Bonjour à tous,
J'aimerai faire découvrir à mon compagnon l'ouest américain. Malheureusement, nous n'avons que 2 semaines en septembre.
Je sais que j'ai surchargé le planning car je veux tout faire, mais je suis consciente qu'il va falloir faire des choix.
https://drive.google.com/file/d/1YgLfDk ... sp=sharing
Que nous conseillez-vous de faire absolument au vu de la période où on part ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voyage Septembre 2019
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Je mets ton itinéraire sur cette forme, ça sera plus simple pour te répondre sur le forum :
Autre chose, nous sommes déjà en avril, ça va commencer à devenir compliquer pour trouver des logements dans les parcs pour septembre.
C'est trop court à Las Vegas (compte 2 nuits minimum pour voir le Strip et Freemon Street), c'est bien trop court à Yosemite, c'est très serré dans les parcs de l'Utah/Arizona. En l'état, le plus judicieux serait de faire la boucle des parcs puis de rendre la voiture à Vegas et de prendre un vol interne Las Vegas/San Francisco.
31/08 - arrivée à Los Angeles
01/09 - L.A.
02/09 - L.A.
03/09 - L.A. > Kingman
04/09 - Kingman > Grand Canyon
05/09 - Grand Canyon > Monument Valley
06/09 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page
07/09 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell (+ éventuellement Toadstool Hoodoos)
08/09 - Page > Bryce Canyon
09/09 - Bryce Canyon > Zion
10/09 - Zion > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
11/09 - Las Vegas
12/09 - Vol interne Las Vegas > San Francisco
13/09 - journée à attribuer à San Francisco ou à Los Angeles selon tes priorités
14/09 - San Francisco
15/09 - San Francisco
16/09 - Vol retour
Si pas de vol interne, faut écrémer et bien choisir tes nuits étapes.
01/09 - L.A.
02/09 - L.A.
03/09 - L.A. > Kingman
04/09 - Kingman > Grand Canyon : visite jusqu'en fin de journée (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan ou au pire à Valle)
05/09 - Grand Canyon : visite en matinée > Monument Valley : visite vers 16 h 00 jusqu'au soir (nuit au View ou au Goulding ou à Mexican Hat)
06/09 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell
07/09 - Page : Antelope Canyon le matin à 8 h 30 > Bryce Canyon : route panoramique l'après-midi (nuit à Bryce Canyon City ou à Tropic)
08/09 - Bryce Canyon : visite le matin en commençant tôt, descente dans l'amphithéâtre via Queens Garden Trail + Navajo Loop > Las Vegas
09/09 - Las Vegas
10/09 - Las Vegas > Death Valley : visite en fin d'après-midi (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells... si tout est sold out dors à Beatty)
11/09 - Death Valley : visite tôt le matin > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
12/09 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite > nuit à Oakhurst
13/09 - Oakhurst > Mariposa Grove à Yosemite > San Francisco
14/09 - San Francisco
15/09 - San Francisco
16/09 - Vol retour
Je mets ton itinéraire sur cette forme, ça sera plus simple pour te répondre sur le forum :
Donc, pour te répondre, c'est une boucle classique qui prend 3 semaines. Tu veux la faire en 2 semaines, donc forcément, ça coince.31/08 - arrivée à Los Angeles
01/09 - L.A.
02/09 - L.A.
03/09 - L.A. > Kingman
06/09 - Monument Valley > Page
07/09 - Page > Bryce Canyon
08/09 - Bryce Canyon > Zion
09/09 - Zion > Las Vegas
10/09 - Las Vegas > Death Valley
11/09 - Death Valley > Bakersfield
12/09 - Bakersfield > Yosemite
13/09 - Yosemite > San Francisco
14/09 - San Francisco
15/09 - San Francisco
16/09 - Vol retour

Autre chose, nous sommes déjà en avril, ça va commencer à devenir compliquer pour trouver des logements dans les parcs pour septembre.
C'est trop court à Las Vegas (compte 2 nuits minimum pour voir le Strip et Freemon Street), c'est bien trop court à Yosemite, c'est très serré dans les parcs de l'Utah/Arizona. En l'état, le plus judicieux serait de faire la boucle des parcs puis de rendre la voiture à Vegas et de prendre un vol interne Las Vegas/San Francisco.
01/09 - L.A.
02/09 - L.A.
03/09 - L.A. > Kingman
06/09 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page
07/09 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell (+ éventuellement Toadstool Hoodoos)
08/09 - Page > Bryce Canyon
09/09 - Bryce Canyon > Zion
10/09 - Zion > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
11/09 - Las Vegas
12/09 - Vol interne Las Vegas > San Francisco
13/09 - journée à attribuer à San Francisco ou à Los Angeles selon tes priorités
14/09 - San Francisco
15/09 - San Francisco
16/09 - Vol retour
Si pas de vol interne, faut écrémer et bien choisir tes nuits étapes.

01/09 - L.A.
02/09 - L.A.
03/09 - L.A. > Kingman
04/09 - Kingman > Grand Canyon : visite jusqu'en fin de journée (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan ou au pire à Valle)
05/09 - Grand Canyon : visite en matinée > Monument Valley : visite vers 16 h 00 jusqu'au soir (nuit au View ou au Goulding ou à Mexican Hat)
06/09 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell
07/09 - Page : Antelope Canyon le matin à 8 h 30 > Bryce Canyon : route panoramique l'après-midi (nuit à Bryce Canyon City ou à Tropic)
08/09 - Bryce Canyon : visite le matin en commençant tôt, descente dans l'amphithéâtre via Queens Garden Trail + Navajo Loop > Las Vegas
09/09 - Las Vegas
10/09 - Las Vegas > Death Valley : visite en fin d'après-midi (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells... si tout est sold out dors à Beatty)
11/09 - Death Valley : visite tôt le matin > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
12/09 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite > nuit à Oakhurst
13/09 - Oakhurst > Mariposa Grove à Yosemite > San Francisco
14/09 - San Francisco
15/09 - San Francisco
16/09 - Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Merci pour ta réponse.
Je me demande avec ce que tu me dis si ça serait pas mieux de garder les parcs pour l'année prochaine et me prendre plus en avance pour la réservation des hébergements et ne faire que la côte San Francisco-Los Angeles cette année.
Je me demande avec ce que tu me dis si ça serait pas mieux de garder les parcs pour l'année prochaine et me prendre plus en avance pour la réservation des hébergements et ne faire que la côte San Francisco-Los Angeles cette année.
- KidEastwood
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black
Hello,
Si tu as deux semaines, je n’essaierais pas de trop forcer au niveau planning. Voir moins mais mieux.
Ce que je ferais :
J1 : Arrivée à LA + Hollywood Bld. + Hollywood Sign
J2 : Hollywood Studios (ou un autre parc de ton choix)
J3 : Plages (Santa Monica / Malibu Lagoon / Venice)
J4 : LA - Palms Spring avec visite de Joshua Tree
J5 : Palms Springs - Williams : journée de route en empruntant la Route 66 qui traversera Oatman, Kingman et Seligman. Williams est une chouette petite ville où passer la soirée.
J6 : Visite de Grand Canyon. Niveau logement je resterais sur Williams (GC n’est qu’à une heure de route). Tu pourras ainsi laisser tes affaires à la même place et le lendemain tu gagneras sur le trajet. De plus tu trouveras sans doute des logements moins chers à Williams qu’au GC.
J7 : Williams - Page incl. visite de Monument Valley
J8 : Page, Antelope Canyon, Horseshoe Bend
J9 : Page - Bryce
J10 : Bryce - Zion
J11 : Zion - Las Vegas en passant par Valley of Fire (et/ou Hoover Dam)
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Retour
Certes tu n’auras pas la vallée de la mort, San Francisco ou encore Yosemite mais tu en prendras déjà plein la vue pendant 2 semaines.
Si tu as deux semaines, je n’essaierais pas de trop forcer au niveau planning. Voir moins mais mieux.
Ce que je ferais :
J1 : Arrivée à LA + Hollywood Bld. + Hollywood Sign
J2 : Hollywood Studios (ou un autre parc de ton choix)
J3 : Plages (Santa Monica / Malibu Lagoon / Venice)
J4 : LA - Palms Spring avec visite de Joshua Tree
J5 : Palms Springs - Williams : journée de route en empruntant la Route 66 qui traversera Oatman, Kingman et Seligman. Williams est une chouette petite ville où passer la soirée.
J6 : Visite de Grand Canyon. Niveau logement je resterais sur Williams (GC n’est qu’à une heure de route). Tu pourras ainsi laisser tes affaires à la même place et le lendemain tu gagneras sur le trajet. De plus tu trouveras sans doute des logements moins chers à Williams qu’au GC.
J7 : Williams - Page incl. visite de Monument Valley
J8 : Page, Antelope Canyon, Horseshoe Bend
J9 : Page - Bryce
J10 : Bryce - Zion
J11 : Zion - Las Vegas en passant par Valley of Fire (et/ou Hoover Dam)
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Retour
Certes tu n’auras pas la vallée de la mort, San Francisco ou encore Yosemite mais tu en prendras déjà plein la vue pendant 2 semaines.
Modifié en dernier par KidEastwood le 04 avr. 2019, 13:22, modifié 1 fois.
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne
Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
- Personne
Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
- zaius
Hello,
Mais les vols ne sont-ils pas réservés ?
Mais les vols ne sont-ils pas réservés ?

Mes carnets de voyage
- jeromelouka
- Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
hello !
perso, j'ai été obligé de squizzer la région LA et SF , ayant en gros les mêmes ambitions et temps sur place..
ce sera arrivée a LA mais vol direct vers Las Vegas..
Je me dis, visiter les studios ça doit être sympa mais est-ce si "typique" pour une découverte ? Hollywood et son imaginaire aussi je le voulais , puis sur les (exellents) conseils des Sunsetters, j'ai préféré renoncer plutôt que bâcler.. et me concentrer sur le "lourd" , à savoir les parcs tels que Monument, Arches, Bryce, Zion, Grand Canyon...et quelques scenics road .
C'est dense mais à priori ça passeras ; si ça t'interesse, ce parcours je pourrais te le copier-coller pour voir si ça peut t'inspirer - ça fait plus d'un an que j'y travaille ^^
mais côté vols, tu va payer le prix fort vu le peu de délais !
En attendant tu est en de bonnes mains avec Zaius

perso, j'ai été obligé de squizzer la région LA et SF , ayant en gros les mêmes ambitions et temps sur place..

ce sera arrivée a LA mais vol direct vers Las Vegas..
Je me dis, visiter les studios ça doit être sympa mais est-ce si "typique" pour une découverte ? Hollywood et son imaginaire aussi je le voulais , puis sur les (exellents) conseils des Sunsetters, j'ai préféré renoncer plutôt que bâcler.. et me concentrer sur le "lourd" , à savoir les parcs tels que Monument, Arches, Bryce, Zion, Grand Canyon...et quelques scenics road .
C'est dense mais à priori ça passeras ; si ça t'interesse, ce parcours je pourrais te le copier-coller pour voir si ça peut t'inspirer - ça fait plus d'un an que j'y travaille ^^
mais côté vols, tu va payer le prix fort vu le peu de délais !

En attendant tu est en de bonnes mains avec Zaius

mes albums flickr : https://www.flickr.com/photos/13335600@N07/albums
dailymotion https://www.dailymotion.com/jerome-marconnet-7
dailymotion https://www.dailymotion.com/jerome-marconnet-7
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Alors non, nous n'avons pas encore réservé les vols, je voulais déjà être sûre de l'itinéraire avant pour pouvoir changer d'aéroport d'arrivée ou de départ si jamais
Pour les vols, avec escale j'ai réussi à trouver des A/R à - de 500 € par personne, je trouve ça correct non ?
Je sais, je prévois vraiment ça à l'arrache
mais mon compagnon n'a su que mi-mars quant il pouvait prendre ses congés
J'ai vu ça qu'on était entre de bonnes mains ici, et c'est bien pour ça que j'ai osé sauter le pas pour m'inscrire et demander conseils (je suis assez timide à la base
).
J'aime bien l'idée de planning de KidEastwood. J'en discute ce week-end avec mon compagnon et vous tiens au courant de ce qu'on a décidé.
Mille merci à tous

Pour les vols, avec escale j'ai réussi à trouver des A/R à - de 500 € par personne, je trouve ça correct non ?
Je sais, je prévois vraiment ça à l'arrache

J'ai vu ça qu'on était entre de bonnes mains ici, et c'est bien pour ça que j'ai osé sauter le pas pour m'inscrire et demander conseils (je suis assez timide à la base

J'aime bien l'idée de planning de KidEastwood. J'en discute ce week-end avec mon compagnon et vous tiens au courant de ce qu'on a décidé.
Mille merci à tous

- zaius
Si les vols ne sont pas réservés, ça change tout !
Et des vols à moins de 500 €, oui, c'est très intéressant.
01/09 - Los Angeles
02/09 - Los Angeles
03/09 - Los Angeles > Kingman
04/09 - Kingman > Sedona
05/09 - Sedona
06/09 - Sedona > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan ou au pire à Valle)
07/09 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à MV ou à Mexican Hat)
08/09 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page
09/09 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
10/09 - Page > Toadstool Hoodoos > Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon City ou Tropic ou au pire Panguitch)
11/09 - Bryce Canyon > Zion (nuit à Springdale ou Rockville)
12/09 - Zion > Snow Canyon > Valley of Fire (nuit à Overton)
13/09 - Valley of Fire > Las Vegas
14/09 - Las Vegas
15/09 - Las Vegas > Los Angeles
16/09 - Vol retour

Et des vols à moins de 500 €, oui, c'est très intéressant.
01/09 - Los Angeles
02/09 - Los Angeles
03/09 - Los Angeles > Kingman
04/09 - Kingman > Sedona
05/09 - Sedona
06/09 - Sedona > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan ou au pire à Valle)
07/09 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à MV ou à Mexican Hat)
08/09 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page
09/09 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
10/09 - Page > Toadstool Hoodoos > Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon City ou Tropic ou au pire Panguitch)
11/09 - Bryce Canyon > Zion (nuit à Springdale ou Rockville)
12/09 - Zion > Snow Canyon > Valley of Fire (nuit à Overton)
13/09 - Valley of Fire > Las Vegas
14/09 - Las Vegas
15/09 - Las Vegas > Los Angeles
16/09 - Vol retour
Mes carnets de voyage