Merci de prendre du temps pour nous, c'est super gentil merci merci merci....
Effectivement, mon mari et moi sommes déjà partis aux USA, lui, étant ado, à
New York et
Washington et moi, à l'âge de 11 ans, en Oregon à coté d'Astoria dans le cadre d'un voyage avec ma classe. Que du bonheur pour nous 2, étant enfant encore plus, on a ouvert de grand yeux pendant toute la durée de nos voyages (environ 3 semaines chacun en immersion totale dans des familles américaines). Même si moi je ne suis pas allé dans une région très connue des USA, se fut quand même merveilleux, tout est géant la-bas, les infrastructures sont énormes à tout point de vue même dans une région comme celle-ci. J'étais très jeune et pourtant je m'en souviens super bien et j'en garde un souvenir fantastique. Les américains sont super accueillants, très gentils, très ouverts...Merveilleux voyage.
J'ai envie de découvrir à nouveau les USA, et ouvrir grand mes yeux d'enfant !!!! Pourquoi la
Route 66 alors que nous n'appartenons pas à une catégorie de personne susceptible de vouloir découvrir cette Mother Road (biker's, fan des années 50-60, ou autre stéréotype). Les USA : oui et une idée nous ai venu grâce ou à cause de notre fils de 6 ans qui était (car il est un peu grand maintenant) un fan du dessin animé CARS. La
Route 66 nous a toujours interpellée lors de reportage TV ou autre, on connaissait un peu l'histoire de cette route (on s'intéresse à pas mal de chose dans la vie, on est curieux et on aime encore apprendre des choses) et voilà on s'est dit : c'est les USA, la
Route 66 ça nous plait, on va voir plusieurs états américains, voir même les grands parcs de l'ouest et comme notre titi vient avec nous, on pourra l'intéresser en faisant un peu le lien avec CARS; c'est parti .....
Beaucoup de gens nous disent, il faut rester un peu plus à
Chicago ou faire ça ou ça mais nous sommes bien conscient que nous ne pourrons pas tout voir. Il s'agit de notre 2eme voyages que nous organisons seuls (on a déjà fait Madagascar avec des amis) et on sait qu'il faut plusieurs voyages au même endroit pour tout voir. Là, on a envie de faire la
Route 66 dans son ensemble, voir ce qu'il ne faut pas louper, faire un crochet vers les parcs de
Monument Valley -
Antelope Canyon et
Grand Canyon, prendre du plaisir, ne pas se stresser avec des distances ou des temps de parcours hallucinants bref être en vacance aux USA et en prendre pleins les yeux !!!!!
Nous serons déçu peut-être de certaines choses, très enthousiastes sur d'autres, c'est ça pour moi les voyages, du bon et du moins bon mais après quelques mois de retour, même les moins bons deviennent meilleurs !!!!
On ne veut pas faire un voyage parfait, car il ne le sera pas, des erreurs seront commises, peut-être même des contre-temps, on veut juste éviter de faire des erreurs grossières vu que nous avons la chance d'avoir des gens comme vous pour nous aider, un bonus !!!!
Nous sommes des gens simples, curieux de tout et surtout de ce qu'on ne connait pas, on aime les découvertes, les rencontres avec les gens du coin, on s'intéresse à tout (voiture, moto, indiens, sites historiques, dinners, beaux paysages, parcs d'attractions, musique, un peu de shopping aussi) un peu de tout en fait.