L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tiblond

Message par tiblond »

D'accord. De toute facon, Palm Spring n'était pas dans mon idée de depart. Je pensais plutot prendre la route en direction de Calico mais apparemment les avis sont plutot partagés sur cette ville fantome. Je pensais alors faire une escale à Barstow pour les outlets, partir en direction du desert de Mojave, puis faire une étape à Needles le soir (???). C'est pourquoi je reviens sur une de mes questions de départ qui était d'avoir votre ressenti sur la partie Mojave National Preserve. J'imagine que SI c'est intéressant, il faut aussi compter une bonne 1/2 journée? Est-ce envisageable de la faire en plein après-midi ou fin d'aprèm'?
Merci les Sunseters!
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Hello tiblond, je vois que nous avons quasiment le même itinéraire pour l'été 2012, pour ma part ça sera en Août.
Je n'aurais pas de conseils précis à te donner puisque je ne l'ai pas encore fait mais j'avais cru comprendre que Calico relevait plus du parc à touristes que de la vraie ville fantôme. Si tu décides finalement de remonter de DV vers Yosemite pourquoi ne pas ajouter Bodie dans ton itinéraire ?
D'autant plus qu'à priori les séquoias ce n'est pas ce qui manque dans Yosemite donc je pense que le séquoias NP peux facilement se zapper...
Je te soumets mon itinéraire (presque définitif) si ça peut te donner des idées :
J1 Paris → Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles → (1h) Vasquez Rocks → Victorville → (3h) Las Vegas
J5 Las Vegas → (3h) Zion (Springdale) : journée rando, couché de soleil à Zion (Best Western Zion Park Inn)
J6 Zion → (2h) Bryce Canyon : journée rando→ (2h) Kanab
J7 Kanab → (1h30) Lower Antelope Canyon, horseshoobend, Lake Powell → Page
J8 Page → (2h20) Valley of the Gods, GoosenecksMonument Valley
J9 Monument Valley → (3h30) Grand Canyon → (1h15) Williams
J10 WilliamsSedona (1h) → Las Vegas (4h41)
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas → (2h) Death Valley →(4h20) Lee vining
J13 Lee Vining → (50min) Bodie → (2h30) Yosemite
J14 Yosemite (el portal ou mariposa)
J15 Yosemite → (3h40) San Francisco
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco→ (2h) Monterey
J19 MontereyCarmel → (45 min) Big Sur → (4h) Santa Barbara
J20 Santa Barbara → (1h30) Malibu → (1h) Los Angeles
J21 Los Angeles
J22-23 Los Angeles → Paris

As tu commencer à réserver des hôtels ? Quel budget vous êtes vous fixé (j'avoue que c'est le point qui me questionne le plus) ?
Et par contre avis aux sunsetteurs, effectivement sur ce type d'itinéraire quels conseils avez vous pour la voiture à SF ? Mieux vaut la garder ou ça vaut le coup de la ramener et d'en changer pour la fin (une plus petite par exemple vu qu'il n'y a plus de pistes à faire) ?
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hello :bye
c'est vrai qu'à San Francisco une voiture n'est pas vraiment nécessaire... :D et le parking à l'hôtel peut être cher... de plus, c'est peut être l'occasion de se faire plaisir et de louer une décapotable pour la dernière partie du voyage :P (mmmm une mustang :D )
Fran

Message par Fran »

tiblond a écrit :
@Fran: La partie entre LA, Palm Spring, Joshua Tree et Laughlin tu l'as fait en une journée? Comment tu as organiser ta journée? Tu as eu le temps de t'arreter dans Palm Spring et de visiter le Joshua Tree NP? Ca vaut le coup? Oulala excuses-moi ca fait beaucoup de questions tout ca. J'arrete pour le moment.
Non,non,non... je me suis mal exprimée ! j'ai fait étape à Palm Spring, ce qui permet de faire Joshua Tree, mais en effet Palm Springs n'apporte rien de spécial. Ensuite nous avons fait étape à Laughlin (mini Las Végas sur le Colorado) juste pour avoir un point de chute
Sinon, Joshua Tree a sans doute son charme mais je ne le classerai pas dans le palmares des plus beau parcs. C'est pas un incontournable
Concernant la coté californienne, on l'a fait avec 2 étapes entre SF et LA, pour être cool, et c'est bien je trouve. La partie la plus belle est je pense entre Monterey et Santa Barbara.

Je te mets ma carte, sachant que ce voyage a eu une préparation express(15 jours)... donc loin d'être pro ! mais juste pour te donner une idée
voyage WEST USA.jpg
Ensuite on a rajouté un détour vers Page , mais mon but était justement de ne pas avoir de trop gros trajet sachant que ça ne tient pas compte des trajets dans les parcs, et le miles se rajoutent vite !
Pense a regarder l'echelle et les trajets dans les parcs nationaux, certains sont vites traversés, d'autre très long (on s'est un peu fait surprendre a Yosémite ou on a voulu descendre jusqu'aux Séquoias)

Concernant ton itinéraire Ceciloo, tu passes beaucoup de temps à LA, c'est ton choix mais ce sera au détriment des parcs : T'as zappé Arches Park... t'as pas le droit ! :cry:
Perso, les visites des villes me donnent vite le vertige, donc je privilégie la nature, mais c'est juste MON choix :wink:
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

J'ai du faire le deuil de Arches sur ce coup ci parce que ça faisait rapidement rajouter beaucoup de miles et de jours pour un seul parc (oui mais quel parc !!! je sais je sais...).
Après sur LA c'est vrai que j'ai vraiment envie de faire une partie studio avec universal, warner,...et le dernier jour c'était dans l'idée de faire journée récup-plage tranquillement avant le retour aux sources mais effectivement est ce qu'un jour supplémentaire ailleurs serait plus judicieux (type SF ?) de ton point de vue ?
Fran

Message par Fran »

ceciloo84 a écrit :J'ai du faire le deuil de Arches sur ce coup ci parce que ça faisait rapidement rajouter beaucoup de miles et de jours pour un seul parc (oui mais quel parc !!! je sais je sais...).
Après sur LA c'est vrai que j'ai vraiment envie de faire une partie studio avec universal, warner,...et le dernier jour c'était dans l'idée de faire journée récup-plage tranquillement avant le retour aux sources mais effectivement est ce qu'un jour supplémentaire ailleurs serait plus judicieux (type SF ?) de ton point de vue ?
Concernant Arches, c'est à mon avis faisable... pourquoi ne pas aller en direction de Moab après Bryce Canyon, faire Canyonland, Dead Horse point et Arches ,
puis redescendre sur Monument Valley, puis Page, puis Grand Canyon, etc...
ça rallonge, c'est vrai , mais ça t'évite de faire des aller venu sur la même route et si tu disposes d'une journée de plus c'est pas des étapes bien plus longues.
Enfin, je dis ça mais je sais qu'on ne peux pas tout faire, il faut s'imposer des choix et tout le monde n'a pas les mêmes gout.
Perso, j'ai préféré SF à LA, c'est moins grand et plus facile a visiter; 3 jours, je pense que c'est déjà bien... mais d'autres pourront sans doute mieux te conseiller, moi je n'ai fait que du Fast Tourisme ! :wink:
tiblond

Message par tiblond »

En ce qui me concerne, la partie Moab-Arches-Canyonland m'aurai bien tenté moi aussi mais apparement, il faut bien compter 3-4 jours pour cette partie donc ce sera peut-être pour un second voyage en incluant Yellowstone :wink:
En plus, je prefere couper ma route via le Lake Powell car Antelope Canyon m'interesse beaucoup.

Au sujet des hotels ceciloo, je n'ai encore rien reservé. Je voulais d'abord acheter mes billets d'avion. Au niveau du budget, je crois qu'il faut compter en moyenne 100 dollars par nuit. Nous ne somme pas exigeant sur les hotels donc un passage dans des chaines pourra suffire pour la plupart des nuits. Par contre, je pense qu'on se fera plaisir 2 ou 3 fois en prenant des hotels plus sympa (genre The View à Monument Valley ou un pur hotel à Las Vegas).
Je vais tâcher de commencer ce WE à bosser dessus. Je me suis acheté le guide du Sud-Ouest Americain de la collection Ulysse (nan je n'ai pas d'action chez eux :whistling: ) que je trouve pas trop mal fait et j'ai aussi emprunté un Lonely Planet. Je vais tacher de faire un tri parmi leur bon plans, ainsi que ceux des Sunseters.

Au niveau de la voiture, c'est vrai qu'elle peut sembler être un fardeau à SF mais je pense que je garderais la même durant tout mon parcours. Je vais essayer de faire un compromis au niveau des hotels pour en trouver un pas trop mal placé et avec parking gratuit (j'espere que je ne reve pas :uns ). Je n'ai pas encore regardé sur le forum mais si vous avez des conseils, je suis preneur. En plus, je pense rajouter mon jour en rab' à SF justement, sur les 3 jours pleins, je pense que j'irais explorer un peu les alentours : monter à Twin Peak, faire un tour à Sausalito qui à l'air sympa avec ses maisons sur pilotis ou voir des sequoias à Muir Wood National Monument. J'ai aussi prevu un jour dans les Sonoma et Napa Valley qui sont à 70 kms de SF pour apprecier le charme de la "toscane californienne". Après j'adapterais ces jour en fonction de la meteo (et oui même au mois d'aout ,on ne sait jamais). Du coup, je prefere garder la voiture sous le coude en fonction des envies et des occasions.

We keep in touch'
tiblond

Message par tiblond »

Hola les Sunseters!

Nouveau jour.Nouvelles questions:
Je suis en train de faire le tri afin de trouver un hotel pour chacune de mes étapes et j'ai une question concernant le parc de Yosemite où je passerais une seule nuit.

J13 Death Valley > Bodie > Lee Vining
J14 Lee Vining > Yosemite
J 15 Yosemite > San Francisco

Je voulais savoir où il était le plus judicieux de dormir dans le parc sachant que j'arriverais par le Tioga Pass, passerais dans Yosemite Valley et finirais à Maripose Grove (je ne sais pas trop si c'est le plus logique comme parcours), pour ensuite reprendre la route vers SF. Au début j'avais pensé dormir au Curry Village mais j'ai l'impression que (vu sa situation), si durant ma premiere journée je me balade dans Yosemite Valley, il faudra que je revienne sur mes pas le soir pour aller dormir.
En clair je ne me rend pas trop compte des distances dans ce parc et je voudrais juste optimiser les temps de route. Quelle étape serait pour vous le plus pratique en effectuant le trajet dans ce sens. Faut-il plutôt que je me rapproche de Mariposa plutot pour le soir (Wawona Hotel???)

Autre question:Est-ce que par hasard certains aurait testé la location d'appart (par particulier), notamment à SF ou LA. J'avais testé cela en Italie et j'avais trouver cela une bonne alternative à l'hotel quand on reste plusieurs nuits dans une même ville.Si vous avez des bons plans je suis preneur

Merci d'avance. :bye
Répondre