Projet South Dakota / Wyoming / Utah / Colorado

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

A Lyon, le temps est pourri de chez pourri, il pleut depuis des jours et des jours, on se gèle, tout est gris... bref, la bonne excuse pour continuer à paufiner mon road-trip 2011. :D

Dans les dernières modifications, j'ai ajouté une journée. Pour vous raconter un peu ma vie, je bosse tous les samedis et avais donc prévu un départ le Dimanche... mais j'espère bien pouvoir négocier ça avec ma boss... :roll: :D
J'ai donc, par rapport à l'itinéraire ci dessus, ajouté une nuit étape à Monticello après Moab en espérant avoir un peu plus de marge pour Canyonlands (Needles) et pourquoi pas faire la La Sal Mountain Loop Road en quittant Moab aux premières heures du jour. Cette étape à Monticello me fera également gagner du temps pour Mesa Verde le lendemain.

Mais je me pose une autre question, peut-être plus particulièrement adressée à Nono (d'après tout ce que j'ai lu sur le forum, il me semble que c'est le seul ici à avoir visité Antelope Island) :

Pensez-vous qu'il soit possible de faire une une journée :
Yosemite (en partant tôt) > Antelope Island (comptons 2 heures de visite en fin d'après midi de préférence) > Arrivée le soir à Salt Lake City.
Sur le papier ça a l'air possible. :uns Car en même partant à 8 h 00 de Yosemite (ce qui n'est pas très tôt), je peux espérer arriver à Antelope Island vers 16 h 00 (en comptant 1 ou 2 heures d'arrêts en route), visiter l'île jusque vers 18 ou 19 heures et arriver à Salt Lake Coty vers 19 h ou 20 h 00.
Je repartirai donc dès le lendemain en direction de Moab. Cela me ferait gagner une journée pour une autre partie du voyage : peut-être un jour à Yellowstone, ou bien un jour pour le South Dakota (réintégration des Badlands ?), ou encore un jour dans le Colorado...

A méditer...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

zaius a écrit :Car en même partant à 8 h 00 de Yosemite (ce qui n'est pas très tôt)...
:roll: Il fallait lire bien entendu lire Yellowstone. :roll:

Sinon, voilà où j'en suis : j'ai finalement résolu mon problème ci-dessus en ajoutant encore une journée. :D Je ne suis plus à ça près...

Et là, désormais, ça ne devrait plus bouger :

Jour 01 - Arrivée à Rapid City puis route jusqu'à Keystone
Jour 02 - Keystone > Mt Rushmore, Black Hills, Custer SP, Crazy Horse Memorial > Keystone
Jour 03 - Keystone > Badlands > Keystone
Jour 04 - Keystone > Deadwood > Devil's Tower > Buffalo (Scenic Road US 14 entre Lead et Spearfish)
Jour 05 - Buffalo > Sheridan > Bighorn National Forrest > Cody
Jour 06 - Cody > Yellowstone
Jour 07 - Yellowstone
Jour 08 - Yellowstone
Jour 09 - Yellowstone
Jour 10 - Yellowstone > Salt Lake City
Jour 11 - Great Salt Lake : Bonneville Salt Flats State Park + Antelope Island
Jour 12 - Salt Lake City > Moab (via Route 128)
Jour 13 - Montgolfière / Movie & Cowboy Museum / Arches NP
Jour 14 - Arches NP / Mill Creek Canyon / Deadhorse Point SP
Jour 15 - 4x4 / Canyonlands Island in the Sky
Jour 16 - Arches NP
Jour 17 - Moab > (La Sal Mountain Loop Road ) > Canyonlands Needles > Monticello
Jour 18 - Monticello > Mesa Verde
Jour 19 - Mesa Verde > (Aztec) > Durango
Jour 20 - Durango : matinée 4x4 + train entre Durango et Silverton au retour
Jour 21 - Durango > Ouray > Ridgway > Ouray
Jour 22 - Ouray > Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction
Jour 23 - Grand Junction > Colorado National Monument > Golden
Jour 24 - Golden > Aéroport de Denver
Jour 25 - Retour en France

Y'a plus qu'à décider des dates et commencer les réservations à Yellowstone... certains trucs que j'avais repéré en Avril ne sont déjà plus disponibles... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
emy-7

Message par emy-7 »

je viens de voir la nouveauté :) tu vas faire de la montgolfière :) excellent :D tu prendras plein de photos hein :photo
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:D C'est clair que les photos, il va y en avoir !
J'aimerai bien aussi réussir à caser à Moab un petit parcours sur le Colorado (mais pas de raft, un truc calme :D ). Je réfléchirai à ça au printemps...
Mes carnets de voyage

polzay

Message par polzay »

J'ai lu attentivement ton carnet avec celui d'Emy-7. Je suis votre itinéraire sur ma carte et j'ai vraiment envi de découvrir cette partie de l'Ouest. Pour l'année prochaine, nous voulions faire Chicago-NY-Montréal et Toronto...mais je pense qu'une année de plus dans l'Ouest me conviendrait aussi.
Merci
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Choix délicats... moi j'avais hésité entre New York/Niagara Falls/Nelle Angleterre ou même Floride/Louisiane (qui me tentent beaucoup aussi)... mais l'appel de l'Ouest a été le plus fort. :-cow
C'est en voyant les photos de Yellowstone dans le carnet de Nono que mon choix a été définitif... plus le fait que je voulais absolument voir la région de Moab où nous n'étions pas du tout passés l'année dernière.

Mais du coup, j'ai fait beaucoup de recherches depuis Janvier et j'ai désormais tout un tas de projets à concrétiser... toujours dans l'Ouest ! :D :?

- Un projet qui intégrerait Joshua Tree, Salton Sea (et/ou San Diego), Yuma, Organ Pipe, Tucson, Seguaro NP, Tombstone, l'Apache Trail, Sedona (yeah Sedona ! 8) ), Palm Spring et quelques jours à L.A.

- Un autre plus spécifiquement amérindien qui comprendrait Santa Fe et sa région, Taos et les villages alentour, les Great Sand Dunes (CO) en bonus, les Arches d'Aztec (je n'aurais pas le temps de faire ces Arches cette année), le Chaco Culture NHP, les Bisti Badlands, Shiprock, le "Trail of the Ancients" - Hovenweep & Ismay Trading Post (là encore pas assez de temps pour les faire cette année) & Montezuma Creek - Natural Bridge NM, le territoire Hopi, le Canyon de Chelly (où je rêve de retourner), Zuni Pueblo et la région d'El Morro, El Malpais NM et Acoma Pueblo, avec pourquoi pas un peu de la International Balloon Fiesta d'Albuquerque !

- Sans parler du fait, que j'aimerai bien refaire un circuit "classique" dans les parcs faits l'année dernière, mais en passant par des chemins détournés et en y intrégant ce que j'y ai loupé et/ou en les découvrant d'une façon un peu différente... mais ça, ça sera probablement dans un avenir un petit plus lointain.

- Si j'ajoute à cela un road-trip Floride/Louisiane + un autre New York/Nelle Angleterre... je ne suis pas prète de partir en Chine, en Inde et faire un safari en Afrique du Sud... qui il y a encore pas si longtemps étaient les grands rêves de ma vie !!! :D

:flag :-cow :pw
Mes carnets de voyage

emy-7

Message par emy-7 »

c'est bien d'avoir autant de jolies destinations en tête :) Je te souhaite qu'ils se réalisent tous Zaius :)

C'est pareil pour moi, c'est le carnet de NoNo qui m'a donné énormément envie de découvrir Yellowstone et l'Utah. :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
polzay

Message par polzay »

Un projet qui intégrerait Joshua Tree, Salton Sea (et/ou San Diego), Yuma, Organ Pipe, Tucson, Seguaro NP, Tombstone, l'Apache Trail, Sedona (yeah Sedona ! 8) ), Palm Spring et quelques jours à L.A.

Cette année, nous avons un pied à terre à LA pendant 15 jours pour découvrir les alentours: Joshua Tree, San Bernadino, Palm Springs, Salton Sea,....En fait, j'aurais préféré faire comme l'année précédente: bouger d'étape en étape....mais mon ami voulait essayer de se fixer qq part (Rien ne va nous empêcher de déserter notre B&B).
Nous pensons tout de même à l'année prochaine: tes idées d'itinéraires sont assez alléchants. Ahhhhhh les Grands espaces de l'Ouest! Il faut faire des choix. L'année précédente, certaines étapes se sont jouées à "CHI-FOU-MI". Pas très adulte mais dans tous les cas nous faisions le bon choix.

Si ce n'est pas Chicago-NY-Montréal-Toronto, ce sera :
Le Nord, dans ce quator: Yellowstone - Salt Lake- Colorado Spring et Rapid City OU Yellowstone - Portland - Sacramento - Salt Lake
Le Sud, dans ce quator: Végas- Tucson - El Paso -Colorado Springs

Un nouveau topic à la rentrée! :wink:

Je pense te lire souvent dès la rentrée....
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Répondre