entier avec ses attractions à thèmes et spectacles bien rodés à la sauce américaine, puis le soir balladez vous dans le city walk à l'entrée du parc ou l'ambiance est assurée ainsi que de nombreux commerces interessants !
Gentleman Jim

Merci pour tout tes renseignements.
Répondre