1er séjour sur la West Coast !!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est pas mal du tout. :)
6 Las Vegas > Valley of Fire > Zion (Nuit TBD)
La ville la mieux placée pour la visite de Zion est Springdale (juste avant l'entrée du parc quand tu viens de Las Vegas).
8 Page > Antelope Canyon – Horseshoe Bend > Monument Valley (Nuit TBD)
Antelope Canyon (le Lower), te prendra environ 2 heures de visite, Horsheshoe Bend environ 1 h 15 (en comptant l'aller/retour à pieds). Ensuite 2 h 15 de route jusqu'à Monument Valley. Donc tu devrais avoir le temps de visiter Monument Valley en fin d'après-midi (visite plus sympa au crépuscule, si tu es contemplatif, compte 3 ou 4 heures de visite)
Pour l'hôtel à Monument Valley, tu peux choisir de dormir sur place (The View ou le Goulding) ou bien à Mexican Hat.
9 Monument Valley > Kayenta (Nuit à Kayenta)
Emilie à raison. Tu as prévu quoi ce jour là ?
Car tu as le temps de visiter le matin Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point (qui sont proches de Mexican Hat), prendre la route et arriver à Grand Canyon dans l'aprèm.
11 Grand Canyon > Route 66 > Kingman
12 Kingman > Oatman > Barstow (Nuit à Barstow)
13 Barstow > LA (Nuit TBD)
3 jours, tu as peut-être prévu un peu large sur cette partie. C'est vraiment dépaysant et sympa de prendre des portions de cette route mythique, mais tes différents arrêts seront théoriquement assez courts. La lisaison Williams > Los Angeles via la Route 66 se fait bien en 2 jours. A toi de voir selon ce que tu as prévu de faire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alex91

Message par Alex91 »

I'm back après une mise au vert à bucher sur differents plannings fort de vos précédentes observation -;-

On va finalement laisser tombé NYC car ca reviendrait trop cher (Tant pis j'y retournerai une autre fois :love: )

J'en suis arrivé à l'esquisse suivante :

1 Paris - LA (Nuit à Santa Monica)
2 LA 1
3 LA (journée à Santa Barbara : Visite de la ville + Excursion pour aller voir les baleines)
4 LA 2 (Universal's studio : Ayant déja fait ceux de Orlando, je ne pense pas y rester la journée entière)
5 LA - Las Vegas (En passant par Barstow - Bagdad Cafe ... D'autres propositions ? )
6 Las Vegas
7 Las Vegas - Valley of Fire - Zion
8 Zion - Page (Décourverte de la ville + Couché de soleil au Lake Powell ou Horseshoe Bend)
9 Page (Lake Powell + Ville)
10 Page - Antelope Canyon - Monument Valley
11 Monument Valley - Grand Canyon
12 Grand Canyon - Route 66 - Kingman
13 Kingman - Oatman - Joshua Tree - Palm Springs
14 Palm Springs - San Diego
15 San Diego - Anaheim
16 Disney (Si ca vaut le coup, sinon je dégage Anaheim :P )
17 Anaheim - LAX - Paris

Sur le papier cela me semble cohèrent, quand est il de votre opinion ?
Qu'y a t-il a faire entre LA et LV ?
La visite de la ville de Page a t'elle un interet ?
Y a t'il des Outlet/mall dans le coin ?
Vous pouvez me faire part de vos experience à Joshua Tree ?

D'avance merci pour votre aide :-cow2
Avril/Mai 2011 : NYC & Florida trip
Mai 2012 : California, Arizona, Utah, Nevada + South Florida
Octobre 2012 : Halloween in Florida
Mai 2013 : Back to the wild west
Octobre 2013 : NYC
Coming soon - Mai 2014 : Chicago + San Francisco & California trip
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

5 LA - Las Vegas (En passant par Barstow - Bagdad cafe ... D'autres propositions ? )
Si ça t'intéresse, il y a un musée de la Route 66 et un autre à Barstow.
8 Zion - Page (Décourverte de la ville + Couché de soleil au Lake Powell ou Horseshoe Bend)
Page est une petite ville ouvrière qui a poussé à la fin des années 50 lors de la construction du barrage de Glen Canyon afin de loger les hommes de chantier et leurs familles. Ce n'est pas du tout une ville typique de l'Ouest et en cela elle ne représente pas grand intérêt. Mais... c'est une ville-étape idéalement placée pour visiter et découvrir le Lake Powell, Antelope Canyon, le barrage de Glen Canyon et la Glen Canyon Recreation Area. Donc prévois du temps pour tout ce qu'il y a autour, rien à visiter à Page même.
Autre chose, Horseshoe Bend est dans l'ombre jusqu'en fin de matinée et assez tôt en fin d'aprèm, donc il sera plutôt à voir entre midi et 16 h 00. Pour le crépuscule, inconstestablement, le Lake Powell est plus approprié.
9 Page (Lake Powell + Ville)
Donc, journée complète au Lake Powell : plage et baignade, mini-croisière organisée, location d'un jet-ski, location d'un bateau...
Si une journée complète pour le lac c'est trop pour toi, tu peux visiter Antelope Canyon le matin et garder le Lake Powell pour l'après-midi. Si toutefois tu n'as pas eu le temps de voir Horseshoe Bend la veille (tu peux t'attarder à Zion), tu peux faire :
Lower Antelope Canyon ( 9 h 00 / 11 h 00), Horseshoe Bend vers midi et garder le Lake Powell pour l'après-midi. Tout cela rentre très bien dans une journée, sans se presser.
10 Page - Antelope Canyon - Monument Valley
Si tu as fait Antelope la veille, tu peux partir le matin de Page et aller visiter les alentours de Monument Valley : Goosenecks, Muley Point et (s'il ne pleut pas) faire la piste de Valley of the Gods.
Garde la visite de Monument Valley plutôt vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au soir.
Y a t'il des Outlet/mall dans le coin ?
Quelques bonnes pistes je pense ICI.

Pour Joshua Tree, voir les carnets de
- Bruno
- Legibus
- Nono

Question : tu as zappé Bryce Canyon volontairement ? A moins que tu n'ais prévus quelques randonnées bien spécifiques à Zion ?
Sinon tu peux faire :
J-7 : Las Vegas > Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon
J-8 : Bryce Canyon > Page (arrivée en fin de journée Page)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Alex91

Message par Alex91 »

zaius a écrit :Question : tu as zappé Bryce Canyon volontairement ? A moins que tu n'ais prévus quelques randonnées bien spécifiques à Zion ?
Sinon tu peux faire :
J-7 : Las Vegas > Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon
J-8 : Bryce Canyon > Page (arrivée en fin de journée Page)

Je ne sais pas, j'hésite pour Bryce Canyon ... Ca rajoute de la route, et j'ai l'impression que ca ferait de trop dans la journée (Valley of fire + Zion + Bryce Canyon) J'aimerai vraiment ne pas faire trop de route dans la journée et prendre le temps tranquillement
Alex91

Message par Alex91 »

J'allais te répondre Zaius, mais j'ai du faire une fausse manip et ton dernier message a été effacé :blush Je suis désolé ... Comment réparer cette erreur ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non, c'est moi qui ait supprimé mon message. :wink:
Je me suis rendue compte après l'avoir posté que j'avais répondu à côté de la plaque. Je t'y expliquais que le trajet Vegas > Zion > Bryce et le trajet Vegas > Bryce était à peu près les mêmes en terme de temps de route.
Mais toi tu préfères ne pas faire le détour par Bryce et aller directement de Zion à Page afin de faire moins de route, donc mon explication tombait à plat. :roll:

Désolée pour le dérangement. :blush
Mes carnets de voyage

Alex91

Message par Alex91 »

Bonjour à tous,

Cela fait maitenant plusieurs mois que je travail sur notre prochain road trip aux USA, et après de nombreux changement, j'en suis arrivè à ce qui devrait ressembler à nos futures vacances drool

Notre périple de 19 jours nous emmenera donc de Los Angeles à Las Vegas, en passant par San Diego, le Grand Canyon, Monument Valley, Page et ses allentours, et Zion. Enfin, suite à notre merveilleux voyage en Mai dernier ou nous sommes tombé sous le charme de cette région des US, nous irons passer 5 Jours en Floride ou nous satéliterons du coté de Miami.

Cela donne le planning suivant :

Paris - LA (Nuit à Santa Monica)
LA 1 (Nuit à Santa Monica)
LA 2 (Nuit à Hollywood)
LA - Dana Point (Nuit à Dana Point)
Dana Point - San Diego (Nuit à San Diego)
San Diego - Palm Springs (Nuit à Palm Springs)
Palm Springs - Joshua Tree - Oatman - Kingman (Nuit à Kingman)
Kingman - Road 66 (Seligman, Williams ...) - Grand Canyon (Nuit TBD)
Grand Canyon - Monument Valley (Nuit à Mexican Hat)
Monument Valley - Gosseneck - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell (Points de vues) - Page (Nuit à Page)
Page - Kanab - Zion (Nuit à Springdale)
Zion - Las Vegas (Nuit à Las Vegas)
Las Vegas (Nuit à Las Vegas)
Las Vegas - Miami
Miami 1
Miami 2
Miami 3
Miami 4
Miami - Paris

Je ne rentre pas dans le détail des activités de chaque jours, mais cela me semble équilibré. Pas de grosse rando au programme, mais de petites ballades + Points de vue + Scenic drives et sur le papier j'ai l'impression que l'on pourra voir et faire ce qui nous tiens à coeur sans trop courrir (Je suis par exemple conscien que je ne descendrais pas au fond du Grand Canyon ou que je ne louerai pas de bateau au Lake Powell ...).

Les congés sont posés. Cela se déroulera du 03 Mai au 21 Mai 2012.

Il nous faut maintenant prendre les billets d'avions. A ce sujet, j'ai repéré des billes interessants via British Airways, qui me font quand
même économiser prés de 400 euros (Pour deux) par rapport à AF, mais avec une correspondance à Londre à l'aller. J'ai jamais pris de vol avec correspondance. Pouvez vous me dire comment
cela se passe ? J'ai eu de bons echo sur BA, et le tarif est trés alléchant.

D'avance merci pour vos feedbacks.
Polly

Message par Polly »

Bonjour,

Je compte moi-même partir en mai 2012 avec British Airways, via Londres (depuis Lyon).
Je ne sais pas si tu as fait attention, mais beaucoup de vols BA sont assurés par American Airlines, ce qui n'est pas du tout la même gamme de confort (pas d'écran individuels par exemple). Si c'est un vol retour de nuit, ce n'est pas trop grave sinon ...

Alors soyez attentifs, car j'ai bien failli me faire avoir !!

A+Polly
Répondre