Addictif, oui !
J'ai lu que comme moi tu le prépares seule et en gros tu consultes chérichou au besoin, c'est ça ?
Oui, à peu près. Disons que je bosse seule et qu'il me consulte pour savoir où j'en suis.
Je n'ai rien décidé seule, mais, depuis 1 an 1/2, je suis venue avec des idées, des suggestions, des solutions aux problèmes, etc... et quand je venais avec des questions plus "pointues", je venais également avec une liste de propositions de réponses.
Mais... c'est lui qui va conduire et c'est lui qui va filmer. :P
Le Petit Futé, je le trouve trop succinct.
Quand on me demande, je conseille plutôt le Michelin Vert du Sud Ouest Américain.
Ce genre de guides, c'est bien pour un premier voyage car ça dégrossit le terrain.
Cette année j'ai tout préparé avec l'aide des sites web des offices de tourisme, le site du
National Park Service, les carnets de Sunset (Nono, Legibus et Emy pour ne pas les citer

), des carnets de voyage que j'ai trouvés sur des blogs de voyageurs (français et américains) et... ... Google Maps (bien utilisé il fait des miracles !). Par contre, ça prend un temps monstrueux en recherches et en lectures, heureusement que j'ai commencé en Décembre 2009 !

J'ai acheté également un guide américain pour Yellowstone (Frommer's).
Le GPS + la carte Michelin Western USA (585) c'est bien pour un premier voyage.
Le GPS est parfait dans les grandes villes où quand tu cherches une adresse exacte. Car par exemple entre Page et Monument Valley, difficile de te perdre ! Mais une fois sur place, si tu t'arrêtes dans des offices de tourisme, tu peux demander des cartes d'états (souvent elles sont gratuites), ça m'a un petit peu manqué lors de mon premier voyage (enfin à deux reprises, des cas bien précis - pistes à Sedona et routes fermées à la sortie de Vegas, le GPS me faisait tourner en rond !

- mais je m'en suis sortie sans ces cartes d'états).
Du coup, cette année, je les ai demandées aux offices de tourisme avant le départ, question de potasser les détours possibles, mais c'est surtout parce que ce voyage va avoir un rythme moins soutenu et que j'aurais théoriquement plus le temps de m'attarder.

Ces cartes des OT sont en général bien faites car à but touristique principalement (plus que du repérage pur).
Sinon... je te conseille quelques films avant le départ, tournés à San Francisco, L.A., Death Valley, Monument Valley, etc... ça met bien dans l'ambiance aussi !