2e Roadtrip dans l’Ouest septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Adora
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par Adora »

Bonjour à tous :bye

Je suis en pleine préparation de notre 2e roadtrip dans l’Ouest et j'aimerais avoir vos avis :) .
Nous allons partir à cheval sur Septembre/ Octobre 2017 .

J’ai fait une version avec Yellowstone et une version plus courte.
J’ai un énorme pincement au cœur de ne pas mettre Havasupai Indian dans notre parcours , mais je n’aime pas l’idée de devoir laisser les valises dans la voiture sur le parking pendant 1 nuit… Du coup je me disais de faire la descente en 1 journée et de faire simplement la première cascade Havasu Falls ? si vous avez des conseils, je suis preneuse :D .

Merci d’avance à tous :) :wink:

Version avec Yellowstone

Jour 1 : Paris - Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas - Spring Mountain Ranch State Park+ visite magasin Gold & Silver Pawn Shop (deux fans de cette émission) + Balade le soir sur le strip
Jour 3 : Las Vegas -Repos le matin -Mariage après-midi
Jour 4 : Las Vegas - Zion 2h30 nuit Kanab 35 minutes de route
Jour 5 : Kanab - Jackson 9h00 de route
Jour 6: Grand TetonYellowstone 45m
Jour 7: Yellowstone
Jour 8: Yellowstone
Jour 9 : YellowstoneCapitol Reef 9h30
Jour 10: Kanab-Capitol Reef -Goblin Valley 1h05 de route Goblin Valley - Moab 1h36 de route
Jour 11 : Moab - Arches
Jour 12: Moab - Canyonlands
Jour 13 : Moab- Goosnekes 2h10 de route Goosnekes – Canyon de Chelly 2h00 de route
Jour 14: Canyon de Chelly –Page 2h 45 de route -Horsebend jusqu’au coucher du soleil
Jour 15 : Page- Antelope Canyon / Balade en bateau ou pédalo sur Colorado
Jour 16: Page - Grand Canyon 2h25 de route
Jour 17: Grand Canyon -Vol Hélico
Jour 18: Grand Canyon -Rando départ South Kaibab arrivée Bright Angel Trail
Jour 19: Grand CanyonSedona 2h05 de route -Devil Bridge Trail + point de vue Doe Montain
Jour 20: Sedona +Lost Dutchman State Park+ Goldfield (Ghost Town) nuit à Phoenix 2h30 de route
Jour 21: Phoenix – North Algodones Dunes Wilderness Area- Salvation Mountain- Palm Springs 6h de route
Jour 22 : Palm Springs - Los Angeles 2h30 de route
Jour 23 : Los Angeles -Universal
Jour 24 : Los Angeles -Balade
Jour 25: Los Angeles - Paris

Version sans Yellowstone

Jour 1 : Paris - Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas -Spring Mountain Ranch State Park+ visite magasin Gold & Silver Pawn Shop + Balade le soir sur le strip
Jour 3 : Las Vegas Repos le matin -Mariage fin d’après-midi
Jour 4 : Las Vegas - Zion 2h30 nuit Kanab 35 minutes de route
Jour 5 : KanabCapitol Reef 3h00 de route
Jour 6: Kanab-Capitol Reef -Goblin Valley 1h05 de route Goblin Valley - Moab 1h36 de route
Jour 7 : Moab -Arches
Jour 8 : Moab - Canyonlands
Jour 10 : Moab- Goosnekes 2h10 de route Goosnekes – Canyon de Chelly 2h00 de route
Jour 11 : Canyon de Chelly –Page 2h 45 de route Horsebend jusqu’au coucher du soleil
Jour 12 : Page - Antelope Canyon / Balade en bateau ou pédalo sur Colorado
Jour 13: Page - Grand Canyon 2h25 de route
Jour 14: Grand Canyon 2h25 de route Vol Helico
Jour 15: Grand Canyon Rando départ South Kaibab arrivée Bright Angel Trail
Jour 16: Grand CanyonSedona 2h05 de route Devil Bridge Trail + point de vue Doe Montain
Jour 17: Sedona +Lost Dutchman State Park + Goldfield (Ghost Town)
Jour 18: Globe – Tonto National Monument – Route Apcahe trail 2h30 de route
Jour 19: Phoenix – North Algodones Dunes Wilderness Area- Salvation Mountain- Palm Springs 6h de route
Jour 20 : Palm Springs - Indian Canyons - Los Angeles 2h15 de route
Jour 21 : Los Angeles - Universal
Jour 22 : Los Angeles -Balade
Jour 23 : Los Angeles - Paris

A bientôt
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Concernant Havasupai, je ne te conseille pas du tout, mais alors pas du tout de faire l'aller retour dans la journée...

Nous y sommes allés début octobre cette année. En arrivant vers 09h au hilltop (bien prendre en compte qu'il y a minimum 1h de route avant pour y accéder), nous sommes arrivés à 13h en bas. Cette descente est déjà assez pénible, notamment en cas de fortes chaleurs, ce qui est possible à cette période. Il faut ensuite rajouter plus de 2 km aller pour rejoindre Havasu Fall... qui sera très probablement déjà dans l'ombre à cette période de l'année et à cette heure de la journée. Nous en avons fait la triste expérience... C'est nettement moins fun.

Tu aura très peu de temps sur place, car il faudra compter 5h minimum pour faire la remontée de 15 km, qui en cas de fortes chaleurs sera encore plus pénible qu'à l'aller.

Au final, ce sera donc 30 km aller retour de marche à pied, potentiellement difficile, pour profiter du lieu très peu de temps... et dans des conditions de lumière qui ne seront pas idéales... Ce serait vraiment dommage pour un si beau lieu.

Au delà de cela, il est maintenant interdit par les indiens de faire l'aller-retour sur la journée... Donc tu pourrait en plus carrément descendre pour finallement remonter sans avoir rien vu... :cry: :cry:

Pour le reste, ça me semble pas mal, même si je n'ai pas vraiment le temps de regarder en détail. Tu pourra retrouver pas mal d'infos dans la préparation de mon voyage de 2016 (et le carnet que j'ai aussi commencé), en signature. Il y a de nombreuses étapes que nous avons en commun. :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour Havasupai, descendre sans réservation (lodge ou camping), c'est aussi s'exposer à l'amende de 88 $ (par personne).

Pour l'itinéraire # 1:
Il manque au minimum 1 nuit à Yellowstone, le parc demande au moins 3 nuits sur place (soit en gros 3 jours 1/2 de visite) pour voir les sites principaux, sans randonner.

Je ne comprends pas ta nuit en J-9, tu dors où ? Kanab (tu parles de Kanab en J-10) ? :blink Car depuis Yellowstone, ça fait dans les 12 heures de route en traversant Capitol Reef et sans compter les arrêts et encore moins les visites. Journée parfaitement impossible.
Et ensuite tu repartirais vers Capitol Reef pour la visite ? :blink Il y a 4 heures de route entre Kanab et Capitol Reef !

C'est un peu serré pour le Canyon de Chelly mais peut-être jouable en partant de Moab tôt le matin en j-13 et arrivant à Page en toute fin de journée en J-14.

Pour le Grand Canyon, attention, tu devras réserver très tôt pour ta nuit au fond du canyon.

Le J-21 est une (très) grosse journée dans le désert. Pas impossible car les visites seront "courtes", mais ça sera long.

Globalement, faire Vegas > Yellowstone > traversée de l'Utah > Sud de l'Arizona > retour via L.A. en seulement 23 jours, c'est un très grand écart, les sites sont très éloignés et difficilement conciliables en moins de 4 semaines (voir plus). L'itinéraire #2 est nettement plus vivable.

Jour 16: Grand Canyon – Sedona 2h05 de route Devil Bridge Trail + point de vue Doe Montain
Jour 17: Sedona +Lost Dutchman State Park + Goldfield (Ghost Town)
Jour 18: Globe – Tonto National Monument – Route Apcahe trail 2h30 de route
Jour 19: Phoenix – - Salvation Mountain- Palm Springs 6h de route
Les jours 17 et 18 manquent à mon sens de fluidité, il serait plus logique de voir Lost Dutchman en fin d'Apache Trail, et le détour par Globe est inutile vu que tu viens de nord. Tu peux faire ainsi :
J-13 : Page > Grand Canyon et hélico au crépuscule
J-14 : Descente
J-15 : Remontée > nuit à Williams
J-16 : Williams > Sedona
J-17 : Sedona et visite > nuit à Payson
J-18 : Payson > Tonto NM > Apache Trail > (Goldfield selon timing) > Lost Dutchman en fin de journée > nuit à Apache Junction
J-19 : Apache Junction > North Algodones Dunes Wilderness Area, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adora

Message par Adora »

@Piour08 Merci beaucoup Piour pour ton retour sur Havasupai.
C'est toujours frustrant de faire des choix dans un road trip, mais bon une autre fois peut-être pour Havasupai :cry:
Je vais lire ton carnet :wink:

@zaius
Merci Zaius de prendre le temps de me répondre.
Le Kanab est une erreur, je n'ai pas fait attention et pourtant j'ai relu :blush

Après modification, cela donne :
J-9 Yellowstone – Torrey (Capitol Reef) 9h30
J-10 Capitol Reef- Goblin Valley 1h05 de route -Goblin Valley - Moab 1h36 de route

Je vais voir si nous pouvons mettre un jour de plus à Yellowstone (si nous prenons cet itinéraire).
Merci pour les conseils sur la partie de l'Apache Trail, je vais faire les modifications, c'est beaucoup plus logique.

Je pense aussi que l 'itinéraire 2 est plus cool, nous allons bien réfléchir car c'est quand même des vacances pas une course .
Au pire, il va falloir revenir une 3e fois pour faire Yellowstone... mince alors :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La partie au sud (Los Angeles, Palm Springs, Salvation Mountain, North Algodones Dunes...) me semble de trop dans cet itinéraire si tu souhaites vraiment aller à Yellowstone, d'autant plus qu'en septembre il y fera encore très très chaud (en 2013, à la mi-octobre, il faisait un peu plus de 30°C).

Un exemple qui reste intense sur 25 jours, mais c'est pas trop mal équilibré :

01 - arrivée à Las Vegas
02 - Las Vegas
03 - Las Vegas
04 - Las Vegas > Zion > MountCarmel Junction
05 - MountCarmel Junction > Capitol Reef/Torrey
06 - Capitol Reef/Torrey > Goblin Valley > Provo
07 - Provo > West Yellowstone = journée de liaison
08 - Yellowstone
09 - Yellowstone
10 - Yellowstone
11 - Yellowstone > Grand Teton > Jackson
12 - Jackson > Flaming Gorge > Vernal
13 - Vernal > UT 128 et Fisher Towers > Moab
14 - Moab
15 - Moab
16 - Moab > Goosenecks > Canyon de Chelly
17 - Canyon de Chelly > Page
18 - Page
19 - Page > Grand Canyon et hélico en fin de journée
20 - Descente au fond du canyon
21 - remontée > nuit à Williams
22 - Williams > Sedona
23 - Sedona et visite > nuit à Payson
24 - Payson > Tonto NM > Apache Trail > (Goldfield selon timing) > Lost Dutchman en fin de journée > nuit à Apache Junction
25 - Vol retour depuis Phoenix
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adora

Message par Adora »

Whaou merci Zaius pour cet Itinéraire :roll:
Je pensais qu'il faisait déjà un peu froid mi-septembre à Yellowstone
Modifié en dernier par Adora le 29 déc. 2016, 11:24, modifié 2 fois.
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

C'est dans la partie sud des USA qu'il fait encore très chaud mi-septembre. C'est ce que voulait dire Zaius.

Pour Yellowstone, effectivement, il peut déjà faire froid en septembre. Cette année, il a neigé avant le 15 septembre, et ça arrive de temps en temps. Les températures sont très rarement supérieures à 20°C et passent facilement sous 0°C le matin :great
Modifié en dernier par Piour08 le 29 déc. 2016, 11:23, modifié 1 fois.
Adora

Message par Adora »

Ah oui c'est bien ce que je pensais ^^
J’espère ne pas avoir de neige, c'est un peu galère et pour la route l'horreur. Ou alors vraiment partir début septembre
Répondre