On part fin juillet (mes 2 fils de 20 et 17 ans et moi) une semaine à New-York chez un ami.
le 4 août, on veut prendre l'avion pour San Francisco.
Je vais réserver 2 ou 3 nuit dans une auberge de jeunesse si je peux.
Il faut qu'on rentre le 23 ou 24 août.
Est-ce que c'est plus cher les billets si on part ou revient un we (?on peut décaler au lundi)
Après c'est pas très clair.
Louer une voiture et descendre à LA (en combien de temps, où est-il intéressant de s'arrêter, est-ce que je vais avoir conduire une automatique ? La voiture, je la réserve de France ?)
Puis faire un tour au moins en Arizona (mais avec la chaleur c'est cohérent ?) Au Nevada ?
Quel circuit ?
On termine la boucle sur LA ou SF ? En fait, c'est la question la plus urgente, parce qu'il faut que j'achète déjà les billets d'avion et j'ai besoin de savoir d'où on repart (je pense que ce n'est pas intéressant de revenir par NY?).
Faut-il vraiment tout réserver parce que c'est l'été ? (Je vais privilégier les lieux type Auberges de jeunesse) Je n'ai pas envie d'être trop contrainte par ça et en même temps, pas envie non plus de perdre du temps à trouver un hébergement. Un truc genre la veille pour le lendemain par téléphone (avec une carte prépayée ?) me conviendrait bien. Je crois que je voudrais une trame et pouvoir changer d'avis en cours de route, dans la fourchette de mes dates d'avion.
Un élément sûr : on ne veut pas aller à La Vegas, les enfants n'ont pas 21 ans, ça nous branche pas trop.
On aimerait mieux marcher, les parcs nationaux, les plages, les villes, les sites à couper le souffle, rencontrer des gens
Merci d'avance pour vos conseils : l'heure tourne et je suis un peu paumée...
Un petit tour à l'Ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
http://www.sunsetbld.com/reserver-voiture-location.php
Envisage plutôt un vol multi-destinations, avec une arrivée à New York et un vol retour depuis un aéroport international à l'ouest (ça dépendra de ton itinéraire), avec un vol interne réservé séparément entre New York et San Francisco.
Les logements dans les parcs sont pris d'assaut et l'offre est même inférieure à la demande dans certains endroits (Death Valley, Monument Valley...). Sans réserver, tu prends le risque de devoir faire des miles et des miles en plus le soir après les visites afin de trouver une chambre. On part tous 3 semaines avec un itinéraire un peu serré et on a guère le luxe de perdre du temps pour chercher des logements. Mais tu ne trouveras pas d'auberges de jeunesse dans les parcs. Pour les petits budgets, choisir le camping (ou dormir loin des parcs, ce qui sera moins cher, mais moins pratique).
Plus on va vers l'été, plus les hôtels et les campings (qui sont eux aussi sur réservation) se remplissent, et plus les prix grimpent.
Il existe dans les parcs des campings 1er arrivé 1er servi, mais il faut arriver tôt le matin pour espérer trouver un emplacement.
Sinon, il y a aussi les campings dits "primitifs" et dépendant du Bureau of Land Managment où on peut parfois dormir gratuitement (sinon à moindre frais)... il faut juste accepter le côté "rustique" de la chose.
Les billets d'avion auraient tendance à être un tout petit peu moins cher en milieu de semaine (mercredi) et le week-end est de toute façon plus cher que la semaine... mais ce n'est pas non plus une science exacte.Est-ce que c'est plus cher les billets si on part ou revient un we (?on peut décaler au lundi)
Tout dépend de ce que tu veux voir et faire sur la côte. Disons que 2 nuits étapes c'est pas mal pour une première découverte, 1 si tu es prise par le temps.Louer une voiture et descendre à LA (en combien de temps, où est-il intéressant de s'arrêter
Oui.est-ce que je vais avoir conduire une automatique ?
Oui, c'est mieux en effet. Niveau assurances, tu trouveras des réponses dans la fiche pratique :La voiture, je la réserve de France ?
http://www.sunsetbld.com/reserver-voiture-location.php
Il fera chaud certes, mais c'est une chaleur sèche nettement plus supportable qu'une chaleur tropicale, rien à voir. Si tu ne fais pas des randos longues et difficiles entre 12 h 00 et 16 h 00, ça passe bien.Puis faire un tour au moins en Arizona (mais avec la chaleur c'est cohérent ?) Au Nevada ?
Là je vais te répondre en te posant une autre question car ça dépend avant tout de toi et de tes fils. Que voulez-vous voir ?Quel circuit ?
je vois guère l'intérêt de revenir par New York.j'ai besoin de savoir d'où on repart (je pense que ce n'est pas intéressant de revenir par NY
Envisage plutôt un vol multi-destinations, avec une arrivée à New York et un vol retour depuis un aéroport international à l'ouest (ça dépendra de ton itinéraire), avec un vol interne réservé séparément entre New York et San Francisco.
Oui.Faut-il vraiment tout réserver parce que c'est l'été ?

Les logements dans les parcs sont pris d'assaut et l'offre est même inférieure à la demande dans certains endroits (Death Valley, Monument Valley...). Sans réserver, tu prends le risque de devoir faire des miles et des miles en plus le soir après les visites afin de trouver une chambre. On part tous 3 semaines avec un itinéraire un peu serré et on a guère le luxe de perdre du temps pour chercher des logements. Mais tu ne trouveras pas d'auberges de jeunesse dans les parcs. Pour les petits budgets, choisir le camping (ou dormir loin des parcs, ce qui sera moins cher, mais moins pratique).
Plus on va vers l'été, plus les hôtels et les campings (qui sont eux aussi sur réservation) se remplissent, et plus les prix grimpent.
Il existe dans les parcs des campings 1er arrivé 1er servi, mais il faut arriver tôt le matin pour espérer trouver un emplacement.
Sinon, il y a aussi les campings dits "primitifs" et dépendant du Bureau of Land Managment où on peut parfois dormir gratuitement (sinon à moindre frais)... il faut juste accepter le côté "rustique" de la chose.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
Un exemple d'itinéraire équilibré (sans Vegas donc) :
04/08 - New York / San Francisco
05/08 - San Francisco
06/08 - San Francisco
07/08 - San Francisco
08/08 - San Francisco > Monterey/Carmel
09/08 - Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur > Julia Peiffer > Santa Barbara
10/08 - Santa Barbara > Los Angeles
11/08 - Los Angeles : visite de la ville
12/08 - Los Angeles : Universal Studios
13/08 - Los Angeles : journée plage (Venice et Santa Monica)
14/08 - Los Angeles > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou à Furnace Creek ou au pire à Beatty)
15/08 - Death Valley > Valley of Fire (nuit à Overton)
16/08 - Valley of Fire > Zion (nuit dans le parc ou à Springdale)
17/08 - Zion > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Tropic par exemple)
18/08 - Bryce Canyon
19/08 - Bryce Canyon > Page : Lake Powell
20/08 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à l'hôtel Goulding ou à Mexican Hat)
21/08 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
22/08 - Grand Canyon > Williams
23/08 - Williams > Sedona > Phoenix
24/08 - Vol retour
05/08 - San Francisco
06/08 - San Francisco
07/08 - San Francisco
08/08 - San Francisco > Monterey/Carmel
09/08 - Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur > Julia Peiffer > Santa Barbara
10/08 - Santa Barbara > Los Angeles
11/08 - Los Angeles : visite de la ville
12/08 - Los Angeles : Universal Studios
13/08 - Los Angeles : journée plage (Venice et Santa Monica)
14/08 - Los Angeles > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou à Furnace Creek ou au pire à Beatty)
15/08 - Death Valley > Valley of Fire (nuit à Overton)
16/08 - Valley of Fire > Zion (nuit dans le parc ou à Springdale)
17/08 - Zion > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Tropic par exemple)
18/08 - Bryce Canyon
19/08 - Bryce Canyon > Page : Lake Powell
20/08 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à l'hôtel Goulding ou à Mexican Hat)
21/08 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
22/08 - Grand Canyon > Williams
23/08 - Williams > Sedona > Phoenix
24/08 - Vol retour
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Merci
C'est une super base de travail
On voudrait rajouter Havasupai Indian Reservation
quitte à rester un peu moins longtemps dans une ville.
Et en fait on ne fait pas de boucle, on revient de phoenix.
Hop
je m'occupe de l'avion
Si je comprends bien, quand je cherche les vols, j'achète séparément ?
C'est une super base de travail
On voudrait rajouter Havasupai Indian Reservation
quitte à rester un peu moins longtemps dans une ville.
Et en fait on ne fait pas de boucle, on revient de phoenix.
Hop
je m'occupe de l'avion
Si je comprends bien, quand je cherche les vols, j'achète séparément ?
- zaius
Non, pas séparément, quand tu es sur les sites de compagnies aériennes (ou intermédiaires, mais pour les intermédiaires tous le ne permettent pas), il fait sélectionner l'option "multi-destinations", ça s'appelle aussi "multi-villes" ou "multi-stops".
Ça te permettra de choisir d'arriver dans une ville ou de repartir d'une autre.
Pour le vol NY / San Francisco, tu peux le réserver en même temps (en ajoutant une étape, tu peux ajouter autant de vols que tu veux)... ou bien à part si tu as déjà trouvé un bon prix par ailleurs.
Mais ne réserve pas tes vols tant que ton itinéraire n'est pas défini.
Ça te permettra de choisir d'arriver dans une ville ou de repartir d'une autre.
Pour le vol NY / San Francisco, tu peux le réserver en même temps (en ajoutant une étape, tu peux ajouter autant de vols que tu veux)... ou bien à part si tu as déjà trouvé un bon prix par ailleurs.
Mais ne réserve pas tes vols tant que ton itinéraire n'est pas défini.

Mes carnets de voyage
- zaius
Avec Havasupai et en supprimant une étape sur la côte et Death Valley
05/08 - San Francisco
06/08 - San Francisco
07/08 - San Francisco
08/08 - San Francisco > Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur > Julia Peiffer > San Simeon ou Cambria
09/08 - San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Los Angeles
10/08 - Los Angeles : visite de la ville
11/08 - Los Angeles : Universal Studios
12/08 - Los Angeles : journée plage (Venice et Santa Monica)
13/08 - Los Angeles > Valley of Fire (nuit à Overton)
14/08 - Valley of Fire > Zion (nuit dans le parc ou à Springdale)
15/08 - Zion > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Tropic)
16/08 - Bryce Canyon > Page : Lake Powell selon le temps passé à Bryce Canyon
17/08 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à l'hôtel Goulding ou à Mexican Hat)
18/08 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
19/08 - Grand Canyon > Peach Springs
20/08 - Peach Springs > Descente Havasupai - TRES TÔT le matin
21/08 - Havasupai
22/08 - Remontée Havasupai - TRES TÔT le matin (sinon hélicoptère mais attention, il n'y en a pas tous les jours) > Sedona
23/08 - Sedona > Phoenix
24/08 - Vol retour
Pour Havasupai, que ce soit le camping ou l'hôtel les deux coutent assez cher. Attention aussi, c'est plein rapidement. La réservation pour le camping a ouvert le 1er février, ne pas trainer.
Mais les itinéraires que je te propose sont des exemples. Peut-être as-tu envie d'aller à Yosemite ?
05/08 - San Francisco
06/08 - San Francisco
07/08 - San Francisco
08/08 - San Francisco > Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur > Julia Peiffer > San Simeon ou Cambria
09/08 - San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Los Angeles
10/08 - Los Angeles : visite de la ville
11/08 - Los Angeles : Universal Studios
12/08 - Los Angeles : journée plage (Venice et Santa Monica)
13/08 - Los Angeles > Valley of Fire (nuit à Overton)
14/08 - Valley of Fire > Zion (nuit dans le parc ou à Springdale)
15/08 - Zion > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Tropic)
16/08 - Bryce Canyon > Page : Lake Powell selon le temps passé à Bryce Canyon
17/08 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à l'hôtel Goulding ou à Mexican Hat)
18/08 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
19/08 - Grand Canyon > Peach Springs
20/08 - Peach Springs > Descente Havasupai - TRES TÔT le matin
21/08 - Havasupai
22/08 - Remontée Havasupai - TRES TÔT le matin (sinon hélicoptère mais attention, il n'y en a pas tous les jours) > Sedona
23/08 - Sedona > Phoenix
24/08 - Vol retour
Pour Havasupai, que ce soit le camping ou l'hôtel les deux coutent assez cher. Attention aussi, c'est plein rapidement. La réservation pour le camping a ouvert le 1er février, ne pas trainer.
Mais les itinéraires que je te propose sont des exemples. Peut-être as-tu envie d'aller à Yosemite ?
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
On a envie d'aller partout... c'est ça le problème.
A partir de tes propositions, j'ai commencé à regarder les délais de route,
je ne me sens pas trop motivée pour des heures de volant, je crois que je préfère un peu moins, mais sans courir et en pouvant arriver très tôt le matin.
Mon fils aîné n'a que 20 ans, j'imagine qu'il ne pourra pas prendre le volant de la voiture de location ?
En même temps, je me dis que, la route, les paysages, c'est aussi le voyage...
Tous les parcs sont magnifiques
mais je suis gênée à l'idée que, comme c'est l'été, ce sera la foule.
ne serait-il pas judicieux de choisir quelques lieux moins courus ?
je suis du genre que si un truc n'est pas accessible parce que complet, ben c'est pas mon karma de le voir...
Je crois qu'il faut que je réserve mes vols cette semaine, donc on doit se décider pour l'itinéraire.
Et aussi, je vois que tout le monde prépare plus d'un an à l'avance, c'est pas mon cas,
je suis plutôt du style à partir le nez au vent. Alors ça me stresse un peu : d'habitude je suis cool avec tout ça, et là j'ai peur de faire de mauvais choix.
bon, mais y a des trucs plus graves dans la vie...
En tout cas merci pour ces conseils, j'y vois déjà plus clair.
A partir de tes propositions, j'ai commencé à regarder les délais de route,
je ne me sens pas trop motivée pour des heures de volant, je crois que je préfère un peu moins, mais sans courir et en pouvant arriver très tôt le matin.
Mon fils aîné n'a que 20 ans, j'imagine qu'il ne pourra pas prendre le volant de la voiture de location ?
En même temps, je me dis que, la route, les paysages, c'est aussi le voyage...
Tous les parcs sont magnifiques
mais je suis gênée à l'idée que, comme c'est l'été, ce sera la foule.
ne serait-il pas judicieux de choisir quelques lieux moins courus ?
je suis du genre que si un truc n'est pas accessible parce que complet, ben c'est pas mon karma de le voir...
Je crois qu'il faut que je réserve mes vols cette semaine, donc on doit se décider pour l'itinéraire.
Et aussi, je vois que tout le monde prépare plus d'un an à l'avance, c'est pas mon cas,
je suis plutôt du style à partir le nez au vent. Alors ça me stresse un peu : d'habitude je suis cool avec tout ça, et là j'ai peur de faire de mauvais choix.
bon, mais y a des trucs plus graves dans la vie...
En tout cas merci pour ces conseils, j'y vois déjà plus clair.
- zaius
Théoriquement, une jeune de moins de 21 ans ne peux pas conduire de voiture de location. Mais je crois que Hertz le permet à partir de 20 ans. Attention toutefois, les gens de moins de 25 ans doivent payer une surtaxe jeune conducteur, qui est de l'ordre de 25 $ par jour.
Ne te prends pas la tête avec la foule et ton karma, ne stress pas et choisis d'aller là où tu as envie.
Fais-moi la liste de ce que tu as as VRAIMENT et EN PRIORITÉ envie de voir.
Oui et non. Prenons l'exemple de Yosemite qui est assez caractéristique. Dans la vallée y'a du monde c'est certain, mais dès qu'on s'éloigne un peu pour randonner un peu, il n'y a plus personne. Une grande majorité de gens ne randonnent pas. C'est valable un peu pour tous les parcs. Et puis les sites sont suffisamment immenses pour pouvoir avoir la paix et profiter sans être gênés. On lit partout que l'ouest est très fréquenté en été, et c'est vrai, mais il ne faut pas non plus exagérer, ce n'est pas les côtes méditerranéennes françaises. Après si vraiment tu veux être encore plus tranquille, il faut voyager hors-saison.je suis gênée à l'idée que, comme c'est l'été, ce sera la foule.

Ne te prends pas la tête avec la foule et ton karma, ne stress pas et choisis d'aller là où tu as envie.

Fais-moi la liste de ce que tu as as VRAIMENT et EN PRIORITÉ envie de voir.
Mes carnets de voyage