Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
SAND_RINE
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par SAND_RINE »

Bonjour à tous, :bye

Je me permets de "m'inviter" dans cette discussion, dont le parcours ressemble à qques points près au voyage que nous envisageons.
Nous sommes un couple avec une petite fille de 5 ans.

Nous envisageons de partir dans l'ouest et poursuivre pour 3-4 jours sur New York.

La période : fin avril- mi -mai 2018 pour ne pas faire trop louper l’école à notre fille (5 ans, dernière année de maternelle) donc on pensait une amplitude dès les vacances de Pâques 20 avril – 13 mai 2018.

L'itinéraire proposé par Vnoa nous plaît bien :

J1 : arrivée San Francisco
J2 : SFO
J3 : SFO
J4: SFO
J5 : SFOYosemite
J6 : Yosemite – nuit Lee Vining
J7 : Lee Vining – Death Valley – nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells
J8 : Death ValleyLos Angeles
J9 : LA
J10 : LA
J11 : LA – Las Vegas
J12 : Las VegasBryce Canyon
J13 : Bryce Canyon – Page
J14 : Page – Monument Valley
J15 : Monument ValleyGrand Canyon
J16 : Grand Canyon – Phoenix
J17 : Phoenix – vol vers NYC
J18 : NYC
J19 : NYC
J20 : NYC
J21 : avion retour

On aurait bien aimé caser un coucher de soleil à Malibu et refaire un "mariage" à Las Vegas ::mariage ... :love: lors de notre visite.

Ensuite on est le questionnement de faire ce voyage en voiture + caravane ? Camping-car ? Voiture + hôtel chaque soir ?

Ou SFO, Las Vegas et LA en voiture / hôtel et le reste en camping car ? (et NY en Transports en commun et hôtel) ?

On ne cherche pas le « super confort », tant qu’on dort confortablement (surtout pour notre puce) au calme et qu’on peut se doucher, nous ne sommes pas difficiles !

Pour les vols, se mettre des alertes sur expédia ? Kayak ?

Pour les véhicules et les hôtels ?

On cherche juste à faire du mieux possible sans gaspiller du temps et de l’argent par la fenêtre :sweat: :wait

En vous remerciant par avance de vos réponses !! :great :bye
Modifié en dernier par SAND_RINE le 27 oct. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Il vaudrait mieux créer votre propre topic, c'est toujours délicat de "mélanger" les conseils et itinéraires des uns et des autres :wink:

De plus, l'itinéraire que j'avais indiqué n'est pas possible à vos dates, car fin avril la Tioga Pass a toute les chances d'être fermée !
Donc SFO - Yosemite - Lee Vining n'est pas possible ! :?
Ensuite on est le questionnement de faire ce voyage en voiture + caravane ? Camping-car ? Voiture + hôtel chaque soir ?
alors là, ça dépend de vos envies ! :blink
mais l'option voiture +caravane, ça ne court pas les rues ! :?
donc camping-car ou voiture + hôtel, c'est à vous de voir... financièrement parlant, c'est assez équivalent...
après il faut aimer gérer un itinéraire en camping-car (ça nécessite des réservations tout comme les hôtels) avec les avantages et inconvénients d'un tel moyen de transport...

Enfin, je le redis, je suis très très très mitigée sur le fait d'intégrer NYC à un voyage dans l'Ouest... d'autant plus avec une enfant de 5 ans dont je ne suis pas bien persuadée qu'elle aimera son passage dans cette grande ville :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Sandrine je t'ai ouvert un sujet, ça sera plus clair pour tout le monde, pour toi et pour les autres. :)

Contrairement à Vnoa je pense qu'un enfant de 5 ans peut tout à fait apprécier New York, mais je suis d'accord avec elle sur le fait qu'un séjour à NY dans ces conditions n'est forcément à conseiller. Un voyage de 3 semaines dans l'ouest reste fatigant et vous allez arriver à New York crevés. Sans parler du fait que 3 jours, c'est hyper court et que ça ne va pas aider, ça sera la course pour en voir un maximum. Bref, c'est pas l'idéal.

Sinon, pour ton itinéraire dans l'ouest, Vnoa a déjà pointé ce qui n'allait pas (Yosemite inaccessible à cette période en entrant dans le parc par l'ouest de la Sierra Nevada).

Pour le camping-car, si vous êtes déjà des habitués de voyage en camping-car (en France et en Europe), pourquoi pas.
Dans le cas contraire, ce n'est pas forcément conseillé pour une première fois aux USA. Un voyage en camping-car est plus "lent" (on roule moins vite, vidanges, il faut être un peu débrouillard, etc...), et c'est plutôt conseillé aux gens qui prennent leur temps, ce qui n'est pas le cas dans un voyage de 3 semaines Californie + parcs de l'Utah et de l'Arizona. En plus on ne va pas partout (impossible de voir Monument Valley en camping-car, il vous faudra louer les services d'un guide navajo en jeep par exemple).
Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste qu'il faut bien réfléchir car on ne voyage pas du tout de la même façon en camping-car et en voiture + motels.
Et comme l'a dit Vnoa, en terme de prix, c'est pareil : on fait des économies sur les repas et les motels en camping-car, mais la location et l'essence sont bien plus chers.

Pour les vols, il faut un peu chercher tout azimuts... Mais tu peux demander de l'aide à Micah ici : http://www.sunsetbld.com/forum/recherch ... -prix.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
SAND_RINE
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par SAND_RINE »

Bonjour !

Merci pour vos réponses, détaillées et complètes, quand on est novice comme moi ça aide vraiment beaucoup. Votre blog est extra.

Donc je zappe Yosemite de notre itinéraire.
Je suppose que pour visiter Bodie c’est compromis aussi … dans ce cas cela nous ferait un jour de gagné pour NY ? Qu’en pensez-vous ? Y passer 4 jours au lieu de 3 ?

Pour notre fille, on va dire qu’elle peut marcher (par exemple lors de notre dernière visite de Disneyland, j’avais pris mon podomètre et il a enregistré un peu plus de 10 000 pas et notre fille les a faits également), je pense donc qu’elle peut marcher mais pas sur une longue durée, il faudra faire de nombreux arrêts, des coupures. Maintenant elle ne sera pas aussi sensible que nous pourrons l’être devant la beauté des parcs que nous visiterons …

Concernant le camping-car, nous n’en avons jamais fait !!

C’était une suggestion de transport qui nous semblait pratique, mais ensuite les points négatifs que nous avions relevés étaient la consommation en carburant et la difficulté de se déplacer en ville (se garer etc.) tout comme vous l’aviez dit Vnoa et Zaius « on ne voyage pas du tout de la même façon en camping-car ».

Donc je vais suivre vos conseils et nous allons choisir l’option voiture + motel.

Voilà au moins quelquechose de décidé ! Check

Vous avez un gabarit de voiture à nous conseiller ? Un SUV pour les longues routes et une petite citadine pour ce qui est de la partie Los Angeles. ?

Merci Zaius pour le lien vers Micah, je le note dans mon cahier !

Pour les motels, où puis-je me renseigner ?

Concernant New York, je reçois des alertes « voyage privé » pour des vols hôtels ou hôtel sans vol.

Je n’ai jamais acheté sur ce site mais je dois recevoir cela car il m’est arrivé d’acheter sur Vente Privée.

Pensez-vous que l’option hôtel sans vol sur Voyage Privé soit une bonne idée ?

En vous remerciant d’avance,

Sandrine
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , dans votre cas je ne pense pas que l'option des ventes privés soit bonne. En effet vous allez faire un voyage " multi destination " je pense que le mieux est de prendre un vol multi France/SF retour NY/France et un vol intérieur PHX/NY. Même si vous avez un bon prix sur le vol France/NY , sur ce site , il vous faudra ensuite un vol NY/SF et PHX/NY qui risque de vous couter plus cher.
Pour la voiture , et même si vous ne faite pas de piste , un SUV pour tout le voyage c'est bien. C'est plus confortable et de toute façon au prix de l'essence je ne pense pas que changer de voiture soit intéressant. En plus toutes les villes sont adaptées aux gros véhicules :D

Pour les hôtels le plus simple c'est un site comme hôtels.com ou Expedia et avis sur Tripadvisor . Vous pouvez aussi consulter le guide des hôtels du site dans la rubrique avis hôtel :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Si tu restes quelques jours à NY, tu devras par la force des choses réserver un vol "multi-destinations" (selon les compagnies aériennes, ça peut s'appeler "multi-villes", "multi-stops"...). Et à côté de cela, tu réserveras tes hébergements dans l'ouest par tes propres moyens. Donc tu pourras réserver ton hôtel de la même manière à New York par tes propres moyens. Je n'ai jamais utilisé Vente Privée et je ne sais pas ce qu'ils proposent ni s'ils leurs offres sont sérieuses.

A noter quelque chose d'important dont on n'a pas parlé plus haut c'est que les hébergements à NY sont chers et même très chers (de l'ordre de 300 $ par nuit)... donc ça fera très rapidement monter le budget, c'est un facteur à prendre en compte quand on fait un voyage Ouest + NY.

Pour trouver tes hôtels dans l'ouest, il faut déjà être sure de ton itinéraire, il doit être bouclé. Ensuite tu vas pouvoir chercher. Attention, dans certains secteurs l'offre est inférieure à la demande : Yosemite, Death Valley et Monument Valley notamment... Et les hébergements y sont réservés très longtemps à l'avance. Tu devras réserver au plus tard cet hiver pour juin.
Tu peux commencer par consulter notre rubrique hébergements ici (classé par état) : http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-usa/ Tu tu trouveras des liens pour réserver et aussi des liens pour consulter les avis des membres sur forum (dernière icône à droite avec le petit carré rouge et la flèche). L'intégralité des hôtels répertoriés sur cette page ont été testés.

Pour le véhicule, un SUV c'est très bien, ça permet d'aller sur les pistes (si elles sont sèches et en bon état), c'est confortable, on a de la place et on est assis plus en hauteur et on profite donc mieux des paysages. Un véhicule catégorie "SUV Midsize" ça ne plombe généralement pas plus le budget qu'une grande routière traditionnelle. Il faut bien penser que dans ce genre de voyages, le voiture est notre seconde maison, on y passe beaucoup de temps et le confort est important. Et les USA sont le pays de la voiture, personne ne roule en petite voiture, nulle part. Tout est aménagé pour les grosses voitures, aucun soucis, absolument rien à voir avec la France. Inutile de changer de voiture à Los Angeles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En remaniant l'itinéraire proposée par Vnoa à un autre membre à cause du soucis de la Tioga Pass Road, ça peut donner ça :

J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Yosemite
J6 : Yosemite > nuit à Oakhurst
J7 : Oakhurst > Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc : à Stovepipe Wells ou à Furnace Creek)
J11 : Death Valley > Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas > Bryce Canyon (nuit dans le parc, ou à Tropic ou à Bryce Canyon Village juste avant l'entrée du parc)
J14 : Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell
J15 : Page : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley : The View ou le Goulding, ou à Mexican Hat)
J16 : Monument Valley > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J17 : Grand Canyon > Phoenix
J18 : Vol interne Phoenix / New York
J19 : New York
J20 : New York
J21 : New York
J22 : vol retour

Mais à titre personnel, avec un enfant, pour un premier voyage, je pense que cette solution est plus viable :
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Yosemite (nuit dans le parc ou à El Portal)
J6 : Yosemite (nuit idem)
J7 : Yosemite > Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc : à Stovepipe Wells ou à Furnace Creek)
J11 : Death Valley > Las Vegas
J13 : Las Vegas > Valley of Fire si départ tôt le matin > Zion : Canyon Overlook Trail > Tropic
J14 : Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J15 : Tropic > Cottonwood Canyon Road si piste sèche > Toadstool Hoodoos > Page
ou Tropic > Kanab > Toadstool Hoodoos > Page
J16 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J17 : Page > Navajo National Monument > Monument Valley (nuit à Monument Valley : The View ou le Goulding, ou à Mexican Hat)
J18 : Monument Valley > Valley of the Gods (si piste sèche), Goosenecks et Muley Point > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J19 : Grand Canyon > Nuit à Williams
J20 : Williams > Phoenix ou Las Vegas (selon tarifs trouvés)
J21 : vol retour
Mes carnets de voyage

Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Donc je zappe YOSEMITE de notre itinéraire.
Je suppose que pour visiter Bodie c’est compromis aussi … dans ce cas cela nous ferait un jour de gagné pour NY ? Qu’en pensez-vous ? Y passer 4 jours au lieu de 3 ?
il y a moyen de rejoindre Bodie (au prix d'un gros détour par le nord), mais en avril j'aurais peur que la neige fondue transforme la piste d'accès à Bodie en boue :uns (Bodie doit être à 2500m d'altitude au moins)...

Vous ne "gagnerez " pas un jour pour NY car depuis San Francisco il vous faudra bien rejoindre LA...
Soit en passant par Yosemite (la 140 devrait être ouverte) ou soit par la côte...
En avril prochain toute la route côtière ne sera pas encore accessible (cf http://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/)...

J5 : SFO – Yosemite
J6 : Yosemite – nuit Fresno
J7 : Fresno – LA
J8 : LA
J10 : LA – Death Valley
J11 : Death Valley – Las Vegas
J12 : Las Vegas – Bryce Canyon
J15 : Monument Valley – Grand Canyon

J5 : SFO – Monterey/Carmel – Big Sur
J6 : Big Sur – Santa Barbara
J7 : Santa Barbara – LA
J12 : Las Vegas – Bryce Canyon
J15 : Monument Valley – Grand Canyon

Si vous voulez vraiment faire un mariage à Vegas, il faudrait avoir + de temps qu'une vague demi-journée...
Et je maintiens que NY en 3 jours, ça va être une course infernale, pas vraiment agréable...

En ne maintenant que l'Ouest, un circuit + cool :
J5 : SFO – Yosemite
J6 : Yosemite – nuit Fresno
J7 : Fresno – LA
J13 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion
J14 : Zion – Bryce Canyon
J15 : Bryce Canyon – Torrey
J16 : Torrey – Monument Valley
J17 : Monument Valley – Page
J18 : Page
J19 : Page – Grand Canyon
J20 : Grand Canyon – Phoenix ou Vegas

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre