Road trip août-septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
LA4life

Message par LA4life »

Salut à tous,

Déjà, merci et bravo pour ce super site qui m'est d'une précieuse aide dans la préparation de mon voyage. :clap
Voici le parcours que j'envisage :
Jour Date Etape
1 lundi 1 août 2011 Los Angeles (arrivée en début de soirée)
2 mardi 2 août 2011 Los Angeles (Malibu, Santa Monica)
3 Merc 3 août 2011 Los Angeles (Venice, griffith observatori)
4 jeudi 4 août 2011 Los Angeles (universal studios)
5 Vend 5 août 2011 San Luis Obispo (Santa Barbara)
6 same 6 août 2011 Monterey 'Carmel)
7 dim 7 août 2011 San Francisco (chinatown, haight ashbury)
8 lundi 8 août 2011 San Francisco (quais, Alcatraz)
9 Mard 9 août 2011 San Francisco (location vélo, golden gate, Sausalito)
10 mer 10 août 2011 San Francisco (union square, market st.)
11 Jeu 11 août 2011 Yosemite (arrivée 12h)
12 ven 12 août 2011 Yosemite
13 sam 13 août 2011 Sequoia (arrivée 12h)
14 dim 14 août 2011 Death Valley (arrivée 13h)
15 lun 15 août 2011 Las Vegas (arrivée 12h)
16 Mar 16 août 2011 Las Vegas (strip)
17 mer 17 août 2011 Las Vegas (downtown, fremont st.)
18 jeud 18 août 2011 Las Vegas (outlet)
19 ven 19 août 2011 Grand Canyon (sud)
20 sam 20 août 2011 Monument Valley
21 dim 21 août 2011 Page (visite antelope 11h30)
22 lun 22 août 2011 Bryce Canyon
23 mar 23 août 2011 Bryce Canyon
24 mer 24 août 2011 Moab
25 jeud 25 août 2011 Moab (Arches)
26 ven 26 août 2011 Moab (Canyonlands)
27 sam 27 août 2011 Vernal
28 dim 28 août 2011 Jackson
29 lun 29 août 2011 Old Faithful
30 mar 30 août 2011 Lake Yellowstone
31 mer 31 août 2011 Mammoth hot springs
32 jeu 1 septembre Grand Teton
33 vend 2 septembre Jackson
34 sam 3 septembre Vol retour

Voilà, nous serons soit deux, soit quatre(avec un couple d'amis).
Je compte sur vous pour me donner vos sensations quant à ce programme.
J'aimerais notamment savoir si la route entre Las Vegas et le Grand Canyon permettra de voir suffisamment du Grand Canyon (est-ce qu'une après midi est suffisante?) :cof
Et j'aimerais savoir si la route entre Monument Valley et page permettra d'arriver pour la visite d'antelope à 11h?

Si vous avez par ailleurs d'autres conseils, idées de visites, ne vous gênez pas!!!!

Merci!!!! :flag
emy-7

Message par emy-7 »

Salut :)

Des petites visites à rajouter si cela te dit.
Aux alentours de Monument Valley (=sans doute l'un de mes parcs préférés :)) tu as Valley of the Gods et Gooseneck.
Près de Antelope Canyon, ne rates surtout pas Horseshoes Bend c'est magnifique !

Pour Yellowstone, je te conseille quand même d'aller voir les chutes elles sont splendides ! Upper et Lower Falls :)

A Moab tu as aussi Dead Horse Point non loin de Canyonland.

A Canyonland, fais le point Mesa Arch c'est extraordinaire ! en espérant que tu aies meilleur temps que moi ;)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

LA4life a écrit :J'aimerais notamment savoir si la route entre las vegas et le grand canyon permettra de voir suffisamment du grand canyon (est-ce qu'une après midi est suffisante?) :cof
Cela suffit si vous ne souhaitez pas randonner mais plutôt découvrir les différents points de vue.
Environ 5 h 00 de route entre Las Vegas et le Grand Canyon, un peu plus si vous passez par la Route 66 (Peach Springs...).
En partant tôt de Las Vegas, vous aurez une après-midi au Grand Canyon jusqu'au crépscule. Vous pourrez continuer la visite le lendemain matin (ne pas louper l'aurore), avant de reprendre la route en direction Monument Valley (environ 3 h 30 de route). Le tout étant de vous débrouiller pour arriver à Monument Valley vers 15 h 30 afin de faire la piste tranquillement jusqu'au crépuscule (durée de visite 4 heures maxi).
LA4life a écrit :Et j'aimerais savoir si la route entre monument valley et page permettra d'arriver pour la visite d'antelope à 11h?
Il y a environ 2 h 20 de route entre Monument Valley et Page. Donc c'est bon pour la visite de 11 h 00 à condition que vous partiez dans les temps ! :wink:
Pour Antelope Canyon, il y en a 2, le Lower et l'Upper. Tout le monde sur ce forum te conseillera le Lower, moins touristique que l'Upper et sans réservations (l'Upper se fait sur réservations en jeep depuis Page avec un guide navajo ; pour le Lower on y va seul, le guide n'est là qu'une fois qu'on est dans le canyon). A faire avant midi pour avoir de chouettes couleurs. Il n'y a pas le fameux phénomène des rayons de soleil verticaux à midi, mais le lieu est plus "envoutant". On se faufile d'abord dans le sol à travers une ouverture insoupçonnable (quand on ne connaît pas les lieux). On descend ensuite via des échelles, c'est très sympa à faire et les textures de la roche, les multiples couleurs, la lumière sont de pures merveilles. Si tu as un trépied pour ton appareil photos, demande un pass photographe gratuit et tu pourras rester dans le Lower autant de temps que tu voudras.

Sinon, à titre perso, je ferais les outlets à Vegas en J15 après Death Valley, afin de grapiller un jour de plus pour les parcs, à Moab ou à Yellowstone par exemple, ou même une étape en plus entre Moab et Bryce (Torrey par exp), afin de randonner un peu à Capitol Reef. C'est juste une idée. :)

Tu as la possibilité de remplacer ton étape à Sequoia NP par une étape à Lee Vining, afin de voir la ville fantôme de Bodie (ainsi que le Mono Lake). Des sequoias, il y en a à Yosemite (Mariposa Grove). Là encore, c'est toi qui vois selon tes priorités.

Il est généralement conseillé de faire la Highway 1 (route côtière) dans le sens Nord > Sud, donc depuis S.F. en direction de L.A. Dans ton cas, vu que tu veux voir la côte et la partie intérieure de la Californie (Death Valley, Yosemite, etc...) ainsi de L.A. et S.F., tu n'as pas bien le choix. Mais rien de traumatisant. Il vaut juste savoir qu'il est "déconseillé" de faire demi-tour sur une double ligne continue afin d'aller se garer en face (les sheriffs locaux n'aiment pas bien :P :D ). Les petits emplacements pour se garer, admirer les points de vue et prendre des photos sont tous situés du côté océan. Voilà, tu seras au courant. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Une solution pour faire la côte dans le "bon sens", et éviter en même temps les frais d'abandon pour la voiture (il n'y en a pas entre Las Vegas et L.A.) serait de faire (avec la possibilité de supprimer Grand Teton et d'ajouter une jour à Yosemite) :

1 – Arrivée à Las Vegas
2 – LV (Strip)
3 – LV (Fremont)
4 – LV > Grand Canyon
5 – Grand Canyon > Page
6 – Page (Antelope Canyon) > Monument Valley
7 – Monument Valley (Valley of the Gods & Gossenecks) > Moab
8 – Moab (Canyonlands)
9 – Moab (Arches NP)
10 – Moab > Vernal
11 – Vernal > Jackson
12 – Jackson > Yellowstone (Old Faithful)
13 – Yellowstone (Lake Yellowstone)
14 – Yellowstone (Mammoth Hot Springs)
15 – Yellowstone > Jackson
16 – Grand Teton
17 – Jackson > Salt Lake City
18 – Salt Lake City > Bryce Canyon
19 – Bryce Canyon
20 – Bryce Canyon > Las Vegas
21 – Las Vegas (Outlet) > Death Valley
22 – Death Valley > Lee Vining (Bodie et Mono Lake) / ou bien Death Valley > Sequoia NP
23 – Lee Vining ou Sequoia NP > Yosemite
24 – Yosemite > San Francisco
25 – San Francisco
26 – San Francisco
27 – San Francisco
28 – San Francisco > Monterey / Carmel
29 – Monterey Carmel > San Luis Obispo
30 – San Luis Obispo > Santa Barbara > Los Angeles
31 – Los Angeles
32 – Los Angeles
33 – Los Angeles
34 – Vol retour

Dans tous les cas, en 34 jours, tu as de la marge pour t'organiser au mieux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LA4life

Message par LA4life »

Merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils :wink:

Zaius > Merci pour ton idée de parcours mais je ne pense pas l'intégrer car elle demande plus de route je pense. Tout cela pour faire SF>LA au lieu de LA>SF... je pense que je prendrai le risque de franchire les lignes blanches :D
Par contre, je pense faire comme tu m'as proposé : supprimer Sequoia NP pour faire tioga road > mammoth lake > Bodie

Emy > je comptais en effet passer voir gooseneck mais hélas pas la vallée of the gods par manque de temps :wait
Concernant les chutes de Yellowstone, ne sont-elles pas dans le canyon? Je pensais que si...

En tout cas, ce sera notre première fois dans l'ouest et on voudrait faire les incontournables, peut-importe si on sera des touristes de base, mais en prenant notre temps...

:great
emy-7

Message par emy-7 »

Les chûtes de Yellowstone du moins le Upper et le Lower sont à l'Est du parc... Mais dans ton itinéraire tu mentionnes le Sud Ouest avec Old Faithful et le Nord avec Mammoth hot spring... Les chûtes sont à l'Est non loin de Mud Volcano.

J'ai adoré les Bisons marchants sur la route !! c'est dément !! on est tout prêt d'eux c'est Waooouh ! (je mettrais bientôt des vidéos de mes amis les bisons :))

Valley of the Gods est juste à côté du Gooseneck. Et la visite de ce lieu nécessite 1h.
As you want ;)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Répondre