voyage Ouest dans un mois

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jokim
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jokim »

Bonjour à tous,

Nous partons à deux (mère et fille 16 ans) pour 18 jours dans l'Ouest américain et, le voyage étant dans un mois, le stress commence à monter... C'est pourquoi je vous présente l'itinéraire pour voir s'il y a des choses à modifier notamment au niveau des visites et ballades, puisque tout est réservé.

Di23/06 Vol BXL - San Francisco avec escale à Londres. Arrivée à 16h et logement Union Square

Lu24/06 San Francisco: visite à pieds ( Union Square-Chinatown-Nort-North Beach-Coit Tower et Filber Steps - Lombard Street - Pier 39

Mardi 25/06 San Francisco (en voiture?) Mission - Alamo Square - Haight Ashbury - Golden Gate Park et Twin Peaks

Mer26/06 Alcatraz le matin et après-midi, Muir Woods, Stinson Beach et Sausalito. Cette journée est-elle possible selon vous?

Jeudi 27/06 San-Francisco>Monterey ( Visites: Santa Cruz-Scenic Drive 17- Point Lobos State Reserve - Carmel)

Ven28/06 Monterey>San Luis Obispo (Visites: Aquarium Monterey le matin et Big Sur après-midi)

Sa29/06 San Luis Obispo>Los Angeles (Visites Santa Barbara l'après-midi). Nuit Venice

Di30/06 Los Angeles. Visites: Beverly Hills (starlines ou pas?) - Hollywood - Dowtown. Nuit Venice

Lu1/07 Los Angeles. Visites: Studio Universal - Griffith Park. Nuit Venice

Ma2/07Los Angeles. Journée détente - Canaux Venice et Santa Monica

Me3/07Los Angeles>Las Vegas. Visites: Calico - Bagdad Café - Strip. Nuit Las Vegas

Jeu4/07Las Vegas>Grand Canyon. Visites: Williams - Vol hélico Tusayan à 17h. Nuit Yavapai Lodge. A part le vol et le coucher de soleil à Mather Point, pensez-vous qu'on saura déjà faire quelques points de vue?

Ven5/07:GrandCanyon>Monument Valley. Visites: matin Hermist Road et après-midi East Rim Drive (quelles sont les courtes ballades possibles?) en partant vers MV. Je prévois d'arriver à MV en fin de journée (18-19h). Nuit View Hotel

Sa6/07Monument Valley>Page. Visites: Valley Drive le matin et l'après-midi à Page, Horsheobend, Scenic View et barrage. Nuit Page

Di7/07Journée Page. Visites: matin, Lower et Upper Antelope Canyon, ensuite croisière 2h30 réservée pour 16h30. Nuit Page

Lu8/07Page>Bryce. Visites: rando boucle Navajo Loop-Queen's Garden - points de vue et Mossy Cave. Nuit Ruby's In

Mardi9/07Bryce>Zion. Visites: rando Canyon Overlook Trail et Riverside Walk ( D'autres sont-elles possibles en une après-midi?) - points de vue

Mer10/07Zion-Las Vegas. Visites: Valley of Fire- Outlet Las Vegas et peut-être cirque du soleil pour la dernière soirée, qu'en pensez-vous?

Jeu11/07 Retour 16h40. Vol Las-Vegas-BXL avec escale Londres.

Voilà, j'aimerais beaucoup avoir vos avis et suggestions sur les programmes villes et parcs et voir s'il y a des points à améliorer

J'aimerais aussi vous remercier pour ce site formidable, j'y ai passé des soirées entières!!

Joëlle
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

un bel itinéraire ! :clap :great 8)

rien à en redire de particulier ! have fun & enjoy !
Mardi 25/06 San Francisco (en voiture?) Mission - Alamo Square - Haight Ashbury - Golden Gate Park et Twin Peaks
oui en voiture, ça vous prendra moins de temps... Alamo Square si vous ne voulez pas avoir le soleil en face il faut y aller l'après midi...
Mer26/06 Alcatraz le matin et après-midi, Muir Woods, Stinson Beach et Sausalito. Cette journée est-elle possible selon vous?
oui
Jeu4/07Las Vegas>Grand Canyon. Visites: Williams - Vol hélico Tusayan à 17h. Nuit Yavapai Lodge. A part le vol et le coucher de soleil à Mather Point, pensez-vous qu'on saura déjà faire quelques points de vue?
tout dépend du temps que vous mettrez à faire la route entre Las Vegas et le Grand Canyon et le nombre d'arrêts sur la route 66... mais comme le lendemain vous consacrez du temps à la Hermits Rest Road et à la Desert View Drive, ça ira.
Mardi9/07Bryce>Zion. Visites: rando Canyon Overlook Trail et Riverside Walk ( D'autres sont-elles possibles en une après-midi?) - points de vue
pourquoi juste une après midi ? vous aurez visité Bryce la veille toute la journée, donc vous pourriez arriver à Zion assez tôt, non ? Canyon Overlook Trail en arrivant, c'est nickel... ensuite (le + tôt sera le mieux), pourquoi ne pas tenter d'aller sur le West Rim Trail (qui monte à Angel's Landing, mais on peut tout à fait s'arrêter à Scout Lookout si on a peur du vide ou si on ne se sent pas à l'aise... ou même continuer un peu sur le West Rim Trail, paysages fabuleux ! mais il faut monter le + tôt possible pour espérer avoir un peu d'ombre et prendre beaucoup d'eau car il fait très chaud !)
Mer10/07Zion-Las Vegas. Visites: Valley of Fire- Outlet Las Vegas et peut-être cirque du soleil pour la dernière soirée, qu'en pensez-vous?
le seul truc qui m'embête dans cette journée, c'est Valley of Fire... idéalement en été il faudrait y être le + tôt possible (dès le lever du soleil jusque 10h, ensuite l'endroit devient un vrai four !)... mais vous avez déjà +de 2h de route depuis Zion pour y arriver...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Las Vegas et peut-être cirque du soleil pour la dernière soirée, qu'en pensez-vous?
le spectacle "Ka" au MGM était fabuleux
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Violette2010
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Violette2010 »

J'avais été voir "O" du cirque du soleil et c'etait vraiment magnifique avec des décors changeant sans cesse, pleins de choses à regarder et une scène qui ne faisait qu'évoluer... Je le recommande totalement :love:
jokim

Message par jokim »

Merci beaucoup pour vos retours, je pense que je vais craquer pour le spectacle O pour finir notre séjour en beauté! D'autant qu' on aura déjà passé une soirée entière sur le striptease la semaine avant.

Et la visite guidée des maisons des stars, vous en pensez quoi? C'est ma fille qui avait vu cela sur internet, mais je crains un peu que ça nous prenne beaucoup de temps et que ce soit "piège à touristes"...

Joelle
jokim

Message par jokim »

Et si on ne fait pas Valley of Fire parce que trop chaud, que me conseillez-vous, prolonger la matinée sur Zion ou descendre sur Las Vegas ( ourlet + suite strip que nous n'aurons pas vu une semaine avant) ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Tu seras déjà passé à Vegas et tu sauras ce que tu n'auras pas eu le temps de faire et voir.
Quant à Zion, tu verras sur place, selon ton attirance pour les lieux, si tu as envie de rester un peu plus longtemps ou pas.
Ce genre de choses peuvent être décidés au dernier moment, dans le feu de l'action, selon le timing, les goûts et les attentes, etc... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Et la visite guidée des maisons des stars, vous en pensez quoi? C'est ma fille qui avait vu cela sur internet, mais je crains un peu que ça nous prenne beaucoup de temps et que ce soit "piège à touristes"...
Les vrais stars habitent dans des maisons derrière de grosses haies (pcq elles tiennent à leur intimité)et de plus sur les collines (pas top visible de l'extérieur). Donc peine perdue d'avance.
Par contre les grosses villas de Beverly hills proche de sunset boulevard n'ont pas de grosses haies devant et sont visibles de la rue (pas besoins de tours guidés). Souvent des anciennes stars les ont habitées
on aura déjà passé une soirée entière sur le striptease la semaine avant.
tu voulais dire sur le "stip" je suppose :D :D :D
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre