J'ai réfléchis a ton séjour, et je pense aussi qu'en fait c'est un peu tendu.
Comme je t'ai dis, il faut se méfier des distances...elles sont énormes et on s'en rend difficilement compte avant d'y être.
C'est peut être une bétise de passer deux fois par Las Végas,
Après LA, tu devrais tracer sur la Route 66 (elle est longueeeeee),
Fais gaffe, à la sortie de Santa Monica, c'est la merde niveau embouteillage (d'ailleurs petite astuce, vu que vous êtes deux dans la voiture, tu as le droit d'emprunter les voies carpool (covoiturage), des fois ça peut aider....
Nous on avait dormi au wigwam motel à San Bernardino
http://www.wigwammotel.com/
Pour le délire c'est sympa, (et ya un in N out Burger pas trop loin).
En passant par là, tu pourra voir le Elmer Bottle Tree,
le lendemain, pense à te lever tôt ! Si tu veux t'arréter à Oatman ( et juste après te faire la route panoramique jusqu'à Kingman).
Si tu arrives après 17h à Oatman, c'est mort pour voir les ânes....et avant d'y arriver, tu va bien rouler !!
Lorsque tu sera à Flagstaff, (car tu m'as dis avoir vraiment envie d'y aller), le lendemain tu pourra être au Monument Valley en 3heures de route (dans le desert).
Après ta visite du MV, tu pourra aller dormir à Page. Et si tu te demmerdes bien tu pourra même profiter de Horseshoe Bend pour le coucher de soleil !
Le soir à Page, il faut que vous alliez à la Fiesta Mexicana, Hay Hay Hay Gringo, là bas la téquila coule à Flots !
Tiens on en parle ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3675.html
Peut être que certains ont pas forcément aimé, mais moi je m'étais pété le bide et la margarita était déliciosa !!
Peut être effectivement que Zion tu devrais zapper, comme tout le monde dis, les plus belles balades sont les plus longues et les plus durs. Nous on y est allé et on a baclé le truc, fautes de temps. Consacre toi plutôt à Bryce Canyon qui est vraiment spectaculaire ! En plus tu peux te faire une rando de 4 heures qui te fera voir les points principaux du parc (Peek-a-boo loop). On y a rencontré des affictionnados de ce parcs qui nous disaient 'Best hike in da park !'
A Las Vegas, tu vas juste t'éclater. essaye d'y aller en semaine c'est pas cher et prend un hotel sur le strip !!
Là Bas c'est la démesure poussée à bout ! Deux bonnes nuits ne seront pas de trop ! Si tu as envie et le temps, il y a deux outlets avec des fringues (de marques) pas chères du tout, et si le coté geek est un peu fort, tu pourras prendre une heure pour aller voir ça :
http://www.pinballmuseum.org/
Pour le Grand Canyon, l'hélicoptère c'est génial, et de toutes façons tu aura pas le temps d'aller t'y ballader.
Pour la traversée de Death Valley, tu es un peu optimiste. Pour te donner une idée, c'est super long et si tu fais pas des pauses paysages tu va te faire un peu chier. Organise toi pour l'essence. A la limite dors dans la valley (à furnace creek par exemple).
En ce qui concerne Sequoia park, en fait avec le recul j'ai pas trouvé ça génial. Certes les arbres sont bien gros, mais on est pas tombés des nus. Après on s'y est peut être pris comme des manches et on a raté un max de choses....
Par contre Yosémite ça a été la grosse claque ! D'ailleurs je regrette un peu que tu ne dormes pas dans le parc. Car mine de rien c'est quand même assez long pour pénétrer dans le parc. Je te peut être de dormir à Wanowa, ou au curry village ? (même si j'ai aimé moyen). L'avantage c'est que ce sera plus facile pour toi pour prendre par exemple un bus qui te montera à Glacier point très tot dans le matin.
Tu pourra faire la rando sur la journée (sans la montée), qui fait un beau trajet avec traversées de rivières (via pont) et le Half Dome sous tous les angles (magnifique). En plus tu pourra profiter de l'ambiance du parc... J'ai pris une claque avec ce parc !!
Un conseil prépare ton appareil, et prévois ta bouffe (j'y ai rien trouvé de bon et c'était cher).
Pour San Francisco, fais le comme tu le sens, tu va te régaler et pense peut etre au CityPass qui te permet aussi d'avoir les transports en communs compris dans le prix du pass en plus des visites (dont Alcatraz).
Pour finir, quelques conseils généraux :
- Si tu as les moyens, loue toi un 4x4 c'est trop bien et pas beaucoup plus cher.
- Pense que généralement, les petits dejs ne sont pas compris dans le prix de la nuit. Il va falloir t'organiser et passer au wallmart.
- Une bonne idée aussi, c'est de prendre une glacière dans la voiture. L'idéal ce serait une glacière souple electrique. J'en avais trouvé une à Norauto pour une cinquantaine d'euros ! Tu pourras y mettre des boissons qui resteront fraiches et de quoi te faire des sandwich.
et surtout :
- Va au In n out Burger !

Si j'ai d'autres trucs qui me passent par la tête, je te dirais ça ici.
En attendant prépare bien ton séjour !
A+