projet itinéraire cote ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mrs.elmer
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mrs.elmer »

bonjour,
je suis en train de planifier notre voyage de noces du 6/07 au 25/07/15 et j'avoue que je ne suis pas très sûre de moi (même après avoir parcouru de nombreux post du forum...). Si je pouvais avoir des avis et des conseils, ce serait super (et ça éviterait un divorce prématuré suite à un voyage pourri :D ).
C'est notre premier gros voyage et, dans l'idéal, nous ne souhaitons pas de trop longues étapes. Pas non plus de longues randonnées, ni de choses trop "sensationnelles" (on élimine tout de suite les survols en hélico ou le skywalk du Grand Canyon - en gros, on est un peu trouillards et on aime le plancher des vaches !)
Sachant que les billets d'avion sont déjà réservés, ainsi que l'hôtel à Monument Valley et celui à Grand Canyon...
J1-lundi 6 paris > Los Angeles
J2-mardi 7 Los Angeles
J3-mercredi 8 Los Angeles > barstow
J4-jeudi 9 barstow > Route 66 - bagdad café - … > kingman
J5-vendredi 10 kingman > Route 66 jusqu'à seligman - arrêt à Williams > Grand Canyon
J6-samedi 11 Grand Canyon > Monument Valley (hotel the view)
J7-dim. 12 Monument Valley > page (Lake Powell, antelope,...)
J8-lundi 13 page > Zion NP > st george
J9-mardi 14 st george > Valley of Fire > Las Vegas
J10-mer. 15 Las Vegas
J11-jeudi 16 Las Vegas > Death Valley
J12-vendredi 17 Death Valley > mammoth lakes
J13-samedi 18 mammoth lakes > Yosemite NP (route CA120) > sonora
J14-dim. 19 sonora > San Francisco
J15-lundi 20 San Francisco
J16-mardi 21 San Francisco
J17-mer. 22 San Francisco > Monterey
J18-jeudi 23 Monterey > Carmel > lompoc
J19-vendredi 24 lompoc > Los Angeles
J20-sam.25/dim.26 Los Angeles > paris

voilà, j'ai un gros doute sur les journées 7-8 : aura-t-on le temps de voir beaucoup de choses autour de page (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend, Zion) ?
gros doute aussi pour la nuit à Death Valley : en plein mois de juillet, ça risque d'être un peu chaud, mais vaut-il mieux contourner, traverser d'une traite de Las Vegas à ???, ou passer la nuit (genre au furnace creek ranch) et repartir très tôt le matin avant que la chaleur soit trop forte ?
et enfin, doute pour la journée 13 : une journée pour Yosemite, est-ce suffisant (même si on ne randonne pas, on ne veut pas non plus rester confinés dans la voiture et on aimerait se ballader un peu, mais aura-t-on le temps) ?

merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur notre périple (vivement qu'on y soit, à force de lire des choses sur le forum, j'ai trop hâte d'y être pour de vrai :flag )
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Salut :wink:

Ton itinéraire est bien mais je ferrais des modifications comme :

J3 aucun intérêt d'aller à barstow , fait une autre nuit à LA
J4 du coup le J4 vous faite LA -> Kingman

Le J7 est bien tu arrives sur Page tu fais le Lake Powell et le Horseshoe Bend au sunset
J8 le matin Antelope Canyon lower à 8h du matin et après route pour Bryce Canyon avec nuit à Bryce Canyon , ça parc est sublime !!
J9 Le matin Bryce Canyon et route pour Las Vegas en faisant pourquoi pas un détour par Zion en faisant la scenic 9 et la petite rando de canyon overlook

Pour le reste c'est bon :)

Death Valley je l'ai fait en Mai il fait 46°C je crois et franchement ça passe il faut visiter les lieux en fin d'aprem et en début de matinée le reste du temps c'est piscine , enfin la piscine c'est un bain :? :?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , pour le J18 pourquoi ne pas stopper à Morro Bay ou San Luis Obispo , ville qui sont plus agréable que Lompoc.
En plus cela vous permettra de mieux découvrir la région de Monterey et de profiter de cette portion de route qui reste la plus agréable et spectaculaire.
Bonne préparation :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
chonchon

Message par chonchon »

Bonjour,
pour Death Valley, pas de problème si vous arrivez en fin de journée et faites les visites en début de matinée.
mrs.elmer
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mrs.elmer »

merci pour ces réponses, je vais pouvoir ajuster un peu l'itinéraire...

pour la nuit à barstow, effectivement il n'y a pas grand intérêt, c'était juste que j'avais peur de ne pas pouvoir faire le trajet Los Angeles > kingman dans la journée, entre les éventuels bouchons pour sortir de Los Angeles (je ne connais pas du tout les conditions de circulation mais j'imagine que c'est comme toutes les grandes villes...) et les différents arrêts qu'on fera sur la route. Du coup, j'avais pensé partir assez tard de Los Angeles (pour pouvoir profiter quand même de la journée là bas) et avancer un peu (jusqu'à barstow donc) pour avoir moins de trajet le lendemain pour kingman. Mais si on peut le faire dans la journée sans problème, pourquoi pas...

pour Bryce Canyon, j'avais également un doute quant au temps de trajet. mais à priori, cela vaut la peine de faire un peu plus de route. je vais voir pour l'inclure dans le planning (et voir s'il y a des hôtels à proximité pas trop chers, car on a déjà un peu explosé le budget avec les hôtels au Grand Canyon et surtout à Monument Valley...)

et pour finir, la nuit à lompoc, c'est toujours la même crainte : les distances et temps de trajet. du coup, je pensais couper la route entre Monterey et Los Angeles à peu près au milieu donc autour de lompoc ou santa maria. Et il me semble que j'avais regardé pour une nuit à morro bay mais les tarifs des hôtels me semblaient un peu élevés (à moins que je confonde avec Pismo Beach, je ne me souviens plus...). en tous cas, on n'est pas à 100km près et si morro bay vaut le détour, autant en profiter :D

en tous cas, merci pour ces conseils. si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

luke06 a écrit :Bonjour , pour le J18 pourquoi ne pas stopper à Morro Bay ou San luis Obispo , ville qui sont plus agréable que Lompoc.
En plus cela vous permettra de mieux découvrir la région de Monterey et de profiter de cette portion de route qui reste la plus agréable et spectaculaire.
Bonne préparation :D
D'accord avec Luke, Morro Bay à voir :love:
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pour Bryce Canyon , tu as Bryce city , tropic ou panguitch
C'est clair avec The View sa explose vite mais faut savoir ce qu'on veut :D je vais aussi au The view alors pour le reste des hôtels dans les parcs j'y vais aux économies :)
Morro bay et Pismo Beach c'est très sympa :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Complètement d'accord avec MrWilltrip en ce qui concerne la nuit à Barstow, mieux vaut passer plus de temps à Los Angeles (3 nuits sur place, c'est le stricte minimum pour voir quelques spots touristiques).

D'accord aussi pour Bryce, ça serait dommage de le louper, d'autant plus que tu as le temps de le voir sans trop courir. C'est un parc où on peut voir des merveilles en une petite poignées d'heures.

J8 - Lundi 13 - Page > Bryce Canyon (et nuit à Bryce Canyon City, Tropic ou Panguitch)
J9 - Mardi 14 - Bryce Canyon > Route UT 9 qui traverse Zion (+ Canyon Overlook Trail à Zion selon timing) > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas

Pour la traversée de Yosemite, ça sera très rapide. Mais si vous ne randonnez pas du tout, vous verrez malgré tout de magnifiques paysages. Pour rééquilibrer un peu le passage à Yosemite, tu peux dormir à Lee Vining à la place de Mammoth Lakes (avec en prime la visite de Bodie Ghost Town en milieu d'après-midi après la route depuis Death Valley). Puis dormir à El Portal à la place de Sonora (plus cher que Sonora, mais tu gagnerais 1 h 30 de trajet, avec la possibilité de pouvoir continuer la visite de Yosemite en matinée avant de rejoindre San Francisco).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre