Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
SAND_RINE
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par SAND_RINE »

Bonjour à tous !

Nous venons de revoir notre itinéraire, en tenant compte de nos souhaits et de vos recommandations.

On l’a modifié dans ce sens (on a priorisé SFO, Los Angeles, Las Vegas et NY).

Nous ferons un autre voyage, quand notre fille sera un peu plus grande pour tout ce qui est Yosemite, Valley of Fire, ZYON, Bryce Canyon, Lake Powell, PAGE, Monument Valley et une extension pour le Mont Rushmore.

J1 : arrivée San Francisco (en fin de matinée serait bien)
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J5 : San Francisco > départ en fin de journée pour Monterey / PFEIFFER Big Sur, nuit là-bas (puisque parc rouvert au 19 mai et accessible)
J6 : Big Sur STATE PARK et départ en milieu de journée pour Santa Barbara
J7 : Santa Barbara / Malibu départ en fin de journée pour Los Angeles nuit là bas
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles départ en fin de journée pour Death Valley (via SHOSHONE nuit là bas)
J11 : Death Valley départ en fin de journée pour Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas
J12 : Las Vegas
J12 : Las Vegas et départ après le repas de midi pour Grand Canyon nuit là bas
J13 : Grand Canyon et départ pour PHOENIX arrivée à NY dans la fin de journée
J14 : NY
J 15 : NY
J 16 : NY
J 17 : Retour France

Voilà nos dernières modifs …
Et pour le mariage à VEGAS, en fait nous sommes déjà mariés mais c'était juste une idée "comme ça" de le refaire à VEGAS :wink:

En vous remerciant d’avance !
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , si vous comptez y retourner pourquoi pas mais ça reste court comme temps par ville. Je ne sais plus vos dates , mais le passage par la vallée de la mort n'est peut âtre pas utile , 3 jours pleins à Vegas ça fait aussi beaucoup surtout avec un enfant. Du coup vous pouvez rajouter 1 jour sur SF , 1 sur LA et 1 sur NY :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonsoir,

Tu t'es mélangée les pinceaux, il y a plusieurs fois les jours 12 et 13. Et il manque le J4.
J13 : GRAND CANYON et départ pour PHOENIX arrivée à NY dans la fin de journée
Journée risquée et voire même impossible.
Tu auras commencé à visiter une partie du Grand Canyon la veille après-midi en venant de Vegas et il te faudra continuer en matinée en J-13.
Ajoutes 3 h 30 de route sans compter les pauses.
+ un temps suffisant pour rendre la voiture, passer les contrôles à l'aéroport.
Au moindre pépin en route (route bloquée pour x raisons) tu rates ton vol.
J1 : arrivée San Francisco (en fin de matinée serait bien)
Bien pour faire quoi ?
Après la fatigue de 10 heures de vol + 9 heures de décalage horaire dans la face, n'espère pas trop avoir assez de résistance pour faire des visites.
Cette journée reste éprouvante, ne pas perdre ça de vue. Et en arrivant, il faut encore passer l'immigration, récupérer les valises, passer la douane, récupérer le voiture de location, puis rejoindre enfin l'hôtel et s'installer. Quand on atterrit à 15 h 00, on est content de s'installer à 18 h 00, de prendre une douche, de faire une balade histoire de lutter contre le sommeil, de manger un bout et d'aller se coucher. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Peut-être commencer par NY afin d'éviter de visiter la ville après un voyage dans l'ouest.

01 - arrivée à New York
02 - New York
03 - New York
04 - New York
05 - New York / San Francisco
06 - San Francisco
07 - San Francisco
08 - San Francisco > Monterey et visite de Point Lobos et de Carmel
09 - Monterey > Big Sur > détour par la Nacimiento/Fergusson Road (à hauteur de Lucia) > nuit-étape à Paso Robles
10 - Paso Robles > route 46 > Elephant Seal Colony de Piedras Blancas (la puce de 5 ans devrait être contente) > côte > Los Angeles
11 - Los Angeles
12 - Los Angeles
13 - Los Angeles > Las Vegas
14 - Las Vegas
15 - Las Vegas > Grand Canyon
16 - Grand Canyon > (éventuellement en passant par la route 89 et Sedona, c'est très beau) > Phoenix
17 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
SAND_RINE

Message par SAND_RINE »

Re-bonjour à tous ! -;- :bye

Voilà après 4 bons mois de travail chaque dimanche après-midi (ou presque) :sweat: :sweat: :sweat: sur notre road trip est presque bouclé après votre "validation", car j'ai réussi à le monter grâce à SUNSET BLD, vos supers avis, le forum, vos guides, les descriptifs et itinéraires.

Ce site est une pure mine d'or , vous faites sincèrement un travail formidable pour l'alimenter au plus juste et pour répondre aux questions des novices que nous sommes !
Alors un BIG MERCI à vous :clap :roll:
Le plus gros est fait, me reste que les 3 jours à NY à organiser :sweat:

Hôtels réservés (Booking)
Avions réservés (merci MIKE !)
Voiture réservée (Alamo)
GPS monde et siège auto acheté sur LE BON COIN
Coupe vent et baskets ok
Plan de SFO, L.A et New York ok
Pour SFO en cable car et bus, plan des arrêts et horaires des lignes ok grâce à sfmta.com, itinéraires ok (car pour SFO nous n'avons pas réservé de voiture)
Quelques bonnes adresses pour manger également
Parkings identifiés selon les arrêts (y'a plus qu'à choisir un de libre) et tarifs
Quelques attractions et visites de réservées traversée du Golden Gate Bridge en camion de pompier (merci à Cécile pour son retour d'expérience), visite d'Alcatraz pour mon Mari, les studios universal
Itinéraires des visites ok pour Las Vegas (strip et le Downtown Las Vegas)

Je n'ai pas voulu vous embêter toutes les semaines avec un mail, donc voici le planning quasi-finalisé :

J1 - Arrivée à 11h45 à San Francisco, après récupération des valises et immigration -> ligne 292 de SAMTRANS pour rejoindre notre hôtel près d'UNION SQUARE, de la on déballe nos valises on se pose un peu et petite ballade sur Market street et les environs proches si en forme.
J2 - Visite SFO en matinée axe russian hill, lombard street jusque beach station, on mange dans le coin. l'après midi nous avons l'excursion en camion de pompier
J3 - En matinée CHINATOWN (Stockton Street) et l'après midi au Fisherman's Warf et mon mari à son excursion à Alcatraz, moi je resterai avec notre petite de 6 ans sur le Fisherman's Warf et les environs puis retour à l'hôtel le soir
J4 - Nous quittons SFO direction Los Angeles. Nous retournons à l'aéroport pour récupérer notre voiture à 9h 45 et ferons la route tranquillement jusque notre hôtel de L.A pour un arrêt sur Venice Beach et manger + coucher de soleil sur Santa Monica
J5 - Journée Hollywood boulevard, Hollywood lake park et Los Angeles Elysian Park en fin de journée
J6 - Journée UNIVERSAL Studios + Beverly Hills en fin de journée
J7 - Direction (avec petit arrêt au Bagdad Cafe) Death Valley et nuit là bas
J8 - Direction Las Vegas
J9 - Las Vegas
J10 - Direction Grand Canyon et nuit là-bas
J11 - Direction PHOENIX pour rendre la voiture + vol de soirée / nuit pour New York
12 - New York (arrivée à 7h15)
13 - New York
14 - New York
J15 - New York
J16 - Retour PARIS, harchis crevés :sleep mais super heureux ... enfin j'espère ! :flag

Me reste NY à organiser et les stations essence à identifier.

Voili voilou ... qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance :wink:

Sandrine
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Sandrine,

Tu sais, tu pouvais venir nous embêter, y'a pas de soucis. :)
J4 - Nous quittons SFO direction LOS ANGELES. Nous retournons à l'aéroport pour récupérer notre voiture à 9h 45 et ferons la route tranquillement jusque notre hôtel de L.A pour un arrêt sur VENICE Beach et manger + coucher de soleil sur SANTA MONICA
Pour rejoindre Santa Monica depuis l'aéroport de San Francisco en restant que l'autoroute (Interstate 5, la route n'aura aucun intérêt mais ça sera le plus rapide), compte 5 h 30 de route + plus ou moins 3 heures d'embouteillages (sortie de San Francisco et entrée de Los Angeles). Ça sera une journée route de liaison pas folichonne, mais tout à fait faisable, pas de soucis.
J7 - Direction (avec petit arrêt au BAGDAD Cafe) DEATH VALLEY et nuit là bas
Le détour par le Bagdad Café doit représenter environ 30 minutes de route, c'est faisable.
J11 - Direction PHOENIX pour rendre la voiture + vol de soirée / nuit pour NEW YORK
Compte un peu moins que 4 heures de route pour relier l'aéroport de Phoenix depuis Grand Canyon Village (en restant sur l'Interstate 17). Si le vol est en soirée, c'est jouable.
Essayez tous de dormir dans l'avion afin de profiter de la journée du lendemain. Note quand même que les valises à NY seront un peu handicapants car généralement les check-in dans les hôtels ne se font pas avant 14 ou 15 h 00.
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , pour
J5 - Journée HOLLYWOOD boulevard, HOLLYWOOD lake park et LOS ANGELES Elysian Park en fin de journée
J6 - Journée UNIVERSAL Studios + Beverly Hills en fin de journée
Je pense que Beverly hills et mieux en J5 car votre programme et leger :D De plus après Universal le plus sympa c'est de monter à Griffith Observatory pour avoir une vue de La de nuit .
Je ne sais pas ou se situe votre hôtel sur LA mais vous pouvez faire Hollywood Boulevard le matin tôt , avant la foule , puis une petite marche du côté de Hollywood reservoir , rejoindre Lake Park pour y pique niquer , si vous trouver de la place . L'après midi rejoindre Elysian Park et finir par Beverly hills , ou vous le faite le matin avec Hollywood Bld.
Il y a pleins d'autre chose à faire et de variante , que comptez vous faire à Elysian Park ?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
SAND_RINE

Message par SAND_RINE »

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

En retour à Zaius : Pour J11 en effet c’est un vol de nuit, nous embarquons à 22h35 à PHOENIX pour une arrivée prévue à 6h00 à NY en vol direct.
Concernant l’arrivée à NY, j’ai pris contact avec l’hôtel et ils ont un service gratuit de bagagerie. Du coup on pourra arriver à l’hôtel et y déposer nos bagages.

En retour à Luke06 :
Pour J5 et J6 nous nous étions posés la même question à savoir « où caser Beverly Hills ? » … !
Et on l’a mis en J6 car de ce que j’en ai lu les Studios Universal sont semble-t-il pas trop bondés en semaine, et notre J6 tombe un mercredi, alors on s’était dit qu’en arrivant à l’ouverture (9h) on en partirait peut être tôt (de plus le parc ferme à 18h) donc du coup ça nous aurait laissé le temps d’y aller après les studios ?
Puis en même temps on s’était dit qu’Hollywood irait peut être vite à faire en y arrivant tôt également le matin (genre 9h aussi car notre hôtel est à 13 mn en voiture du Grauman’s Theatre) donc on aurait le temps de terminer par Beverly Hills ?
C’est vraiment le « stop » qu’on ne sait pas trop où caser !

Et si on faisait en J5 : Beverly Hills le matin + pique nique au Lake Hollywood Park + après midi Hollywood boulevard / coucher de soleil au Griffith Park Observatory ?

Et J6 : Universal Studios et L.A (Elysian Park car j’ai lu qu’on y voyait le Dodger Stadium puis ensuite aller au point de vue « Angel’s Point » pour y voir le Downtown et les environs, au milieu des collines de Elysian Valley.)

Qu’en pensez-vous ?

Aussi, une question pour Hollywood : Le Hollywood Museum est-il un incontournable ? Les avis divergent, car autant certains avis disent que c’est une belle visite pour les cinéphiles autant d’autres avis disent que le Museum est beaucoup axé (voire trop) sur Marylin Monroe … Donc là, on ne sait pas trop quoi faire non plus…

Après au départ de LA en J7 : j’avais également griffonné un petit crochet par Caroll Avenue juste pour voir les fameuses maisons, avant le Bagdad café, pensez-vous que cela soit faisable ? (maps m’indique 5h20 de route environ entre notre hôtel, Caroll Avenue, Bagdad Café et Death Valley)

Sinon, dans tous les cas nous ne prévoyons rien de trop spécial pour nos soirées à part un resto, car vu les journées que nous allons avoir on va être vite rincés, puis il y aura notre fille qui ne demandera que son lit après avoir mangé (et nous aussi surement !) ; cela nous permettra donc de débuter nos journées assez tôt.

Merci à vous !

Sandrine
Répondre