J'ai déjà utilisé le forum l'an dernier à la même époque pour organiser notre road trip de 5 semaines en juin 2014 qui a été un séjour incroyable grâce à tous les sunsetteurs et sunsetteuses et leurs fabuleux conseils !!

Mon amoureux et ma fille ont été conquis, moi complètement séduite et je ne pense qu'à une seule chose : y retourner

Mes beaux-parents sont jeunes retraités, et leur rêve est de voir les States avant d'être trop vieux et invalides (ils exagèrent un peu quand-même, ils n'ont que 60 et 65 ans !), et me parlent sans cesse de faire l'Ouest en auto-tour de 3 semaines !!! L'horreur quoi !!!!

La semaine dernière, nième discussion pour leur prouver que l'auto-tour c'est pourri, c'est cher, c'est du trimbale touristes et qu'il est simple de s'organiser aux Etats-Unis. Alors me mari lance un "Si K'Rol (moi

Me voilà donc relancé dans cette fabuleuse aventure d'organiser un séjour de 3 semaines (pouvant être prolongé de 2-3 jours) pour juillet 2016.
Voilà mon premier jet qui est inspiré de mon premier voyage, sachant que retourner une seconde fois aux mêmes endroits ne me gêne pas, et que rien n'est réservé, vu l'avance que j'ai pour une fois

J1 : Francfort - SF
J2-3-4 : SF (Alcatraz, muir wood)
J5 : SF-Monterey
J6 : Monterey - San Luis Obispo
J7 : SLO - Santa Barbara
J8 SB - LA
J9-10 : LA
J11 : Vol LA (idéalement le matin) - Las Vegas
J12 : Vegas
J13 : Vegas - Zion
J14 : Zion - Bryce Canyon
J15 : BC
J16 : BC - Page
J17 : Page - Monument Valley
J18 : MV - Grand Canyon
J19 : GC - Seligman ou Kingman
J20 : Seligman ou Kingman - Las Vegas
J21 : Vegas
J22 : retour

Selon l'arrivée à SF en J1 (matin ou soir), j’ôterai peut-être une journée. L'an dernier nous sommes arrivés à l'hôtel à 14h et avons profité pleinement de la fin de journée.
Je me demande aussi si l'étape Santa Barbara est nécessaire et s'il ne vaut pas mieux faire la route SLO jusqu'à Santa Monica d'une traite ?
Je n'ai pas prévu de journée complète à Zion parce que ma fille n'est pas une grande randonneuse

Je suis à votre écoute les ami(e)s

K'Rol