Notre rêve Américain du 6 au 23 octobre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dans la mesure où tes vols Las Vegas-Page / Page-Las Vegas sont déjà réservés, ainsi que tes visites d'Antelope Canyon et de Monument Valley, ta marche de manoeuvre est quasi nulle.
Bryce Canyon est situé entre Las Vegas et Page (en faisant quand même un beau détour). Voir CARTE. Bryce est à 3 heures de route de Page et demande (en resserrant son planning au maximum) au moins une demi-journée de visite.

Quant à Valley of the Gods, tu pourrais à la limite faire les 2 heures de visite le matin, en quittant Monument Valley... mais ta visite d'Antelope Canyon est déjà réservée !!!

D'un côté on essaye de te dire que ton planning est trop chargé, et toi tu veux malgré tout continuer à ajouter des visites ! :? :P :D

Tu pourrais rester 3 mois complets, tu louperais malgré tout une multitude de parcs, de villes, de sites, etc...

Les seuls conseilles que je peux te donner pour l'instant c'est si tu peux annuler ta visite guidée de l'Upper Antelope Canyon, fais-le. Et prévois plutôt la visite du Lower, par tes propres moyens. Ca te libérera au moins du poids du facteur temps et ainsi tu pourras visiter le Lower Antelope Canyon tranquillement, à l'heure que tu voudras, en arrivant de Monument Valley.

Pour la visite guidée de Monument Valley, tu dois y être à 15 h 30. Bon, et bien... dis-toi que toute façon, si tu arrives en retard, tu pourras malgré tout visiter le site en arrivant, et jusqu'au crépucule, par tes propres moyens. Tu auras perdu au passage une bonne poignée de dollars et voilà.

Et je pense en effet que supprimer Washington te permettra de passer une soirée folle et romantique après ton mariage et tu pourras prendre ton vol pour New York tranquillement le lendemain matin.

Pour l'instant, tu dois faire des choix et des sacrifices et t'y tenir. Bon courage. :wink:
On reste à ton écoute. :)

Jour 1 - Arrivée San Francisco à 12H35

Jour 2 - San Francisco

Jour 3 - San Francisco

Jour 4 - San Francisco > Monterey, Carmel, Point Lobos > Big Sur

Jour 5 - Big Sur > Santa Barbara

Jour 6 - Santa Barbara > Santa Monica

Jour 7 - Los Angeles - nuit à Santa Monica

Jour 8 - Los Angeles > Las Vegas

Jour 9 - Journée hélico au Grand Canyon - nuit à Las Vegas

Jour 10 - Vol interne Las Vegas / Page, arrivée à 10 h 30
Location d'un 4x4 puis 2 h 30 de route jusqu'à Monument Valley
1 heure de "perdue" avec le décalage horaire
Visite de Monument Valley jusqu'au crépuscule.

Jour 11 - Monument Valley > Page
Valley of the Gods si tu peux annuler ta visite guidée de l'Upper Antelope Canyon
2 h 30 de route
Visite du Lower Antelope Canyon en arrivant, par tes propres moyens.
Horseshoe Bend si tu as le temps
Points de vue sur la Lake Powell au crépuscule (Scenic View et/ou Lone Rock)

Jour 12 - vol interne Page (13 h 18) / Las Vegas (14 h 23)
Horseshoe Bend le matin si pas fait la veille
Restitution du 4x4 puis vol
Mariage, dîner romantique, soirée à Las Vegas

Jour 13 - Vol interne Las Vegas > New York

Jour 14 - New York

Jour 15 - New York

Jour 16 - New York

Jour 17 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Miawallasdu13

Message par Miawallasdu13 »

Hello,

Encore une fois, merciiiiiiiiiiii de vos réponses....

Je viens vous soumettre un autre itinéraire, car aprés en avoir longuement dicuté ce week, nous allons surement rallonger le séjour et donc partir le 30 pour un retour le 23 -;-
En voici un premier jet, à retravailler (mes billets d'avion sont échangeables, les hotels modifiables, le seul hic, l'avion Page/Vegas à voir pour le remboursement)

J 1 - VOL PARIS/New York/BUFFALO, nuit aux Chutes du Niagara

J 2 - Visite des Chutes du Niagara, en soirée VOL BUFALO/New York, nuit NY

J 3 - Messe Gospel, central Park, nuit NY

J 4 - Visite de NY 7 h avec guide Francais, nuit NY

J 5 - Statue de la Liberté, Ellis Island... ,nuit NY

J 6 - Musée d'histoires Nat, times square..., nuit NY

J 7 - VOL NY/Washington, visite de Washington, VOL Washington/San Francisco, nuit SF (une idée pour parker les valises pour la journée ? plus de consigne à l'aéroport de Washington !)

J 8 - Visite SF, cable cars, pier 39, lombard street, golden gate, nuit SF

J 9 - Visite Muir Woods, Alcatraz de nuit, nuit SF

J10 - Visite Carmel, Monterey, réserve de Point Lobos, nuit Big Sur Lucia lodge

J11 - Visite piedras blancs, morro bay, nuit à Santa Barbara

J12 - Visite plages Manhattan beach, Malibu, venice, nuit à Santa Monica

J13 - Visite universal jusqu'à env 15h, walk of fame, rodéo drive, berverly hills, nuit à Santa Monica

J14 - Trajet pour Vegas, mariage, soirée à définir, nuit au Bellagio

J15 - Excursion pour Grand Canyon en hélicoptère pour la journée, soir spectacle "O", nuit au Bellagio

J16 - Outlet et visite Vegas, nuit au Bellagio

J17 à J22 - Consacrés aux parcs, nos impératifs Valley of the Gods et Monument Valley avec 1 nuit à l'hôtel View, Lake Powell et antelope canyons avec 1 nuit au Lake Powell, à choisir : Zion ou bryce ou Havasupai (des 3 c'est celui que nous préfèrerions faire malgré qu'il soit le plus éloigné, je ne vois pas comment et ou le caser et comment y aller (4x4 ou hélico mais d'ou ??))

J22 - retour des parcs, Journée détente et nuit au Vénétian de Vegas

J23 - VOL VEGAS/Los Angeles/PARIS/MARSEILLE

:arrow: Je ne sais pas si je garde le vol Page/Vegas en changeant les dates, ou si nous faisons tout cet itinéraire en voiture.
:arrow: Pour la voiture nous avons loué un cabriolet jusqu'à Vegas, pensez vous qu'il vaille mieux changer pour un 4x4 pour les parcs si nous les faisons en auto ??
:arrow: Avez vous des idées d'itinéraires pour optimiser au mieux mon temps dans les parcs ?

Qu'en pensez vous ?

-;- A plus tard les forumeurs -;-
Miawallasdu13

Zaius, je t'adresse un merci particulier, car on voit bien que tu prends à coeur de tous nous aider à préparer au mieux nos séjours :luv
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello je vais faire court car je suis au travail :blush
A ta place ( mais je n'y suis pas ) :D , je ferais un vol
France---San Francisco ensuite tu auras tout le loisir de découvrir l'Ouest avec un bon rythme.
Je terminerais à Végas et de là tu pourrais repartir sur New York ( c'est 6 h de vol ) qui soit dit au passage mérite vraiment que l'on s'y attarde quelques jours.
Si tu souhaites faire les chutes du Niagara , en une journée c'est faisable depuis NYC et je laisserais tomber la maison blanche.
:flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Miawallasdu13

Hello Nbevi,

Une raison particulière pour préférer atterrir à SF ?

C'est vrai que lors de mon 1er itinéraire j'avais fait le choix d'atterrir à SF (le vol est d'ailleurs réservé mais je compte le changer :cry: ), mais comme on a rallongé la durée du séjour et afin d'éviter de changer toutes mes dates de réservation d'hôtel, j'ai pensé mettre NY au début des vacances, mais rien n'est fait, cette fois je prends mon temps pour être sure du parcours !!

Pour Washington impossible de faire l'impasse...

:flag me tarde les vacances :flag

@ + Nbevi
Miawallasdu13

Nbevi ? Travaille !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

De rien, un vrai bonheur de participer au forum et au site. :wink:

Pour ce qui est de Washington et Niagara Falls, j'ai déjà donné mon sentiment plus haut. :wink:
Ton temps sur New York semble un peu plus confortable, c'est cool. :)
Pour la partie SF, côte, LA, rien à redire.

Ensuite... les parcs...

Pour Havasupai, attention... il y a quelques mois, Havasupai a été innondé par un très violent flash flood, une catastrophe naturelle de grande ampleur. :cry: Il a réouvert au début de mois, mais seulement en partie. Informations à lire sur le site officiel havasupai. Ils restent assez vagues sur l'état du site, car après une telle catastrophe, il a forcément été transformé. :cry:
(Si tu veux des conseils de randonnée en français (pas forcément pour ce voyage donc, mais il n'est pas interdit de rêver :D , tu peux lire ce site.)

Pour le reste, depuis Las Vegas, quand tu fais la boucle des parcs, ça donne ça :
Voir CARTE Google Maps.

Dans ton cas, une fois arrivée à Monument Valley (point E), la suite logique du voyage pour regagner Las Vegas est de passer par Grand Canyon (point F). Sinon, tu es obligée de revenir par la même route (Page, Zion...), ce qui serait idiot.
Donc ce que je vais te dire va dépendre de tes réservations, etc... mais je te conseillerai plutôt de faire ça :

J14 - Los Angeles > Las Vegas et mariage
J15 - Visite de Las Vegas en journée, soir spectacle "O"
J16 - Las Vegas > Zion
J17 - Zion > Bryce Canyon
J18 - Bryce Canyon > Page (arrivée en fin de journée)
J19 - Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J20 - Page > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley jusqu'au crépuscule
J21 - Monument Valley > Grand Canyon (découverte des points de vue...)
J22 - Grand Canyon (hélico le matin) > Las Vegas
J23 - Vol retour

Tu peux gagner un jour en faisant cela :
J14 - L.A. > Las Vegas et mariage
J15 - Visite de Las Vegas en journée, soir spectacle "O"
J16 - Las Vegas > Zion (Canyon Overlook Trail - c'est une courte rando de 1 h aller/retour qui offre un beau point de vue sur Zion - point de départ juste après le tunnel en allant en direction de Bryce) > Bryce Canyon
J17 - Bryce Canyon > Page (arrivée en fin de journée)
J18 - Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J19 - Page > Valley of the Gods en arrivant > Monument Valley jusqu'au crépuscule
J20 - Monument Valley > Grand Canyon (découverte des points de vue...)
J21 - Grand Canyon (hélico le matin) > Las Vegas
J22 - Las Vegas
J23 - Vol retour

Pour un tel voyage, un 4x4 n'est pas forcément utile.
La piste de Monument Valley est un peu difficile au début (selon s'il a plu ou pas), et c'est vrai que ces derniers mois les navajos n'ont pas eu l'air de se montrer très "soigneux", mais après ça va, même avec une voiture traditionnelle.
Pour Valley of the Gods, impératif, faire la piste uniquement si elle est sèche.
L'avantage du 4x4 c'est la place, le confort et la possibilité de sortir un peu des sentiers battus sur des routes non goudronnées. A voir selon le budget de chacun et les visites prévues.

Edit : si toutefois ton hélico au Grand Canyon est déjà réservé, et qui tu n'as pas envie de repasser au Grand Canyon, tu peux faire ça (toujours avec la possibilité de réduire Zion pour par exemple passer le J16 complet à Las Vegas pour les outlets) :

J14 - L.A. > Las Vegas et mariage
J15 - Hélico Grand Canyon en journée, soir spectacle "O"
J16 - Las Vegas > Zion
J17 - Zion > Bryce Canyon
J18 - Bryce Canyon > Page
J19 - Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J20 - Page > Valley of the Gods > Monument Valley
J21 - Monument Valley > Sedona
J22 - Sedona > Las Vegas
J23 - Vol retour

Voir CARTE.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Ben oui toujours au travail :? , ca va plus que 18 jours avant le départ :D :D :D
Pour l'arrivée à SF c'etait pour faire la cote dans le bon sens.
Cette année sera notre 3ème trip US .
La première année on a fait NYC + Floride , le trip était super mais pas suffisament préparé , on a loupé pleins de choses et on est rentrés un peu frustrés. :blush
L'année dernière on a refait NYC + une partie de Californie ( principalement les villes ) et là on s'est régalés. :love:
Cette anée on fait la Route 66 et celà fait pratiquement 10 mois qu'on le prépare. :D
Tout celà pour te dire que la préparation est importante , que tu va survoler certains sites et que forcément tu vas te dire ( si j'avais su ).
Mais dès ton retour je pense que tu aura attrapé le virus et que tu posteras déjà ton futur trip 2012. :flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre