Itinéraire dauphinomaniac mai 2014 ouest USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dauphinomaniac
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dauphinomaniac »

Voilà je me permet de vous présenter notre projet déjà bien avancé :?

Notre boucle fait LA - LA en mai 2014. Pourquoi LA - LA ? tout simplement parce que ces billets nous ont été offerts et nous en dépendions donc (sinon nous serions partis de San Francisco je pense).

J1 : Paris - LA - Nuit à Santa Monica (réservée)
J2 : Santa Monica - LA - Nuit à Santa Monica (réservée)
J3 : Santa Monica - Pioneer Town - Nuit à Palm Springs
J4 : Palm Springs - Kingman
J5 : Kingman - Grand Canyon - Nuit à Tusayan
J6 : Tusayan - Desert View - Horseshoe Bend - Lake Powell - Nuit à Page
J7 : Page - Antelope Canyon - Monument Valley - Nuit à Monument Valley (réservée)
J8 : Monument Valley - Canyonlands - Nuit à Moab
J9 : Moab - Arches - Nuit à Moab
J10 : Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Nuit à Torrey
J11 : Torrey - Scenic drive 12 - Nuit à Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon - Zion - Nuit à Springdale
J13 : Springdale - Valley of Fire - Las Vegas (réservé)
J14 : Las Vegas (reservé)
J15 : Las Vegas - Death Valley - Nuit à Furnace Creek
J16 : Furnace Creek - LA (réservé)
J17 : LA - Paris

Nous ne sommes pas de grands marcheurs et aurons notre petit garçon de 7 ans, donc pas de grosses randonnées de prévues. Nous préférons les étapes courtes, tranquilles.

J'ai une variante pour J3-J4-J5 et j'hésite entre les 2

J3 : Santa Monica - Outlets Barstow - Nuit à Barstow
J4 : Barstow - Calico - Newsberry springs - Laughlin
J5 : Laughlin - Grand Canyon - Tusayan

Voilà si vous avez des avis , nous sommes preneurs :dr merci
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello dauphinomaniac!!!

Premièrement, n'ais pas de regret pour Los Angeles... C'est vrai que San Francisco est une ville sensass mais Los Angeles regorge de trésors!!! Et puis ça te donne une bonne raison pour y retourner un jour (même si, tu verras à ton retour, il y a de grandes chances pour que tu trouves d'autres nombreuses raisons!!!)

En ce qui concerne ton projet, il se tient bien même si le passage dans la région de Moab est un peu rapide mais vu que tu ne randonnes pas tellement, tu devrais voir les points de vue principaux (du moins je pense vu que je ne connais pas encore... bientôt bientôt :happy ... je parle au nom des nombreux sunsetteurs qui confirmeront!!!), un peu rapide pour LA, j'y étais resté 4 jours et je n'attends qu'une chose... y retourner un jour!!! Mais c'est une ville qui déchaine les passions, on aime ou on déteste!!! En attendant, en une journée, tu pourras voir les coins les plus connu et profiter de ta matinée avant de rejoindre Palm Springs!!!

Pour ton plan B, en partant de LA, je ne peux pas te dire pour Palm Springs, je ne connais pas, en revanche j'ai fait l'autre proposition... Mais je ne sais pas si c'est judicieux de dormir à Barstow, puis ensuite Laughlin (vraiment rien d'intéressant... c'est une ville de tour opérateurs, elle vaut le coup rien que pour les tarifs d'hôtels!!!) J'ai eu l'occasion de passer par les Outlets de Barstow, et ce n'était pas les plus intéressant... ceux de Las Vegas valent plus le coup je pense) Par contre Calico peut être sympa si tu oublies le côté touristique (en mai, nous n'y avions vu quasiment personne!!!) et ton garçon devrait adorer!!!

Qui plus est, si tu ne passes pas par Palm Springs et que tu fais une visite rapide des Outlets de Barstow, tu peux économiser une nuit à réatribuer ailleurs (LA ou Moab!!!), ce qui donnerait:

J3 : Santa Monica - (Outlets Barstow) - Calico - Newberry Springs- Oatman/Kingman
J4 : Kingman - Williams - Visite Grand Canyon - Tusayan
J5 : Tusayan - Suite Grand Canyon (Desert View) - Horseshoe Bend - Lake Powell - Page
J6 : Page - Antelope Canyon - Monument Valley (Valley Drive) - Nuit?
J7 : Monument Valley - Valley of the Gods - Goosenecks SP - Dead Horse Point/Canyonlands - Moab
J8 : Moab - Arches - Nuit à Moab
J9 : Moab - Canyonlands - Moab
J10 : Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Torrey
J11 : Torrey - Scenic Drive 12 - Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon - Zion - Nuit à Springdale
J13 : Springdale - Valley of Fire - Las Vegas (réservé)

Si ta nuit à Monument Valley est non modifiable, tu peux ajouter une nuit à LA et faire Universal Studio par exemple, c'est sympa pour petits et grands :P

Et vu que tu ne randonnes pas trop, je suis pas sur qu'une journée pleine a Zion soit intéressante, tu peux donc ajouter une nuit à Moab et rejoindre Las Vegas directement de Bryce Canyon avec une petite randonnée à Zion (Canyon Overlook est courte et donne un bon aperçu du canyon!!! Qui plus est, elle est assez ludique, ça devrait plaire un petit garçon de 7 ans!!! :wink: )

En gros, sans reprendre tout les détails mais juste en mettant les étapes, voilà ce que ça pourrait donner:

J1: Paris - Los Angeles
J2: LA
J3: LA
J4: LA - Oatman/Kingman
J5: Kingman - Tusayan
J6: Tusayan - Page
J7: Page - Monument Valley
J8: Monument Valley - Moab
J9: Moab
J10: Moab
J11: Moab - Torrey
J12: Torrey - Bryce Canyon
J13: Bryce Canyon - Zion - Las Vegas
J14: Las Vegas
J15: Las Vegas - Death Valley
J16: Death Valley - Los Angeles
J17: LA - Paris
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello dauphinomaniac.

Entre Santa Monica et Palm Springs, tu peux faire une arrêt à Cabazon pour les outlets.
Voir le site web.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Il manque en effet une nuit à Moab. Dommage d'aller jusque là bas et de chronométrer un peu ton temps, de zapper complètement Dead Horse Point State Park, etc... Moab est un secteur vraiment sympa pour se poser lors de ce genre de voyages et il y a beaucoup à voir.
Sans randonner, tu peux tout à fait passer une grosse demi-journée à Canyonlands NP pour profiter des points de vue (secteur Island in the Sky, le plus proche de Moab et le plus accessible), ainsi que faire par exemple la courte balade facile de Mesa Arch. Pour le reste de la journée, selon le timing, il y a une multitude de petits sites à découvrir dans les alentours de Moab : les piscines naturelles de Mill Creek Canyon (on peut s'y baigner), Corona et Bow Tie Arch, les Fisher Towers (magnifiques en fin d'après-midi :love: ), etc...

Et dans la mesure où vous n'êtes pas spécialement randonneurs, tu peux comme te l'a suggéré Jojo plus haut, réduire le temps passé à Zion et faire uniquement le Canyon Overlook Trail (1 heure aller/retour, parking-point de départ immédiatement avant le tunnel en venant de Bryce Canyon). La nuit supprimée à Springdale serait à réattibuer à Moab. Ca a le gros avantage de ne pas modifier les autres nuits déjà réservées.

En J-8, entre Monument Valley et Moab, il y a plein de visites à faire : Valley of the Gods et Goosenecks, Muley Point et Moki Dugway (en passant par la route 261). Et une fois à Moab, après installation à l'hôtel, tu peux envisager d'aller pique-niquer au crépuscule à Dead Horse Point SP. :love: (l'aurore aussi y est magnifique, mais il faut se lever très tôt :wink: ).

Pour ce qui est de Palm Springs, j'y ai passé quelques jours en Octobre et il y pas mal de sites à découvrir dans le coin (contrairement aux idées reçues). Problème, en Mai à Palm Springs, vous allez mourir de chaud, tout autant qu'à Death Valley. :sweat: La ville est au coeur du désert Mojave et la canicule sera bien installée (le secteur est plutôt à découvrir entre octobre et avril). Si tu décides d'y rester une nuit, je te conseille de prendre le téléphérique rotatif qui monte sur les hauteurs de Mt San Jacinto : http://www.pstramway.com/
La montée sera ludique en famille. En haut le parc est joli et les points de vues sur la vallée vraiment chouettes. En prime, là haut il fera 15 degrés de moins qu'à Palm Springs. :D Les points de vue sont accessibles via une marche facile et assez plate. On est resté là haut une bonne partie de l'après-midi en prenant très largement notre temps.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dauphinomaniac

bonjour, merci pour toutes ces infos. Je vais regarder comment prendre en compte une nuit de plus à Moab alors. Effectivement j'avais vu qu'il allait faire entre 30 et 40°C à Palm Springs à ce moment de l'année. :blink mais d'un autre côté Barstow me parait pas terrible, pas plus que Laughlin...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On est bien d'accord, c'est pour ça que je suggérais le Mt San Jacinto. :)
Après, difficile de tirer des plans sur la comète niveau météo. Palm Springs reste intéressante quoi qu'il arrive. D'autres balades sont possibles : Tahquitz Canyon et les Indian Canyons. Il s'agit de petits parcs indiens, des oasis, qui offrent différentes balades et randos de différents niveaux.
L'architecture de la ville est aussi passionnante, mais sans doute moins pour un enfant. :?
Je te confirme que Pionnertown est sympa. :great

Julo parlait de Cabazon plus haut. Cette bourgade abrite aussi un petit musée des dinosaures. C'est kitsh au possible :blink et cher pour ce que c'est. Mais tous les gosses présents avaient l'air d'y trouver leur compte (nous étions en couple, et forcément on faisait tache dans le paysage :D ).
http://cabazondinosaurs.com/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
dauphinomaniac

J'ai retravaillé un peu notre circuit cet apm, en suivant vos conseils et remarques.
J'ai peur que J10 soit eu peu léger , qu'en pensez vous ?

J3 : Santa Monica - Musée Petersen - Cabazon (outlets) - Nuit à Palm Springs
J4 : Palm Springs - Pioneertown - Nuit à Kingman
J5 : Kingman - Seligman - Grand Canyon - Nuit à Tusayan
J6 : Tusayan - Desert View - Horseshoe Bend - Lake Powell - Nuit à Page
J7 : Page - Antelope Canyon - Monument Valley - Nuit à Monument Valley (réservée)
J8 : Monument Valley - Gooseneck - Moki Dugway - Muley Point - Nuit à Moab
J9 : Moab - Canyonlands - Dead Horse Point - Nuit à Moab
J10 : Moab - Mill Creek Canyon - Corona Arches - Nuit à Moab
J11 : Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Nuit à Torrey
J12 : Torrey - Scenic drive 12 - Nuit à Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon - Canyon overlook trail - Las Vegas (réservé)

Merci -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, ton J-10 est "light", mais comme tu as oublié Arches Np dans ton planning, tu auras de quoi l'occuper ! :D

A Moab, il faut compter :
- une journée complète pour visiter Arches NP
- 1/2 journée à 1 journée complète à Canyonlands selon ce qu'on y fait (secteur Island in the Sky + Dead Horse Point State Park).

En règle général la rando n'est pas super conseillée entre midi et 16 heures car ce sont les heures les plus chaudes.
Donc vu que vous voyagez en famille et que vous n'êtes pas spécialement randonneurs, tu peux organiser cela ainsi :

J8 : Monument Valley - Gooseneck - Moki Dugway - Muley Point - Dead Horse Point - Nuit à Moab
J9 : Moab :Canyonlands en matinée - Baignade à Mill Creek Canyon dans l'après-midi - Nuit à Moab
J10 : Moab : Arches NP - Nuit à Moab

Pour Arches NP, on conseille généralement de commencer par le secteur de Devil's Garden le matin et de garder Delicate Arch pour la fin d'après-midi. Et entre les deux, voir les secteurs plus cool qui demandent moins de marche : The Windows, Balanced Rock, Sand Dune Arch.

Corona Arch n'est pas à Arches NP, donc à voir uniquement si tu as le temps (ce n'est pas non plus une priorité. Tu trouveras plus d'infos sur Moab dans les Sunset Guides :
- Arches NP
- Canyonlands
- Moab
Mes carnets de voyage

Répondre