Aide prochain trip : Hawaii, Re-Cote-Ouest ou ailleurs USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ITWT
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ITWT »

Bonjour à tous,

Nous voulons programmer notre prochain trip aux USA.

Nous avons déjà fait :
- 2012 (3 semaines) : LA, Grand Canyon, Page, Zion, Bryce, Vegas, Detah Valley, Yosemite, SF, San Diego
- 2014 (3 semaines) : Salt Lake, Yellowstone, Rocheuses Canadiennes, Vancouver, Seattle

Nous adorons les roads trips aux USA et nous avons du mal à aller ailleurs :)

Nous hésitons donc pour notre prochaines vacances (3 dernières semaine de juin) entre :
- Hawaï : voyage magnifique, mais quid du budget et de la logistique là bas
- Refaire la cote ouest (car nous avons plus que adoré en 2012) et refaire (différemment) certaines choses que nous avons aimées et faire d'autre chose en plus (Grand Canyon et Monument Valley car on les avait sous la pluie, Arches, ...)
- Ailleurs aux USA (voir même Canada) mais je ne vois pas trop où

Du coup on hésite vraiment et il va falloir se dépêcher de se décider.

Si certaines personnes qui on fait (ou pas forcément) ces trips peuvent nous donner leurs avis là dessus ça pourrait nous aider :D

Merci d'avance
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Hello,

c'est à vous un peu à voir vos envies...
retourner sur la cote ouest, ou Hawaai.. ou de l'inédit.

pourquoi pas l'Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado, Utah ?

Vous pouvez voir tous les guides Sunset existants pour vour faire une idée.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Si les red rocks et plus généralement l'ouest te tentent, tu peux voir Sedona, l'Apache Trail, le Canyon de Chelly, Monument Valley, Mesa Verde, Moab, Capitol Reef... tu peux facilement y passer 3 semaines.

Tu peux faire aussi une sélection en Utah et Arizona et coupler cela avec une partie du Colorado : Mesa Verde, Durango, Silverton, Ouray, Black Canyon of the Gunnison, Great Sand Dunes, Garden of the Gods, les Rockies...

Ou bien une boucle depuis Denver qui comprendrait également le South Dakota (Badlands, Mount Rushmore, Deadwood...). Un truc du genre (dans les grandes lignes) : Denver > Rockies > South Dakota > Devil's Tower > Cody > Flaming Gorge > Dinosaur NM > Moab > Denver

Tu peux voir mon carnet 2011 (lien dans ma signature) pour une partie du Colorado et du South Dakota.

Tu peux aussi coupler pourquoi pas le Colorado et le Nouveau Mexique (voir à ce sujet le dernier carnet de Legibus).

En fait les possibilités sont quasi infinies, l'ouest est tellement riche et vaste, ça va surtout dépendre de tes attentes et de tes envies.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut.
Pour Hawaï: pourquoi quid de la logistique là bas ?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ITWT

Message par ITWT »

Merci à tous pour vos réponses :great
Merci zaius pour la liste d'idée.

En effet il y a encore de quoi faire mais je me pose la question suivante : Est-ce que les états que l'on a pas encore fait (South Dakota, Nouveau Mexique par exemple) seront aussi spectaculaire que les grands classiques (Yosemite, Zion, Bryce, Gd Canyon, Death Valley, ...) ?

@julo40
Les déplacements inter-iles, les déplacements sur les iles. S'il faut prendre des voitures, il faut loueur autant de fois que le nombre d'iles. Et du coup si pas de voiture, alors on oublie la valise et on passe en mode sac à dos (pas dérangeant mais du coup moins d'affaire).
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

ITWT a écrit :je me pose la question suivante : Est-ce que les états que l'on a pas encore fait (South Dakota, Nouveau Mexique par exemple) seront aussi spectaculaire que les grands classiques (Yosemite, Zion, Bryce, Gd Canyon, Death Valley, ...) ?
On ne peut pas répondre à ta place. Pour ma part j'ai été plus qu'emballée par ce que j'ai vu dans le South Dakota et le Colorado. Mais ça dépend vraiment des envies et attentes de chacun. Tout ce que je peux te conseiller c'est lire des carnets de voyage et des guides et voir si ça te donne envie ou pas. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

ITWT a écrit : @julo40
Les déplacements inter-iles, les déplacements sur les iles. S'il faut prendre des voitures, il faut loueur autant de fois que le nombre d'iles. Et du coup si pas de voiture, alors on oublie la valise et on passe en mode sac à dos (pas dérangeant mais du coup moins d'affaire).
Pour Hawaï, tu dois louer une voiture sur chaque île. C'est même indispensable...
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre