denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Babar
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par Babar » 03 oct. 2015, 22:24

Bonsoir à tous :bye ,

Voici une ébauche (bien avancée) de notre projet de voyage pour l’été prochain. Après beaucoup de débats entre nous (Californie or not ? Yellowstone or not? ) nous avons opté pour une boucle denver /denver, sans Yellowstone ( :cry: malheureusement – c’est l’un de mes rêves ), pour pouvoir profiter du Colorado, et des grands parcs de l’Utah , sans oublier l’incontournable Monument Valley.

J’aimerais votre avis sur la faisabilité de ce trip sachant que seul monsieur conduit, que nous ne sommes pas de gros marcheurs, et que nous serons avec nos 2 filles de 7 & 9 ans. Les filles sont très curieuses mais assez faignasses (comme leurs parents :whistling: ).

Est ce que ça ne fait pas “trop”? On aime bien prendre notre temps ... Pour que ce soit quand même un peu relax, j’ai réservé des motels avec piscine dans la mesure du possible (sauf la partie Mesa Verde > Grand Canyon). (je précise que tout est annulable/modifiable).

Le passage à vegas , c’est une demande de monsieur... mais je me dis que ça peut faire du bien un jour “off” en mode piscine dans un chouette hôtel (on a réservé 2 nuits au Flamingo, pour sa piscine justement).

Est ce que l’un d’entre vous a déjà fait la partie Coyote Buttes South avec des enfants? (et ceux qui l’ont visité sans enfants , ça vous parait praticable avec? ).

Si vous avez des bons plans de rando/ sorties/ activités un peu ludiques pour les gosses je suis preneuse !

Pour la région de Moab, il va falloir que je me penche plus sérieusement sur les visites....

::rando Les “grosses” randos que j’aimerais tenter : fiery furnace à Arches, the narrows à Zion, yant flat à reds cliffs NM.

Jour 1 : Samedi 2 : arrivée à Denver vers 18h
jour 2 : 3 : journée et nuit à Denver
jour 3 : lundi 4 : Denver > roxborough park & hway 67 > nuit à Manitou spring
jour 4 : mardi 5 : manitou spring > Victor /creeple creek– mollie kathleen gold mine – ontero réservoir (si réouvert) Hway 24 > nuit à Buena vista
jour 5 : mercredi 6 : Buena vista > black canyon & curecanti national recreation area (baignade?)> nuit à Montrose
jour 6 : jeudi 7 : Montrose > route 550 > nuit à Durango
jour 7 : vendredi 8 : Durango > train & raft :happy > nuit à Durango
jour 8 : samedi 9 : Durango > mésa verde > nuit à Mesa Verde
jour 9 : dimanche 10 : Mesa Verde > Monument Valley :luv > nuit à Monument Valley (nuit dans un tipi :happy )
jour 10 : lundi 11 : Monument Valley > Grand Canyon > nuit au Grand Canyon
jour 11 : mardi 12 : Grand Canyon > Grand Canyon > nuit à Williams
jour 12 : mercredi 13 : Williams > Route 66 >nuit à Las Vegas (Flamingo)
jour 13 : jeudi 14 : Las Vegas (piscine et outlet) + circuscircus pour les enfants? nuit à Las Vegas (Flamingo)
jour 14 : vendredi 15 : Las Vegas > red cliffs national monument? (yant flat) > nuit à Zion
jour 15 : samedi 16 : Zion > Zion > nuit à Kanab
jour 16 : dimanche 17 : Kanab > coyotes buttes south (si permis :wait ) journée avec outfitters :happy > nuit à Kanab
jour 17 : lundi 18 : Kanab >Bryce (mossy cave)> rim trail > nuit à Bryce :luv
jour 18 : mardi 19 : Bryce (rando)> Bryce (cheval?) > nuit à Bryce
jour 19 : mercredi 20 : Bryce > route 12 > nuit à Torrey
jour 20 : jeudi 21 : torrey > Capitol Reef > nuit à torrey
jour 21 : vendredi 22 : torrey >crack canyon? & goblin > nuit à Moab
jour 22 : samedi 23 : Moab
jour 23 : dimanche 24 : Moab
jour 24 : lundi 25 : Moab
jour 25 : mardi 26 : Moab >route > nuit à Denver
jour 26 : mercredi 27 : Denver
jour 27 : jeudi 28 : départ 18h
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par Ralfi » 04 oct. 2015, 00:06

bonsoir,
fiery furnace c'est easy, quand je l'ai fait y avait une petite de 9 ans. par contre pense a reserver à l'avance et prend plutot la visite du matin a cause de la chaleur. pour narrow à Zion ça risque d'etre compliqué d'aller jusque au bout avec les enfants mais tu peux tres bien faire qu'une partie
Avatar du membre
Babar
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par Babar » 04 oct. 2015, 10:25

Bonjour Ralfi,
Merci pour ton retour! Pour les narrows à Zion , effectivement je ne pensais pas aller jusqu'au bout . Et ça me rassure ce que tu me dis pour Arches.... Je vais me mettre une alerte pour ne pas oublier de réserver :)
@+
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par zaius » 04 oct. 2015, 11:35

Hello,

Je ne dis rien avant le J-5, je ne connais pas (à part Denver très vaguement).

En J-6, je te conseille d'aller voir la ville fantôme d'Aminas Fork près de Silverton. Il y a plusieurs accès via des pistes non revêtues (donc avoir au minimum un SUV). Le plus accessible est celui de Silverton. Si tu veux voir des photos, il y en a dans mon carnet 2011 (j'avais fait cette visite avec un guide car comme toi j'avais couplé le train avec une activité, mais on peut le faire tout seul).

En J-9, selon le timing, tu pourras faire une pause au Trading Post de Bluff. Entre Bluff et Mexican il y a aussi Valley of the Gods (entrer sur la route 163 et sortir sur la 261) puis en sortant sur la 261, il y a Muley Point et Goosenecks State Park.

En J-17, si la piste est praticable, tu peux passer par la Cottonwood Canyon Road.

En J-21, comme tu n'auras pas visité Antelope Canyon à Page, je te conseille aussi de faire Little Wild Horse Canyon (à côté de Goblin Valley), ça vous fera un slot canyon dans votre voyage.

Fiery Furnace n'est pas forcément une "grosse" rando. Le rythme est plutôt cool, il y aussi de l'ombre, c'est très ludique (les enfants sont presque plus à l'aise car leur petite taille fait qu'ils peuvent crapahuter partout où c'est nécessaire). J'ai un souvenir magnifique et très ému de cette rando. :love:

4 nuits à Moab, c'est bien :great , vous aurez le temps de voir autre chose en plus de Arches et Canyonlands.

Entre Moab et Denver, le route est belle à de nombreux endroits. A proximité de Grand Junction/Fruita, il y a le Colorado National Monument. Bon... après toutes les merveilleuses roches rouges que vous aurez vues, ça ne sera pas forcément transcendant, mais si vous avez le temps de faire la route panoramique, pourquoi pas (mais je doute, car vous aurez tout de même 5 h 30 de route sans les pauses). Je te conseille un arrêt à Georgetown, village historique très mignon (il y a là bas notamment une confiserie dont je ne me remettrai jamais ! drool :love: :D ) Avant d'arriver à Denver, j'avais fait aussi un détour par le tombe de Buffalo Bill. Pour tout ça voir mon carnet 2011 (lien dans ma signature).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par Tidou » 04 oct. 2015, 16:29

Bonjour,

Joli circuit, :great si je ne me trompe pas, tu auras presque trois jours à Denver. A ta place, j'en enlèverais une et je la mettrais ailleurs. Denver est assez sympa, mais pas exceptionnelle, de plus, la visite du centre ville peut se faire assez rapidement. Si tu veux, tu peux voir quelques photos dans mon récit 2014.
Par contre, tu as seulement une journée à Las Vegas. Si tu veux visiter quelques hôtels, (il y en a des très sympas au niveau de la déco) profiter de la piscine et te balader le soir en profitant des jets d'eau, du volcan, spectacles de rue, etc. tu peux peut-être mettre une journée de plus. Cela de permettra aussi de faire une petite grasse matinée, ce qui est fort appréciable au milieu d'un grand voyage et surtout après une journée et soirée à Las Vegas.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par kalista » 05 oct. 2015, 07:26

Hello

Pour Coyotes Buttes South, il n'y rien de bien difficile, tu peux tout à fait y aller avec tes enfants

Ca fait tout de même une longue journée, surtout si il fait chaud, il faut t'assurer de leur motivation :P

Je pense que de toutes façons le guide s'adaptera à vos capacités

J'ai fait White Pocket le matin et Coyotes Buttes l'après-midi, je te conseille cette option, ça permet de voir deux sites un peu différents

J'ai eu le permis assez facilement en faisant ma demande pile poil à l'heure où on pouvait commencer à réserver pour ma période
Avatar du membre
Babar
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par Babar » 05 oct. 2015, 21:23

Bonsoir :bye et merci à tous

@zaius : je vais suivre ton conseil et intégrer animas fork à nos visites, je pense que les filles en seront enchantées.
Pour la cottonwood, il faut que je réfléchisse. J’ai l’impression que ça nous rallonge pas mal (et comme nous l’avons déjà traversé il y a 2 ans...) . faut que ça mature :) !
Et on s’arrêtera à georgetown pour goûter la citronnade qui t’a tant émue ...

@tidou : mon problème est que je suis coincée par mes nuits à Moab (seules places dispo au red cliffs lodge – et je veux cet hôtel :roll: )J’ai, du coup, organisé tout le voyage autours de cette contrainte... donc si je rajoute du temps à LV, j’en retire ailleurs qu’à Denver ( sachant que la première journée d’acclimatation au décalage horaire n’est pas négociable pour monsieur ( qui conduit). Ceci dit, je n’exclus pas que notre passage au red cliffs national monument se transforme en grasse mat’ et piscine à Las Vegas...

@Kalista : merci pour ton retour d’expérience, je vais prendre contact avec Paria Outpost pour bien caler les choses avec eux. Je pense que cette journée est celle que j’attends avec le plus d’impatience ...

A propos de Vegas, je voudrais votre avis : mieux vaut les outlets de LV ou de Denver ? (je suis sur les vraies questions :? )

Pour le reste, je continue d'avancer et d'affiner notre programme... Et y a encore du boulot :) ! (j'avais totalement zappé gooseneck & Muley Point :blink :blush )
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Message par Tidou » 06 oct. 2015, 07:54

Très bon choix le Red Cliffs Lodge, nous avons adoré cet endroit. :love:
Pour le feed-back, dans notre carnet 2014, sur notre séjour au Red Cliffs, il faut encore attendre un peu.

Pour les outlets, étant donné que tu as peu de temps à Las Vegas, je te conseille le Colorado Mills à Denver. C'est un immense centre avec beaucoup de boutiques à prix d'usine. Il est aussi bien que les outlets à Las Vegas et pas plus cher. De plus, tu n'est pas très loin du centre ville. Nous y avons passé quelques heures avant de rejoindre l'aéroport. En venant de Moab pour aller vers le centre ou l'aéroport, c'est sur ta route.

Le jour avant, nous étions à Silverthorne, l'outlet y est complètement nul, je déconseille vraiment.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »