crazybing a écrit :Jour 5 : L.A. > Kingman (en passant par le Route 66 : Victorville, Barstow, Oatman) (Quels sont les attraits principaux de cette route ? les choses sympas à voir? Combien de temps de trajet hors arrêts?)
La réponse est presque dans la question.

Il y a un musée de la route 66 à Victorville, un autre à Barstow.
Entre Victorville et Barstow, si tu quittes l'I15 pour prendre la Route 66, tu pourras t'arrêter chez Elmer, un type qui fait des bottletrees dans son jardin. Il habite entre Oro Grande et Helendale. S'il est là, il t'accueillera, il est très sympa.
Pour le musée Route 66, j'avais vu celui de Victorville. J'en parle dans mon carnet (cf. ma signature). Oatman est un petit village western avec son saloon et des mules en liberté dans la rue (voir le carnet de Freco).
Jour 6 : Kingman > Route 66 : Peach Spring, Seligman et Williams > Grand Canyon et visite des points de vue jusqu'au crépuscule (En partant le matin, nous arrivons vers quelle heure au Grand Canyon ? Où sont situés les meilleurs points de vue, leurs noms?)
Utilise
Google Maps pour calculer tes itinéraires, il est fiable.
Ca sera entre 3 h 00 ou 3 h 30 de route selon si tu passes par la Route 66 (Peach Springs) ou l'I40. Voir
CARTE.
Pour les points de vue, je n'ai pas vraiment de conseils à donner, ayant un peu escamoté ma visite du Grand Canyon. Regarde le carnet de Legibus notamment.
Jour 7: Survol du Grand Canyon en avion le matin (L’avion se prend sur place? idem pour hélico? Combien de temps de survol faut-il compter pour vraiment en profiter? Coût?) puis route > Page : Horseshoe Bend dans l'aprèm
(Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tard dans la matinée et assez tôt en fin d'aprèm, moment idéal pour le visiter : 11 h 00 / 16 h 00) (Ne risque-t-on pas d’arriver un peu tard pour en profiter pleinement?) + courses pour la virée en jet-ski du lendemain
Pour les vols, regarde la boîte à outils (rubrique "excursions"), et jète un oeil sur le site de
Papillon. Tu auras les prix, etc... sachant que pour l'hélico, il est déconseillé de prendre le vol le plus court car il y a déjà 10 minutes de survol de la forêt avant d'arriver au dessus du Grand Canyon. Après, ça sera à choisir selon ton budget.
Si tu fais un vol le matin à la première heure (c'est mieux à ce moment là car la lumière est plus basse, sinon au crépuscule, mais alors il faudra le faire la veille), tu seras "libéré" assez tôt car un vol dure tout au plus une heure.
Ensuite, entre Grand Canyon et Village tu as dans les 2 h 45 de route. Prévois 1 heure de visite environ (trajet à pieds compris) pour Horseshoe Bend, c'est un point de vue (avec donc une courte marche dans le sable pour y arriver, mais ça monte et il fait chaud, ne pas oublier l'eau ).
Jour 8 : Page - Lake Powell (temps de trajet ?) : Jet-ski + baignade (une journée complète n’est-ce pas trop?)
Le temps de trajet entre Page et le Lake Powell ? Il n'y a que 10/15 minutes de voiture entre le centre de Page et la Marina de Wahweap
Pour le reste, je laisse Freco répondre...
Jour 9 : Page - Lower Antelope Canyon le matin (on a le temps de faire une excursion à pied dans les canyon? Quelle durée de rando doit-on prévoir pour en profiter pleinement? Rando guidée ou pas nécessaire? Temps de trajet entre Antelope et Monument?) > Monument Valley et visite guidée à cheval par les Navajos (La visite à cheval est possible en arrivant début d’apm? Pour une immersion complète au cœur des Monument Valley, une apm est-elle suffisante? Il existe combien de sorte de visites guidées à cheval? (long, court etc..) Coût approximatif?)
Mais le Lower Antelope Canyon est une excursion à pieds ! Ca prend deux heures en prenant ton temps.
C'est obligatoirement guidé (avec un guide navajo). Arrivé sur place, on se gare, on va à la cahute payer la visite et le paring (20 $ par personne la visite en 2009 + 6 $ de parking). Le guide forme un petit groupe avec les 10 ou 12 personnes présentes (ils filtrent ainsi afin qu'il n'y ait pas trop de monde en même temps dans le canyon), et c 'est parti.
Quelques recommendations de circonstances et on commence la descente. Après, tout dépend sur quel guide on est tombe. Certains attendent les visiteurs tout le long du parcours en jouant de la guitare ou de la flute, donnent des conseils pour les photos, etc... Notre guide nous a attendu au début puis nous a laché, on a fait la visite quasiment tout seul et on a pris notre temps !
Pour la visite à cheval à Monument Valley, c'est plus un complément. Nono l'avait fait, voir son carnet
ICI. Tu peux tout à fait faire la visite de Monument Valley par tes propres moyens avec ta voiture et te prendre en complément une virée à cheval (Nono était resté 2 nuits sur place, à toi de voir comment tu veux/peux t'organiser, tout dépend à quelle heure tu vas arriver sur place...)
Jour 10 : Monument Valley > Moab (Temps de trajet?) : passage au point de vue de Park Avenue en arrivant à Arches NP et rando Delicate Arch en fin d'aprèm (Delicate Arch???)
3 heures de route entre Monument Valley et Moab.
Je suggérais Delicate Arch car si tu ne dois voir qu'une seule arche à voir à Arches NP, c'est sans aucun doute Delicate Arch, le symbole de l'Utah. Rando conseillée en fin d'aprèm (voir les carnets de Nono, Legibus notamment)
Jour 12 : Moab > UT 12 et 24 (c’est quoi ça UT12 et 24) (Temps de trajet?) > Bryce Canyon
Il s'agit des routes UT 12 et UT 24, qui traversent Capitol Reef. Si tu fais Moab > Bryce en passant par là (dans les 5 h 30 de route), ça te fera une journée route, mais elle sera magnifique car ce sont des routes panoramiques. Tu pourras y faire plein de beaux arrêts, même sans randonner dans Capitol Reef.
C'est ce qu'avait fait Nono (oui, encore lui !

) Voilà à quoi ça va ressembler, lire et voir
ICI.
Et voir
CARTE.
Jour 13 : Bryce Canyon (La journée complète pour faire une rando? Y’en a-t-il plusieurs à faire? Pouvons-nous être guidés ou est-ce inutile?)
Voir sur le site le
Sunset Guide Bryce Canyon.
Randos à choisir selon ton niveau, le temps que tu pourras passer sur place. A faire absolument :une petite descente dans l'amphithéâtre pour voir les hoodoos (ou cheminées de fées, les pitons rocheux si caractéristiques de Bryce) de plus près.
Inutile d'être guidé, tout est bien balisé. A l'entrée du parc, on te file le journal du parccontenant la carte des randos (avec durées, etc...), sinon la récupérer au Visitor Center (endroit où aller absolument pour y poser tes questions aux rangers si tu as des doutes sur un truc). Des rando, il y en a des faciles, moyennes, difficiles, certaines communiquent entre elle, on peut se faire son petit menu perso. Ne pas oublier la route panoramique qui traverse le parc (à faire en voiture) pour découvrir les points de vue. Il y a aussi Mossy Cave, qui est vers l'entrée du parc (voir carnet de Legibus).
Jour 16 : Las Vegas > Death Valley (Où dormir à Death Valley?, l’endroit le plus isolé, terrorisant pour nous mettre dans l’ambiance?)
Il n'y a que deux hôtels à Death Valley : le Ranch de Furnace Creek (à Furnace Creek donc) et l'hôtel de Stovepipe Wells (à côté des Dunes de sable). Terrorisant je ne suis pas sure...

Ce sont les deux seuls points de ravitaillements à Death Valley. On y trouve essence et alimentation. A Furnace Creek il y a aussi un bureau de poste, deux restos, une laverie, etc... Les deux hôtels ont des piscines. Un trou paumé, soit, mais ne pas t'attendre à un truc insalubre

, il s'agit de petits ilôts de verdure créés par l'homme au milieu du désert. A Furnace Creek il y a même un hôtel de luxe (mais il est fermé en été). Dans tous les cas, le décors est assez typique, j'ai adoré l'endroit.
Pour le Ranch de Furnace Creek, voir avis
ICI.
Pour Stovepipe Wells, Legibus y avait dormi, donc là encore voir son carnet.