Road Trip en septembre 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
damien916
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 550D (10-22 / 18-55 / 55-250) / GoPro H3+ Black

Message par damien916 »

Salut à tous :bye
Je prépare un voyage (première fois aux USA !) de 3 petites semaines avec ma femme pour septembre 2014, je voulais avoir votre avis d'expert en la matière sur notre parcours:

Départ le lundi 1er septembre 2014
J1: Paris => Los Angeles (arrivée 13h05)
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles
J4: Los Angeles => Calico => Oatman => Kingman
J5: Kingman => Route 66 => Seligman => Williams => Grand Canyon, survol en hélico
J6: Grand Canyon => Monument Valley
J7: Monument Valley => Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell)
J8: Page => Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon => Zion
J10: Zion => Las Vegas
J11: Las Vegas
J12: Las Vegas => Death Valley => Lone Pine
J13: Lone Pine => Yosemite
J14: Yosemite => Mariposa grove => Fresno
J15: Fresno => Monterey (17miles drive) => San Francisco
J16: San Francisco
J17: San Francisco
J18: San Francisco => Paris (départ 21h)

Alors, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ton itinéraire est correct mais un peu "juste" en timing parfois. Ceci dit, tu peux l'adapter selon ce que tu as prévu.

As-tu prévu de faire des grosses randos à Zion ?
Qu'as-tu prévu de faire au Lake Powell : mini croisière ? repos/baignade ? juste des point de vues ?

En revanche, ça reste rapide à Yosemite. Tu n'auras pas le temps de voir Bodie Ghost Town, c'est dommage (peu vant d'entrer à Yosemite). Le détour par Monterey me semble tout de même de trop dans ton itinéraire. Tu vas traverser Yosemite un peu au pas de course.
Dans l'idéal, il faudrait ajouter une nuit à Yosemite, ou bien supprimer le passage à Monterey.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
damien916
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 550D (10-22 / 18-55 / 55-250) / GoPro H3+ Black

Message par damien916 »

Salut, merci pour ton retour :)

Pour Zion, je n'ai pas prévu de grosse randonnées, j'arriverai J9 dans l'après-midi (départ de Bryce en fin de matinée) et je repartirai J10 en fin d'après-midi, donc surement une petite rando J9 et une plus longue J10.

Pour le lac Powell, c'est principalement pour les points de vues, sauf si vraiment on a du temps.

Je ne pensais pas voir Bodie car je passe déjà par Calico (ça fait une pause sur la route J4), et pour Yosemite oui, mon parcours est surement à améliorer. Est-ce que Mariposa grove vaut le déplacement ? sinon je peux peut être rester une journée de plus à Yosemite (J14) et départ à San Francisco J15 au matin ?

Pour le dernier jour, un départ à 21h est-il gênant ? je pense qu'il faut se trimballer les bagages toute la journée :(
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Je pense que tu vas louer une voiture !
Donc pour les bagages de la dernière journée, c'est comme pour les autres jours jours... Il seront dans le coffre de la voiture jusqu'au retour de la voiture chez le loueur, que tu feras vers 17h3o 18-hoo pour un décollage à 21 heures.
Il ne faut que quelques minutes pour restituer la voiture, ensuite navette jusqu'au terminal ( 20 minutes maxi) et enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne. ET depart :bye
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ce n'est pas vraiment Mariposa Grove qui pose problème. Comme tu vas passer très peu de temps à Yosmite, j'imagine que quoi qu'il arrive tu iras à Maripose Grove. C'est plus Monterey qui pose soucis.
Car oui, en effet, ça serait mieux de quitter Yosemite en J-15 au matin, avant de rejoindre San Francisco. Mais tu n'auras plus le temps de passer par Monterey.

J13: Lone Pine > Bodie Ghost Town > Yosemite (nuit à Yosemite Valley, ou El Portal ou au pire Oakhusrt)
J14: Yosemite (2ème nuit à Yosemite)
J15: Yosemite > San Francisco

Quant à Bodie, c'est dommge de passer si près et de ne pas faire la visite. C'est une ville fantôme authentique. Calico est une ville reconstituée pour les touristes, sorte de croisement avec un mimi-parc d'attractions. Les deux n'ont rien à voir en fait l'une avec l'autre. Calico amusera les enfants, moins les parents. Mais tout dépend aussi de ce que tu cherches.

Je parlais de Zion et du Lake Powell plus haut car tu risques de manquer de marge de manoeuvre, notamment pour les alentours de Monument Valley. Et donc, si toutefois tu n'avais pas prévu de grosse rando à Zion, tu pouvais aussi faire ça :

J6: Grand Canyon et visite toute la matinée > route > Monument Valley et visite vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au soir (en septembre le soleil se couche un peu plus tôt)
J7: Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell et Toadstool Hoodoos (selon timing)
J8: Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend > (Cottonwood Canyon Road si la piste est sèche) > Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon > Zion : Uniquement le Canyon Overlook Trail > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
damien916

Message par damien916 »

Salut !

@Bruno
Je comptait rendre la voiture en fin de J16, d'après ce que j'ai vu elle n'est pas vraiment utile à San Francisco mais oui effectivement la solution pour ne pas s'encombrer le dernier jour serait de la garder jusqu'à la fin.

@Zaius
J'avais fait la fin du parcours un peu à la va-vite, mais tu as raison, il vaut mieux passer un peu plus de temps à Yosemite et zapper Monterey (ça sera pour un prochain voyage :)). Du coup oui, j'aurai surement le temps pour un détour à Bodie.
Autrement, pour le J6 c'est ce que j'avais prévu, par contre j'ai peur que J10 ça soit un peu serré :uns je comptais passer un peu plus de temps à Zion.
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Bonjour,
le J10 comme la proposé Zauis est faisable! Nous cet été on l'a fait mais dans le sens inverse en mettant même en plus Valley of Fire: Las Vegas > valley fo fire > Zion (canyon overlook trail) > Bryce
franchement je ferais comme a dit Zauis sa permettra de vous faire découvrir de magnifique chose dans le coin de Monument Valley...
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello.

Moi pour les valises je les laisse à l'accueil de l'hôtel toute la journée après l'accord et un petit tips biensûr 8)

Cette année je vais faire pareil encore à San Francisco, le vol est à 21h00 :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre