Bonjour à tous,
Voilà, nous nous marrions avec ma compagne début juin prochain et nous partons quelques jours après pour notre voyage de noce aux USA pour un peu moins de 3 semaines)
Cela fait un moment que je regarde votre forum et je me suis fait un petit parcours. Il faut savoir que nous partons en van aménagé pour ce voyage du coup, on pense rouler beaucoup le soir ou tôt le matin.
Nous sommes habitués aux vacances à 100 à l'heure avec peu de temps de repos, alors soyez pas étonnés de notre parcours :
J1 : Arrivée a SF 11h40 > ballade du coté de Haight Ashbury, Alamo square, chinatown
J2 : visite de SF à Vélo : Fisherman's Wharf, lombard street, presidio, palace of fine arts, golden gate
J3 : départ pour Yosemite + visite tuolumne ou merced grove pour Sequoia, Glacier point et tunnel view si possible
J4 : half dome trail si loterie ok, sinon mist trail le matin et Bodie l'après midi, dodo a lee vining
J5 : Descente vers Death Valley, visite et sunset au zabriskie point
J6 : départ tot, visite rapide Las Vegas + kingman, dodo au hualapai hilltop
J7 : Havasupai
J8 : remontée + Grand Canyon
J9 : page et sa région : Edmaier's Secret ou The Wave si tirage en ligne OK + paria rimrocks ou nautilus si ya le temps
J10 : Antelope Canyon + horse shoe bend le matin, Monument Valley l'après midi , départ vers Moab après le sunset
J11 : Arches NP
J12 : Canyonlands le matin, et route vers Bryce Canyon l'après midi (visite de certains endroits si possible niveau temps, sinon juste la scenic 12) sunset a Bryce Canyon
J13 : sunrise Bryce Canyon + boucles dans le canyon le matin (queen's garden, navajo loop, peek a boo si possible) et départ vers Kanarra Creek falls pour l'après midi, nuit à Zion
J14 : angel's landing trail le matin, Valley of Fire l'après midi, dodo à vegas
J15 : vol intérieur le matin vers bozeman/idaho falls/jackson hole (le mieux selon les possibilités de vol)+ route vers Yellowstone et début de la visite si possible
J16 J17 J18 : Yellowstone
J19 : trajet jusque bozeman/idaho falls/jackson hole et retour france
J20 : arrivée France
Voilà, c'est déjà un bon début. Je sais que c'est très rapide mais nous n'irons surement qu'une seule fois aux Etats Unis et nous savons que ce planning ne sera pas completement respecté (beaucoup d'options qui peuvent être enlevés selon l'envie et le temps disponible sur place).
Nous ne voulions pas passer énormément de temps en ville, même si SF mériterait un ou deux jours de plus. Concernant Las Vegas, je ne suis pas fan de cette ville, une demi journée en début de parcours et une nuit à la fin me suffisent entièrement.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Projet Lune de miel Juin 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
C'est extrêmement danse en effet, je ne sais pas bien par quel bout le prendre.
Je vais relire ça à tête reposée. Dans tous les cas, je te déconseille fortement de rouler de nuit, c'est dangereux. Vous serez fatigués de vos journées de rando, les routes ne sont pas éclairées, on y croise de nombreux animaux qui déboulent sans prévenir. C'est juste bon pour se prendre un cerf ou autre et bousiller la voiture.
(sans parler évidemment de la mort de l'animal). Et puis rouler de nuit, aucun intérêt on ne voit pas les paysages, on ne peut pas faire les stops intéressants en route. 
C'est extrêmement danse en effet, je ne sais pas bien par quel bout le prendre.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Oui c'est du rapide voir de l'expresse
On dit tous que l'on va y allez qu'une fois aux USA mais une fois que l'on y a gouté on ne veut qu'une chose y retourner
. Je vais laisser les autres parler mais pour une découverte/lune de miel cela risque plutôt de vous laissez plein de regret.
Autre chose si la partie Yellowstone n'est pas réservée il faudrait y penser de suite , les réservations sont déjà ouverte et ça part vite.

Autre chose si la partie Yellowstone n'est pas réservée il faudrait y penser de suite , les réservations sont déjà ouverte et ça part vite.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Nous n'avons prévu de rouler de nuit que sur la partie Monument Valley - Moab, sinon ce sera plus en soirée ou le lendemain matin assez tot mais de jour quand même.
La route jusque Moab est assez monotone d'après ce que j'ai pu lire et c'est pas de la petite route. On verra sur place si on fait autrement, mais ce jour là, nous n'aurons pas fait beaucoup de randos et on voulait voir le sunset de MV sans avoir a mordre sur la journée du lendemain pour le trajet, car Arches mérite une journée pleine.
Concernant Yellowstone, nous avons prévu de loger a West Yellowstone dans un hotel ou les réservations se font fin novembre.
Je vais revérifier pour la route mv -Moab.
La route jusque Moab est assez monotone d'après ce que j'ai pu lire et c'est pas de la petite route. On verra sur place si on fait autrement, mais ce jour là, nous n'aurons pas fait beaucoup de randos et on voulait voir le sunset de MV sans avoir a mordre sur la journée du lendemain pour le trajet, car Arches mérite une journée pleine.
Concernant Yellowstone, nous avons prévu de loger a West Yellowstone dans un hotel ou les réservations se font fin novembre.
Je vais revérifier pour la route mv -Moab.
- julo40
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Hello.
Monument Valley - Moab, il y a énormément de choses à voir sur la route, c'est bien dommage.
Goosenecks, Valley of the Gods, Muley Point et j'en passe
Pour moi ton circuit est trop speed ( comme tu dis ) et tu vas survoler les visites...
Monument Valley - Moab, il y a énormément de choses à voir sur la route, c'est bien dommage.
Goosenecks, Valley of the Gods, Muley Point et j'en passe

Pour moi ton circuit est trop speed ( comme tu dis ) et tu vas survoler les visites...
- zaius
J'imagine qu'il faut lire Juin 2016 ?
Et rassure-moi, tu ne fais pas ce voyage avec tes bébés (3 et 1 an si je me souviens bien) ?
Et tu veux reprendre la voiture après pour aller dormir à Lee Vining ?
+ les temps de trajet entre Page/Antelope/Horseshoe
+ 2 heures à Antelope Canyon
+ 1 heure à Horseshoe Bend
+ 3 heures à Monument Valley au minimum
on arrive à une journée d'environ 12 heures sans comptes les pauses (repas, besoin vitaux, essence, etc...)
Et faire le trajet de Monument Valley à Moab de nuit, c'est risqué (cf. ce que je disais plus haut).
Et tu te prives en même temps des visites de Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, Wilson Arch pour les sites principaux.
En l'état c'est du gâchis et c'est dangereux, je déconseille fortement
Ensuite, c'est 5 heures de route sans les pauses. Tu vas traverser une des plus belles régions de l'Utah sans avoir le temps de t'y arrêter. Il me semble en outre bien peu probable que tu puisses arriver à temps pour le crépuscule à Bryce.
Et rassure-moi, tu ne fais pas ce voyage avec tes bébés (3 et 1 an si je me souviens bien) ?
Le jour de l'arrivée, après 10 ou 12 heures de vol, 9 heures de décalage horaire + le temps passé à l'immigration, chez le loueur de voiture, etc... ne prévois rien et avise selon le courage des troupes.J1 : Arrivée a SF 11h40 > ballade du coté de Haight Ashbury, alamo square, chinatown
Le secteur de Tuolumne Grove est en travaux depuis juillet et pour une période de 2 ans. L'accès sud de Yosemite et la route restent ouverts, mais niveaux randos, il faut t'attendre à des fermetures.J3 : départ pour Yosemite + visite tuolumne ou merced grove pour sequoia, glacier point et tunnel view si possible
Je n'ai pas fait la rando Half Dome (j'ai pas le niveau), je sais juste que c'est 12 heures de marche.J4 : half dome trail si loterie ok, sinon mist trail le matin et bodie l'après midi, dodo a lee vining
Et tu veux reprendre la voiture après pour aller dormir à Lee Vining ?
Ca doit faire dans les 5 h 30 de route sans compter les pauses. Pourquoi pas, c'est faisable, même en passant une partie de la matinée à Death Valley. Mais tu n'auras pas le temps de voir quoi que ce soit à Vegas (Vegas, pour voir le minimum, il faut compter 1 jour plein + 2 soirées).J6 : départ tot, visite rapide las vegas + kingman, dodo au hualapai hilltop
Dans les 4 h 30 de routeJ10 : antelope canyon + horse shoe bend le matin, Monument valley l'après midi , départ vers moab après le sunset
+ les temps de trajet entre Page/Antelope/Horseshoe
+ 2 heures à Antelope Canyon
+ 1 heure à Horseshoe Bend
+ 3 heures à Monument Valley au minimum
on arrive à une journée d'environ 12 heures sans comptes les pauses (repas, besoin vitaux, essence, etc...)
Et faire le trajet de Monument Valley à Moab de nuit, c'est risqué (cf. ce que je disais plus haut).
Et tu te prives en même temps des visites de Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, Wilson Arch pour les sites principaux.
En l'état c'est du gâchis et c'est dangereux, je déconseille fortement
1/2 journée à Canyonlands c'est jouable si tu n'y randonnes pas.J12 : canyonlands le matin, et route vers Bryce canyon l'après midi (visite de certains endroits si possible niveau temps, sinon juste la scenic 12) sunset a bryce canyon
Ensuite, c'est 5 heures de route sans les pauses. Tu vas traverser une des plus belles régions de l'Utah sans avoir le temps de t'y arrêter. Il me semble en outre bien peu probable que tu puisses arriver à temps pour le crépuscule à Bryce.
Mes carnets de voyage
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
... si si quand même un peu ! :P
Tuolumne Grove est ouvert sans pb
J7 = descente + visite de Havasupai, ok mais c'est aussi une bonne journée
J8 = si vous remontez à pied et pas en hélico + la route vers GC + la visite de GC => journée épuisante
il y a 3h30 de route jusqu'au trailhead de Wire Pass... pas idéal de démarrer si tard une rando vers The Wave ou même Edmaier's Secret...
Vous pourriez finir de visiter Bryce ou commencer à profiter de Zion en J13 (ou à la limite, passer par Cedar Breaks)... mais aller à Kanarra Creek est franchement un détour...
Valley of Fire dans l'après midi en juin
...
@+
Vnoa
Nous sommes habitués aux vacances à 100 à l'heure avec peu de temps de repos, alors soyez pas étonnés de notre parcours

Zaius, je crois qu'il y a une petite confusion : c'est le secteur de Mariposa Grove qui est en travaux jusque 2017zaius a écrit :Le secteur de Tuolumne Grove est en travaux depuis juillet et pour une période de 2 ans. L'accès sud de Yosemite et la route restent ouverts, mais niveaux randos, il faut t'attendre à des fermetures.

Tuolumne Grove est ouvert sans pb

J6 = grosse journée, mais why notJ5 : Descente vers Death Valley, visite et sunset au zabriskie point
J6 : départ tot, visite rapide las vegas + kingman, dodo au hualapai hilltop
J7 : havasupai
J8 : remontée + grand canyon
J7 = descente + visite de Havasupai, ok mais c'est aussi une bonne journée
J8 = si vous remontez à pied et pas en hélico + la route vers GC + la visite de GC => journée épuisante

en partant du Grand Canyon le matin ?J9 : page et sa région : edmaier's secret ou the wave si tirage en ligne OK + paria rimrocks ou nautilus si ya le temps

il y a 3h30 de route jusqu'au trailhead de Wire Pass... pas idéal de démarrer si tard une rando vers The Wave ou même Edmaier's Secret...
pas idéal comme l'a souligné Zaius de rouler la nuit... les "bestioles" diverses et variées (et +/- grosses) ont tendance à venir sur le bitume chaud la nuit... et se prendre un deer, ça fait du dégât !J10 : antelope canyon + horse shoe bend le matin, Monument valley l'après midi , départ vers moab après le sunset
bof bof comme journée marathon... beaucoup de bagnole... pas le temps de visiter les trucs sympas entre les 2...J12 : canyonlands le matin, et route vers Bryce canyon l'après midi (visite de certains endroits si possible niveau temps, sinon juste la scenic 12) sunset a bryce canyon
Bryce - Kanarra Creek - Zion, ce n'est pas le truc le + logiqueJ13 : sunrise bryce canyon + boucles dans le canyon le matin (queen's garden, navajo loop, peek a boo si possible) et départ vers kanarra creek falls pour l'après midi, nuit à zion
J14 : angel's landing trail le matin, valley of fire l'après midi, dodo à vegas

Vous pourriez finir de visiter Bryce ou commencer à profiter de Zion en J13 (ou à la limite, passer par Cedar Breaks)... mais aller à Kanarra Creek est franchement un détour...
Valley of Fire dans l'après midi en juin

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- zaius
Vnoa a écrit :Le secteur de Tuolumne Grove est en travaux depuis juillet et pour une période de 2 ans. L'accès sud de Yosemite et la route restent ouverts, mais niveaux randos, il faut t'attendre à des fermetures.
Zaius, je crois qu'il y a une petite confusion : c'est le secteur de Mariposa Grove qui est en travaux jusque 2017![]()
Tuolumne Grove est ouvert sans pb![]()

Désolée !
Mes carnets de voyage