Suivant les conseils de Zaius, Dumette et Jojo, voilà comment j'ai repensé mon périple. J'ai fait quelques concessions à regret mais nécessaires je pense car je fais évidemment confiance à l'expérience.
Cette nouvelle organisation me semble-t-il me laissera le choix sur le moment de faire ou pas certains sites.
1er jour : Lyon-Londres-San Francisco, arrivée à San Francisco à 14h35 heure locale, nuit à SF.
2ème jour et 3ème jour : Visite de la ville de San Francisco (Difficile de rajouter un jour à SF, ce sera pour un voyage ultérieur si nous en avons l'occasion) 2 nuits à SF.
4ème jour : Boucle de Yosemite, Bodie et Mono Lake, nuit à Mammoth lake.
5ème jour : Yosemite, nuit à mammoth Lake.
6ème jour : Passage par Death Valley (je ne m'y arrète pas, c'est un choix), nuit à Las Vegas.
7ème jour : Farniente à Las Vegas, nuit à Las Vegas.
8ème jour : Valley of Fire, Snow Canyon puis Zion Park (si le temps), nuit à Saint-Georges.
9ème jour : Zion Park puis Kodakrome dans l'après-midi, nuit à Panguitch.
10ème jour : Bryce Canyon, nuit à tropic.
11ème jour : Parc des Gobbins, Capitol Reef (si le temps, si pas trop fatigués), nuit à Moab.
12ème jour : Arches, nuit à Moab.
13ème jour : Canyonlands par Moab et par Monticello, nuit à Monticello.
14ème jour : Valley of the Gods, Goosenecks (peut-être), Monument Valley, nuit à Bluff.
15ème jour : Monument Valley, passage par Page éventuellement pour avoir un aperçu du lake Powel ou directement Grand Canyon South, nuit à Williams (difficile de trouver un logement à Tuzayan ou proche du Grand Canyon en cette période, tant pis, nous ferons le chemin)
16ème jour : Journée à Grand Canyon South avec tour en hélicoptère (peut-être), nuit à Williams.
17ème jour : Liaison Williams-Los Angelès.
18ème et 19ème jour: Visite de los Angelès, universal Studios, 2 nuits à Los Angeles.
20ème jour : Los Angelès-Madrid-Lyon, Arrivée à Lyon le 21 aout à 19h40.
Est-ce que ce tour vous parait plus équilibré ? Attention, j'ai déjà changé mon plan d'hôtels, ça a bien fonctionné dans l'ensemble mais ça commence à être un petit casse-tête.
Merci d'avance pour vos impressions. A la prochaine.