Re-bonjour à tous !
Voilà après 4 bons mois de travail chaque dimanche après-midi (ou presque)

sur notre road trip est presque bouclé après votre "validation", car j'ai réussi à le monter grâce à SUNSET BLD, vos supers avis, le forum, vos guides, les descriptifs et itinéraires.
Ce site est une pure mine d'or , vous faites sincèrement un travail formidable pour l'alimenter au plus juste et pour répondre aux questions des novices que nous sommes !
Alors un BIG MERCI à vous
Le plus gros est fait, me reste que les 3 jours à NY à organiser
Hôtels réservés (
Booking)
Avions réservés (merci MIKE !)
Voiture réservée (
Alamo)
GPS monde et siège auto acheté sur LE BON COIN
Coupe vent et baskets ok
Plan de
SFO, L.A et
New York ok
Pour
SFO en cable car et bus, plan des arrêts et horaires des lignes ok grâce à sfmta.com, itinéraires ok (car pour
SFO nous n'avons pas réservé de voiture)
Quelques bonnes adresses pour manger également
Parkings identifiés selon les arrêts (y'a plus qu'à choisir un de libre) et tarifs
Quelques attractions et visites de réservées traversée du
Golden Gate Bridge en camion de pompier (merci à Cécile pour son retour d'expérience), visite d'
Alcatraz pour mon Mari, les studios universal
Itinéraires des visites ok pour
Las Vegas (strip et le
Downtown Las Vegas)
Je n'ai pas voulu vous embêter toutes les semaines avec un mail, donc voici le planning quasi-finalisé :
J1 - Arrivée à 11h45 à
San Francisco, après récupération des valises et immigration -> ligne 292 de SAMTRANS pour rejoindre notre hôtel près d'UNION SQUARE, de la on déballe nos valises on se pose un peu et petite ballade sur Market street et les environs proches si en forme.
J2 - Visite
SFO en matinée axe russian hill, lombard street jusque beach station, on mange dans le coin. l'après midi nous avons l'excursion en camion de pompier
J3 - En matinée CHINATOWN (Stockton Street) et l'après midi au Fisherman's Warf et mon mari à son excursion à
Alcatraz, moi je resterai avec notre petite de 6 ans sur le Fisherman's Warf et les environs puis retour à l'hôtel le soir
J4 - Nous quittons
SFO direction
Los Angeles. Nous retournons à l'aéroport pour récupérer notre voiture à 9h 45 et ferons la route tranquillement jusque notre hôtel de L.A pour un arrêt sur
Venice Beach et manger + coucher de soleil sur
Santa Monica
J5 - Journée
Hollywood boulevard,
Hollywood lake park et
Los Angeles Elysian Park en fin de journée
J6 - Journée UNIVERSAL Studios +
Beverly Hills en fin de journée
J7 - Direction (avec petit arrêt au
Bagdad Cafe)
Death Valley et nuit là bas
J8 - Direction
Las Vegas
J9 -
Las Vegas
J10 - Direction
Grand Canyon et nuit là-bas
J11 - Direction PHOENIX pour rendre la voiture + vol de soirée / nuit pour
New York
12 -
New York (arrivée à 7h15)
13 -
New York
14 -
New York
J15 -
New York
J16 - Retour PARIS, harchis crevés

mais super heureux ... enfin j'espère !
Me reste NY à organiser et les stations essence à identifier.
Voili voilou ... qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant par avance
Sandrine