Hello,
Si tu veux trainer un peu à pieds à San Francisco, oui, tu peux en effet ajouter une journée. Note que sans voiture, Twin peaks sera un peu difficile d'accès par exemple, mais tu peux toujours prendre un taxi.
Une autre solution, serait de ne pas prendre de vol interne pour rejoindre L.A. mais d'y aller en voiture avec une étape sur la côte (Cambria ou San Simeon).
Note un truc, comme tu auras du temps dans la région de Monument Valley, profites-en pour aller voir aussi Muley Point.
-------------------------------------
Et une idée comme ça, juste au cas où, tu peux aussi ajouter à Sedona (et non plus à San Francisco) :
J 1- Arrivée à SFO à 12 h 50
J 2- Journée Vélo, traverser Golden Gate Bridge, Sausalito et retour en ferry
J 3- Lombard Street, Fisherman’s Wharf, Painted Laidies et Alcatraz
J 4- Vol interne SFO / Los Angeles (vol en fin de journée, ça fait au minimum 1/2 journée de plus à SFO)
J 5- Downtown, Hollywood Boulevard, Hollywood Sign, Griffith Observatory
J 6- Santa Monica, Venice Beach, Beverly Hills, Rodéo Drive
J 7- Universal Studios
J 8- Los Angeles > Bagdad Café > Oatman > Kingman > Seligman
J 9- Seligman > Williams > Sedona
J 10- Sedona > Grand Canyon
J 11- Grand Canyon > Mexican Hat (ce jour là tu peux prendre ton temps à Grand Canyon et arriver à Mexican Hat en fin de journée)
J 12- Mexican Hat > Valley of Gods, Goosenecks, Muley Point > Monument Valley (The View)
J 13- Monument Valley > Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Barrage Glenn Canyon et baignade Lake Powell
J 14- Page > Cottonwood Canyon Road > Bryce (si tu passes par la Cottonwood Canyon Road, tu ne passeras pas à Kanab, c'est l'un ou l'autre)
J 15- Bryce
J 16- Bryce > Zion
J 17- Zion > Valley of Fire > Las Vegas
Restitution voiture en fin de Journée
J 18- Las Vegas
J 19- Las Vegas
J 20- Vol Las Vegas / New York
J 21 à 25 - New York
J 26- Vol retour
Projets Parcs Américains + NYC Juin/Juillet 2014
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Merci pour la réponse,mickeymouse a écrit :pour le décalage horaire, si vous êtes sur le territoire des navajos (ex à mexican hat, mon valley, antelope), c'est l'heure utah, donc mountain time.
Sinon Nevada, arizona c'est pacific time (Page est en Arizona pas sur le territoire navajo)
Donc mes heures doivent être correctes

Page est en Arizona et n'applique pas l'heure d'été.
Donc en été Los angeles = Las Vegas = Grand Canyon = Page = Antelope
Les territoires des Navajos (sauf Antelope) observent l'heure de l'Utah et appliquent l'heure d' été quelque soit l'Etat
Donc en été Kayenta(AZ)) = Monument Valley = Bryce = Zion = Mexican Hat
J'espère que je ne m'enfonce pas.
-
Hello et merci pour tes suggestions Zaius,
Après j 'ai regardé pour louer une voiture sur une journée en plein centre -ville, mais les loueurs au coeur de SFO n'ont pas bonne presse, longue file d'attente, peu de choix de véhicules … et je ne veux pas louer de voiture dès mon arrivée à l'aéroport pour la totalité du séjour.
Dommage !
Ta proposition de rajouter Sedona était très alléchante.
D'ailleurs avant de vous soumettre mon projet j'avais beaucoup hésiter sur Sedona, je trouvais les photos magnifiques, mais il faut faire des choix ...
Merci Zaius.
Après concertation avec la famille, ce sera un jour de plus à San Francisco, on fera les mêmes choses mais moins au pas de course .zaius a écrit : si tu veux trainer un peu à pieds à San Francisco, oui, tu peux en effet ajouter une journée. Note que sans voiture, Twin peaks sera un peu difficile d'accès par exemple, mais tu peux toujours prendre un taxi.
Après j 'ai regardé pour louer une voiture sur une journée en plein centre -ville, mais les loueurs au coeur de SFO n'ont pas bonne presse, longue file d'attente, peu de choix de véhicules … et je ne veux pas louer de voiture dès mon arrivée à l'aéroport pour la totalité du séjour.
Dommage !
Ta proposition de rajouter Sedona était très alléchante.
D'ailleurs avant de vous soumettre mon projet j'avais beaucoup hésiter sur Sedona, je trouvais les photos magnifiques, mais il faut faire des choix ...
Muley Point c'est noté, je le rajoute à mon J12.zaius a écrit : un truc, comme tu auras du temps dans la région de Monument Valley, profites-en pour aller voir aussi Muley Point.
Merci Zaius.
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
oui, c'est curieux les heures qui changent autour de Page.
Au Lake Powell= mountain time
A Page (AZ)= Pacific time
A Antelope Canyon = mountain time en hiver et pacific time en été
et tout ça sur 2km.
Au Lake Powell= mountain time
A Page (AZ)= Pacific time
A Antelope Canyon = mountain time en hiver et pacific time en été
et tout ça sur 2km.
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
-
Bonsoir,
Maintenant que mes billets d avion sont achetés, je pensais réserver uniquement l hôtel The View pour lequel il faut réserver tôt et attendre un peu pour réserver les autres hôtels .
Or par curiosité je suis allée regarder les hôtels de Las Vegas : le Mirage, le New York n ont plus de place.
Lorsque je vais directement sur leur site, sur le calendrier des dispos apparaît SO pour Sold Out.
Du coup j 'ai regardé l'excalibur par curiosité et même topo !!!
Par contre, le luxor il y a de la place ...,donc on ne peut pas dire que les résas ne sont pas encore ouvertes !!!
Mêmes réponses sur les centrales de résa ...
Je commence à flipper et me dis qu à ce rythme là, je n aurai vraiment pas le choix et qu il faut peut être que je me dépêche de réserver !! Mais presque 11 mois à l avance, pour Las Vegas, c est l 'hallu quand même .
Des idées peut - être ? Un événement particulier l année prochaine à Vegas peut expliquer ce taux de remplissage ?
Merci de me donner votre sentiment .
J'ai du passer à côté de quelque chose .
Maintenant que mes billets d avion sont achetés, je pensais réserver uniquement l hôtel The View pour lequel il faut réserver tôt et attendre un peu pour réserver les autres hôtels .
Or par curiosité je suis allée regarder les hôtels de Las Vegas : le Mirage, le New York n ont plus de place.
Lorsque je vais directement sur leur site, sur le calendrier des dispos apparaît SO pour Sold Out.

Du coup j 'ai regardé l'excalibur par curiosité et même topo !!!
Par contre, le luxor il y a de la place ...,donc on ne peut pas dire que les résas ne sont pas encore ouvertes !!!
Mêmes réponses sur les centrales de résa ...
Je commence à flipper et me dis qu à ce rythme là, je n aurai vraiment pas le choix et qu il faut peut être que je me dépêche de réserver !! Mais presque 11 mois à l avance, pour Las Vegas, c est l 'hallu quand même .

Des idées peut - être ? Un événement particulier l année prochaine à Vegas peut expliquer ce taux de remplissage ?
Merci de me donner votre sentiment .
J'ai du passer à côté de quelque chose .

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Je te confirme que 11 mois c'est trop tôt et que de nombreuses reséervations ne sont pas encore ouvertes.
Ca ouvre 9 ou 10 mois avant.
Je te confirme que 11 mois c'est trop tôt et que de nombreuses reséervations ne sont pas encore ouvertes.

Mes carnets de voyage
-
Ouf merci Zaius.zaius a écrit : Je te confirme que 11 mois c'est trop tôt et que de nombreuses reséervations ne sont pas encore ouvertes.![]()

Pour moi Sold Out voulait dire "épuisé", du coup je pensais vraiment que tout était déjà réservé et qu il y avait un événement à Vegas qui pouvait expliquer cette "razzia".
C est dommage que les sites de resa des hotels ne soient pas plus précis et ne nous disent pas tout simplement resa pas encore ouverte à ce jour.
Ce qui m a induit en erreur, c est que d autres hôtels de Vegas soient déjà ouverts pour les résas .
En fait, j aimerais aller au Mirage et profiter de bons tarifs, c est pour cela que je regardais si tôt !
Bref, je vais donc juste réserver à The View.
Continuer à me documenter sur le forum pour peaufiner un plus mes journées et je reprendrai la résas des hôtels vers Décembre /Janvier.
Encore un grand merci à toi Zaius et bonne journée .

-
Bonjour à tous ,
Je viens poster mon programme qui a un peu évolué, la plupart des hôtels sont réservés et les visites se précisent
J 1- MRS-->SFO 20/6
Récupération voiture et installation à l'hôtel Buena vista motor inn (hotel réservé)
J 2- SFO (visite à pied et cable car ) 21/6
Cable car de Hyde st à Powell station, city Hall, union square, cable car museum , transamerica pyramid, sentinel building et coît tower
Retour en bus à l'hôtel
J 3- SFO 22/6
Visite Alcatraz le matin puis vélo avec traversée du golden gate Bridge ( crissy Field, Fort Point …) et retour en Ferry depuis Sausalito.
Restitution vélo sur Jefferson street puis musée de la mécanique
J 4- SFO 23/6 (journée voiture)
Muir Woods, conzelman road, Bonita Point lighthouse, Baker Beach , point de vue twin Peaks
J 5- SFO-->Los Angeles 24/6
Matin passer par alamo square et lapidge street puis aéroport vol intérieur à 12h50
Arrivée à Los Angeles, installation hôtel Travelodge Hollywood Vermont (hotel réservé)
Direction Hollywood Bld vers 17h
J 6- Los angeles 25/6
Venice canals, vélo entre venice beach et santa monica (1h), pique nique sur la plage, pacific park (faire la grande roue)
Au retour voir spadena house, rodéo Drive et l'arche Beverly Hills
(ou l'inverse : spadena et rodéo le matin pique nique sur la plage et vélo l'après-midi)
J 7- Los angeles 26/6
Universal studio puis griffith observatory
J 8- Los Angeles 27/6
Petite promenade dans runon canyon puis hollywood signs
Direction downtown : olvera street, city Hall, bradbury building, angel's flight et Disney concert Hall
J 9- Los Angeles-->Kingman 512 km 28/6
Bottle trees, Bagdad Café, route 66
Nuit au Travel Lodge de Kingman (pas réservé)
J10- Kingman-->Seligman-->William--> Grand Canyon 287km (3h10) 29/6
Selon l'heure d'arrivée : Trail of time en attendant le check in (si trop tard on zappe)
Puis Hermit Rest Road
Nuit Yavapai Lodge , coucher du soleil Hopi point ou Mohave Point
J11- GC-->Mexican Hat 320 km (3h30) 30/6
vol Hélico tôt le matin (à réserver)
Récupérer bagage à l'hôtel puis Desert view drive avec Yaki Point, Grandview Point …
Arrivée fin après midi à l'hôtel de Mexican Hat, détente piscine Hôtel
Nuit Hat Rock inn (réservé)
J12- Mexican Hat--> Valley of god --> Gooseneck--> Monument Valley 110km et 2h30 01/7
Matin Valley of God et Gooseneck
Arrivée Monument Valley pour le repas du midi, valley drive MV
Excursion à cheval selon la fatigue
Nuit à The View (réservé)
J13- Monument Valley--> Page 210km (2h20) 2/7
Antelope Canyon Lower en matinée dès qu'un créneau est libre
Horseshoe bend pas avant midi car à l'ombre
Barrage Glenn canyon, baignade Lake Powell ,
Nuit Page au Travelodge (réservé )
J14- Page --> Bryce 3/7
S'arréter à Big water pour connaitre l'état de la route
si Ok : Big Water puis old Paria puis retour sur nos pas pour Cottonwood avec arrêt à Grosvernor arch, et petit détour par Willis Creek …
Si état des routes défavorables Page -–> Bryce par US89 262km (3h) et arrêt à Paria rimrock et Old paria
Nuit au Bryce View Lodge (réservé) peut être que nous assisterons au Rodéo du Ruby's ?
J15- Bryce --> Zion 4/7
matin : Queen's garden trail + Wall street, puis une petite partie de la scenic drive
repas et départ pour Zion
canyon overlook trail
Nuit au Quality Inn Zion Park (réservé)
J16- Zion --> Overton 138Km (2h15) 5/7
Navette et arrêt Temple of Sinawa pour faire Riverside walk et une toute petite partie de the narrows
Direction Overton , installation au North shore inn vers 15h
Vers 17h départ pour valley of fire : white dome, fire wave, pink canyon
J17- Overton--> Las Vegas 6/7
Si fatigués : grasse matinée pour les enfants et direction Las Vegas tranquilou
si en pleine forme: valley of fire tôt le matin pour voir ce qu'on a pas vu la veille puis Vegas
J18-J19 Las Vegas (piscine de l'hôtel, magasin M&m's, coca cola, visite des hôtels, les fontaines du Bellagio, freemont, stratosphere et renouvellement des vœux avec les enfants)
J20- Vol Las Vegas-->New York 9/7
Séjour NYC 6 nuits du 09/7 au 15/7 (J20 à J26)
J26 Vol New York –-> MRS départ le 15 Juillet pour la France
Voilà mon planning il faut encore que je bosse certains points.
Je n'ai pas encore organisé mes 2,5 jours à Las Vegas .
D'ailleurs je n'ai toujours pas réservé l'hôtel, je vise le Mirage depuis plusieurs mois et pas de promotions à l'horizon (420 euros en moyenne pour 3 nuits) … Je ne désespère pas mais si rien ne bouge je me rabattrais alors sur le NYC NYC : 150 euros les 3 nuits (hors fees) c'est plus dans mon budget.
Je n'ai toujours pas réservé l'hôtel à Kingman, le travelodge, car j'ai une question …
Sur expédia ils indiquent : Chambre Standard, 2 grands lits - Proches de l'aventure, économisez 10 % (mais pour toutes les catégories de chambres et impossible de sélectionner une chambre sans cette mention) et j'avoue que ce proche de l'aventure ne me rassure pas … quelqu'un aurait il une idée de ce que ça peut signifier ?
Merci à tous ceux qui liront mon programme et bonne soirée.
Je viens poster mon programme qui a un peu évolué, la plupart des hôtels sont réservés et les visites se précisent
J 1- MRS-->SFO 20/6
Récupération voiture et installation à l'hôtel Buena vista motor inn (hotel réservé)
J 2- SFO (visite à pied et cable car ) 21/6
Cable car de Hyde st à Powell station, city Hall, union square, cable car museum , transamerica pyramid, sentinel building et coît tower
Retour en bus à l'hôtel
J 3- SFO 22/6
Visite Alcatraz le matin puis vélo avec traversée du golden gate Bridge ( crissy Field, Fort Point …) et retour en Ferry depuis Sausalito.
Restitution vélo sur Jefferson street puis musée de la mécanique
J 4- SFO 23/6 (journée voiture)
Muir Woods, conzelman road, Bonita Point lighthouse, Baker Beach , point de vue twin Peaks
J 5- SFO-->Los Angeles 24/6
Matin passer par alamo square et lapidge street puis aéroport vol intérieur à 12h50
Arrivée à Los Angeles, installation hôtel Travelodge Hollywood Vermont (hotel réservé)
Direction Hollywood Bld vers 17h
J 6- Los angeles 25/6
Venice canals, vélo entre venice beach et santa monica (1h), pique nique sur la plage, pacific park (faire la grande roue)
Au retour voir spadena house, rodéo Drive et l'arche Beverly Hills
(ou l'inverse : spadena et rodéo le matin pique nique sur la plage et vélo l'après-midi)
J 7- Los angeles 26/6
Universal studio puis griffith observatory
J 8- Los Angeles 27/6
Petite promenade dans runon canyon puis hollywood signs
Direction downtown : olvera street, city Hall, bradbury building, angel's flight et Disney concert Hall
J 9- Los Angeles-->Kingman 512 km 28/6
Bottle trees, Bagdad Café, route 66
Nuit au Travel Lodge de Kingman (pas réservé)
J10- Kingman-->Seligman-->William--> Grand Canyon 287km (3h10) 29/6
Selon l'heure d'arrivée : Trail of time en attendant le check in (si trop tard on zappe)
Puis Hermit Rest Road
Nuit Yavapai Lodge , coucher du soleil Hopi point ou Mohave Point
J11- GC-->Mexican Hat 320 km (3h30) 30/6
vol Hélico tôt le matin (à réserver)
Récupérer bagage à l'hôtel puis Desert view drive avec Yaki Point, Grandview Point …
Arrivée fin après midi à l'hôtel de Mexican Hat, détente piscine Hôtel
Nuit Hat Rock inn (réservé)
J12- Mexican Hat--> Valley of god --> Gooseneck--> Monument Valley 110km et 2h30 01/7
Matin Valley of God et Gooseneck
Arrivée Monument Valley pour le repas du midi, valley drive MV
Excursion à cheval selon la fatigue
Nuit à The View (réservé)
J13- Monument Valley--> Page 210km (2h20) 2/7
Antelope Canyon Lower en matinée dès qu'un créneau est libre
Horseshoe bend pas avant midi car à l'ombre
Barrage Glenn canyon, baignade Lake Powell ,
Nuit Page au Travelodge (réservé )
J14- Page --> Bryce 3/7
S'arréter à Big water pour connaitre l'état de la route
si Ok : Big Water puis old Paria puis retour sur nos pas pour Cottonwood avec arrêt à Grosvernor arch, et petit détour par Willis Creek …
Si état des routes défavorables Page -–> Bryce par US89 262km (3h) et arrêt à Paria rimrock et Old paria
Nuit au Bryce View Lodge (réservé) peut être que nous assisterons au Rodéo du Ruby's ?
J15- Bryce --> Zion 4/7
matin : Queen's garden trail + Wall street, puis une petite partie de la scenic drive
repas et départ pour Zion
canyon overlook trail
Nuit au Quality Inn Zion Park (réservé)
J16- Zion --> Overton 138Km (2h15) 5/7
Navette et arrêt Temple of Sinawa pour faire Riverside walk et une toute petite partie de the narrows
Direction Overton , installation au North shore inn vers 15h
Vers 17h départ pour valley of fire : white dome, fire wave, pink canyon
J17- Overton--> Las Vegas 6/7
Si fatigués : grasse matinée pour les enfants et direction Las Vegas tranquilou
si en pleine forme: valley of fire tôt le matin pour voir ce qu'on a pas vu la veille puis Vegas
J18-J19 Las Vegas (piscine de l'hôtel, magasin M&m's, coca cola, visite des hôtels, les fontaines du Bellagio, freemont, stratosphere et renouvellement des vœux avec les enfants)
J20- Vol Las Vegas-->New York 9/7
Séjour NYC 6 nuits du 09/7 au 15/7 (J20 à J26)
J26 Vol New York –-> MRS départ le 15 Juillet pour la France
Voilà mon planning il faut encore que je bosse certains points.
Je n'ai pas encore organisé mes 2,5 jours à Las Vegas .
D'ailleurs je n'ai toujours pas réservé l'hôtel, je vise le Mirage depuis plusieurs mois et pas de promotions à l'horizon (420 euros en moyenne pour 3 nuits) … Je ne désespère pas mais si rien ne bouge je me rabattrais alors sur le NYC NYC : 150 euros les 3 nuits (hors fees) c'est plus dans mon budget.
Je n'ai toujours pas réservé l'hôtel à Kingman, le travelodge, car j'ai une question …
Sur expédia ils indiquent : Chambre Standard, 2 grands lits - Proches de l'aventure, économisez 10 % (mais pour toutes les catégories de chambres et impossible de sélectionner une chambre sans cette mention) et j'avoue que ce proche de l'aventure ne me rassure pas … quelqu'un aurait il une idée de ce que ça peut signifier ?

Merci à tous ceux qui liront mon programme et bonne soirée.