Cependant j'ai besoin de l'avis de certains "experts" qui m'aideront à y voir plus clair sur mon circuit!
Je pars du 5 au 26 septembre avec mon copain, pour la première fois sur la côte ouest (j'ai déjà fait NY en juillet dernier) nNous avons pris les billets cette semaine, et voici ce que je propose comme itinéraire:
Mercredi 5 septembre
Paris > San Francisco. Arrivée 18h30, on récupère la voiture du loc à l'aéroport;
Question; Le lendemain matin nous souhaitons acheter du matériel de camping dans le coin, ya t-il un walmart par très loin? Ou dormir pas très loin de l'aéroport et du Walmart afin de ne pas perdre de temps?
Jeudi 6 septembre
San Francisco > Environ de Monterey. Je compte arriver dans l'après midi sur Monterey. Un bon plan pour un camping?
Vendredi 7 septembre
Monterey > Environs de Big Sur. Journée: visite de Monterey, Big Sur, puis nuit dans le secteur. Même question, un camping à me conseiler? (petit budget, j'essaye de faire un max de camping!)
Samedi 8 septembre
Big Sur > Environs de Santa Maria. On descend la côte, pépéres.
Dimanche 9 septembre
Santa Maria > LA. Visite de LA et des amis qui sont sur place
Lundi 10 septembre
LA: Studio Universal
Mardi 11 septembre
LA: Visite de la ville
Mercredi 12 septembre
LA > La Jolla. On longe la côte
Jeudi 13 septembre
Visite de San Diego. Un hotel pas cher à me conseiller sur San Diego? Est-ce compliqué avec une voiture?
Vendredi 14 septembre
Visite de SeaWorld. Un camping pas trop loin à me conseiller?
Samedi 15 septembre
San Diego > Palm Springs. Visite de Palm Springs
Dimanche 16 septembre
Palm Springs > Joshua Tree Park. Visite toute la journée de Joshua Tree park. Nuit au camping (pas trop dur en septembre, la chaleur?)
Lundi 17 septembre
Joshua Tree Park > Las Vegas. Visite de Vegas. Nuit à Vegas
Mardi 18 septembre
Las Vegas > Lone Pine, en traversant Death Valley. Nuit à Lone Pine (ou avez-vous une autre ville à me conseiller?)
Mercredi 19 septembre
Lone Pine > Yosemite Park. Nuit à Yosemite park en camping, jusqu'au samedi 22 septembre.
Samedi 22 septembre
Yosemite park > San Francisco. On rend la voiture, et on y reste 4 nuits. Quelle auberge de jeunesse me conseillez-vous? Ou hotel vraiment pas cher? (je sais j'en demande beaucoup pour SF :-)
Départ le mercredi 26 septembre, vol à 15h
Le circuit vous parait-il bien? Une bonne cadence? (sachant que je serais la seule à conduire)...
Il y a des endroits à visiter que j'aurais oublié? Peut-on traverser le désert Mojave entre Joshua Tree Park et Las Vegas?
Je compte un circuit de 4000km en gros, combien de budget essence à prévoir, à votre avis?
D'avance, merci pour vos remarques et votre aide