Projet roadtrip été 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Johndu01
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Johndu01 »

Bonsoir,
Après les presentation voici le projet de road trip.
J'ai étudié la chose sérieusement mais je souhaite avoir votre avis sur le parcours et sur le rythme.
Nous somme une famille de 4 avec deux enfants qui auront 8 et 11 ans lors du voyage.
Nous souhaitons prendre notre temps, visiter "comme il faut" les parcs et ne pas trop courir (si cela est possible dans un road trip ! :D )
Voici notre projet :
J1 : vol Lyon - SFO
J2 : visite SF
J3 : visite SF
J4 : depart pour Monterey - excursion baleines et dauphins - Point Lobos - nuit Monterey
J5 : depart pour Yosemite - wawona (séquoia Mariposa Grove tres certainement fermé :evil: ) - Glacier point - nuit YS
J6 : Yosemite valley randonnées - baignade dans la Mercedes River - nuit YS
J7 : Tioga road - tuolumne Grove - randonnées (petites !) et points de vue - bodi - Mono lack - nuit Lee Vining
J8 : depart pour Death Valley - visite Death Valley - nuit Furnace Creek Ranch
J9 : visite Death Valley puis route vers Las Vegas - nuit Las Vegas
J10 : journée Las Vegas - nuit Lad Vegas
J11 : Valley of Fire - nuit Springdale
J12 : Zion (Esmerald loops - canyon overlook trail - Riverside walk) Nuit Springdale
J13 : Cedar Break - Bryce ( scenic drive) - nuit Bryce Canyon village
J14 : Bryce Canyon (randonnée dans le canyon) - visite de Kodachrome SP ou piscine ! - nuit Bryce Canyon village
J15 : UT 12 - Escalente Petrified Forest SP - Capitol Reef NP (Fruita + scenic drive) - nuit Torrey
J16 : Natural bridge NM - Valley of the Gods - goosnecks SP - Monument Valley - nuit MV
J17 : Monument Valley - navajo NM - Lac Powell (barrage + baignade)- nuit Page
J18 : Antelopes Canyon - Horseshooes band - Grand Canyon - nuit GC
J19 : Tim trail GCNP - Route 66 - nuit Needles
J20 : Josuha Tree NP - LA - nuit LA
J21 : Studio Holywood - nuit LA
J22 : Retour

Voilà pour le premier jet ! Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses.
clem33
Vous êtes : Un couple

Message par clem33 »

bonsoir! d'abord super idée de voyage :P
Bon vous voulez pas trop courir pourtant il me semble que le parcours est speed à plusieurs endroits mais comme tout le monde on veut tout voir :P
Alors je précise que je suis pas encore partie mais j'ai potassé le sujet pendant 2 ans pour plannifier 2 voyages normalement prévue pour 2016 et 2017! Bref assez parlé de moi juste pour dire que c'est juste d'après mes renseignements mais que tu aura plus de précisions de ceux qui l'on vécu.
Il me semble que 2 jours pleins à SFO me paraît court. Ensuite la visite de Monterey me semble en trop pourquoi ne pas gagner ce jour pour SFO.
ensuite en J8 je vous conseil la visite de Bodie et Alabama Hills avant d'arriver à Death Valley (pour éviter d'y arriver en plein après midi pour la chaleur!). du coup en j9 vous pouvez partir tôt pour finir la visite et du coup arriver à LV tôt pour bien profiter (visite, piscine pour les enfants par exemple).
en jour 11 essayer de partir tôt pour Valley of Fire pour éviter la chaleur. Du coup vous pouvez commencer une premiere petite visite de Zion ce jour là.
J13 Cedar break me semble de trop. Du coup vous pouvez avoir 2 jours à Bryce Canyon ce qui est top :great
j16 me parait chargé il ne faudra pas trainer.
A partir de jour 17 c'est speed je pense qu'il faut supprimer certaines choses.
Mais c'est un bon début :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
J6 : yosemite valley randonnées - baignade dans la Mercedes River - nuit YS
Yosemite Valley et la Merced River sont à un peu plus de 1200 mètres d'altitude, l'eau y est glacée, même en été. :wink:
Mais pour le bout des orteils, ça va. :D
J12 : Zion (Esmerald loops - canyon overlook trail - Riverside walk) Nuit Springdale
En été, les piscines naturelles sont asséchées. Mais avec une journée pleine à Zion, il y a de quoi voir. :)
Riverside Walk est une balade à plat, pavée, le long de la rivière. Au bout, c'est la que commencent les Narrows et la rando continue dans l'eau. L'idée n'est peut-être pas de faire la rando est intégralité car elle est très longue, mais tu peux tenter d'en faire un bout.
J16 : Natural bridge NM - Valley of the gods - goosnecks SP - Monument Valley - nuit MV
Selon si tu y randonnes ou pas (si tu te contentes de la route panoramique), Natural Bridges prend du temps. Donc une fois sur place, adapte ta visite au timing, sans perdre de vue qu'il te faudra garder environ 2 heures pour Valley of the Gods et Goosenecks et environ 3 heures pour la Valley Drive à Monument Valley + les trajets pour relier les sites.
Je te conseille de voir la Valley Drive en fin d'après-midi jusqu'au crépuscule (moins de monde, meilleure lumière, couleurs plus belles).
Essaye aussi de caser dans la mesure du possible le point de vue de Muley Point en J-16, tu passeras par là en venant de Natural Bridges.

J17 : monument Valley - navajo NM - Lac Powell (barrage + baignade)- nuit Page
Tu peux toujours caser Valley of the Gods et Goosenecks le matin si tu n'as pas eu le temps de les voir la veille.

J19 : Tim trail GCNP - route 66 - nuit Needles
Si l'hôtel à Needles n'est pas réservé ou si tu peux le supprimer sans frais, je te conseille de dormir à Kingman. Kingman n'apporte rien de particulier, en tout cas ni plus nu moins que Needles (des étapes pour dîner le soir et dormir), mais ça te fera une heure de plus à accorder au Grand Canyon, c'est toujours ça de pris. :)
Et le lendemain, entre Kingman et Needles, tu prendre la portion de la route 66 qui passe par Oatman. C'est touristique, mais c'est typique. Il y a des ânes en liberté dans le rue (qu'on peut nourrir soi-même pour 1 $ ) , un saloon... un petit village western vraiment sympa, à ne pas louper, d'autant plus en famille.
J21 : Studio Holywood - nuit LA
Tu penses à Universal Studios ?
C'est dommage d'aller à Los Angeles pour seulement une journée, mais c'est ton choix...
La ville est passionnante mais demande beaucoup de temps car les sites intéressants sont très éloignés les uns des autres, et il faut aussi gratter le vernis, sans se laisser influencer par les gens qui la détestent et qui la jugent sans la connaître (car ils n'ont vu que le Walk of Fame et Venice). Donc si tu y retournes un jour, laisse-lui une chance. :wink:
Après la visite de Universal, selon l'heure qu'il sera, tu pourras monter au Griffith Observatory pour y assister au crépuscule et voir la ville de nuit, c'est beau.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Johndu01

Message par Johndu01 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Mes inquiétudes portent surtout sur la fin du parcours mais il ne semble pas que cela soit infaisable ou vu de vos réponses. C'est vrai que J16 est chargé. Mais bon il faut faire des choix... Un autre choix serait peut être de supprimer la J16 et de passer directement de Bryce Canyon à Page ou Monument Valley mais la UT12 me tente bien ainsi que Capitol Reef NP !
Que c'est dur de choisir...
Merci de vos reponses.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour je viens de lire votre projet et il y a un point qui me semble pas faisable c'est le J4. En effet il vous faut 2h (par autoroute ) ou 2h30 par la PCH1. Si vous passez par le bord de mer vous allez certainement vous arrêter souvent , donc cela prendra environs 3h30 de route. La sortie en baleine se ferra donc l'après midi et elle dure 3 h , il ne vous restera pas de temps pour voir Point Lobos. Même sans faire de grande balade il faut compter 2 heures sur place pour apprécier le paysage. Du coup je me demande si cela vaut le coup de descendre sur Monterey pour juste faire la sortie en bateau. Après le temps de route de SF ou Monterey vers Yossemite est le même , si vous voulez descendre sur Monterey vous pourrez faire soit la sortie , soit Point Lobos , les deux je ne pense pas ou alors vous zapper la côte qui est belle de SF à Monterey.
Si vous voulez voir un beau parc il y a la solution de faire Muir Wood et Point Reyes National Seashore en J4 et de redormir sur SF le soir , en plus vous pourrez voir des Sequoias si Mariposa est fermé.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Johndu01

Message par Johndu01 »

Bonjour
Effectivement les baleines ce serait la cerise sur le gateau !
Il y a des départs toutes les deux heures pour l'excursion et elle dure environ 2,5 heures d'après leur site internet montereywhalewhatching.com
Ce doit être possible de faire CA1 (4h) + Point Lobos (2h) et retour pour baleines 17 h ca si on ne fait pas l'aquarium...
Quelqu'un a t il fait cette sortie baleine début juillet ?
Pour Muir Wood c'est une bonne idée ! A réfléchir
Merci
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

je ne savais pas qu'il y avait des sorties si tard. En se levant tôt oui c'est faisable :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
pour le trajet SF-Monterey, je pense qu'il vous faut aussi faire attention à l'heure de prise de la voiture. Ca peut être long, en fonction du lieu et de l'agence. Ensuite, le temps de route est à calculer également : ce serait dommage de louper le bateau. J'ai été étonné par les bouchons à Santa Cruz...
Perso, nous avons fait la sortie baleines cet été avec Chris Whale Watching (très bien). Par contre, nous étions arrivés la veille et avons fait celle du matin, qui est généralement plus recommandée car la mer est moins formée et la visibilité meilleure.
Répondre