Pourquoi faire le trajet New York > Washington en voiture plutôt qu'en bus ou train ? Y-a-t-il une raison particulière ?
Je rejoins Luke06, les parkings sont chers sur Washington et la voiture ne te sera pas utile dans cette ville.
Le Capitol est une visite extra à faire, je te la conseille également vivement.
Nous avons fait le trajet NY > Washington en train via Amtrak. C'est une solution intéressante : train confortable, wifi gratuit, beau paysage à admirer.
Projet d itineraire pour avis
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour
Pour repondre a ta question j esperais pouvoir nous arreter a Lancaster communautee hamish et je pense au cout peut etre moins interressant il faut voir(voiture ou train)
Pour Washington l exemple de visite donne par Luke06 est plutôt sympa
Encore merci a toi
Fbk038
Pour repondre a ta question j esperais pouvoir nous arreter a Lancaster communautee hamish et je pense au cout peut etre moins interressant il faut voir(voiture ou train)
Pour Washington l exemple de visite donne par Luke06 est plutôt sympa
Encore merci a toi
Fbk038

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Je ne sais pas trop quoi te dire. Ton itinéraire n'est pas "infaisable" sur le papier, mais ça reste pas mal chargé.
La visite de Yosemite sera rapide, vous n'aurez pas le temps non plus de visiter Bodie Ghost Town par exemple alors que vous allez passer à côté.
Un peu juste pour le Grand Canyon aussi, ne pas oublier que le J-24 sera une journée route et qu'il faudra visiter le Grand Canyon la veille. Mais en J-23, à Page, il y aura Antelope Canyon et Horseshoe Bend, donc vous ne serez pas à Grand Canyon avant le début d'après-midi. Et au final, cette journée route en J-24 sera faite pour rester seulement une journée pleine à Los Angeles. Tu comptes voir quoi en une journée à Los Angeles ?
Mon conseil c'est donne-toi des priorités et évite de changer trop souvent d'hôtels (même si c'est inévitable).
- Tu peux par exemple réduire facilement ton temps à Zion, sans déséquilibrer l'intégralité de ton itinéraire, en te contentant du Canyon Overlook Trail (rando facile d'une heure aller-retour, qui offre un très beau point de vue sur le canyon de Zion, point de départ immédiatement après le tunnel en roulant en direction de Bryce), ça peut aussi te permettre de visiter Valley of Fire en partant de Vegas le matin.
- sacrifier au final Capitol Reef pour bien profiter de Bryce Canyon. Nono avait fait le choix (en 2009) de rejoindre Bryce depuis Moab en une journée, les routes panoramiques UT 12 et 24 sont très belles et ça te t'empêchera pas de visiter Goblin Valley.
- sacrifier Death Valley afin de réattribuer une journée à Los Angeles.
J 1 vol Lyon /New York
J 2 New York
J 3 New York
J 4 New York
J 5 New York > Washington
J 6 Washington
J 7 Vol intérieur Washington / Las Vegas
J 8 Las Vegas
J 9 Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Tropic
J 10 Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J 11 Tropic > Goblin Valley > Moab
J 12 Arches NP (2nde nuit à Moab)
J 13 Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point (3ème nuit à Moab)
J 14 Moab > Muley Point > Goosenecks et Valley of the Gods (selon timing) > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
J 15 Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods (si pas vus la veille) > Page : Horseshoe Bend (+ Lake Powell selon timing : baignade ou mini-croisière ou simplement des points de vue)
J 16 Page : Lower Antelope Canyon le matin > Grand Canyon (et nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J 17 Grand Canyon > Williams
J 18 Williams > Seligman > Oatman > Los Angeles = journée route
J 19 Los Angeles
J 20 Los Angeles
J 21 Los Angeles > El Portal ou Oakhurst
J 22 Yosemite (2nde nuit à El Portal ou Oakhurst)
J 23 Yosemite en matinée > San Francisco
J 24 San Francisco
J 25 San Francisco
J 26 Vol retour
Ou bien avec Death Valley et une nuit à Capitol Reef, mais sans Los Angeles :
J 1 vol Lyon /New York
J 2 New York
J 3 New York
J 4 New York
J 6 Washington
J 7 Vol intérieur Washington / San Francisco
J 8 San Francisco
J 9 San Francisco
J 10 San Francisco > Yosemite
J 11 Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
J 12 Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
J 13 Death Valley > Las Vegas
J 14 Las Vegas
J 15 Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Tropic
J 16 Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J 17 Tropic > Capitol Reef (nuit à Torrey ou Teasdale)
J 18 Capitol Reef > Goblin Valley > Moab
J 19 Arches NP (2nde nuit à Moab)
J 20 Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point (3ème nuit à Moab)
J 21 Moab > Muley Point > Goosenecks et Valley of the Gods (selon timing) > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
J 22 Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods (si pas vus la veille) > Page : Horseshoe Bend (+ Lake Powell selon timing : baignade ou mini-croisière ou simplement des points de vue)
J 23 Page : Lower Antelope Canyon le matin > Grand Canyon (et nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J 24 Grand Canyon > Williams
J 25 Williams > Sedona > Phoenix
J 26 Vol retour
Et si tu veux Los Angeles ET Death Valley, à ce moment là, supprimes Washington
:
J 1 vol Lyon /New York
J 2 New York
J 3 New York
J 4 New York
J 5 New York / San Francisco
J 6 San Francisco
J 7 San Francisco
J 8 San Francisco > Yosemite
J 9 Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
J 10 Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
J 11 Death Valley > Las Vegas
J 12 Las Vegas
J 13 Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Tropic
J 14 Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J 15 Tropic > Capitol Reef (nuit à Torrey ou Fruita ou Teasdale)
J 16 Capitol Reef > Goblin Valley > Moab
J 17 Arches NP (2nde nuit à Moab)
J 18 Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point (3ème nuit à Moab)
J 19 Moab > Muley Point > Goosenecks et Valley of the Gods (selon timing) > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
J 20 Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods (si pas vus la veille) > Page : Horseshoe Bend (+ Lake Powell selon timing : baignade ou mini-croisière ou simplement des points de vue)
J 21 Page : Lower Antelope Canyon le matin > Grand Canyon (et nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J 22 Grand Canyon > Williams
J 23 Williams > Los Angeles
J 24 Los Angeles
J 25 Los Angeles
J 26 Vol retour
Je ne sais pas trop quoi te dire. Ton itinéraire n'est pas "infaisable" sur le papier, mais ça reste pas mal chargé.
La visite de Yosemite sera rapide, vous n'aurez pas le temps non plus de visiter Bodie Ghost Town par exemple alors que vous allez passer à côté.
Un peu juste pour le Grand Canyon aussi, ne pas oublier que le J-24 sera une journée route et qu'il faudra visiter le Grand Canyon la veille. Mais en J-23, à Page, il y aura Antelope Canyon et Horseshoe Bend, donc vous ne serez pas à Grand Canyon avant le début d'après-midi. Et au final, cette journée route en J-24 sera faite pour rester seulement une journée pleine à Los Angeles. Tu comptes voir quoi en une journée à Los Angeles ?

Mon conseil c'est donne-toi des priorités et évite de changer trop souvent d'hôtels (même si c'est inévitable).
- Tu peux par exemple réduire facilement ton temps à Zion, sans déséquilibrer l'intégralité de ton itinéraire, en te contentant du Canyon Overlook Trail (rando facile d'une heure aller-retour, qui offre un très beau point de vue sur le canyon de Zion, point de départ immédiatement après le tunnel en roulant en direction de Bryce), ça peut aussi te permettre de visiter Valley of Fire en partant de Vegas le matin.
- sacrifier au final Capitol Reef pour bien profiter de Bryce Canyon. Nono avait fait le choix (en 2009) de rejoindre Bryce depuis Moab en une journée, les routes panoramiques UT 12 et 24 sont très belles et ça te t'empêchera pas de visiter Goblin Valley.
- sacrifier Death Valley afin de réattribuer une journée à Los Angeles.
J 1 vol Lyon /New York
J 2 New York
J 3 New York
J 4 New York
J 6 Washington
J 7 Vol intérieur Washington / Las Vegas
J 8 Las Vegas
J 9 Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Tropic
J 10 Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J 11 Tropic > Goblin Valley > Moab
J 12 Arches NP (2nde nuit à Moab)
J 13 Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point (3ème nuit à Moab)
J 14 Moab > Muley Point > Goosenecks et Valley of the Gods (selon timing) > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
J 15 Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods (si pas vus la veille) > Page : Horseshoe Bend (+ Lake Powell selon timing : baignade ou mini-croisière ou simplement des points de vue)
J 16 Page : Lower Antelope Canyon le matin > Grand Canyon (et nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J 17 Grand Canyon > Williams
J 18 Williams > Seligman > Oatman > Los Angeles = journée route
J 19 Los Angeles
J 20 Los Angeles
J 21 Los Angeles > El Portal ou Oakhurst
J 22 Yosemite (2nde nuit à El Portal ou Oakhurst)
J 23 Yosemite en matinée > San Francisco
J 24 San Francisco
J 25 San Francisco
J 26 Vol retour
Ou bien avec Death Valley et une nuit à Capitol Reef, mais sans Los Angeles :
J 1 vol Lyon /New York
J 2 New York
J 3 New York
J 4 New York
J 6 Washington
J 7 Vol intérieur Washington / San Francisco
J 8 San Francisco
J 9 San Francisco
J 10 San Francisco > Yosemite
J 11 Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
J 12 Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
J 13 Death Valley > Las Vegas
J 14 Las Vegas
J 15 Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Tropic
J 16 Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J 17 Tropic > Capitol Reef (nuit à Torrey ou Teasdale)
J 18 Capitol Reef > Goblin Valley > Moab
J 19 Arches NP (2nde nuit à Moab)
J 20 Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point (3ème nuit à Moab)
J 21 Moab > Muley Point > Goosenecks et Valley of the Gods (selon timing) > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
J 22 Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods (si pas vus la veille) > Page : Horseshoe Bend (+ Lake Powell selon timing : baignade ou mini-croisière ou simplement des points de vue)
J 23 Page : Lower Antelope Canyon le matin > Grand Canyon (et nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J 24 Grand Canyon > Williams
J 25 Williams > Sedona > Phoenix
J 26 Vol retour
Et si tu veux Los Angeles ET Death Valley, à ce moment là, supprimes Washington

J 1 vol Lyon /New York
J 2 New York
J 3 New York
J 4 New York
J 5 New York / San Francisco
J 6 San Francisco
J 7 San Francisco
J 8 San Francisco > Yosemite
J 9 Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
J 10 Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
J 11 Death Valley > Las Vegas
J 12 Las Vegas
J 13 Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Tropic
J 14 Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J 15 Tropic > Capitol Reef (nuit à Torrey ou Fruita ou Teasdale)
J 16 Capitol Reef > Goblin Valley > Moab
J 17 Arches NP (2nde nuit à Moab)
J 18 Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point (3ème nuit à Moab)
J 19 Moab > Muley Point > Goosenecks et Valley of the Gods (selon timing) > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
J 20 Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods (si pas vus la veille) > Page : Horseshoe Bend (+ Lake Powell selon timing : baignade ou mini-croisière ou simplement des points de vue)
J 21 Page : Lower Antelope Canyon le matin > Grand Canyon (et nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J 22 Grand Canyon > Williams
J 23 Williams > Los Angeles
J 24 Los Angeles
J 25 Los Angeles
J 26 Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
C'est trop d'honneur !
Je veux bien mais promettez moi avant que je ne devrai pas faire les 12 heures de vol en soute ! 

Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
si sis zaius moi aussi ca fait plusieurs fois que je te dis que j'ai de la place dans ma valise et promis jurer je te mettrais à coter de
de mes bouquins pour t'occuper pendant le vol

2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie