Road Trip Ouest -Octobre 2018 Caroline

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
carolineq
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : go pro

Message par carolineq »

Bonjour à tous!

Après un road trip en Thaïlande plutôt réussi je me lance dans le projet d'un road trip aux USA pour Octobre 2018 :D

Je suis ravie à l'idée de retourner aux États Unis pour un voyage cette fois-ci!!

Voici l'itinéraire que j'ai prévu en retournant la question dans tous les sens, l'essentiel à voir dans l'Ouest et j'aimerai votre avis sur la faisabilité parce que je sais que les distances sont très longues même si l'on ne se rend pas vraiment compte des km à faire!!! d'où mon questionnement :)

C'est parti!!

Nous partirons du jeudi 4 Octobre au Dimanche 28 Octobre 2018 :

J-1 avion le soir pour arriver le soir à New York (il y a une étape à New York car j'adore cette ville (oui j'y est vécu un an et j'aimerai la faire découvrir à mon copain :great )

J-2 à J-3 : New York ( à priori je n'ai aucune question d'où mon post pour l'ouest :sweat: )

J-4 : vol pour Las Vegas

J-5 et J-6 : Las Vegas ( piscine et visites des hôtels) ( à la fin du jour 6 nous prenons une location de voyage pour se rapprocher de Death Valley)

J-7 : Death Valley ( visite du parc) Hôtel à Bishop

J-8 : Yosemite ( visite du parc) hotel à SOnora ou Modesto

J-9 à J-12 : San Francisco ( nous posons la voiture à San Francisco) , j'ai déjà visité San Francisco je pense que 3 jours sont suffisants ( ce n'est que mon avis :great )

J-13 : Nous reprenons une location de voiture( un SUV cette fois-ci :flag) et nous commençons la ROUTE 1 ( je sais qu'une partie est fermé en ce moment ) plan B : nous passerons par les terres si elle est toujours fermée !! Hôtel au milieu de la route 1

J-14 : Fin de la ROUTE 1 et arrivée à Los Angeles

J-14 et J-15 : Los Angeles ( j'ai déjà fait Los Angeles et je n'avais pas spécialement aimé mais je laisse jugé mon copain tout de même en y passant 2 jours :uns )

J-16 : San Diego hôtel à San Diego

J-17 : Direction la ville de Williams ( journée de route avec visite des villes sur la Route 66) hôtel à Williams . Est-ce faisable??!

J-18 : Grand Canyon . hôtel vers tuba City

J-19 : Monument Valley ( juste la route 163 et les points de vue) hôtel à Page

J-20 : Antelope Canyon ( réservation de Lower pour le matin à 9h) et HORSEBEND SHOE avec Lake Powell .hôtel à Kanab

J-21 : Bryce Canyon hôtel à Kanab

J-22 : retour vers Las Vegas en passant par Valley of Fire
avion de nuits pour retourner à New York

J-23 à J-25 : New York
avion le soir de J-5 pour le retour en France en J-26 :sleep

Ps : Nous ne sommes pas des fous de randonnées ( donc petites randonnées faciles dans les parcs) 8)

Ps 2 : Nous nous arrêtons en premier à New York pour voir un concert de Maroon 5 (oui je suis fan :whistling: ) et nous y revenons à la fin pour voir un match de NBA car il y aura beaucoup plus de chance que la saison soit commencé)

J'aimerai votre avis sur ce planning ?!? je le conçois bien chargé mais nous sommes jeunes et voulons en profiter un max!! :flag

Merci pour votre aide :pw

Caroline
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

2 arrêt à NY ça me parait :blink , mais bon vous avez vos raisons.
il est vrai que c'est super rapide, entre Death Valley et Yosemite beaucoup de route, il faudra faire des choix aussi pour les visites à Yosemite.
3 jours à SF ça parait bien, par contre comme la 1 est fermé à l'endroit le plus interressant que compter vous visiter, si vous passez par 'l'interstate peu de chose géniale. Pourquoi descendre à San Diego, en gros vous aurez une demi journée à y consacrer ?
Et la journée du lendemain infaisable, on a fait Joshua Tree Sedona en passant par la 66 et on est arrivez au bord de la nuit (en été), en partant de San Diego c'est quelques heures en plus !!
Après Grand Canyon Monument Valley c'est classique puis page Kanab mais une fois à Bryce pourquoi revenir sur Kanab, donnez vous plus de tempspour un sunrise sur l'amphitéatre en dormant à proximité puis depart pour vegas.

Voilou, les 2 arrêt à NY mangent pas mal de jours quand même
carolineq

Message par carolineq »

Merci beaucoup pour votre aide :)

Vous pensez que San Diego n'est pas un passage obligatoire? est-ce incontournable? c'est la question que je me pose...

J'espère que la Route 1 sera réouverte en Octobre 2018 entièrement... je l'avais fait en 2014 et j'avais adoré mais je l'avais fait en beaucoup trop rapide car je n'avais même pas une journée pour la faire...

Oui les 2 passages pour New York je sais que çà fait perdre du temps.. mais bon on ne peut malheureusement pas demandé à Adam Lavine de changer sa date de concert ou à la NBA de commencer plus tôt :/

Pour Bryce Canyon je vais donc modifier mon itinéraire :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je mets ça sous cette forme car on y verra plus clair au niveau de la proportion temps de trajet/temps de visite :

J-1 : arrivée à New York
J-2 : New York
J-3 : New York
J-4 : vol New York / Las Vegas
J-5 : Las Vegas
J-6 : Las Vegas > Death Valley
J-7 : Death Valley > Bishop
J-8 : Bishop > Yosemite > Sonora ou Modesto
J-9 : Sonora ou Modesto > San Francisco
J-10 : San Francisco
J-11 : San Francisco
J-12 : San Francisco
J-13 : San Francisco > étape sur la côte
J-14 : étape > Los Angeles
J-15 : Los Angeles
J-16 : Los Angeles > San Diego
J-17 : San Diego > Williams
J-18 : Williams > Grand Canyon > Tuba City
J-19 : Tuba City > Monument Valley > Page
J-20 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Kanab
J-21 : Kanab > Bryce Canyon > Kanab
J-22 : Kanab > Valley of Fire > Las Vegas puis vol de nuit vers New York
J-23 : New York
J-24 : New York
J-25/26 : Vol retour

Donc...
Le J-8 ça sera quand même la course, ce n'est pas comme ça que tu vas profiter de Yosemite, même si tu ne randonnes pas.
Le parc est immense, et les points de vue nombreux. Et même sans randonner, il y a pas mal de courtes balades à faire dans la vallée.

J'ai bien compris que tu n'accroches pas à Los Angeles mais que tu veux montrer la ville à Mr pour qu'il se fasse sa propre opinion... mais je doute qu'en n'y restant seulement 2 nuits (soit une seule journée de visite), ça aide bien Mr à découvrir L.A. :cry: Étant donné que le reste de l'itinéraire est assez speed, perso je te conseille de supprimer complètement L.A. de l'itinéraire, ça permettra d'alléger le reste.
En une journée, vous allez voir le Walk of Fame et Venice, ce qui est juste bon à dégoûter n'importe quel touriste. Je ne dis pas qu'il ne faut pas voir Venice et le Hollywood Blvd, mais c'est quand même ce qu'il y a de moins intéressant et de plus touristique à L.A. Donc faire découvrir une ville comme L.A. en une journée, c'est peine perdue. :wink:

Ensuite, idem à San Diego, quel est l'intérêt d'y aller pour n'y rester qu'une demi-journée ? (le J-17 sera une journée route). :uns

Je te conseille de dormir à Tusayan en J-18, ça te permettra de rester au Grand Canyon jusqu'au crépuscule.

Dommage de ne pas dormir à Monument Valley (ou au moins à Mexican Hat) afin de pouvoir profiter de Monument Valley aux meilleurs heures (couleurs, lumière, moins de foule...). Mais cette journée n'est pas impossible à réaliser. Ça reste malgré tout dommage de ne pas avoir assez de temps sur place pour voir les très proches alentours : Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, tous situés à proximité de Mexican Hat.

En J-21, ne pas retourner dormir à Kanab, rester à Bryce Canyon pour pouvoir continuer un peu la visite le lendemain matin. Il y a des villages proches : Tropic et Panguitch notamment.

En J-22, c'est toujours risqué de devoir faire de la route le jour d'un vol, au moindre pépin sur la route et on râte son vol... Si le vol est de nuit, ça laisse une marge de manœuvre, mais attention tout de même.

Encadrer le road-trip par 2 mini-séjours à NY n'aide pas, mais comme dit plus haut, tu as tes raisons. :)

Une solution pour alléger l'itinéraire, sans toucher à NY, serait d'arriver à Phoenix depuis NY (et non Vegas) puis de choisir entre Los Angeles et San Diego :

J-4 : vol New York / Phoenix
J-5 : Phoenix > Grand Canyon et visite l'après-midi jusqu'au soir (nuit à Tusayan)
J-6 : Grand Canyon et visite en matinée > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J-7 : Mexican Hat > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
J-8 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J-9 : Page > Bryce Canyon (nuit à Tropic ou Panguitch)
J-10 : Bryce Canyon > Valley of Fire > Las Vegas
J-11 : Las Vegas
J-12 : Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J-13 : Lone Pine > Bodie Ghost Town > Yosemite
J-14 : Yosemite > Oakhurst
J-15 : Oakhurst > San Francisco
J-16 : San Francisco
J-17 : San Francisco
J-18 : San Francisco > étape sur la côte
J-19 : étape > Los Angeles OU San Diego
J-20 : Los Angeles OU San Diego
J-21 : Los Angeles OU San Diego
J-22 : Vol interne New York
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
carolineq

Message par carolineq »

Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon parcours et de m'aider à trouver des solutions -;-

La proposition de votre parcours me plait beaucoup , vous avez résolu pleins de questions sur la faisabilité !! hihi :D

A Los Angeles je voulais faire surtout les alentours que je trouve jolie ( Venice Beach, Malibu, Laguna Beach, Berverly Hills, Santa Monica ...)

Après je ne sais pas ce que vaut San Diego car moins connu et donc moins d'info sur cette ville! A voir... :sweat:

Pensez vous qu'il est possible de passer à Kingman car cette ville ressort souvent comme point de visite incontournable?

Cela prend tellement de temps à organiser un road trip que je ne veux pas que celui ci soit gaché par la mauvaise gestion du temps ou faire les mauvais choix alors je prends tous les conseils :great
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Autre idée :

J-4 : vol matinal New York / SFO - début visites San Francisco
J-5 : San Francisco
J-6 : San Francisco
J-7 : San Francisco > Yosemite
J-8 : Yosemite > Monterey
J-9 : Monterey > San Luis Obispo
J-10 : San Luis Obispo > Los Angeles
J-11 : Los Angeles
J-12 : Los Angeles
J-13 : Los Angeles > Death Valley
J-14 : Death Valley > Las Vegas
J-15 : Las Vegas
J-16 : Las VegasRoute 66 (dont Kingman) – Grand Canyon
J-17 : Grand CanyonMonument Valley
J-18 : MV - Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point - Page
J-19 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos, Paria) – nuit Kanab
J-20 : Kanab - Bryce Canyon
J-21 : Bryce CanyonValley of Fire - Las Vegas
J-22 : Las Vegas > Vol interne New York

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

autre chose, je ne pige pas le retour à NY sur la fin :?
fin octobre, des matchs de la NBA (même pas en pre-season), il y en aura au Staples Center de Los Angeles par ex :wink:
et ce serait quand même + facile que de faire des A/R à NY :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

carolineq a écrit :Pensez vous qu'il est possible de passer à Kingman car cette ville ressort souvent comme point de visite incontournable?
Kingman n'est absolument pas du tout incontournable, c'est juste que nombreux sont ceux qui y font étape pour la nuit entre L.A. et le Grand Canyon (il n'y a pas de milliers de solutions à mi-chemin entre les deux).

Ceci dit, si tu veux voir la Route 66, Vnoa vient de poster un itinéraire équilibré. :)
Vnoa a écrit :fin octobre, des matchs de la NBA (même pas en pre-season), il y en aura au Staples Center de Los Angeles par ex :wink:
et ce serait quand même + facile que de faire des A/R à NY :?
Oui, et non seulement ça serait plus fluide en terme d'itinéraire mais en plus ça allègerait le budget avec un vol interne en moins.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre