Californie été 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Californie été 2024

Message par natanya » 12 févr. 2024, 10:24

L'aeroport de Phoenix à Sedona c'est deux heures de route. Je conseille véritablement de se trouver un hôtel sur Phoenix (ou aux alentours) car vous allez être à bout après 24heures de trajet. Le lendemain vous risquez d'être debout très tôt avec le jetlag, donc rien ne vous empêche de passer rapidement par Sedona (deux heures de trajet) et ensuite filer sur Grand Canyon (deux heures de trajet). Sedona c'est :love: :love: :love: :love:

Je laisse le soin à Zaius de te peaufiner tout celà mais voici quelques propositions pour le retrait d'un jour à SF :
- faire Zion ET Bryce Canyon
- t'arrêter sur une ghost town car ça c'est THE experience qui va plaire aux ados (peut être Calico en direction de LA)
- faire Big Sur (si les routes sont ouvertes). Le seul bémol de Big Sur c'est que les hôtels sont inabordables niveau prix mais tu peux rajouter une nuit sur Monterey ou Carmel by the sea qui ne sont qu'à 40 minutes.
Avatar du membre
PMz
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2024, 15:34
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie été 2024

Message par PMz » 12 févr. 2024, 11:12

A Williams, motel bien placé, pas trop cher, pas loin de Grand Canyon.
C'est un motel assez simple mais bien noté.
J' y suis allé en 2017, il était bien et j' ai lu qu il a été rénové depuis. El rancho motel.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie été 2024

Message par zaius » 13 févr. 2024, 12:56

Mardi 30/07 : arrivée dans la soirée à Phœnix, nuit Phœnix ou Sedona
Je te déconseille fortement de faire 2 heures de route, d'autant plus si tu arrives en soirée, après 12 heures de vol, 9 heures de décalage horaire, + tout le temps passé à la descente de l'avion (c'est long sauf si vous voyagez en business et que vous êtes devant), récupération des valises, passage à la douane et à l'immigration, temps passé pour récupérer le véhicule de location...
Comme l'a dit natanya, il vaut mieux dormir dans la banlieue de Phoenix. Avancez-vous un peu tout au plus, mais au-delà de 30 minutes de route, je déconseille.

30/07 : arrivée à Phoenix
31/07 : Phoenix > Grand Canyon
01/08 : Grand Canyon > Monument Valley
02/08 : Monument Valley > Page
03/08 : Page > Zion ou Bryce Canyon
04/08 : Zion ou Bryce > Las Vegas
05/08 : Las Vegas
06/08 : Las Vegas > Los Angeles
07/08 : Los Angeles
08/08 : Los Angeles
09/08 : Los Angeles > Santa Barbara
10/08 : Santa Barbara > Monterey
11/08 : Monterey > San Francisco
12/08 : San Francisco
13/08 : San Francisco
14/08 : San Francisco
15/08 : journée à caser ailleurs dans l'itinéraire
16/08 : Vol retour
Ou alors de LA aller à Séquoia NP pour une nuit et rejoindre ensuite Monterey?
Trop de trajet pour pas suffisamment de temps à accorder à Sequoia NP qui requiert au stricte minimum 2 ou 3 nuits (le parc est immense, les différents secteurs sont éloignés les uns des autres).

Différentes possibilités pour caser ta nuit :

- Faire une nuit étape à Sedona, le coin est sublime, il y a plein de randos courtes ou moyennes à faire, tu peux aussi aller à Slide Rock State Park (en haute saison il vaut mieux arriver le matin) pour quelques heures de baignade (ce sont des piscines naturelles).
30/07 : arrivée à Phoenix
31/07 : Phoenix > Sedona
01/08 : Sedona > Grand Canyon
OU :
30/07 : arrivée à Phoenix
31/07 : Phoenix > Sedona / Slide Rock State Park > nuit à Williams
01/08 : Williams > Grand Canyon

- Si vous ne faites pas de grosses randos, ça reste jouable de ne pas devoir choisir entre Zion et Bryce et voir les deux. Mais j'insiste sur le fait qu'à Zion les coins les plus spectaculaires et les plus beaux sont atteignables via des randos longues ou difficiles. A noter aussi Angels Landing (LA rando emblématique de Zion est soumise à un permit) et que les randos de type chutes d'eau ou bassins naturels seront à sec en été (Emerald Pools, Weeping Rock).
A Zion, si vous êtes équipés (voir le Sunset Guide Zion, on en parle), même si vous ne faites pas la rando en totalité et que vous ne marchez que 2 heures, vous pouvez faire un petit partie des Narrows. C'est une "rando" dans la rivière elle-même, ça peut éventuellement plaire aux ados, c'est sportif et original.
A Bryce Canyon, sans grosse rando, il faut tout de même compter une demi-journée pour faire une petite descente aller-retour au cœur des hodoos (c'est magique :love: ) + une demi-journée pour faire les points de vue de la route panoramique.
02/08 : Monument Valley > Page
03/08 : Page > Bryce Canyon
04/08 : Bryce Canyon > Zion
05/08 : Zion > Las Vegas
Ça reste intense, ça limite le champ d'action, ça laisse moins de temps dans chaque parc, mais en choisissant bien ses randos, c'est jouable... après attention car Zion en été c'est devenu une autoroute à cause du tourisme de masse. C'est à prendre en compte.

- Laisser cette journée à San Francisco et en profiter pour te balader au nord, il y a le choix : visiter Muir Woods National Monument pour voir des séquoias (possibilité de faire ça en navette), aller à Sausalito en vélo électrique et/ou ferry. En voiture, possibilité d'aller à Point Reyes National Seashore. Très honnêtement, vu tes envies (tu voulais voir la côte, aller à Yosemite ou Sequoia NP, avoir un itinéraire plus cool), cette solution est bien adaptée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
BandC
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2023, 13:57
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie été 2024

Message par BandC » 21 févr. 2024, 08:39

Bonjour à tous,

Cette fois, le projet a vraiment avancé :D et se présente comme ceci:

M 31/07 - Arrivée Phoenix à 21h / Nuit à l'aéroport
J 1/08 - Sedona nuit au Green tree inn
V 2/08 - GC nuit au Yavapai
S 3/08 - MV nuit??
D 4/08 - Page nuit Super 8??
L 5/08 - BC nuit au pioneer motel ou Bryce pines??
M 6/08 - Zion nuit au Holiday Inn Springdale
M 7/08 - VEGAS
J 8/08 - VEGAS
V 9/08 - LA
S 10/08 - LA
D 11/08 - LA
L 12/08 - Santa Barbara
M 13/08 - Monterey / Carmel
M 14/08 - SF
J 15/08 - SF
V 16/08 - SF
S 17/08 départ SF 9h28

Nous avons trouvé pas mal d'hotel pour le début du voyage lais cherchons des recommandations pour le reste. Nous hésitons à réserver une cabine à the View car en seconde ligne...
A SF nous avonns trouvé un appartement en home exchange, mais situé vers Ocean beach et le Golden Gate Park. Est-ce un endroit judicieux?
A page nous hésitons à réserver le LOWER Antelope Canyon avec des créneaux le matin 9h/9H45 ou attendre l'ouverture des réservations pour le CANYON X.
Dernière question location de voitrure: quel loueur sérieux? Vaut-il mieux la récupérer le soir de l'arrivée ou le lendemain matin? Nous la rendrons ensuite à notre arrivée à SF.

Voilà, on est juste super excités, maintenant on fait chauffer la carte bleue, mais on essaie de rester raisonnables!!
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Californie été 2024

Message par natanya » 21 févr. 2024, 11:21

Yeeeessss :dr

Eh bien pour beaucoup des parties manquantes les hotels/airbnb que j'avais ont fermé :?
Pour MV, il y a la possibilité d'aller sur Page et du coup faire deux nuits sur place (plus de kilométrages le jour même mais moins le lendemain).
Les airbnbs sur Page semblent légaux (à vérifier bien sûr).
Las Vegas vous avez amplement le choix donc ça dépendra de vous
Los Angeles, nous avions fait le choix de rester sur Santa Monica 1 nuit (L'Hôtel a fermé) et ensuite de descendre à Redondo Beach au "Portofino Hotel & Marina - A Noble House Hotel" qui était fabuleux.
Monterey Carmel : Butterfly Grove Inn 1073 Lighthouse Ave Pacific Grove, CA 93950 qui était simple mais spacieux, et super calme.

Je n'ai fait que Lower Antelope Canyon qui était magnifique.

Location de voiture :
Nous avions Alamo en 2013 et nous avons eu quelqu'un qui nous est rentré dedans et s'est barré, et ils nous ont changé la voiture sans aucun frais à l'époque. J'ai repris Alamo en 2022 à Newark et aucun problème si ce n'est une attente TRES longue pour récupérer la voiture. Mais je pense que c'est partout pareil.

Pour la prise le soir ou le lendemain, ça dépendra de vous vraiment. Si vous décidez de prendre un hôtel à l'aéroport, prenez alors une location de voiture ouverte 24/24, comme ça si c'est vous êtes debout à l'aube, vous pouvez y aller directement et commencer votre périple.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie été 2024

Message par zaius » 21 févr. 2024, 12:43

Ah !!! :flag
Nous hésitons à réserver une cabine à the View car en seconde ligne
Tu peux toujours sortir de ta cabin et te rapprocher à pieds (en prenant garde de ne te mettre devant les cabins des autres clients, y'a toujours des énergumènes sans respect :roll: )

Je rebondis en même temps sur la suggestion de natanya :
Pour MV, il y a la possibilité d'aller sur Page et du coup faire deux nuits sur place (plus de kilométrages le jour même mais moins le lendemain).
Le soucis en faisant cela, c'est qu'on profite clairement moins de Monument Valley. Les moments les plus magiques de mes road-trips je les ai vécus à Monument Valley, au crépuscule et à l'aurore. Et quand je dis "magique", je pèse mes mots, voir le soleil se lever sur les buttes fait partie de mes plus beaux souvenirs de vie tout court.
Si tu ne souhaites pas loger au View pour x raisons, tu as d'autres solutions tout restant à proximité :
https://www.sunsetbld.com/blog/ou-dormi ... nt-valley/
A SF nous avonns trouvé un appartement en home exchange, mais situé vers Ocean beach et le Golden Gate Park. Est-ce un endroit judicieux?
Ocean Beach est une plage de surfers (clairement pas une plage de baigneurs).
Dans la mesure où tu vas rester à San Francisco seulement 3 nuits, ça me semble assez décentré (1 heure de transport en commun pour rejoindre Fisherman 's Wharf par exemple, idem pour la Coit Tower ou le Golden Gate Bridge, 45 minutes du quartier Marina/Palace of Fine Arts, 50 minutes de Chinatown, etc...). Tu seras proche du Golden Gate Park, mais c'est tout.
A page nous hésitons à réserver le LOWER Antelope Canyon avec des créneaux le matin 9h/9H45 ou attendre l'ouverture des réservations pour le CANYON X.
9 h 00 / 9 h 45 est le meilleur horaire pour le Lower car la lumière est plus rasante, magnifique, et les couleurs vraiment plus belles. Passée la fin de la matinée, le canyon est moins intéressant. A contrario, le Upper est plus intéressant avec le soleil au zénith vers midi / 13 h 00.
Dernière question location de voitrure: quel loueur sérieux?
Tous les gros loueurs se valent (Avis, Hertz, Alamo...). Prends où tu trouveras un prix intéressant pour toi.
Vaut-il mieux la récupérer le soir de l'arrivée ou le lendemain matin?
Comme tu vas atterrir à 21 h 00, c'est vrai que dormir à l'aéroport (ou proche) s'impose presque.
Choisis un loueur ouvert H24 (pour les raisons évoquées par natanya) et un hôtel avec une navette qui puisse te permettre de rejoindre facilement le loueur de voiture (H24 aussi car tu seras réveillée très tôt le matin).
Perso j'aime bien ma faciliter la vie, donc on loue la voiture tout de suite. Et quand on prend la route dès le lendemain matin, ça permet de la prendre tôt aussi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
BandC
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2023, 13:57
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie été 2024

Message par BandC » 01 avr. 2024, 14:02

Bonjour à tous,
Les préparatifs ont bien avancé, on a défini un programme détaillé. Je l'avais posté dans un nouveau post, mais j'ai vu qu'il ne fallait ouvrir qu'un post par voyage, donc je me permets de le mettre ici.
Si jamais quelqu'un a des suggestions / objections... on essaie d'optimiser un maximum.
On aimerait éventuellement une excursion à MV, mais on ne sait pas trop laquelle choisir, les prix sont :blink
A LV on a réservé le Treasure Island, et à Los Angeles, on va finalement changé pour un hôtel moins cher dans le quartier de Sherman Oaks. Plus excentré mais proche des axes routiers pour rejoindre ce que l'on souhaite visiter...
Merci et bon lundi de Pâques à tous!

Image
Image
Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie été 2024

Message par zaius » 02 avr. 2024, 11:29

Hello

C'est vraiment pas mal du tout. :great

Deux choses à prendre :
Horseshoe Bend est dans l''ombre assez rapidement en fin d'après-midi.
Les 7 Magic Mountains n'étaient pas destinées à rester, j'ignore si elles sont ou non encore exposées aujourd'hui.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »