L'Amérique, entre nature et civilisation...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 26 nov. 2012, 03:26

Bonjour à tous,

Voilà déja 6 mois que nous sommes revenues, mes amies et moi de notre séjour en Amérique. Il y a maintenant déjà deux ans, nous avions découvert avec émerveillement une partie de l’est américain (principalement New York mais également Philadelphie et les Chutes du Niagara). Après un tel voyage, un retour sur ces terres s'avérerait indispensable, c’est pourquoi nous avons commencé à penser à L’ouest, le grand ouest, celui des cowboys et des indiens, celui du cinéma et des grands espaces, celui de la démesure et de la nature!!! Après 6 mois à concocter notre périple, nous avons décidé de nous lancer dans les réservations ( en laissant une au passage hélas, projet immobilier diminuant fortement la partie budget!!!Mais qui nous rejoindra pour la fin du voyage!!). Bref nous commençons donc nos réservations pour un circuit réalisable (on l’a bien vu!!) mais avec quelques incohérences notamment pour le temps passé dans les parcs (je ne connaissais pas encore sunset bld, ce qui est bien dommage mais grâce à ce site découvert bien plus tard, je pourrais au moins rattraper ces petites imperfections et faire de notre voyage, un moment inoubliable) et comme l’a dit un autre des sunseteurs, «organiser et vivre un premier voyage dans l’Ouest Américain permet réellement de déjà préparer le second !» - Nebula.

Bref, étant à présent en train de planifier notre prochain voyage, je parcours avidement vos précieux carnets, c’est pourquoi l’idée d’en rédiger un moi-même est venu pour vous faire partager ces délicieux moments et qui sait, peut-être en aider quelques uns à peaufiner leurs périples.

Voici notre itinéraire:

J1: Paris-Los Angeles-Melrose Avenue-Marina Del Rey --> Par ici
J2: Paramount Ranch-Universal studios-Hollywood Rim Trail-Mulholland Drive --> Par ici
J3: Hollywood Boulevard-Chateau Marmont-Sunset Boulevard-Venice Beach-Santa Monica Pier-Marina Del Rey --> Par ici
J4: UCLA-Rodeo Drive-Beverly Hills-Calico Ghost Town-Bagdad Cafe-Laughlin --> Par ici
J5: Laughlin-Route 66-Grand Canyon --> Par ici
J6: Grand Canyon-Monument Valley-Kayenta --> Par ici
J7: Kayenta-Valley Of The God-Gooseneck SP-Page --> Par ici
J8: Page-Kanab-Bryce Canyon NP --> Par ici et ici
J9: Bryce Canyon-Zion NP-Las Vegas --> Par ici
J10: Las Vegas --> Par ici
J11: Las Vegas-Death Valley-Visalia --> Par ici
J12: Visalia-Sequoia NP-Yosemite-Mariposa --> Par ici
J13: Mariposa-Yosemite-San Francisco --> Par ici
J14: Pier 39-Union Square-Chinatown-Lombard street-Alamo Square-Golden Gate Bridge --> Parici
J15: Alcatraz-Fisherman’s Warff-Telegraph Hill-Union Square --> Par ici
J16: Golden Gate Bridge-Point Bonita Lighthouse-Battery Spencer-Sausalito-Berkeley --> Par ici
J17: San Francisco-Stanford-Sillicon Valley-Monterey-Carmel --> Par ici
J18: Monterey-Big Sur-Santa Barbara -- Par ici
J19: Santa Barbara-Camarillo (outlets)-Los Angeles --> Par ici
J20: Los Angeles-Washington --> Par ici
J21: Georgetown-GW University-National Capital Parks (tous les grands monuments)-Downtown --> Par ici
J22: Washington Union Station-New York Penn Station-Upper West Side-Time Square
J23: Central Park-Guggenheim Museum-MET-5th Av-Time Square
J24: Financial District-Chelsea-Greenwich Village
J25: Time Square-Macy’s
J26: Midtown-TKTS-Madison Square Park-Broadway
J27: Brooklyn-Coney Island
J28: Midtown-East Village-Time Square
J29: Morningside Heights-Riverside Park-JFK-Paris
Modifié en dernier par jojo4478 le 17 févr. 2019, 10:52, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 27 nov. 2012, 04:36

Lundi 30 avril 2012.

Aujourdʼhui cʼest le grand départ pour ma copʼ et moi... on part découvrir le grand ouest,
celui dont on a toujours rêvé, celui qui nous a fait économiser depuis des années. Les
vacances commence pour Edith (mon amie; ex-collègue versaillaise, co-fan des States...),
mais pour moi elles ont commencé la veille, à la gare de Nantes, au moment ou je suis
montée dans le TGV, qui allait mʼemmener rejoindre la capitale et prendre le grand navion qui
me ramènerais en Amérique, 18 mois après notre 1er séjour dans lʼest, qui nous avait
rendues tellement nostalgique au retour... on découvrira dans quelques semaines que
cette nostalgie nʼétait rien en comparaison de celle ressentie à notre retour du Far West!!!

Enfin bref, nous voici le 30 avril 2012, il est 5h30 du matin et cʼest après une courte nuit
que nous nous préparons, fébriles... on vérifie tous nos papiers, cartes dʼembarquement,
passeports, vouchers... et surtout le road book!!! Les appareils photos sont bien au chaud
dans leurs sacoches, le GPS en état de marche,les CD prêts à lʼemploi, manque plus que
notre chauffeur et cʼest parti.. à nous lʼAmérique.

Et en parlant de chauffeur, la voici qui arrive... Elena (autre copʼ, ex-collègue versaillaise,
co-fan des States...)... il y a 18 mois, elle était de la partie mais cette année, faute de
vacances et avec un budget plus limité (Mme a acheté un bel appartement récemment...
on ne peut pas être partout hélas!!!) elle ne peut nous accompagner mais ce nʼest pas
grave, elle nous rejoint dans 20 jours à Washington pour profiter avec nous des 10
derniers jours sur la côte Est!!!

Il est 7h et nous voici a lʼaéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle, le vol nʼest prévu quʼà
10h30 mais on a toujours aimé prévoir large!!! On file vers les bornes automatiques pour
enregistrer nos cartes dʼembarquement et la, 1er drame... on mʼannonce que je ne peux
pas embarquer, il y a un souci avec mon formulaire ESTA, help, je file au comptoir où on
mʼannonce que ce nʼest pas un souci, que je peux embarquer, que ce nʼest quʼun
problème technique sans gravité... moi je veux bien les croire, mais connaissant les règles
très stricts des américains, je crains beaucoup le passage à la douane!!! Et si je me faisais
refouler?

Après une longue attente au Duty free, on embarque enfin dans les Boeing 777 dʼAir
France (bien plus confortable et spacieux que lʼairbus de XL Airways Paris-New York).
Après 12h dʼun vol très calme,une super rencontre avec une américaine qui nous
proposera de se retrouver à Marina Del Rey pour un petit verre (hélas un problème de
téléphone nous empêchera de la retrouver) nous atterrissons à 13h10 heure locale à
LAX... les vacances peuvent commencer...

Image
Devant notre série préféré, en attendant, dans l'avion...

On sʼengage dans la queue pour passer la frontière administrative, super stressées,
toujours à cause de ce problème dʼESTA mais finalement tout se passera sans accroc, le
douanier étant super gentil et ayant un bon sens de l'humour, on se lancera donc sur une
comparaison des systèmes de santé français et américains et sur les élections approchant
dans nos 2 pays... mon retour à lʼanglais ne sʼest pas trop mal passé... allez hop, on dit au
revoir, on remercie le «Good Trip» :great et on file chercher les bagages.

On trouve la navette pour Dollar et après 5 petites minutes dʼattente et une petite
assurance de trop signée (on se fera toujours avoir je crois, ils savent être persuasifs ces
gens là) on file choisir notre bolide, ce sera une Ford Escape noire (pas si bolide que ça
finalement mais tellement agréable à conduire, le retour à ma C3 nʼen sera que plus
difficile!!!) et cʼest vers 15h30 que nous arrivons à notre premier port dʼattache le Custom
Hotel situé non loin de LAX sur Lincoln Boulevard. Ce premier hôtel nous ravira, très
confortable, des chambres de dimension correct et une situation centrale appréciable.
Deux jeunes nous accueillent pour le check in, on commence à papoter, surtout de notre
road trip, ils nous assaillent de super conseils pour LA mais ne connaissant pas le reste de
notre périple, ils sʼarrêtent là!! (comme quoi on peux vivre à quelques centaines de miles
de ces merveilles et en ignorer les recoins... cʼest la quʼon se dit quʼon est vraiment
chanceuses!!)

Image
La chambre Au Custom Hotel.

Image
Notre Bolide...

Après une installation sommaire et un petit tour au Ralph du coin on décide de partir sur
les routes, Melrose Avenue nous voilà, il est 17h.

Il nous faudra une bonne heure pour rejoindre cette célèbre avenue (vu lʼheure à laquelle
nous sommes parties, fallait sʼen douter!!) on passe devant les studios Paramount et
découvrons hystériques le signe HOLLYWOOD :happy , le rêve devient réalité...

Finalement après avoir longé cette avenue, on décide de rentrer à lʼhôtel (cʼest quʼil est
déjà 4h au pays!!), nous décidons de faire un crochet par la Marina Del Rey, très calme en
ce lundi soir. On sʼarrête manger un morceau chez Burger King (1er Fast food dʼune
longue série, budget limité pour la bouffe on garde tout pour les visites et le shopping :P ) et
après un petit épisode dʼune série inconnue pour nous (la TV US fait partie intégrante du
voyage, ça nous permet de découvrir les dernières séries TV proposées, merci "USA
Network", mais également de se fondre dans la culture US grâce au émissions du matin et
aux chaines dʼinfo!!!), on rejoint les bras de Morphée!!! :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par julo40 » 27 nov. 2012, 08:40

Bien sympa ton début de carnet :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Stéphanie73
Messages : 421
Enregistré le : 16 janv. 2011, 18:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par Stéphanie73 » 27 nov. 2012, 22:42

Cool encore un carnet !!

Hâte de lire la suite ...

:flag
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 28 nov. 2012, 01:10

Merci, je m'y remet très vite!!! :)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 28 nov. 2012, 05:11

Mardi 1er mai

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Los Angeles, celui des studios de cinéma, du western au cinéma 3D !!!

Il est 6h lorsque le réveil sonne (et oui pas de problème de Jetlag chez nous, bonnes dormeuses que nous sommes, nous dormons à toute heure !!!), le lever est laborieux mais après une bonne douche tout rentre dans l’ordre. Nous téléphonons a la famille pour prévenir de notre arrivée sans encombre et filons au The Coffee Bean tout près de l’hôtel pour notre premier petit déjeuner made in USA. Le muffin est délicieux ainsi que le thé glacé non sucré (une chose qui me surprendra toujours dans ce temple du sucre que sont les USA, c’est ce thé glacé non sucré), ma copine se prend un bon jus de café comme ils savent si bien le faire (imbuvable pour moi mais qui semble satisfaire Edith).

On file prendre la voiture laissée au bon soin du voiturier Brian, la veille et c’est parti. Nous prenons la route longeant le pacifique et traversant Santa Monica pour rejoindre Malibu. Le temps n’est pas avec nous ce matin, il fait gris malgré une température plutôt douce pour cette heure matinale, surtout comparé à chez nous où il fait un froid de canard. On part rejoindre Agoura Hills et son Paramount Ranch, studio dédié aux Western mais également fief du Dr Quinn, la série de mon adolescence.

Image
Les voies rapides de los Angeles.

Après une bonne heure de route, (les distances à Los Angeles m’épateront toujours) nous arrivons dans ce coin de verdure perdu au milieu des collines. Nous sommes seules lorsque nous commençons la courte balade nous menant au cœur du studio. Un véritable petit bijou, pour peu qu’on aime les ambiances cowboy, le silence en bonus. (Nb : de nombreuses randonnées dans les collines sont possibles à partir de ce point, notamment équestres.) Nous y restons une bonne heure, prenant la pose devant chaque bâtiment nous rappelant notre série fétiche. Nous rencontrerons à ce moment là, un couple d’américains, qui ayant vu notre voiture immatriculée dans le Missouri commenceront à nous parler de cette belle région qu’est la leur avant qu’on arrive (2 vrai pipelettes mais vraiment adorables !!) à leur expliquer que nous sommes françaises et que notre voiture vient d’une agence de location!

Image
La gare (sans rails) de Colorado Springs.

Image
Les (faux) bâtiments de Paramount ranch.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 28 nov. 2012, 05:19

Mardi 1er mai (suite).

Après notre départ, nous prenons la direction d’Universal Studios, visite que j’attends impatiemment, étant fan d’attraction à sensation, Edith, un peu moins, elle, les détestant !!! Nous y arrivons vers 11h, légèrement inquiètes d’y voir un monde fou mais nous passons à la caisse au bout d’un petit ¼ heure et filons vers l’attraction principale le « studio tour », 45 minutes vraiment sympathiques avec en point d’orgue, l’attraction King Kong (vraiment incroyable !!!). Après une belle balade et de bons moments passés dans Jurassic park (j’en suis ressortie complètement trempée, ce qui a valu un bon fou rire à la jeune fille assise à coté de moi, et à moi-même !!!), The Mummy et Transformers 3D (excellent !!!) nous décidons d’aller manger dans un petit restaurant du parc (je ne sais plus lequel) où nous allons gouter nos premiers ribs (plutôt corrects !). Après la pause repas, nous filons vers Waterworld mais hélas nous venons de manquer la séance (gros regret car la prochaine sera trop tard pour notre planning serré !!!), nous assistons donc au spectacle des Blues Brothers. Après quelques instants shoppings, nous quittons le parc vers 15h30.

Image
The Mummy!!!

Nous filons vers notre 3ème étape de la journée, le Hollywood Sign Trail, petite randonnée vraiment sympa, qui mène vers le signe tant adoré (rappel : l’hystérie d’hier à la vue de ces simples 9 lettres !!!). Nous n’y croiserons qu’un seul couple (des français qui plus est !!!) durant la bonne heure de marche (en comptant les nombreux arrêts pose photo !!!) et avec pour seul bruit celui des coqs et chevaux du ranch situé à deux pas.

Image
Une balade vraiment sympa...

Image
Oh my god!!!

Après cette petite marche nous décidons de rejoindre l’hôtel par Mulholand Drive afin de profiter des ses nombreux points de vue sur la vallée mais le temps n’étant pas de notre coté aujourd’hui, on profitera juste de la balade en laissant l’appareil photo de côté.

Image
Mulholland drive.

Nous arrivons à l’hôtel sur les coups de 19h, bien crevées. On part à la découverte du quartier à pied puis filons faire quelques courses pour un pique nique dans la chambre devant la TV. On s’endort tranquillement vers 22h.

Image
Notre hôtel...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par luke06 » 28 nov. 2012, 14:11

Hello vous êtes toujours à l'heure USA :blink , vu l'heure à laquelle vous postez :D . Premiere journée bien rempli , à suivre.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »