à la découverte de l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
A&L
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par A&L »

je suis en train de regarder les prix sur Booking, a quel moment les prix sont au plus bas?
faut il attendre?
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Tu parles de l'hébergement? Si oui il .y a pas de période de baisse en général donc tu peux déjà réserver mais avant tout établit ton itinéraire. Book in ne présente pas d'intérêt, réserve en direct avec les motels tu paieras souvent moins cher. La majorité sont annulé les sens frais. La priorité étant de réserver les hébergements dans les parcs vu que l'offre est inférieure à la demande (tu trouveras ce sur le site de xanterra qui gère l'hébergement de dans les parcs)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
A&L

Message par A&L »

voici don mon itinéraire j'espère final lil j attend donc que les prix des billets descendent

01 - Arrivée à ‪San Francisco
02 - ‪San Francisco
03 - ‪San Francisco
04 - ‪San Francisco > ‪Yosemite
05 - ‪Yosemite
06 - ‪Yosemite > ‪Los Angeles
07 - ‪Los Angeles : Disney California nuitAdventure à Anaheim
08 - ‪Los Angeles : ‪Disneyland (nuit idem)
09 - ‪Los Angeles : Visite de la ville
10 - ‪Los Angeles > ‪Route 66 > Williams
11 - Williams > ‪Grand Canyon (nuit à ‪ Tusayan)
12 - ‪Grand Canyon > ‪Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir (nuit au view)
13 - ‪Monument Valley > ‪Valley of the Gods et ‪Goosenecks le matin > Page : après-midi sur le ‪Lake Powell
14 - Page : 1ère visite du matin au Lower ‪Antelope Canyon qui doit être à 8 h 00 ou 8 h 30, puis ‪Horseshoe Bend dans la foulée > ‪Bryce Canyon : points de vue de la route panoramique
15 - ‪Bryce Canyon et descente dans l'amphithéâre pour voir les fameux hoodoos > ‪Zion début de visite (nuit à Springdale ou dans le parc de ‪Zion)
16 - ‪Zion et visite > ‪Valley of Fire en fin d'après-midi > ‪Las Vegas
17 - ‪Las Vegas
18 - ‪Las Vegas > ‪Death Valley nuit à Furnace Creek
19 - ‪Death Valley en matinée > ‪Calico ET ‪Pioneertown > San Diego
20 - ‪San Diego
21 - ‪San Diego : Seaworld
22 - Vol retour à ‪San Diego
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
C'est bien. :)
En j-19, pour ce qui est de Calico et Pioneertown, ça dépendra du temps que tu auras passé à Death Valley en matinée. a voir selon le timing donc, car la route depuis Death Valley jusqu'à San Diego est quand même pas mal longue.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Bon itinéraire au final :wink:

C'est rythmé mais pas la course. Juste le J19 qui est chargé (mais on a tous de longues journées de route dans nos voyage) car comme l'a dit Zaius, vous aurez sans doute encore des choses à voir à DV le matin et que si vous ajoutez Calico et Pioneertown, vu la longue route entre DV et SD, ça devrait vous faire arriver en début de soirée. Bref possible que Calico ou Pioneertown saute, enfin à voir sur place bien sûr.

Pour SD, je te conseille la charmante ville de La Jolla au nord de la ville (belle cité balnéaire où vous verrez surfeurs et phoques), le Cabrillo National Monument, situé au bout de Point Loma, qui offre une vue splendide sur la Baie de San Diego et le Gaslamp Quarter, un endroit qui sort de l’ordinaire aux States avec ces nombreuses terrasses de café… à la française quoi. Un quartier historique plein de charme et super animé.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
A&L

Message par A&L »

merci de tes renseignements et tu peux me dire si ça vaut la peine d aller voir un match de baseball ?simplement pour voir l'atmosphère d'une rencontre.
A&L

Message par A&L »

A&L a écrit :voici don mon itinéraire j'espère final lil j attend donc que les prix des billets descendent

01 - Arrivée à ‪San Francisco
02 - ‪San Francisco
03 - ‪San Francisco
04 - ‪San Francisco > ‪Yosemite
05 - ‪Yosemite
06 - ‪Yosemite > ‪Los Angeles
07 - ‪Los Angeles : Disney California nuitAdventure à Anaheim
08 - ‪Los Angeles : ‪Disneyland (nuit idem)
09 - ‪Los Angeles : Visite de la ville
10 - ‪Los Angeles > ‪Route 66 > Williams
11 - Williams > ‪Grand Canyon (nuit à ‪ Tusayan)
12 - ‪Grand Canyon > ‪Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir (nuit au view)
13 - ‪Monument Valley > ‪Valley of the Gods et ‪Goosenecks le matin > Page : après-midi sur le ‪Lake Powell
14 - Page : 1ère visite du matin au Lower ‪Antelope Canyon qui doit être à 8 h 00 ou 8 h 30, puis ‪Horseshoe Bend dans la foulée > ‪Bryce Canyon : points de vue de la route panoramique
15 - ‪Bryce Canyon et descente dans l'amphithéâre pour voir les fameux hoodoos > ‪Zion début de visite (nuit à Springdale ou dans le parc de ‪Zion)
16 - ‪Zion et visite > ‪Valley of Fire en fin d'après-midi > ‪Las Vegas
17 - ‪Las Vegas
18 - ‪Las Vegas > ‪Death Valley nuit à Furnace Creek
19 - ‪Death Valley en matinée > ‪Calico ET ‪Pioneertown > San diego
20 - ‪San Diego
21 - ‪San Diego : Seaworld
22 - Vol retour à ‪San Diego

Bonjour,

J'ai envie de visiter calico.

Dans l'itinéraire ci dessus il était prévu apres death valley.
Mais est il plus opportun de le glisser lors de la route 66 en j10???
merci d'avance

Laurent et Alexia
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Personnellement je te conseil pas Seaworld, tu devrais regarder le film documentaire : Blackfish , ainsi que The cove , blackfish parle des orques de seaworld et The cove parle des dauphins de la baie de taiji la ou seaworld y font leur commerce

Concernant Calico ca va faire une grosse journée je trouve entre la route de DV à San Diego , la visite de DV le matin + Calico je trouve que ça fait beaucoup , Calico qui plus fait pour les enfants si tu veux voir une vrai ville fantôme il faut faire Bodie
Répondre