A la demande de ThomY, je développe mes Top/flops
voyage 2010 :
1)
Bryce Canyon NP (ça reste le plus beau parc pour ses hoodos rouges dans ce superbe amphithéatre- endroit unique)
2)
Yosemite NP (coup de cœur pour les sequoias géants de Mariposa, les points de vue de Taft pt et
Glacier pt, ainsi que la majesté des différentes chutes d’eau)
3)
Arches NP (ah Delicate arch au sunset +++, la balade dans le labyrinthe de fiery furnace ainsi que celle de Devils garden)
4)
Las Vegas (pour en avoir eu plein les mirettes un peu partout)
5)
Monument Valley (fan de western, c’est un must)
Flops :
-le 4 corners point (une super arnaque de payer 7 dollars pour une bête plaque au sol. Et je passe sur les échoppes Navajos »les marchands du temple » qui entourent le site)
-panne d’essence à
Canyonlands island in the sky (d’abord c’était con pcq on a raté le sunset à death horse pt du coup, et on a eu la trouille de resté planté en pleine campagne car plus aucune auto passait par là à 20h)
-la journée de brouillard intense sur
San Francisco (raté le golden gate et twin peaks)
Voyage 2011 :
1)
The Wave (THE endroit unique de l’ouest. On était parmi les 20 chanceux du jour. Tout est beau : le site même, la rando pour y accéder et les alentours où on peut découvrir de superbes formations rocheuses sans touristes)
2)
Canyonlands NP ( island in the sky + needles) (la superbe vue de grandview pt et la piste Shafer/Potash en jeep + La superbe balade vers Chesler park à Needles)
3)
Yellowstone NP (la traversée de la route à travers un troupeau de bisons, les chutes d’eau, grand prismatic vu d’en haut, les geysers…..en fait tout le parc !)
4)le show “Ka” à Vegas (1h 20 de pur divertissement à l’Américaine)
5)Alstom point au
Lake Powell (quelle belle piste pour y accéder et what a view à l’arrivée. Waow)
Flops:
-crevaison sur la hole in the rock rd (on a raté qq beaux canyons sur cette piste du coup)
-véhicule embourbé dans coyote butte south (pas vu ni le site de Cotonwood ni celui de
White Pocket du coup. Dommage car c’est encore des endroits isolés préservés du tourisme de masse)
-Lower
Antelope Canyon sous eau (ciel archi couvert et la drache la veille avait inondé la moitié du canyon. Visite à l’eau donc)