Besoin de vos avis pour mon circuit

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Une âme d'enfants ?
Tu dois pas parler de la même chose alors ! Parce que je sais pas où tu as vu quelque-chose dont les enfants se souviendront tout le temps ?
Parce que bon, à mon avis, les enfants, c'est pas d'avoir passer des heures en plein soleil, de ne pas avoir croiser une seule ''mascotte', de ne pas avoir remarquer de vrais attractions pour eux qui vont leur plaire !
A moins qu'ils soient fils de militaires, alors là ça change tout ! Ils auront pu caresser un orque, être super bien reçu par tous les membres du personnel, et en plus, ils auront même pas payés !

crihs : on est d'accord (ou presque :D) !
titof31 : ouais je vois ta mentalité... c'est pas pour te vexer, mais c'est pas ça la mentalité américaine !
Modifié en dernier par Warrik le 12 oct. 2008, 22:38, modifié 1 fois.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Cha

Message par Cha »

Après avoir lu vos avis j'ai de + en + envie de zapper Sea World. Je n'ai rien contre le patriotisme mais c'est vrai que je le préfère à p'tite dose, les Américains mettent toujours le paquet de ce coté là...
:flag

Voici la dernière mise à jour du planning :

J1 : San Diego
J2 : San Diego
J3 : San Diego (Sea World ?)
J4 : San Diego (4 nuits à Escondido)
J5 : LA
J6 : LA - Universal Studios
J7 : LA
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Hoover Dam + Route 66, logement à Sedona
J12 : Flagstaff + Grand Canyon, logement à Tusayan
J13 : Grand Canyon, logement à Tusayan
J14 : Monument Valley, Goosenecks, logement à Mexican Hat
J15 : Antilope Canyon, logement à Page
J16 : Horseshoe Bend, Lake Powell, logement à Page
J17 : Bryce
J18 : Bryce
J19 : Zion
J20 : Valley of Fire, logement Las Vegas
J21 : Death Valley, logement à Lone Pine
J22 : Mono Lake, Yosemite
J23 : Yosemite (Panorama Trail)
J24 : Yosemite
J25 : San Francisco
J26 : San Francisco
J27 : San Francisco
J28 : Retour

Ca me parait parfait. :clap
Gunk

Message par Gunk »

salut cha! ton itinéraire me parait parfait ! je pense qu'à chacunes de tes étapes la durée est bien équilibrée et la boucle et ses destinations impec... si tu as l'occaz passe par mon compte rendu de voyage que j'ai fait cet été pour certaines adresses ou lieu perdu sur l'itinéraire qu'on a eu en commun

http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

je pense entre autres au Grand Canyon à une visite en hélico incontournable, sur la Route 66 un passage obligé à une station essence mythique à hackberry + seligman et surtout Williams beaucoup mais alors beaucoup + riche en histoire Route 66 que flagstaff par exemple qui est très peu interessant... ensuite à Sedona tu verras mes photos et l'itinéraire dans ce village pour arriver à un coin très peu connu mais magnifique, dans le coin de Monument Valley tu as bien fait de mettre dans ton programme le Goosenecks met essaye d'y inclure aussi "Valley of the Gods" qui se trouve seulement à quelques kilomètres (pardon miles) de là! (tu y trouveras des photos aussi sur mon topic ci-dessus), puis un petit passage à bluff très jolie petite ville! après tout dépend le temps que tu auras... voilà! have fun !

:flag
Cha

Message par Cha »

Merci Gunk pour ces paroles encourageantes !

J'ai tenu compte de tes remarques et désormais Hackberry, Seligman et Williams font partie de l'itinéraire (ainsi que Valley of the Gods si on a le temps... fingers crossed !). Bien entendu le tour en hélico au dessus de Grand Canyon fera partie dess momentss fortss (remarquez bien les doubles S !). J'avais oublié d'en parler tellement ça me semblait inévitable

Notre planning est maintenant définitif et ce malgré les remarques de ma cousine à Escondido... D'après elle, pour arriver au Grand Canyon à partir de la côte, la route est plus jolie par San Diego-Phoenix-Sedona que par LA-LV-RD66-Flagstaff. (Phonix m'a pourtant l'air bcp moins attractif ! Et cette route nous ferait rater le fameux trajet LA-LV, le Hoover Dam et la Rd 66. Merci mais non merci !)

Je relis ton message pour m'encourager et enfin oser réserver nos billets d'avions. Dès que ce sera fait on ne pourra plus reculer ! :clap
Gunk

Message par Gunk »

salut toi! ben pour reprendre ce que te conseillait ta cousine c'est a dire que la route est + belle par phoenix c'est pas forcément vrai... phoenix nous avait très peu emballé en fait... notre troncon San Diego - flagstaff passait donc par phoenix et sur cette route mise à part les imperial sand dunes (désert de sable blanc), quelques desert de gros rochers et galets et les nombreux cactus de phoenix il y avait pas grand chose à voir ! par contre le trajet Los Angeles / las végas que tu compte faire te permettras donc d'emprunter des troncons de la Route 66, moi j'ai fait cet itinéraire de Los Angeles à barstrow pour rejoindre la ville fantome de Calico (soit 1/4 du chemin jusqu'à las végas) et là sur la route il n'y avait pas grand chose à voir non + mais malgré ca je regrette quand meme de ne pas avoir pu effectuer cet itinéraire jusqu'à las végas au dépent d'avoir choisi de descendre à San Diego et phoenix qui ne nous avait pas du tout emballé !

conclusion pour rejoindre le Grand Canyon par la cote:
- de San Diego en passant par phoenix: désert de pierres et cactus
- de Los Angeles : Route 66

donc tu me diras si le trajet Los Angeles / las végas à partir de barstrow en empruntant la 66 est joli !

a+
Cha

Message par Cha »

J'en connais qui vont dire qu'on abuse mais bon... on est perfectionniste ou on l'est pas :?

On s'est encore laissé convaincre d'un peu modifier le parcours :

Jour 1: Arrivée à San Diego vers 20h30 (logement à San Diego)
Jour 2: Visite de San Diego (logement à Escondido)
Jour 3: Journée à Escondido (logement à Escondido)
Jour 4: Route vers LA + visite de Venice, Santa Monica (logement à Santa Monica)
Jour 5: Universal Studios (logement à Santa Monica)
Jour 6: Visite de LA (logement à Santa Monica)
Jour 7: Route vers Sedona via Rd 66 (logement à Sedona)
Jour 8: Visite de Sedona, Flagstaff, arrivée PM à Grand Canyon (logement à GC ou Tusayan)
Jour 9: Visite de Grand Canyon + hélico (logement à GC ou Tusayan)
Jour 10: Route vers Page, via Horseshoe Bend (logement à Page)
Jour 11: Visite de Antelope Canyon + Lake Powell (logement à Page)
Jour 12: Route vers Monument Valley (logement à Monument Valley)
Jour 13: Ballade à cheval, Goosenecks (logement à Monument Valley)
Jour 14: Valley of the Gods, route vers Moab (logement à Moab)
Jour 15: Arches N.P (logement à Moab)
Jour 16: Route Vers Bryce (Rd 24 et Rd 12) (logement proche de Bryce)
Jour 17: Visite de Bryce (logement proche de Bryce)
Jour 18: Route vers Las Vegas via Zion et Valley of Fire (logement à Las Vegas)
Jour 19: Visite de Las Vegas (logement à Las Vegas)
Jour 20: Visite de Las Vegas (logement à Las Vegas)
Jour 21: Traversée de la Death Valley (logement à Furnace Creek ou Lone Pine ?)
Jour 22: Route vers Yosemite : Mono Lake, Bodie (logement à Yosemite)
Jour 23: Rando dans Yosemite : Panorama Trail (logement à Yosemite)
Jour 24: Départ vers Monterey via les sequoias de Yosemite (logement à Monterey)
Jour 25: Monterey + Hwy 1 vers SF (logement à San Francsico)
Jour 26: Scenic Drive 49 + San Francisco (logement à San Francisco)
Jour 27: San Francisco (logement à San Francisco)
Jour 28: Shopping + départ à 19h20

Franchement, c'est pas encore mieux comme ça ? :blink
En retirant 1 nuit à Escondido, à LV et à Zion on arrive à rajouter Arches (2 nuits à Moab) et même Monterey (un minuscule bout de la Hwy 1 c'est mieux que rien...)

J'attends vos remarques ! Surtout toi, Gunk (merci d'avance...). Tu vois, j'ai fini par accepter de faire plus de route (et notamment LA-Sedona en une traite...)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

LA - Sedona en une traite ?? soit 7 bonnes heures de route ?? :oops: Est-ce bien raisonnable...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Cha

Message par Cha »

JC a écrit :LA - Sedona en une traite ?? soit 7 bonnes heures de route ?? :oops: Est-ce bien raisonnable...
D'après Gunk... c'est possible

Si je quitte LA vers 8h, je peux espèrer être à Sedona vers 18h, non ? (en comptant les arrêts). C'est long mais faisable...
J'ai le lendemain pour voir les alentours de Sedona et Flagstaff et arriver en fin d'après-m' à Grand Canyon.
Répondre