Projet septembre 2013 - 3 semaines

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Liamounette
Messages : 11
Enregistré le : 04 janv. 2013, 11:57
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Projet septembre 2013 - 3 semaines

Message par Liamounette » 09 janv. 2013, 17:14

Bonjour à tous !

Suite à ma présentation hier, voici donc le premier "jet" de mon itinéraire en septembre prochain et ceci suite à tous les infos que j'ai pû voir ici.

J'aimerais avoir votre avis avant de continuer plus précisément car j'ai quand même des doutes sur certaines portions ( trop rapide, trop de temps perdu, infaisable etc....).
Et comme tout le monde, je veux tout voir en un temps record... J'ai donc besoin de vos lumières.
Mes questions sont intégrées à chaque portion :

J1: PARIS – San Francisco
J2: San Francisco
J3 :San Francisco
J4: San Francisco – MARIPOSA - Yosemite (Nuit Curry village)
------Arrivée début d’après midi
------C’est voulu, nous passons très rapidement par le parc …Juste le temps de faire les sequoias geants. Pas de «
------vraies » rando.
J5 :Yosemite - Lone Pine (Nuit Lone Pine)
----– Etape à Bodie + Mono Lake
-------Arrivée fin d’après midi
J6: Lone Pine – FURNACE CREEK ( Nuit Furnace creek)
------ Visite de South Tufa Area
-------Direction Death Valley
-------Arrêt à Sand Dune + Dantes view .Coucher de soleil à Zabriskie Point.
J7: FURNACE CREEK – Las Vegas
----- Badwater Road, Artist + Red Rock Canyon
J8: Las Vegas (repos)
------Outlet + Strip
J9: Las VegasBryce Canyon ( Nuit Bryce)
------Visite de Valley of Fire Arrêt à Zion ( Canyon Overlook Trail )
------Arrivée fin de journée à Bryce.
J10: Bryce Canyon ( Nuit Bryce)
-----Queen's Garden/Navajo Loop
-----Que me conseillez-vous de voir d’autre ?
J11: Bryce Canyon - Moab
-----Que puis-je faire dans l’après midi si je pars le matin ?
J12: Moab (nuit Moab)
------Arches : Devils garden (vers double arch 3h30)- windows section (1h)- delicate arch ( 2h30)
J13: Moab (nuit Moab)
------ Canyonlands island in the sky : Dead Horse Point - mesa arch- green river pt et grandview pt (à ce dernier faire -------balade rim trail 1h30)
------ J’aimerais faire fiery furnace : Quand puis-je le caser ???
J14: MoabMonument Valley (nuit Monument Valley)
------Valley of gods puis gooseneck.Voir coucher de soleil Monument Valley
J15: Monument Valley – PAGE (nuit Page)
------Paria Rimrocks, Cottonwood Road ?, Whites Rocks... donc là je ne sais pas … des conseils ?
J16: PAGE (nuit Page)
------Matin : Antelope Canyon (Lower) + Upper ?? + Horseshoe Bend
----- Aprem : Croisière lac powell … Peut être. Ou sinon une alternative ?
J17: PAGE - Grand Canyon (nuit Tusayan)
----- Je ne sais pas encore trop comment nous allons visiter le Grand Canyon….
----- J’aimerais faire le survol en Hélico. Mieux le matin, aprem ?
J18: Grand CanyonSedona (nuit Sedona)
------ Je voudrais vraiment passer à Sédona, est-ce jouable de faire de cette manière ?
J19: Sedona - Los Angeles (nuit Los Angeles)-en repassant par la Route 66
-------Départ tôt le matin
J20: Los Angeles (nuit Los Angeles)
J21: Los Angeles (nuit Los Angeles)
J22: Los Angeles (nuit Los Angeles)
J23: PARIS - Los Angeles

Nous passons 3 jours plein à LA car nous avons un ami à voir sur place....
Qu'en pensez-vous ? C'est évidemment relativement classique mais je voudrais éviter de trop courir et de chanegr d'hôtel TOUS les jours ( ce que j'ai fait au canada ce qui s'est avérer juste épuisant...)

Je vous remercie par avance pour vos retours !!!

A bientôt !! :bye

Elodie
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Projet septembre 2013 - 3 semaines

Message par ThomY » 09 janv. 2013, 17:58

Pour BC, tu peux rallonger le parcours de la rando avec la boucle Peekaboo Loop (voir carnet de Polly: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5266-60.html ). Voici la carte pris sur son carnet d’ailleurs:
Image
Après la rando, prends la caisse et fais tous les points de vue.

Entre BC et Moab, tu rouleras sur les magnifiques Scenic Drive 12 puis 24. Beaucoup d’arrêts photos à prévoir. Tu passeras aussi par Capitol Reef. Puis Goblin Valley et pourquoi pas Cristal Geyser. Là encore tu as le carnet de Polly qui justement est entrain d’écrire cette partie. Et oui tu auras intérêt à partir le matin car il y a plein de beaux coins à voir sur la route même sans grande rando.

Cottonwood Canyon Road n’est pas sur la route entre MV et Page mais entre Page et BC.

Pour les randos à Moab ou à Page, je ne peux pas te dire car je ne connais pas assez.

Ici on te conseillera le Lower Antelope mais vu que tu as le temps pourquoi pas le Upper. Chacun doit se faire son avis.

Pas de problème pour GC-Sedona. Ce n’est pas loin (2H15 environ) donc tu auras le temps de randonner.

Sedona-LA via la route 66, ça te fera une très grande journée route (plus de 8H sans les arrêts) mais c’est faisable.

J’aime beaucoup ton circuit. Encore un! Bien pensé même si perso j’aurais ajouté une journée à SF mais en 2 jours tu auras un aperçu intéressant de cette magnifique ville. Oui très beau circuit.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet septembre 2013 - 3 semaines

Message par zaius » 09 janv. 2013, 18:11

Edit : Thomy a posté pendant que je préparais mon message, désolée pour les redites.


Hello Elodie :)
J10: BRYCE CANYON ( Nuit Bryce)
-----Queen's Garden/Navajo Loop
-----Que me conseillez-vous de voir d’autre ?
Faire plutôt Queen's Garden/Navajo Loop le matin.
Tu peux ajouter la route panoramique et ses points de vue, jusqu'au bout.
Quelques autres courtes balades, à choisir selon ton niveau de rando, le temps qu'il vous reste...
Sinon pourquoi pas une balade à cheval si vous êtes amateurs.

J11: BRYCE CANYON - MOAB
-----Que puis-je faire dans l’après midi si je pars le matin ?
Si tu passes par les routes UT 12 et UT 24 (itinéraire plus que chaudement conseillé), ça occupera déjà bien ta journée car il s'agit de routes très panoramiques qui traversent notamment le parc de Capitol Reef. Tu pourras faire plein de petits arrêts. En route, tu pourras aussi visiter le petit parc de Goblin Valley.
Sinon, si vraiment tu traces et que tu arrives tôt à Moab, dans le coin tu as de quoi faire : Corona et Bow Tie Arches ou bien les Fisher Towers, ou encore Mill Creek Canyon... mon :luv est resté aux Fisher Towers.
J’aimerais faire fiery furnace : Quand puis-je le caser ???
A ce moment là, ce que tu peux faire, c'est tacher d'arriver à Moab à temps pour aller voir le crépuscule sur Deadhorse Point en J-11.
J-12 à Arches selon le programmes prévu.
En J-13, tu pourras commencer la visite de Canyonlands dès l'aurore (l'aurore sur Mesa Arch tient du miracle par beau temps drool ) et ensuite passer toute la matinée à Canyonlands. Il te restera l'après-midi pour faire la rando de Fiery Furnace. Et après Fiery Furnace, tu complètes les visites à Arches NP par exemple, ou tu peux même aller aux Fisher Towers. A voir selon le timing, la fatigue, les envies...
J14: MOAB – MONUMENT VALLEY (nuit Monument valley)
------Valley of gods puis gooseneck.Voir coucher de soleil Monument Valley
Tu peux envisager un détour par Moki Dugway (route 261), voir CARTE.
Si tu as un véhicule SUV, tu pourras aussi voir Muley Point.

J15: MONUMENT VALLEY – PAGE (nuit Page)
------Paria Rimrocks, Cottonwood Road ?, Whites Rocks... donc là je ne sais pas … des conseils ?
Pour la Cottonwood Canyon Road, elle n'est pas du tout ici, elle sera à faire entre Bryce Canyon et Page.
Pour le reste, des gens comme Mickeymouse ou Vnoa te renseigneront mieux.

J16: PAGE (nuit Page)
------Matin : Antelope Canyon (Lower) + Upper ?? + Horseshoe Bend
Si tu dois n'en faire qu'un, je te conseille le Lower, et plutôt le matin (8 ou 9 heures pour une plus belle lumière).
Si tu veux/peux faire les deux, commence par le Lower le matin puis le Upper à midi pour les rayons verticaux (mais c'est à cette heure qu'il y aura le plus de monde aussi). Note que le Upper sera à réserver avant (d'autant plus si tu veux faire la visite à midi). Le Lower est sans résrevation.
J17: PAGE - GRAND CANYON (nuit Tusayan)
----- Je ne sais pas encore trop comment nous allons visiter le Grand canyon….
----- J’aimerais faire le survol en Hélico. Mieux le matin, aprem ?
Plutôt le matin tôt ou pour la fin d'après-midi/crépuscule, il n'y aura pas le voile de chaleur sur le paysage.
Entre Page et le Grad Canyon, tu peux t'arrêter au Navajo Bridge et à Lee's Ferry (de mémoire, voir carnet 2010 de Legibus).
J18: GRAND CANYON – SEDONA (nuit Sedona)
------ Je voudrais vraiment passer à Sédona, est-ce jouable de faire de cette manière ?
J19: SEDONA - LOS ANGELES (nuit Los angeles)-en repassant par la route 66
-------Départ tôt le matin
Pour Sedona, ça sera un passage rapide, et ça te donnera envie d'y retourner ! :D
Sinon, tu peux faire ça :

J15: Monument Valley > Page - Horseshoe Bend en arrivant + croisière Lake Powell l'après-midi
J16: Page - Lower Antelope Canyon (9 h 00 du matin) > route > début de visite du Grand Canyon > nuit à Tusayan
J17: Hélico le matin et finir la visite du Grand Canyon durant l'après-midi > 2 heures de route > arrivée à Sedona en début de soirée et nuit à Sedona
J18: Sedona toute la journée
J19: Sedona (partir tôt le matin) > Los Angeles
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olivier30130
Messages : 185
Enregistré le : 01 août 2011, 14:40
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
Localisation : Gard Rhodanien

Re: Projet septembre 2013 - 3 semaines

Message par olivier30130 » 09 janv. 2013, 18:27

Bonsoir,

Beau programme.
Tout va dépendre aussi de la voiture que vous aurez, du nombre de personne voyageant, etc

J10
Bryce Canyon : faire la ballade de Peek a boo

J11
Bryce -> Moab
Tout dépend par où vous passez!!!! et du temps dont vous disposez
Exemples sur 2 jours
1 - Bryce - Escalante - Scenic 12 jusqu'à Boulder - Burr Trail (détour par Strike Valley Overlook)- Bullfrog prendre le bac pour traverser Lake Powell - Natural Bridge - Blanding - Monticello - Moab
2 - Bryce - Escalante - Scenic 12 - Torrey - Hanksville - Prendre la 95 et descendre sur Hit Crossing - Natural Bridge - Blanding - Monticello - Moab

Il est vrai que les jours suivants vous allez refaire Moab-Blanding mais en sens inverse

Autrement :
Bryce - Escalante - Scenic 12 - Torrey - Goblin Valley - Moab
La scenic 12 entre Escalante et Torrey est MAGNIFIQUE prévoir beaucoup d'arrêts photos.


J13
Mesa arch à faire au lever du soleil

J15
Faire un arrêt à Bluff musée du Far west sympa


Bonne préparation

Jean Pierre
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4041
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Projet septembre 2013 - 3 semaines

Message par micahbzh » 09 janv. 2013, 19:54

Ton parcours ressemble beaucoup au mien !!
Je pars aussi en septembre, à quelle date pour vous ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Liamounette
Messages : 11
Enregistré le : 04 janv. 2013, 11:57
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet septembre 2013 - 3 semaines

Message par Liamounette » 10 janv. 2013, 16:59

Merci ENORMEMENT à vous tous pour vos réponses !

Je suis déjà heureuse de savoir que ce parcours est réalisable !!
Je vais maintenant potasser vos suggestions, refaire des cartes, etc etc ... bon... je reviendrais certainement vers vous pour d'autres questions :blush

Concernant les pistes en SUV, on laisse tomber car nous allons louer une Mustang comme en Floride :luv
Je sais qu'un SUV serait plus adapté maiiiiiiiiis le coeur à ses raisons ... :D

@Micahbzh : Nous allons partir du 13 septembre au 04 Octobre ! Cela tombe t-il sur tes dates ?
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4041
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Projet septembre 2013 - 3 semaines

Message par micahbzh » 10 janv. 2013, 19:46

J'y serais du 3 au 25 septembre.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Liamounette
Messages : 11
Enregistré le : 04 janv. 2013, 11:57
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet septembre 2013 - 3 semaines

Message par Liamounette » 20 févr. 2013, 14:28

Bonjour tout le monde !

Je remonte un peu ce topic car j'ai absolument besoin de votre aide !
Grâce à tous vos conseils, j'ai pu bien amorcer mon itinéraire.... Je voulais commencer à réserver les hôtels mais je butte sur un "soucis".

Je souhaite passer 2 nuits à LV mais la dernière nuit tombe sur le vendredi soir, donc le tarif double ce qui est quand même ennuyant car mon budget n'est pas illimité non plus hein ... :cry:
J'essaie donc de modifier vainement mon itinéraire pour arriver une nuit plus tôt, mais c'est la ce que ça pêche, je ne sais pas si cela vaut finalement le coup pour économiser quelques euros ...

Qu'en pensez-vous ?
Voici ce que j'avais prévu à la base :

J4 - 16/SEPT : San Francisco – MARIPOSA - Yosemite (Nuit Curry village)
Visite Mariposa Grove, Glacier point, quelques autres points de vue avant la tombée de la nuit.
J5 - 17/SEPT :CURRY VILLAGE - LEE VINING (Nuit LEE VINING)
Tioga Road en prenant notre temps matin + aprem ( Mon cher et tendre voudrait également profiter de ce temps pour la pêche... d'ailleurs si vous avez des tuyaux je suis preneuse! :bye )
Visite de MonoLake ( South tufa area)
J6 - 18/SEPT: LEE VINING– FURNACE CREEK ( Nuit Furnace creek)
Visite de Bodie matin puis direction Death Valley
Arrêt à Sand Dune + Dantes view .Coucher de soleil à Zabriskie Point.
J7/19SEPT: FURNACE CREEK – Las Vegas
Badwater Road, Artist + Red Rock Canyon
J8- 20/SEPT : Las Vegas (repos)
Outlet + Strip

Alors, voilà... comment faire ? Dans l'absolu,il faudrait que j'enlève une nuit mais comment ?! soit je passe trop vite sur DV (est-ce faisable en 1 journée ?!) soit trop vite sur Yosemite.... Je suis prête à sacrifier Bodie éventuellement ... enfin,vous comprendrez je suis perdue et je me demande si cela vaut le coup de tout chambouler...

Qu'en pensez vous ?? J'ai vraiment besoin de vos lumières ( ça commence à m’empêcher de dormir la nuit... pas bon signe ça drool )
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »