Dans les dernières modifications, j'ai ajouté une journée. Pour vous raconter un peu ma vie, je bosse tous les samedis et avais donc prévu un départ le Dimanche... mais j'espère bien pouvoir négocier ça avec ma boss...

J'ai donc, par rapport à l'itinéraire ci dessus, ajouté une nuit étape à Monticello après Moab en espérant avoir un peu plus de marge pour Canyonlands (Needles) et pourquoi pas faire la La Sal Mountain Loop Road en quittant Moab aux premières heures du jour. Cette étape à Monticello me fera également gagner du temps pour Mesa Verde le lendemain.
Mais je me pose une autre question, peut-être plus particulièrement adressée à Nono (d'après tout ce que j'ai lu sur le forum, il me semble que c'est le seul ici à avoir visité Antelope Island) :
Pensez-vous qu'il soit possible de faire une une journée :
Yosemite (en partant tôt) > Antelope Island (comptons 2 heures de visite en fin d'après midi de préférence) > Arrivée le soir à Salt Lake City.
Sur le papier ça a l'air possible.

Je repartirai donc dès le lendemain en direction de Moab. Cela me ferait gagner une journée pour une autre partie du voyage : peut-être un jour à Yellowstone, ou bien un jour pour le South Dakota (réintégration des Badlands ?), ou encore un jour dans le Colorado...
A méditer...