je suis en train de planifier notre voyage de noces du 6/07 au 25/07/15 et j'avoue que je ne suis pas très sûre de moi (même après avoir parcouru de nombreux post du forum...). Si je pouvais avoir des avis et des conseils, ce serait super (et ça éviterait un divorce prématuré suite à un voyage pourri

C'est notre premier gros voyage et, dans l'idéal, nous ne souhaitons pas de trop longues étapes. Pas non plus de longues randonnées, ni de choses trop "sensationnelles" (on élimine tout de suite les survols en hélico ou le skywalk du Grand Canyon - en gros, on est un peu trouillards et on aime le plancher des vaches !)
Sachant que les billets d'avion sont déjà réservés, ainsi que l'hôtel à Monument Valley et celui à Grand Canyon...
J1-lundi 6 paris > Los Angeles
J2-mardi 7 Los Angeles
J3-mercredi 8 Los Angeles > barstow
J4-jeudi 9 barstow > Route 66 - bagdad café - … > kingman
J5-vendredi 10 kingman > Route 66 jusqu'à seligman - arrêt à Williams > Grand Canyon
J6-samedi 11 Grand Canyon > Monument Valley (hotel the view)
J7-dim. 12 Monument Valley > page (Lake Powell, antelope,...)
J8-lundi 13 page > Zion NP > st george
J9-mardi 14 st george > Valley of Fire > Las Vegas
J10-mer. 15 Las Vegas
J11-jeudi 16 Las Vegas > Death Valley
J12-vendredi 17 Death Valley > mammoth lakes
J13-samedi 18 mammoth lakes > Yosemite NP (route CA120) > sonora
J14-dim. 19 sonora > San Francisco
J15-lundi 20 San Francisco
J16-mardi 21 San Francisco
J17-mer. 22 San Francisco > Monterey
J18-jeudi 23 Monterey > Carmel > lompoc
J19-vendredi 24 lompoc > Los Angeles
J20-sam.25/dim.26 Los Angeles > paris
voilà, j'ai un gros doute sur les journées 7-8 : aura-t-on le temps de voir beaucoup de choses autour de page (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend, Zion) ?
gros doute aussi pour la nuit à Death Valley : en plein mois de juillet, ça risque d'être un peu chaud, mais vaut-il mieux contourner, traverser d'une traite de Las Vegas à ???, ou passer la nuit (genre au furnace creek ranch) et repartir très tôt le matin avant que la chaleur soit trop forte ?
et enfin, doute pour la journée 13 : une journée pour Yosemite, est-ce suffisant (même si on ne randonne pas, on ne veut pas non plus rester confinés dans la voiture et on aimerait se ballader un peu, mais aura-t-on le temps) ?
merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur notre périple (vivement qu'on y soit, à force de lire des choses sur le forum, j'ai trop hâte d'y être pour de vrai